Habitués Mowgli Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Dans un autre registre : Arf les Cats Eyes !Désolée les filles c'est sorti tout seul mais je crois bien que ca va rester !!Alors je vous propose un petit quizz. Wikipedia notre bible à tous, dit que :Tamara (Tam) Chamade (la brune aux cheveux longs et lisses) est en quelque sorte l'héroïne de ce manga, la 2nde des soeurs, celle qui commet les vols. Un peu romantique et vaguement in love with Quentin. Cylia Chamade (la brune aux cheveux longs et volumineux) : ainée des soeurs, cerveau stratégique du groupe, très réfléchie mais pas moins amusante.Alexia (Alex) Chamade (la brune avec coupe garçonne) : la dernière et la plus enjouée des trois, le cerveau de la mécanique. Elle n'apparaît pas très souvent dans les larcins au départ, mais peu à peu ses sœurs lui feront confiance pour les missions (elle est censée avoir 14 ans au début de l'histoire). La question du jour est donc : qui est qui ?Je ne résiste pas à imaginer Amykah en Alexia, mais j'hésite pour Mowgli et Kusmicat sur l'attribution de roles entre Tamara et Cylia.En tous cas, une chose est sure, ces 3 là sont de SACREES toutouyouteuses !!Comme quoi, quoiqu'on fasse dans la vie, on en revient toujours aux collants fluo !! Et oui !! Kats eyes, tutututu! Signé kats eyes tulutuuut! Ah ben là! Moi je voulais toujours être Tam quand on y jouait dans la cour d'école parce que c'est l'héroine et puis c'est la seule qui avait un mec , mais je me trouvais toujours à jouer Alex à cause d'une soi-disant ressemblance physique . Donc il semblerait que le garçon manqué soit un rôle qui me convienne! En tout cas, pas la grande (Cylia), trop glamour pour moi, mais ça fera très bien à Kusmicat!Bon, j'ai pas eu le temps de tout lire par ici, j'y retourne! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Brune aux cheveux courts, c'est plutôt Mowgli ... Amykah est brune aux cheveux longs Kusmicat, je ne sais pas qui c'est Kusmicat c'est Soumaya (qui est arrivée plus tard avec sa copine jet laggée) edit : j'aurais mieux fait de tout lire avant de répondre, je redonde avec les messages au dessus, sorry! Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Brune aux cheveux courts, c'est plutôt Mowgli ... Amykah est brune aux cheveux longs Kusmicat, je ne sais pas qui c'est Kusmicat c'est Soumaya (qui est arrivée plus tard avec sa copine jet laggée) edit : j'aurais mieux fait de tout lire avant de répondre, je redonde avec les messages au dessus, sorry!T'inquietes on fait tous pareil parce qu'on repond au fur et a mesure qu'on lit.Mais bon la prochaine fois on se plaint au moderateur hein Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) :Madame, Madame, Mowgli elle m'a tire la langue Modifié 1 juin 2009 par frogues Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 ahhh d'accord je vois maintenant qui c'est et elle est psychologue si je me trompe pas !! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Bon alors les jeux sont faits.Cylia c'est KusmicatTam c'est Amykahet Alexia c'est MowgliLes filles, vous avez des tableaux italiens à voler au Japon là : au boulot !!(ppfffffff, chuis faaaatiguée moé)Mowgli, vous nous ferez 2 tours du parc en toutouyoutant pour avoir tiré la langue à M'ame Frogues. Bah alors ! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 je vous apporte quelques precisions concernant la RAMQ :il y a 2 formulaires : le SE je sais plus quoi Q 207 qu'il faut aller chercher à la secu en fRance avant de partiret le formulaire remis par la RAMQ le jour où on y va. Ce dernier remplace la carte soleil tant que l'on ne l'a pas reçue.Sur le formulaire SEbidulle, vous devrez faire marquer la date d'arrivée sur le sol quebecois. Cette date correspond à la fin de vos droits en france et aux debut de vos droits au quebec.Il y a bien une continuite de prise en charge des frais de sante.le formulaire remis par la RAMQ remplace provisoirement la carte soleil et permet , comme elle, de ne pas faire l'avance des frais de sante.Donc je vous conseillais d'aller faire rapidement les demarches à la RAMQ car entre votre arrivée sur le sol quebecois et votre passage à la RAMQ, vous êtes couverts mais devez faire l'avance des frais medicaux.Or vu les tarifs ......Maintenant de ce que j'ai compris, Marie a obtenu une info différente ... Qu'en penser alors ?? Citer
Habitués El pat Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 salut et merci pour vos messages sur le forum et sur ma boite e-mail. je leur ai donné deux feuilles imprimées que j'avais montées sous Excel, pour la liste A et la liste B. La douanière a fort apprécié que j'aie préparé ça, se plaignant que personne ne fait jamais l'effort et que c'est pas de nature à leur faciliter le travail. Jje ne comprends pas bien... tu as fait un listing en excel en complement des formulaires officiels? merci d'éclairer ma lanterne...El Pat, l'élevage de cons en Suède me paraît intéressant, tu penses qu'il y a de l'argent a se faire avec un tel élevage, ou alors sont-ils irrécupérables ? Sans plaisanteries, je compatis a cette bêtise que ta famille a du endurer, je penses que votre décision de partir est un beau pied de nez a tous ces cons, mais effectivement a Montréal (oui, je suis vendu a cette ville) c'est plus anonyme et convivial a la fois, je ne sais comment l'expliquer, vous le vivrez.Arf, tu sais, une fois la colère passée, nous continuons de profiter de la beauté du pays. C'est pas si pire ici, l'élevage c'est surtout ma belle famille qui le fait... et c'est ce qui fait que c'est lourd a vivre et qui nous donne envie d'aller voire ailleurs si nous y sommes...En ce qui concerne le vol AF, c'est triste et cela me touche aussi car je prends souvent l'avion. Ce sont des choses auxquelles on pense, mais il est tellement plus dangereux de prendre la route en voiture, de traverser sa rue, etc... que de prendre un vol transatlantique... je le dis ici, car il semble que sur d'autres topics, cela ne passe pas...je vous souhaite une bonne journée!A++ Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 je leur ai donné deux feuilles imprimées que j'avais montées sous Excel, pour la liste A et la liste B. La douanière a fort apprécié que j'aie préparé ça, se plaignant que personne ne fait jamais l'effort et que c'est pas de nature à leur faciliter le travail. Jje ne comprends pas bien... tu as fait un listing en excel en complement des formulaires officiels? merci d'éclairer ma lanterne...Salut !Oui en somme c'est ca. Le formulaire ne comportait pas assez de lignes pour moi et des fois mon écriture est moyennement claire . Donc j'ai coché la case en bas des lignes, qui permet de renvoyer à une autre liste et n'ai rien rempli sur les lignes du formulaire. A vrai dire ca n'aurait servi à rien puisqu'ils ont prérempli le formulaire eux-mêmes sur un papier double (à transfert). Ils ont tamponné les deux copies de mes deux listes (A et B) sur Excel, j'ai signé le tout et chacun a gardé un jeu de copies.Sur le listing A j'avais indiqué les contenus par valise mais ca tenait en 3 lignes à chaque valise.Sur le B (mais je crois que ce point ne vous concernera pas, la El Pat family), j'ai regroupé : vaisselle, livres, vêtements, sacs et chaussures, meubles, décoration, matériel de bureau. Une seule ligne par catégorie d'items et un montant en face. Pas de détail sur le nombre de CD ni le nombre de chaussettes, j'ai demandé à l'agente au guichet, elle m'a dit que c'était inutile. J'ai demandé aussi si cette liste que je présentais serait bien celle à apporter au port, elle a confirmé (avec en plus la liste de colisage du déménageur).Donc lister tout super détaillé est bon pour l'assurance du déménagement, meilleur moyen d'être vraiment couvert. Mais pour la douane, à ce que j'ai vu, ils ont pas mal autre chose à faire... Bonne journée à tous ! Citer
Habitués annabel Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 coucou !!dans la famille "mon nanquier est une truffe" on en a eu une représentation pas plus tard que ce matin, je vous raconterai en détails plus tard mais franchement j'ai bien failli perdre mon calme légendaire, si si je vous jure !tonton, as tu vu mon post plus haut, enfin maintenant il doit etre à 1 voir 2 pages d'ici !!! ???biz, pff on est à moins d'un mois et demi du départ et pfff encore pleins de trucs à faire .......aller à plus les cocos !rrrooo cats eyes, mon dieu je les avaient oubliées celles là mdr !!!!!!! Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Les Cats Eyes ? ce qu'elles étaient jolies ces filles, surtout Tamia. Et puis son amoureux le flic gaffeur était trop drôle !Moi j'ai mis des années à comprendre pourquoi les garçons étaient fans à ce point de Gigi ... Vous connaissez le proverbe "on est jamais si bien servi que par soi même", et bien les faits ont l'air de me le prouver ... appartement en vente depuis 1 semaine seulement sur leboncoin et une visite ce soir avec 2éme prévu samedi avec un ami entrepreneur car il veut voir si un mur peut être abattu, entre temps il va à la banque revoir son plan de financement, et une autre personne jeudi soir. ROOOOHHHH qu'est ce que j'aimerai arriver à le vendre TOUTE SEULE, ce serait bien fait pour les agents immobiliers ! Les derniéres news ici : vélo mis en vente hier soir, vélo vendu ce matin, controle technique voiture samedi prochain et mise en vente immédiatement aprés, livraison des cartons cette semaine et début du cartonnage-listage la semaine prochaine.J'ai décidé que Juin est MON mois :aggressive: Marie, prends un peu de temps pour toi miss, ne te mets pas ko dés la premiére semaine. Au fait, et cet appartement ?Annabelle, je suis dans la clientéle Entreprises mais si je peux t'aider, n'hésites pas à me MP ou mailer.A plus les Toutouyouteurs Fous Citer
Habitués Mups Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 YYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOUUUUUUPPPPPPPPPIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!Nous venons de recevoir un mail de limmigration du Canada nous informant que nos visas étaient disponibles. Quel chemin parcouru depuis le 28 avril 2008, que de stressEnfin ils sont là mais que faut il faire pour pouvoir les récupérer rapidement. En effet jai quelques contacts avec des entreprises canadiennes et jaimerai me rendre disponible immédiatement au cas où je trouve un bon job. Mais je vois que laller retour par la poste prend environ 4 semaines. A priori pour obtenir les visas directement à lambassade il faut 2 déplacements sur Paris (2 jours dattentes).Pouvez-vous me confirmer ces informations ? un aller retour en TGV cest plutôt cher depuis AnnecyLa Mups Family sur un nuage. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Félicitations la MUPS Family !!!Je vous confirme que le plus rapide pour obtenir vos passeports visatés est de venir sur place déposer vos passeports (le mardi) et les récupérer (le jeudi qui suit) à l'ambassade. Mais il est vrai que depuis Annecy celà fait un sacré budget. Il me semble que juste le requérant principal peut se déplacer ? ça limiterait les frais de transport et d'hébergement. La Gang c'est possible ça ?En tout cas encore Bravo, un gros Toutouyoutou les gambettes en l'air pour vous !!! Citer
Habitués Mups Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) merci pour les infos c'est bien ce que je craignais, mais bon c'est pas grave on a nos visas Modifié 2 juin 2009 par Mups Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Félicitations la MUPS Family !!!Je vous confirme que le plus rapide pour obtenir vos passeports visatés est de venir sur place déposer vos passeports (le mardi) et les récupérer (le jeudi qui suit) à l'ambassade. Mais il est vrai que depuis Annecy celà fait un sacré budget. Il me semble que juste le requérant principal peut se déplacer ? ça limiterait les frais de transport et d'hébergement. La Gang c'est possible ça ?En tout cas encore Bravo, un gros Toutouyoutou les gambettes en l'air pour vous !!!Bravo les MUPS. Bienvenu au club des visates Oui une seule personne peut se deplacer. D'ailleurs on peut meme mandater qq. Vous ne connaissez personne sur Paris qui pourrait s'en occuper ? parce que l'envoi des passeports ce n'est pas le plus long. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Je ne sais pas comment ça se passe pour mandater quelqu'un mais je suis en congés la semaine prochaine, donc si çà peut vous aider, vous me MP Citer
Habitués annabel Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 +1 félicitation la mups family !!!!!!!alors oui en principe c 4 semaines, en ce qui nous concerne ça a mis qu'une semaine, allez savoir .....+1 également tu peux mandater qq'un pour y aller à votre place, tu as du avoir une feuille expres pour dans ton mail .....c'est gentil chris en fait on voulait voir ce qu'il y avait de possible pour "geler" nos mensualités de crédit pendant juste ..... 3 mois, 2h de rv plus tard le banquier nous dit c'est possible, mais dans 3 mois il faut nous payer les 3 mensualités plus celle en cours ....heu bah ça sert à quoi de demander une souplesse dans ces cas là ???? nous on pensait que ça allogeait le délais du crédit de 3 mois, mais non m'sieu dames ! bref .....je vous raconterai tout ça demain ..... hey j'ai rien contre les banquiers, mais le notre, comment dire ...... il a une belle tête de vainqueur vous voyez ????aller bonne nuit les cocos Citer
Habitués El pat Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 salut la gang!toutes mes félicitations a la famille Mups!merci marie pour ta réponse. je t'avoue que je remplie directement les formulaires officiels, car une ligne suffit ayant fait le choix de la simplification sans détail: Style 1/ 1 appareil photo tel marque serial XYXXZ; 2/ 1 lot de 50 CD de musique originaux, etc... etc... par contre le feuillet B nous concerne aussi car il sert de complément si tu n'as pas assez de place sur le A et comme tu peux écrire autant de feuillet B que tu veux en les séparant par "j'arrive avec" ou "envoyé séparément", donc...Sinon pour l'envoie de nos affaires, on va faire des économies... Pas besoin de Travel Cargo. En fait nous disposons de 184kg de bagage (2x23kg par personne). Il est possible d'en prendre une partie en valise et l'autre en envoi spécial, comme des malles, moyennant un petit supplément... Avec cette possibilité, nous n'aurons finalement que 3 valises et allons donc envoyer nos malles avec nous. De plus ils les gardent gratuitement durant 72h... j'irai donc les chercher un peu plus tard et pas besoin de mini-bus. Alors un conseil pour ceux qui partent, les vols réguliers coutent plus chers (souvent pas beaucoup plus), mais au final cela revient souvent moins cher qu'un vol low cost+les supplements...A+ Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 salut la gang!toutes mes félicitations a la famille Mups!merci marie pour ta réponse. je t'avoue que je remplie directement les formulaires officiels, car une ligne suffit ayant fait le choix de la simplification sans détail: Style 1/ 1 appareil photo tel marque serial XYXXZ; 2/ 1 lot de 50 CD de musique originaux, etc... etc... par contre le feuillet B nous concerne aussi car il sert de complément si tu n'as pas assez de place sur le A et comme tu peux écrire autant de feuillet B que tu veux en les séparant par "j'arrive avec" ou "envoyé séparément", donc...Sinon pour l'envoie de nos affaires, on va faire des économies... Pas besoin de Travel Cargo. En fait nous disposons de 184kg de bagage (2x23kg par personne). Il est possible d'en prendre une partie en valise et l'autre en envoi spécial, comme des malles, moyennant un petit supplément... Avec cette possibilité, nous n'aurons finalement que 3 valises et allons donc envoyer nos malles avec nous. De plus ils les gardent gratuitement durant 72h... j'irai donc les chercher un peu plus tard et pas besoin de mini-bus. Alors un conseil pour ceux qui partent, les vols réguliers coutent plus chers (souvent pas beaucoup plus), mais au final cela revient souvent moins cher qu'un vol low cost+les supplements...A+Bon matinEuh j'ai deja du le demander mais je n'arrive plus a mettre la main dessus . Une bonne ame pour me donner le lien sur les formulaires A et B. Merci d'avance Citer
Messages recommandés