Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

alors voici le formulaire B4 (les effets qui arrivent avec toi)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...ires/b4-fra.pdf

et le formulaire B4 A (les effets qui te suivront ou si tu n'as plus de place sur le 1er formulaire)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...ulaires/b4a.pdf

hey tonton J - 3 !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

petit coucou a tous

apparemment pour bcp d'entre vous ce sont les préparatifs de début c'est coollllll

nous on a enfin envoyé la demande de dcs aujourd'hui donc on attend maintenant.

pour la mups family si vous voulez on habite dans la marne et vu qu'on travaille sur paris on est bien obligé d'y passer tout les jours donc si jamais vous voulez qu'on vous le fasse pas de probleme

en plus ça nous fera une répétition pour le notre dans un an :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors voici le formulaire B4 (les effets qui arrivent avec toi)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...ires/b4-fra.pdf

et le formulaire B4 A (les effets qui te suivront ou si tu n'as plus de place sur le 1er formulaire)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...ulaires/b4a.pdf

hey tonton J - 3 !!!!!!!!!!!!!

merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a la Mups Family !!! La famille canadienne s'agrandit !

Pour Frogues voici les infos demandées : (Bon courage en passant pour ton déménagement, allez pour te récompenser ce sera un ptit brunch chez Cora).

MEMO

Formulaire B4

Formulaire B4A

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vois que tout le monde prépare le grand saut et je suis contente pour vous que tout ce passe bien

Annabel , pour tes soucis avec les banques , je vois de quoi tu parles car je vends un appart en France ( à ma propre SCI donc je connais bien le dossier de crédit),on aurai du signé avant le départ et bien peut être cette semaine ça devrait ce faire???? la banquière a beaucoup de mal (pour resté poli!!)

Sinon ,pour le formulaire B4,nous ne l'avions pas imprimé avant le départ et nous avions fait une joli liste sur une feuille blanche tapé à l'ordi, nous n'avions pas mis les détails deçu genre le nombre de cuillère etc.....par contre il demande une valeur globale

Et puis comme la cabanne est réputé pour son petit penchant pour l'alcool voici quelques trucs:n'oubliez pas de faire une liste détaillé (mais pas trop )de vos bouteilles qui vous suivent, ils veulent le nombre de litre et la valeur des bouteilles (chose que je n'avais pas fait) ATTENTION vous allez payer une taxe en fonction de la valeur de vos bouteilles , pour ma part j'ai dit que je ne fesais pas suivre de grand vin et que mes bouteilles valaient environs 2 en moyenne! Pour la liste j'avais juste précisé blanc, muscat, rouge ,champagne.....car tous les vins ne sont pas taxé parreil.

Bonne Chance à Tous et à bientôt

Et si quelqu'un passe par Shawinigan c'est avec plaisir de le rencontrer!!!!

A+ lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Je vois que tout le monde prépare le grand saut et je suis contente pour vous que tout ce passe bien

Annabel , pour tes soucis avec les banques , je vois de quoi tu parles car je vends un appart en France ( à ma propre SCI donc je connais bien le dossier de crédit),on aurai du signé avant le départ et bien peut être cette semaine ça devrait ce faire???? la banquière a beaucoup de mal (pour resté poli!!)

Sinon ,pour le formulaire B4,nous ne l'avions pas imprimé avant le départ et nous avions fait une joli liste sur une feuille blanche tapé à l'ordi, nous n'avions pas mis les détails deçu genre le nombre de cuillère etc.....par contre il demande une valeur globale

Et puis comme la cabanne est réputé pour son petit penchant pour l'alcool voici quelques trucs:n'oubliez pas de faire une liste détaillé (mais pas trop )de vos bouteilles qui vous suivent, ils veulent le nombre de litre et la valeur des bouteilles (chose que je n'avais pas fait) ATTENTION vous allez payer une taxe en fonction de la valeur de vos bouteilles , pour ma part j'ai dit que je ne fesais pas suivre de grand vin et que mes bouteilles valaient environs 2 en moyenne! Pour la liste j'avais juste précisé blanc, muscat, rouge ,champagne.....car tous les vins ne sont pas taxé parreil.

Bonne Chance à Tous et à bientôt

Et si quelqu'un passe par Shawinigan c'est avec plaisir de le rencontrer!!!!

A+ lili

Et tu as reussi a faire passer du champagne a 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu oui à 2 ??????!!!!!!

en fait on a fait un inventaire à part avec Nbre de bouteille /nom du vin / millesime / valeur /

comme c'est toutes des bouteilles = 75 cl

en fait je me suis calée sur ce que m'a demandé le déménageur ........

c'est bon vous croyez ou je me suis plantée, car bon heu comment dire ça fait QUE 150, 160 bouteilles :innocent: tout en caisse bois donc X 12 bouteilles et juste 3 en carton mais X 12 aussi ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heu oui à 2 ??????!!!!!!

en fait on a fait un inventaire à part avec Nbre de bouteille /nom du vin / millesime / valeur /

comme c'est toutes des bouteilles = 75 cl

en fait je me suis calée sur ce que m'a demandé le déménageur ........

c'est bon vous croyez ou je me suis plantée, car bon heu comment dire ça fait QUE 150, 160 bouteilles :innocent: tout en caisse bois donc X 12 bouteilles et juste 3 en carton mais X 12 aussi ..........

Aie, si tu as mis les vrais prix, j'ai bien peur que ca va te couter un max aux douanes

Sans compter que tu vas devoir investir dans une cave a vin la-bas si tu ne veux pas qu'il s'abime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la cave c'est bon j'ai un pote qui en a une et donc il va entreposer notre vin en attendant ;)

pour la valeur, je pense (car c'est djordj qui s'en est chargé) donc je pense qu'il a du le faire à la louche et en notre avantage ;)

comme j'avais lu que le prix facturé en douane était sur le nombre de bouteilles (env 3$ et des bananes) et/ou au litre(4$et des bananes), donc info ou intox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Champagne, on lui a fais ça fête avant de partir !!!!

C'était pour vous donner en exemple, tout notre champagne a été bu lors d'une grillade qu'on a fait avant de partir avec familles et amis!!!!

J'ai passé environ 30 bouteilles de 75cl (blanc rosé rouge et Muscat) et j'ai payé environ 130$ à la SAAQ et 40$ aux douanes.Vu le prix du vin ici j'aurais du en passer plus!!!!! Mais bon c'est pas grave,à la douane de l'aéroport le Mr m'a précisé que la famille pouvait faire passer jusqu'à 3 bouteilles sans payer de taxes!!!!!!donc papa qui est le prochain à venir à déjà 3 bouteilles dans sa valise!!! :lol:

Et puis on a eu de la chance car notre contener n'a pas été fouillé par les douanes car on a un coffre bar et dedans il y avait 2-3 bouteilles d'alcool qu'on avait oublié de marqué sur la liste !!! oufffffffffffffffffffff

Je vous dis à plus car là j'ai du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le Champagne, on lui a fais ça fête avant de partir !!!!

C'était pour vous donner en exemple, tout notre champagne a été bu lors d'une grillade qu'on a fait avant de partir avec familles et amis!!!!

J'ai passé environ 30 bouteilles de 75cl (blanc rosé rouge et Muscat) et j'ai payé environ 130$ à la SAAQ et 40$ aux douanes.Vu le prix du vin ici j'aurais du en passer plus!!!!! Mais bon c'est pas grave,à la douane de l'aéroport le Mr m'a précisé que la famille pouvait faire passer jusqu'à 3 bouteilles sans payer de taxes!!!!!!donc papa qui est le prochain à venir à déjà 3 bouteilles dans sa valise!!! :lol:

Et puis on a eu de la chance car notre contener n'a pas été fouillé par les douanes car on a un coffre bar et dedans il y avait 2-3 bouteilles d'alcool qu'on avait oublié de marqué sur la liste !!! oufffffffffffffffffffff

Je vous dis à plus car là j'ai du boulot!!!

merci pour toutes ces precisions lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arf, même avec des problèmes de banquiers la gang perd pas le nord, ça parle toujours bibine! :drinks:

Bon, c'est ma tournée... maison officiellement vendue... nous avons touché nos 10% aujourd'hui, qui se sont empressés de fondre en frais de vente, pénalité de remboursement... Ce week-end, fête nationale, donc week-end de 3 jours ou nous allons encore vider et trier. La maison d'été étant maintenant vide, nous passons les clefs aux futurs proprios pour qu'ils puissent commencer a empiler leur cartons...le début de la fin et la commencement d'un nouveau chapitre.

je vous souhaite une bonne soirée!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah en voilà des choses concrètes el pat !

moi aussi dimanche, bah ça sera vide grenier, j'espère que je vais arriver a vendre pas mal de trucs ....

si vous saviez comme j'aimerai que tout ça soit fini !! la situation ne s'arrange pas coté famile ... et ça va pas aller mieux d'ici le départ, bref no comment...

aller ce soir le moral n'est pas trop là, en plus coté maison ça avance pas non plus .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

si vous saviez comme j'aimerai que tout ça soit fini !! la situation ne s'arrange pas coté famile ... et ça va pas aller mieux d'ici le départ, bref no comment...

je peux m'imaginer que tout cela soit lourd... nous avons prit le partie] de couper les ponts des maintenant, surtout a pres l'histoire de la banque... comme cela, on profite en famille et entre copain de nos derniers moments. Pis pour la maison, ça se vide... pas de stress, mais c'est chiant...

aller ce soir le moral n'est pas trop là, en plus coté maison ça avance pas non plus .......

Allez courage Annabel!

:rofl:

c'est histoire de vous donnez un peu le sourire...

A+

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah en voilà des choses concrètes el pat !

moi aussi dimanche, bah ça sera vide grenier, j'espère que je vais arriver a vendre pas mal de trucs ....

si vous saviez comme j'aimerai que tout ça soit fini !! la situation ne s'arrange pas coté famile ... et ça va pas aller mieux d'ici le départ, bref no comment...

aller ce soir le moral n'est pas trop là, en plus coté maison ça avance pas non plus .......

Visiblement c'est le lot de tous. Comme si plus on s'approche de la date, et plus la motivation baisse pour tout ranger. Un peu un etat de ras le bol

Moi j'ai pas beaucoup avance depuis que je suis rentree. Et j'ai vraiment du mal a m'y mettre

En plus mon super lit motorise et tout part demain. Ca va vraiment etre camping ici ! et ca va pas remonter le moral :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
arf, même avec des problèmes de banquiers la gang perd pas le nord, ça parle toujours bibine! :drinks:

Bon, c'est ma tournée... maison officiellement vendue... nous avons touché nos 10% aujourd'hui, qui se sont empressés de fondre en frais de vente, pénalité de remboursement... Ce week-end, fête nationale, donc week-end de 3 jours ou nous allons encore vider et trier. La maison d'été étant maintenant vide, nous passons les clefs aux futurs proprios pour qu'ils puissent commencer a empiler leur cartons...le début de la fin et la commencement d'un nouveau chapitre.

je vous souhaite une bonne soirée!

A+

Super, enfin l'epine est vraiment sortie du pied. Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Un petit mot pour vous dire que ce soir j'ai eu le plaisir de rencontrer notre "Tonton Momo" ;)

Comme je m'y attendais ce fut un moment trés sympa, nous avons bien papoté et ris avec en plus le plaisir d'avoir notre chére Frogues au téléphone.

Voilà une agréable soirée en trés bonne compagnie :drinks: A bientôt JR pour trinquer à nouveau de l'autre côté de la flaque !

Bonne nuit la Gang

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooooooh mais qu'est ce que je vois-je ???

Amykah est en ligne ???!!!

Nan mais alors, attendez on m'a pas prévenue !!!

Ahhhhh je sais, en fait elle est à coté de moi pis même qu"elle dort à moitié et qu'il faudrait que je la pousse au cul pour aller se doucher !!! Parce qu'elle est dans son canapé pépère pis à mon avis là, elle a (comme moi du reste) une enclume dans le bide après la monstro glace qu'on vient de s'envoyer. Une barquette de margarine à elle seule !!! :bad:

Pis meme qu'on a une photo d'une modo (on ne dira pas qui...) qui fait des gestes un peu pas nets sur sa boule de glace, et qui s'en met de partout MEME SUR LES CHAUSSURES !!!

Et il y a une Kusmicat's eyes qui dansait dans la rue, à un moment j'ai pas compris, surtout qu'elle n'avait que de la San Pellegrino dans les veines...balaise !!!

Alors euh là du coup je ne sais pas comment on va finir...maman j'ai peur, viens me chercher !!!

(Signé l'usurpatrice d'identités "de la colline")

Ceci était un message sponsorisé par le plateau pour vous envoyer des bonnes ondes, à vous autres qui en avez encore gros sur la planche devant vous. On pense bien à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oooooooh mais qu'est ce que je vois-je ???

Amykah est en ligne ???!!!

Nan mais alors, attendez on m'a pas prévenue !!!

Ahhhhh je sais, en fait elle est à coté de moi pis même qu"elle dort à moitié et qu'il faudrait que je la pousse au cul pour aller se doucher !!! Parce qu'elle est dans son canapé pépère pis à mon avis là, elle a (comme moi du reste) une enclume dans le bide après la monstro glace qu'on vient de s'envoyer. Une barquette de margarine à elle seule !!! :bad:

Pis meme qu'on a une photo d'une modo (on ne dira pas qui...) qui fait des gestes un peu pas nets sur sa boule de glace, et qui s'en met de partout MEME SUR LES CHAUSSURES !!!

Et il y a une Kusmicat's eyes qui dansait dans la rue, à un moment j'ai pas compris, surtout qu'elle n'avait que de la San Pellegrino dans les veines...balaise !!!

Alors euh là du coup je ne sais pas comment on va finir...maman j'ai peur, viens me chercher !!!

(Signé l'usurpatrice d'identités "de la colline")

Ceci était un message sponsorisé par le plateau pour vous envoyer des bonnes ondes, à vous autres qui en avez encore gros sur la planche devant vous. On pense bien à vous !!

Ah, je me disais aussi, grand etonnement a mon reveil de voir que miss amy avait pris le clavier ;)

Marie faut la sortir de ses chaises un peu la!

Bises aux canadiennes et a bientot, faut que je m'occupe de mon billet sans faute la. Depart prevu vers le 20 Juin.

En tant que ministres des bonnes choses de bibineland, j'ai repere le restau ou on ira feter l'arrivee de la gang au Quebec, et faire la connaissance de Vanille68 and familly. Le clos des delices a Saint-donat dans les laurentides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariedelacolline, SORS DE CE CORPS!!!! :ph34r:

en tout cas, elles ont l'air de bien s'amuser et c'est tant mieux!

JCLD a rencontré tonton hier, je répète JCLD a rencontré tonton hier. Je n'en doute pas qu'il soit bien sympa de par les échos que j'ai eu et de ce que je peux lire de lui ;) ce qui est rigolo, c'est que chacun d'entre nous n'a pas encore rencontré tout le monde, mais a nous tous, nous nous sommes tous rencontres! :lol:

au fait, des news miss JCLD? Juin sera ton mois! allez, ce sont les derniers toutouyoutous a faire sur ce fil de discussion en attendant d'ouvrir la Cabane III, l'installation de la mort qui tue, suivit de la Cabane IV, dévastation et bibinage sur le plateau -_-:lol:

nous on a enfin envoyé la demande de dcs aujourd'hui donc on attend maintenant.

bonne chance pour ces démarches qui devraient prendre grosso modo de 8 a 10 mois. profitez en pour bien préparer votre départ durant ce temps et si vous avez des questions, la gang est la! Et si vous le pouvez, faites un voyage de prospection ne serait-ce que pour voire si l'hiver vous convient ou avant d'arriver pour trouver un appart. Il n'est pas indispensable, mais au combien utile!!!!

je vous souhaite une bonne journée!

A++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement