Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Allo La Gang !

Alors on s'empiffre de crème glacée les cats eyes, pas bon ça pour sauver le monde, va falloir vous retenir nos héroïnes préférées !!!

J'ai eu un gros bon moment de détente et de rires avec JCLD hier soir, trop top le fun la Christelle !!! (elle etait même pas en colere que j'etais en retard de presque une demie heure, eh oui je l'attendais a un endroit que j'avais imaginé dans ma tête) tout ça pour dire que ça promet a Montréal.

Anna je te fais un grrrrrros hug pour te donner du courage avant ton dernier sprint, pense a ma malle bleue et a l'équipement de l'OM que notre équipe va avoir a Montréal, je sais que tu es une grande fan de l'OM et j'ai pensé que cela te ferait plaisir... :P: :P: (d'ailleurs l'équipe va s'appeler Olympique de Montréal!!!)

Grosses bises a tous, Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour la gang....

Je viens juste faire un petit coucou entre deux prises de tete....

Bravo à la famille Mups......

El pat superrrrrrrrrrrrrrrrr génial..........Pas la banquière hein!!! mais la vente de la maison......

Nous les modif de voyages sont faites.....donc atterissage à Montréal le 26.06 à 12H25....... et direction l'ile d'Orléans où nous avons un gites qui nous attend.

Pour ceux qui seraient sur le départ ou bien ceux qui sont sur place...nous avons 46 Kg de bagages chacun ce qui en fait beaucoup trop, donc si il y a des choses à apporter ou bien des exedents de bagages.....hé bien je veux bien faire la mule....

Voilà bon j'espère vous voir tous bientot je retourne à la couture et autres activités qui font que le temps passe trop vite.....

A bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

El pat superrrrrrrrrrrrrrrrr génial..........Pas la banquière hein!!! mais la vente de la maison......
Super, enfin l'epine est vraiment sortie du pied. Cool

Merci vous deux! ;) Maintenant y a plus qu'a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous et toutes !

t'as vu chris il est sympa notre tonton hein ???

marie et amy, hey les filles c'est pas bientot fini ce bourdil ???? non j'déconne, profitez en bien les poulettes ! maman Anna arrive bientot mdr ! faites gaffe lol

ici les courriers s'enchainent, sauf que j'ai plus d'imprimante alors c galère, je dois les envoyer à un pote qui me les imprime etc ... enfin bon quand on a pas le choix !

ça commence a bien sentir la fin !!!

le moral remonte un peu mais bon c pas encore le top !!

demain matinée "discission" avec môman ....que va t elle encore me raconter .... je verrai bien, mais bon vivement que ça aussi ça se finisse, si vous saviez comme c'est lourd à porter .....

bref aller fini de vous prendre la tete avec ça, mais bon comme quoi, meme les mamans anna peuvent avoir de coups de mou .....

aller plus que 1 mois et 12 jours !! meme n peu moins car on quitte fontvieille le 7 juillet pour aller faire les "touristes" sur paname avant de partir le 16 ;)

Anna qui VEUT maintenant se transformer en belle au bois dormant , aller siouplait mr katbeurry !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ici les courriers s'enchainent, sauf que j'ai plus d'imprimante alors c galère, je dois les envoyer à un pote qui me les imprime etc ... enfin bon quand on a pas le choix !

ça commence a bien sentir la fin !!!

Tout pareil. Plus d'imprimante, mais un scanner. Et mine de rien c'est vachement utile pour envoyer les trucs papiers a imprimer a la copine par email.

Cet aprem je suis passe a la permanence CPAM de mon village. J'esperait qu'il me signerait le papier comme ca (et que je garderai ma carte vitale ;), mais que nenni, le monsieur il ne veut pas se mouiller, il dit que c'est le service international qui doit s'en occuper !!!!!

Apres il me dit il faut une adresse sur Montreal, je lui dit mais non vous voyez bien qu'il n'y a pas d'adresse a mettre sur le formulaire. Et comment il font les gens qui debarquent pour la 1ere fois sans avoir de logement. En fait le seul endroit ou il fallait entrer une adresse, c'etait l'adresse de la CPAM qui rempli le papier. pffffffffffffff

Apres il m'a dit ca va prendre au moins 15 jours. Et moi de repondre (en mentant honteusement), ah mais non, je pars en fin de semaine prochaine). Enfin j'ai tout essaye mais j'ai pas mon papier. En plus je lui dit, ca ne prend pourtant pas longtemps de verifier que je suis bien encore prise en charge par la CPAM. Et en plus il me dit oui, je viens de verifier. Grrrrrrrrrrrrrrr

Il va voir ce qu'il peut faire pour accelerer le smilblick :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la Gang,

Un immense Hip Hip Hip Hourraaaaaa pour la Elpat Family !! Adios la maison, à vous Montréal !!

Et les filles, ça à l'air de bien se passer sur le Plateau, ... une bonne glace, miammmm, faites du bon repérage, je compte sur vous la Gang de gourmandes :lol:

Comment vas notre Tonton ? Hier soir pendant que je t'attendais, plusieurs de mes collégues sont passés à côté de moi et ont repérés que j'attendais quelqu'un, et ce matin j'ai eu droit à "Alors tu avais un rendez vous hier soir ??!!!" ou "Dis donc tu nous ferais pas des cachotteries par hasard ????" ou bien " Tu attendais qui hier ??" tout ça avec des clins d'oeil et des sourires en coin ... :Crylol::P: v Pendant que je t'attendais hier plusieurs m'ont sorti "Bonne soirée Christelle !" avec un petit rire plein de sous entendus !! Je vous jure des fois les gens ils se font de ces films ... si seulement ils savaient la vrai surprise que je leur prépare....

Boum ba badaboum, je démissionne, je pars au Canada, AUREVOIR TOUT LE MONDE :rofl:

Annabelle, tu vas passer quelques jours sur Paris avant le grand saut ? Si vous avez des disponibilités on pourra se prévoir un petit restau ensemble, on en reparle d'ici là.

Alors quoi de neuf de mon côté ? samedi je livre mon vélo, ma voiture passe au contrôle technique samedi également et sera mise en vente tt de suite aprés. Suite à mon annonce sur lebon... pour mon appart : une visite mardi soir, le jeune veut revenir avec un ami entrepreneur pour voir si il peut casser un mur et à repris rdv à sa banque ;

ce soir visite d'une jeune femme, accompagnée d'une de ses amies. La visite c'est bien passée, l'appart leur plaisait, ma terrasse hyper ensoleillée les a fait craqué et je les ai achevés avec ma piéce magique appelée "Au bonheur des Dames" ... mon dressing, un vrai, une piéce de 4m2 toute aménagée, elles ont fait à peu prés cette tête : :D

Donc voilà, je ne m'attends à rien et verrais bien si ça marche. jcld !

Je vous fais à tous de gros bisous,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est cool ttes ces visites !! on croise les doigts aussi !! ça s'en vient !!

no soucy pour se voir entre le 8 et le 15 juillet sur paname (en fait on logera à conflans chez mes beaux parents)

bon soirée de marde, je viens de m'engueuler avec ma mère ..... je vous le disais que je le sentais pas .......

ça va etre long jusqu'au départ ........

aller à plus la gang !

Anna qui en a marre de chez marre de la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est cool ttes ces visites !! on croise les doigts aussi !! ça s'en vient !!

no soucy pour se voir entre le 8 et le 15 juillet sur paname (en fait on logera à conflans chez mes beaux parents)

bon soirée de marde, je viens de m'engueuler avec ma mère ..... je vous le disais que je le sentais pas .......

ça va etre long jusqu'au départ ........

aller à plus la gang !

Anna qui en a marre de chez marre de la famille

Je suis vraiment désolée pour toi Annabelle. Finalement ça a au moins un avantage pour moi d'avoir une mére qui a rompu depusi longtemps tous contacts : elle ne sait pas que je pars et me fiche donc une paix royale !!

Tu sais Annabelle malheureusement on ne choisis pas sa famille, ... mais on choisis ses amis, et nous on est là avec vous.

Je te souhaite bon courage, le départ est tout proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouillouillouille Anna, maqué non, moi yé veux pas qu'Anna soit triste, yé veux oune Anna ultra bright (comme dans la pub pour le dentifrice, tu plongerais d'un yacht avec une rose entre les dents et iradierais de tes ondes +++)

Et puis tu es déjà notre belle au bois dormant d'façons ;) (enfin dormant, pas tant que ça avec les journées que tu te tapes !!)

Légèreté et bêtises mises à part, sans avoir besoin d'étaler les détails de nos histoires, je peux juste te dire que je pense bcp à toi...

...tout comme à tout le monde, chacun encore avec son lot de choses à boucler, dans la dernière ligne droite pour la plupart, et tellement, teeeeeeeeeeeellement de trucs à faire que c'en est claquant.

Ici l'activation se poursuit et pas qu'un peu. De toutes façons impossible de rester en place, donc opérations commando en rafale.

Commando administratif : validé (NAS, carte Soleil, RDV SAAQ)

Demain commando arrachage de job : on fait une tournée des boites d'interim avec la miss Amy. Pis la première qui n'embauche pas Amy je lui inflige le toutouyoutou :D

Ensuite on va réseauter (pour moi) et choper des infos (pour les piges d'Amy) à un petit évènement cosmétique dans un Pharmaprix sur St Laurent. Les formatrices des différentes marques distribuées seront là, je vais procéder à un lacher sauvage de CV. Et cet aprem j'ai copiné avec une chef de rayon de la Baie qui va diffuser mon CV aussi sur sa marque (Lise Watier) et sur le magasin. Ambiance "au Bonheur des Dames" ;)

Et pour finir mes deux petites aventures du jour :

- ne pas s'endormir pour siester au parc Lafontaine sous le soleil d'ici, je suis cramée (Amy : hier j'avais déjà les marques agricoles sur les bras mais là j'ai des yeux de panda roti à cause des traces de lunettes de soleil :wacko: top crédibilité !!)

- ne pas être assez étourdie pour demander la succursale bancaire à l'entrée de Chinatown. Car cet aprem j'ai pratiqué mon cantonais bancaire si vous voyez ce que je veux dire...impossible de se comprendre sur ce que je voulais comme services et produits, résultat demain je me réfugie en zone québecoise !!! Arf c'était comique j'vous jure, quelle riregoulade !!

Bon, spa tout ça mais Amy, je m'en vais préparer le plan de bataille de demain. JOB : tu seras notre !!

Et en attendant, grosse pensée pour TONTON !! Profite de la fin !!

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah et au fait, j'ai eu le fin mot de l'affaire à la RAMQ :

1. On est couvert dès l'arrivée sur le sol canadien (la date d'ouverture de la couverture est celle du tampon de CRP), grace au formulaire remis par la CPAM

2. Il faut une adresse (ou certificat d'hébergement au début) pour pouvoir déposer un dossier complet en vue d'établir la carte soleil....qui vient au bout de 7 à 10 jours normalement

3. En attendant on vous remet une attestation d'inscription qui "vaut" carte Soleil et doit être détruite à réception de la carte...et qui devra etre présentée au professionnel de santé si consommation de soins avant réception de la carte.

Fait que : dans tous les cas, pas de frais à avancer ni à se faire rembourser a posteriori

Voila ce que m'a dit l'agente ce matin (et je pense que c'est fiable car elle était en formation donc son superviseur était juste derrière et connaissait rudement bien son affaire)

Bilan : surtout ne pas oublier le formulaire de la CPAM et venir avec dossier bien complet = eux contents, nous contents... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les chums !

Alors tu m'as bien fait rire Christelle avec l'histoire de tes collègues qui se posaient plein de questions sur ton attente !!! Ah la la !!! Ils vont l'avoir leur réponse quand tu leur diras que tu les quitte.

Anna, courage ma grande tatie, le jour s'approche a grands pas pour ta petite famille, et les tracas familiaux s'éloigneront d'autant !!! Je pense très fort a vous.

Marie et Amy dans un Pharmaprix, je paierai pour être avec vous les filles, juste pour vous voir rire ! Merci pour ta pensée Marie, j'en suis plus a me dire "Plus qu'une journée en France" plutôt que "plus qu'un jour avant de retourner chez nous", j'espère ne pas trop attendre en zone "immigration" et être au plus vite avec mes amis et leur bébé.

ElPat, j'ai visité ton blog, mais en plus d'avoir des talents de photographe, tu as des talents d'écriture, ne serai tu pas l'homme parfait ? Chanceuse Emma !!! (dis moi au moins que tu pètes au lit, juste pour me rassurer ???).

Bon, les amis j'espères vous réécrire avant mon départ demain a 16H00, sinon ce sera de l'autre côté de la flaque.

Bises, bises et rebises !!!

Tonton sid !!! Lol trop drôle ce nom !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre soutien les coupains et les coupines :wub:

et comme on dit apres la pluie vient le beau temps ........

p.s : sid, ça me fait penser au personnage dans l'age de glace !! j'ai vu la bande annonce du 3 qui sort début juillet j'étais mdr au ciné !! mon préféré est et restera Scratt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gangistes.

Bon j'aurai prefere vendre ma maison mais a defaut, ma voiture est vendue.

Controle technique mardi

Annonce mise en ligne mercredi

prise de RDV jeudi

vendue vendredi

Et en plus je la garde jusqu'au 19 juin. C'est-y pas bioutiful

Encore rien fait dans la maison aujourd'hui encore par contre. J'arrive vraiment pas a m'y mettre. Et je ne suis absolument pas motivee :(

c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas trop grave frogues...à condition de s'y mettre avant le 17 au soir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo la gang !!

alors quoi de neuf en ce début de week end ?

moi je fini de préparer le vide grenier de demain ....... j'espère que le temps va se maintenir comme ça JCLD et que les ventes seront fructueuses (enfin je me fais pas d'illusion) ça aura au moins le mérite de faire du vide !

on fini d'organiser aussi la dernière phase du déménagement des affaires restantes, djordj fera sans doute un A/R vers nice dans la semaine du 2& juin, et la le camping "sauvage" commencera, ça promet ! imaginez une gde maison de 140 m2 avec ...... juste des matelas une table et 5 chaises lol va falloir faire avec mais bon chui sure que ça va plaire aux enfants cette histoire !

et pis on serait en bonne voie pour signer un compromis, oui vous avez bien lu !!! la contre proposition que nous avons faite a été accepté par les acheteurs, donc on attent une date de signature !!

comme je disais hier apres la pluie ......

bonne journée à tous et toutes et surtout une méga pensée pour notre Tonton sid qui s'envole aujourd'hui vers chez lui enfin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde!

et bien bonne nouvelle Anna, on va croiser les doigts bien fort pour vous, afin que tout cela devienne rapidement concret! Comme je vous le disais il y a quelques pages, tout doit se faire au dernier moment, sinon cela enlèverait un peu de piment a l'aventure... Bon, y nous reste encore JCLD qui me semble sur la bonne voie aussi ;) et Frogues a qui je conseillerai de bruler sa maison, ça ira vite et comme cela pas besoin de tri :P pis on sait jamais pour les asurances... moi je dis ca, moi je dis rien... :whistlingb::P

Bon et puis je confirme, la El pat famille commence a passer aussi en mode camping.... quelques meubles viennent de partir chez des particuliers ou a la croix rouge... il ne nous reste plus que nos lits au 1er étage et heureusement que nous avons des grands placards pour les vêtements, les choses non encore vendues ou données. Les enfants on fait aussi quelques cartons de peluches / jouets en bon état qu'ils ne prendront pas et que je porterai a la croix rouge demain. Tout le monde participe dans la bonne humeur! Lucas ne comprend pas trop ce qu'il se passe, mais comme tout le monde semble cool et heureux, il suit dans la bonne humeur!

Allez, je vous laisse et je vous souhaite une bon week-end a tous!

P.S: Frogues, si tu as toujours ce que tu m'as proposé a propos de "Thomas the tank engine", tu feras des heureux ;) Hier les enfants ont craqué devant un magasin qui vendait des draps Thomas, Bob the builder, star wars....

P.S2: Annabel, je t'ai trouvé sur skype et rajouté a ma liste de contact, te reste plus qu'a confirmer!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis bon vol au tonton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S: Frogues, si tu as toujours ce que tu m'as proposé a propos de "Thomas the tank engine", tu feras des heureux ;) Hier les enfants ont craqué devant un magasin qui vendait des draps Thomas, Bob the builder, star wars....

Je ne t'ai pas oublie t'inquiete (enfin je n'ai pas oublie Lucas). J'y pensais justement hier, mais n'ai pas encore attaque les placards du bas avec le linge (vu que j'ai pas vraiment attaque quoi ce soit d'ailleurs) donc je n'ai pas encore ete voir s'il existait encore (ca fait longtemps que les lits simples n'etaient plus utilises ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message pour Lucas:

Les locomotives 5 et 6 ont ete retrouvees grace a l'helicoptere Harold. Seront rapatriees sur le plateau d'ici fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !!

ouh mais ca bouge dites donc parmi les "presque-partis" : je vous imagine facilement en mode camping, et ca me rappelle des souvenirs émus tiens !

en tous cas, demain je fais cette marche en campagne pour une bonne oeuvre (justement, c'est pour soutenir le sport à l'école) alors mes foulées toutouyoutées iront pour les maisons restant à vendre (JCLD, Anna et Djordj) et pour les cartons restant à faire (ca, ca vaut pour tout le monde !!)

hier on a passé une grosse journée avec Amyjolie. un bon petit marathon des agences de placement, à terminer lundi (j'hallucine comme le temps file quand on passe sa journée dans le centre. le centre, c'est comme un gros aspirateur à temps).

comme je vous disais l'autre jour, il était question que je repasse voir mon nouveau contact à la Baie : on n'allait pas se priver. du coup Amy s'est faite maquiller (et mazette que ca lui allait bien) et pendant ce temps là j'ai eu un entretien totalement improvisé avec une autre chef de comptoir pour un poste qui s'ouvre ces jours ci, à prendre vite. un 2è entretien devrait avoir lieu cette semaine avec le chef des vendeurs et selon sa conclusion, il resterait à rencontrer la représentante de la marque.

c'est tombé au hasard mais pour moi ce serait intéressant. ca reviendrait à rester dans la meme industrie en commençant par le terrain, pour pratiquer concrètement ce qu'auparavant, je concevais dans des bureaux. et ca n'empecherait pas de poursuivre mon activité solo (du reste les clients n'ont pas l'air genés que je sois partie, j'ai eu une demande d'Europe cette semaine). à suivre donc...

en attendant je vais rappeler le locataire de l'appartement visité grace à Amy, pour lui confirmer qu'on présente un dossier à la régie. les meilleurs logements sont déjà partis, si je traine je risque de le regretter. il y aura un peu de travail à prévoir pour l'améliorer, mais l'endroit est super et idéalement placé (en tous cas pour moi).

et puis pour l'heure, je suis commis de cuisine avec ma tante. ce soir on célèbre sa fete et celle de leur fille (ma cousine), le menu est carrément alléchant.

il fait super beau, grand soleil, je n'en reviens pas de bronzer comme ça, l'air est bon et là tout de suite, m'en vais regonfler un vélo pour partir en ballade autour du lac.

bon WE à tous !!

et BIENVENUE TONTON SID !

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement