Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ben dis donc Marie, ca semble bien complique pour ton appart, c'est pas typique du qc cette affaire, heureusement que tu as ton oncle et ta tante pour se porter garants! et la reponse est oui, je suis libre pour un lunch si c'est au centre ville et pas vendredi.

Bin disons, je ne suis pas agente immobilier hein...mais ca me semble caractéristique des locations auprès de régies (cad dans les immeubles à services).

Les autres que j'avais contactés par le passé avaient les mêmes demandes : justificatif d'emploi, références des précédents propriétaires et enquete de crédit.

C'est déjà beau qu'ils ne ferment pas la porte et tiennent compte de mes autres garanties...

Enfin comme tu dis, la famille joue (encore une fois) un role de poids dans l'affaire. On n'est pas une famille pour rien remarque ;)

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

heu je m'y perd là .... l'appart dont tu parles marie est celui pas loin du metro berri c'est ça ? sur sherbrooke si mes souvenir sont bons ????

frogues, alors oui et non

oui la contre prop fut acceptée, ils reviennent demain pour se remettre dans le bain je pense car ...........

mon notaire m'a appelé et la date de signature du compromis est le 18 juin à 9h30 !!! c'est y pas du bonheur ça !!

et pis un bonheur n'arrive jamais seul, y a un type chaud bouillant pour nous acheter la deuch !!! ça devrait etre plié demain matin !! et en plus il est ok pour nous l'a laisser jusqu'à notre départ le 7 juillet, c'est y pas beau tout ça !!!

donc dans cette euphorie ambiante, j'ai encore fait jeuner les caribous, histoire qu'ils soient bien affamés !! j'vous dit pas ils ont un de ces regard là, faut passer au large sinon y nous bouffe sur pieds, donc ça va etre du tout cuit pour notre chrissounette !!

les caribous sont prets à l'assaut, je repète, les caribous sont pret à l'aussaut !!

• Habitués
Posté(e)

Yiiiiiippeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Super contente Anna !!!

Je fais vite car ouhlala cet aprem gros programme : ma tante poursuit mon instruction en matière d'épicerie.

Le but est de me mettre en tete les justes prix pour les produits secs, la barbaque, le pain, le from, les poissons, les fruits et légumes, blablabla...

Et là c'est virée chez Costco. J'adore, ils me font trop rire ces tonton et tata ;)

Et pour l'appart : oui c'est celui auquel tu penses. Enfin il est plus près de St Laurent mais c'est un détail !

Et donc c'est un fait : on ne peut pas louer là bas sur un claquement de doigts ;) Mais spa grave, une danse du toutouyoutou devrait régler l'affaire. Sinon il reste des caribous !

A tantot les amis

• Habitués
Posté(e)
heu je m'y perd là .... l'appart dont tu parles marie est celui pas loin du metro berri c'est ça ? sur sherbrooke si mes souvenir sont bons ????

oui la contre prop fut acceptée, ils reviennent demain pour se remettre dans le bain je pense car ...........

mon notaire m'a appelé et la date de signature du compromis est le 18 juin à 9h30 !!! c'est y pas du bonheur ça !!

et pis un bonheur n'arrive jamais seul, y a un type chaud bouillant pour nous acheter la deuch !!! ça devrait etre plié demain matin !! et en plus il est ok pour nous l'a laisser jusqu'à notre départ le 7 juillet, c'est y pas beau tout ça !!!

donc dans cette euphorie ambiante, j'ai encore fait jeuner les caribous, histoire qu'ils soient bien affamés !! j'vous dit pas ils ont un de ces regard là, faut passer au large sinon y nous bouffe sur pieds, donc ça va etre du tout cuit pour notre chrissounette !!

les caribous sont prets à l'assaut, je repète, les caribous sont pret à l'aussaut !!

waouh felcitations, et hop, une tite danse du caribou pour feter ca!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, je comprends. C'est un Oui verbal. Le compromis n'etait pas encore signe. Comprendo.

Bon ben c'est quand meme bien parti tout ca.

Ca s'arrose ca. Vous prendrez bien une petite coupe fiesta9.gif

• Habitués
Posté(e)

Et de 2, Tony à valide sa RP ce matin a Montréal. Pfff, même plus besoin de faire le tour du poteau. On n'arrête pas le progrès !

Reste plus que moi, et c'est prévu normalement pour le 22 juin !

Et puis comme à l'immigration l'agent a dit à Manu qu'il pouvait sortir et rentrer sans avoir sa carte RP, il va tester ça pour nous, il fait l'A/R aux US jeudi. C'est un peu contraire à ce qu'on a pu lire, mais bon à suivre

Manquerait plus que je me retrouve au canada et plus lui :lol:

• Habitués
Posté(e)

GENIAL ANNABELLE !!!! Je léve haut les gambettes dans mon plus beau collant fluo pour vous :D:D Félicitations aussi pour la vente de la deuche ... la voiture de mes rêves, si si !

Marie, Bravo à toi aussi pour l'appart ! Une bonne chose de faite, la mission Job va pouvoir démarrer, au fait tu as eu une réponse à l'annonce de l'autre jour ?

Les filles gardez bien les caribous au chaud et enragés, ici mon petit doigt me dit que "ça sent bon" ;) jcld jcld jcld jcld jcld jcld jcld ....

Ma voiture elle aussi est officiellement en vente depuis hier, arrivée des cartons de déménagement vendredi, jeudi matin sera consacré aux diagnostics de l'appart. ça avance !

Aujourd'hui j'ai rendu une petite visite à nos amis de l'ambassade pour la Mups Family : Mission accomplie, passeports déposés ! comme je les aime bien ces gens de l'ambassade, je retourne les voir jeudi et repartirai avec un joli colis à retourner à nos coupins de la Gang !

Voilà une semaine de vacances qui démarre TREEEEESSSSS bien

Grosses Bises à vous tous

• Habitués
Posté(e)

no soucy pour les caribous, mais bon je ne pourrai pas les retenir longtemps ....... j'ai été obligé de mettre une cloture électrique pour les contenir .......

donc t'as des touches c'est ça pour ton appart ????

• Habitués
Posté(e)
no soucy pour les caribous, mais bon je ne pourrai pas les retenir longtemps ....... j'ai été obligé de mettre une cloture électrique pour les contenir .......

2 bonnes visites de particuliers la semaine derniére, qui doivent me rappeler

1 par agence samedi, contre visite cette semaine

1 nouvelle visite par agence hier,

1 visite par agence ce matin, c'était une seconde visite, le monsieur a demandé des précisions sur la derniére AG des copropriétaires et si des offres ont déjà été faites ... j'attends des nouvelles dans la semaine mais l'agent était optimiste (mais bon eux, je m'en méfie !)

J'ai une chanson que je chante à mes amis :

"Le mois de juin est mon ami

Bientôt tout sera fini

Mon appart sera plus à me

Et au loin je serai partie !!" :lol:

So, wait and see ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

2 bonnes visites de particuliers la semaine derniére, qui doivent me rappeler

1 par agence samedi, contre visite cette semaine

1 nouvelle visite par agence hier,

1 visite par agence ce matin, c'était une seconde visite, le monsieur a demandé des précisions sur la derniére AG des copropriétaires et si des offres ont déjà été faites ... j'attends des nouvelles dans la semaine mais l'agent était optimiste (mais bon eux, je m'en méfie !)

J'ai une chanson que je chante à mes amis :

"Le mois de juin est mon ami

Bientôt tout sera fini

Mon appart sera plus à me

Et au loin je serai partie !!" :lol:

So, wait and see ;)

On croise les doigts tres fort avec toi chris :)

Et surtout on y crois tres fort tous ensemble

Tous ensemble hey hey hey

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

Allo la Gang !!!

Alors je viens aux nouvelles, un peu atteint par le décalage, je pensais pas que ça allait être aussi difficile.

Pour les démarches administratives tout est fait : Le NAS en 15 minutes, assurance maladie en 30 minutes et permis de conduire en 1 heure (c'est plutôt long leur affaire car il y a énormément de monde a la SAAQ, alors prévoyez une bonne heure) Pour l'appartement j'en ai visité 4 deja mais ils ne font pas mon affaire... je continues aujourd'hui.

Voila pour les nouvelles, Amy m'a contacté par telephone et on va essayer de se prevoir un moment pour voir les Cats eyes !!! Je vous embrasse fort et vous redonne des nouvelles tout bientôt.

Tonton.

• Habitués
Posté(e)

SUPERRRRRRRRRR les news la gang......

Là présentement ne puvant croisé les doigts, je croise les jambes pour que tout continu comme cela.......

Plein de bonnes ondes pour vous tous.......

On va finalement peut etre tous se voir à Montréal cet été........

Pour la gang HIP HIP HOURRA.........

Tous ensemble tous ensemble HEY HEY!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
GENIAL ANNABELLE !!!! Je léve haut les gambettes dans mon plus beau collant fluo pour vous :D:D Félicitations aussi pour la vente de la deuche ... la voiture de mes rêves, si si !

Marie, Bravo à toi aussi pour l'appart ! Une bonne chose de faite, la mission Job va pouvoir démarrer, au fait tu as eu une réponse à l'annonce de l'autre jour ?

Les filles gardez bien les caribous au chaud et enragés, ici mon petit doigt me dit que "ça sent bon" ;) jcld jcld jcld jcld jcld jcld jcld ....

Ma voiture elle aussi est officiellement en vente depuis hier, arrivée des cartons de déménagement vendredi, jeudi matin sera consacré aux diagnostics de l'appart. ça avance !

Aujourd'hui j'ai rendu une petite visite à nos amis de l'ambassade pour la Mups Family : Mission accomplie, passeports déposés ! comme je les aime bien ces gens de l'ambassade, je retourne les voir jeudi et repartirai avec un joli colis à retourner à nos coupins de la Gang !

Voilà une semaine de vacances qui démarre TREEEEESSSSS bien

Grosses Bises à vous tous

Merci beaucoup Chris, ça va me couter quelques bières de l'autre coté de la flaque :lol: :lol: :lol: . Nous avons un peu honte de te prendre du temps sur tes vacances pour t'occuper de nos sésames pour le grand saut.

Encore merci beaucoup :good::thumbsup: et très content que tout ce soit bien passé.

Profite quand même de tes vacances... :sorry:

Ps: félicitation à toi Anna pour ta maison et bonne chance Chris pour ton appart.

• Habitués
Posté(e)

salut la gang!

et bien ça s'en vient!!!!! Tres content pour la modo family! ;)

el pat ça y m'est revenu le site qui regroupe les listes d'attentes en garderie est le site enfancefamille.org ou un truc dans le genre, comme tu as une adresse c bon, en revanche il faut aussi donner un numero de tel, mais bon là tu vas bien trouver une bonne ame qui est déjà sur place !!

ben merci! comme tu le sais, on a fait l'inscription pis... on attend... pour le numéro, j'ai laissé celui de mon cellulaire... au pire, si on rêve qu'ils nous contactent avant le 13/07, ils ont mon courriel!

El Pat, tu arrives encore à trouver tes chaussettes dans ton grand camping ?

vivivi! heureusement, nous avons des grands placards ou on a pu tout ranger ce qui reste... les enfants adorent aller se cacher dedans avec un bon tas de vêtements pour y faire du cocooning... non non, je précise, je n'enferme pas les enfants dans les placards... en temps normal, je les fait travailler dans l'atelier de couture de la cave.... :ph34r:

Et donc c'est un fait : on ne peut pas louer là bas sur un claquement de doigts wink.gif Mais spa grave, une danse du toutouyoutou devrait régler l'affaire. Sinon il reste des caribous !

Pour ton appart Marie, j'avoue que comme Mowgli je suis un peu perplexe... il y a encore pas mal d'offres sur Craiglist ou autres... pis de tout ce que j'ai visité on ne ne m'a jamais demandé de garantie... mais en fait je sais pas si je suis encore ton histoire moi aussi... tu prends quel appart finalement? celui a la moquette? c'est celui qu'amikah t'avait conseillé? c'est parce que c'est un appart de service que l'on te demande autant de trucs? Vous allez tellement a 100 a l'heure les filles que je me sens largué! :lol:

Et de 2, Tony à valide sa RP ce matin a Montréal. Pfff, même plus besoin de faire le tour du poteau. On n'arrête pas le progrès !

Bonnes nouvelles!

Les filles gardez bien les caribous au chaud et enragés, ici mon petit doigt me dit que "ça sent bon" wink.gif jcld jcld jcld jcld jcld jcld jcld ....

ON JCLD'ISE TRÈS FORT AVEC TOI!!!!!!

Alors je viens aux nouvelles, un peu atteint par le décalage, je pensais pas que ça allait être aussi difficile.

on vieillit, tonton, on vieillit.... :ph34r: Robin 2 jours pour s'en remettre, 10 pour le papa :wacko: merci pour les news en tout cas

Pour le reste tout va bien ici, le départ se prépare tranquillement et J-33!

Allez, je vous souhaite une bonne journée!

A+

• Habitués
Posté(e)
Et donc c'est un fait : on ne peut pas louer là bas sur un claquement de doigts wink.gif Mais spa grave, une danse du toutouyoutou devrait régler l'affaire. Sinon il reste des caribous !

Pour ton appart Marie, j'avoue que comme Mowgli je suis un peu perplexe... il y a encore pas mal d'offres sur Craiglist ou autres... pis de tout ce que j'ai visité on ne ne m'a jamais demandé de garantie... mais en fait je sais pas si je suis encore ton histoire moi aussi... tu prends quel appart finalement? celui a la moquette? c'est celui qu'amikah t'avait conseillé? c'est parce que c'est un appart de service que l'on te demande autant de trucs? Vous allez tellement a 100 a l'heure les filles que je me sens largué! :lol:

Coucou,

Arf t'as raison ça va à 100 à l'heure !!

Alors : bien sur il y a plein d'annonces en ligne, mais en décrochant le tél tu réalises vite que globalement, celles > 5 jours sont déjà caduques car les biens sont loués. J'ai appelé pour des visites d'annonces de 2 jours et c'était tout déjà loué...

C'est ainsi : il y a toujours de quoi se loger mais à cette période de l'année, les meilleurs biens sont loués depuis belle lurette donc je ne m'étonne plus que ce qui reste soit en mauvais état.

Sur le "dossier" demandé par la régie : en effet les proprios "personnes physiques" ne demandent rien de ça. Tout comme vous, en visites d'apparts en propriété directe, personne ne m'a jamais rien demandé. Mais les immeubles gérés par une régie (personne morale) pour le compte de propriétaires pratiquent comme ça. Ce n'est pas l'apanage de cet immeuble, ailleurs c'était idem (ils te donnent un formulaire avec les conditions à remplir et si tu n'as ni l'emploi ni l'historique de crédit, tu sors tes autres jockers, comme je fais ici).

Même mes oncle et tante font pareil avec leurs appartements et ils ne sont pas une grosse régie pourtant !!

L'appart en question : oui c'est celui déniché par Amy, avec moquette (on ne peut pas tout avoir ;)). C'est le seul assez grand pour caser mon fatras et il est très bien placé. En tous cas selon mes besoins !! (spéciale dédicace à Mowgli ;)) Enfin pour l'ensemble de services/commodités offerts, le loyer est carrément compétitif. Quand je vois les poubelles que j'ai visitées au même tarif (Hydro compris), le choix est simple !

Reste maintenant à arriver à joindre la madame de la régie, qui semble avoir comme oublié l'usage du téléphone.

Et souhaiter que l'affaire ne me passe pas sous les yeux ! Donc dieu du toutouyoutou, ne me laissez pas sans toit !!!!

• Habitués
Posté(e)

Re-,

Bin voila on est allés voir la madame, on a signé des formulaires, donné des renseignements, tralala...et normalement vendredi je devrais avoir une réponse pour le bail, qui a toutes les chances d'être positive. Avec prise des lieux quelque part début juillet après le rush des déménagements en masse.

Je ne veux pas penser que ca pourrait ne pas marcher, il n'y a tellement pas de raison...

La suite au prochain épisode et encore merci à Amy d'avoir eu le réflexe de me mettre sur cette touche !! Vraiment, gravement merci même !!

• Habitués
Posté(e)

très très très contente pour toi Marie.......

Pour annabel et JCLD je croise toujours les doigts (vont finir par avoir une forme bizarre et ils vont me recaler à la visite médicale)....

Tonton ca y est tu te remets...tu retrouves tes marques?

Moi je commence à plancher gravement sur les affaires à emporter avec nous ben oui départ dans 16 jours et rien n'est fait oui je sais c'est juste pour les vacances ca ne compte pas mais bon tout de meme....

Et toi Frogues ca avance? Non toujours pas....aller courage tu vas y arriver

Posté(e)

Salut tout le monde!!!!

Juste un petit conseil pour Cendrine la ère chose à mettre dans ta valise ou plutôt à acheter en arrivant à l'aèroport c'est un repulsif à moustic car ici la GUERRE EST DECLARE!!!! :angry: Ils sont tout petits mais ils font super mal et longtemps (une semaine après ça lance encore!!!) , ma crème appaisante de france n'a pas l'air de fonctionner par contre les répulsifs achetés en commerce ici sont plutôt bon!!!!! :wacko:

Bon voyage et si tu passe en Mauricie tu peux faire signe c'est avec plaisir !!!!!

Félicitations aux autres pour vos ventes, futures ventes, RP et installations.......

BYEBYE :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

ah bah pour une bonne journée, se fut une bonne journée !

nos acheteurs sont bien venus re visiter la maison et la date de signature est confirmée au 18 juin, ils sont à donf c'est génial, une tite famille de djeun's avec 2 loulous mimi comme tout , c'est que du bonheur !!

ensuite, il y a eu rebondissement dans la vente de ma deuch, voui le type qui hier soir nous avait tel pour nous confirmer qu'il l'a prenait, bah s'est pointé ce matin avec 1 heure de retatrd pour nous dire que finalement, bah il en voulait plus :angry::fool::diablo: , alors je vous dit pas j'ai cru que mon djordj allait lui sauter à la gorge mdr !! bref ... et pis une jeune femme nous a appelé et hop une tite visite, un tour en deuche et le tour est joué, banco elle m'a fait le chèque d'acompte !!!

je me sent plus légère d'un coup là !!!

bon maintenant c'est le tour de notre chris !!

alors quelles sont les news de ton coté ???????

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations Annabelle, tout est bien qui finit bien tant pour la maison que pour la deuche !

Ici pas de news, patience patience, ça va bien finir par se décanter cette situation

Merci encore à vous tous pour vos encouragements, je sais qu'ils vont bientôt porter leurs fruits.

Bonne nuit à tous

Chris, qui trouve qu'il fait vraiment beaucoup trop froid pour un mois de juin :wacko: