Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 tiens une question... est-ce que quelqu'un a fait une liste de controle avant de partir? avec tout ce qu'il y a prendre, a faire avant/après, etc.. juste pour comparer avec la mienne si j'oublie rien... me contacter par MP ou sur mon e-mailA+Euh non pas de cachoterie je suis preneuse aussi. Je n'ai meme pas fait de check list. Pas top pour un chef de projet Autrement plutot morose la journee. Pluie ici, crash d'un avion d'AF. Pas top tout ca Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Oui c'est ce que je dis, j'irai en voiture si j'y vais avec fiston et on en profitera pour aller refaire sa garde robe jean c'est moins cher aux US (ses jeans sont tous troues de partout, horreur !). Tu n'as pas remarque mowgli ?Non, pas remarqué! Par contre, je connais un bon endroit pour les jeans à Montréal : jeans jeans jeans!y a qu'a sa moman qu'il fait honte alors Bah tu sais mon homme, il achète les jeans neufs avec le trou déjà intégré dedans, donc je suis comme immunisée contre la honte Elle est bonne !!!Sinon :J'espère que ce n'est pas trop grave pour les doigts de M. Frogues !!Bonne chance pour El Pat avec sa banque !!!!!!!! Modifié 1 juin 2009 par lilinemo Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Allo tout le monde !!Argh El Pat, désolée de cet ultime coup de bambou à la sauce suédoise !Tu demandais pour une check list, moi j'ai juste suivi le guide remis par immigration québec pis sur le site du CIC y a une liste des papiers à avoir avec soi...voila tout. Pis en fait ca marche bien comme ça !Et pour l'attente à la douane, bin....c'est la loterie je crois. En fait tu as la ligne d'attente avec les guichets devant. Là, des agents viennent te trouver ou t'appellent, te demandent rapidement ce que tu viens faire. Si tu viens confirmer ta RP de toutes manières tu passes dans la salle d'attente. Les autres "cas" sont traités au guichet voire rapidement dans les bureaux situés en arrière des guichets.Maintenant, pour la CRP, concrètement il y avait environ 6 ou 7 familles (nombreuses) qui attendaient plus quelques immigrants en solo comme moi. Je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais les familles sont toutes allées dans les bureaux présenter leurs papiers, suite à quoi on les renvoyait en salle d'attente...et plus tard on rappelait le demandeur principal au guichet pour lui faire signer la CRP. Toutes les familles ont été traitées de même, toutes provenances confondues. A la fin il y avait un autre français solo comme moi, arrivé avant moi, mais j'ai été appelée avant lui. On ne m'a pas fait aller dans un bureau, juste au guichet. Ils avaient prérempli le formulaire de déclaration des effets importés (je ne sais plus la référence, c'est celui dont on a souvent parlé dans la cabane) et je leur ai donné deux feuilles imprimées que j'avais montées sous Excel, pour la liste A et la liste B. La douanière a fort apprécié que j'aie préparé ça, se plaignant que personne ne fait jamais l'effort et que c'est pas de nature à leur faciliter le travail. J'ai signé la CRP, les listes d'effets importés et elle m'a rendu le CSQ puis bye bye.Je dirais 8 minutes au comptoir à faire concrètement les papiers, pour le reste on a jasé comme quoi c'est dur d'etre debout si tard quand tu tombes de sommeil. Et en très clair, elle était plus interessée de connaitre la référence de mon cutex que de lire mes listes A et B tu vois !!!Après quoi ce fut le passage à Immigration Québec, juste en face derrière la baie vitrée. Il n'y avait pas d'attente mais sinon ca se fait avec un numéro d'appel. La dame m'a juste refilé un RDV (celui de cet aprem auquel je ne peux pas aller). Le fin mot de l'affaire, c'est qu'à Montréal on t'envoie vers des sessions d'info collectives, tandis qu'en banlieue, moins de monde oblige, on t'offre un RDV individuel avec un conseiller. J'eus apprécié, mais là pas moyen avec la voiture depuis où je suis.Temps de traitement au bureau d'Immigration Québec : approximativement 5 minutes.Au final j'ai attendu 1h30 mais s'il n'y avait pas eu cette foule ca aurait pris 20 minutes à tout péter.Si tu veux réserver ton taxi-van, peut etre que ca vaudrait le coup d'attendre d'etre rendus pour le faire venir ??? (sinon il va vous charger s'il doit attendre, non ???)Voila donc pour le récit un peu plus précis du passage de l'immigration....Je poste un autre truc dans la foulée avec de l'info sur la RAMQ. A de suite !! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 tiens une question... est-ce que quelqu'un a fait une liste de controle avant de partir? avec tout ce qu'il y a prendre, a faire avant/après, etc.. juste pour comparer avec la mienne si j'oublie rien... me contacter par MP ou sur mon e-mailA+Euh non pas de cachoterie je suis preneuse aussi. Je n'ai meme pas fait de check list. Pas top pour un chef de projet Autrement plutot morose la journee. Pluie ici, crash d'un avion d'AF. Pas top tout ca Ouais tiens une liste ouverte je suis d'accord avec toi Frogues, ca servira surement...Quant à AF : justement dans mon vol vendredi je me disais "tiens, ca fait longtemps qu'on a pas eu d'accident comme ça....le vent va tourner...obligé...."Mais que c'est glauque quand ca arrive... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 tiens une question... est-ce que quelqu'un a fait une liste de controle avant de partir? avec tout ce qu'il y a prendre, a faire avant/après, etc.. juste pour comparer avec la mienne si j'oublie rien... me contacter par MP ou sur mon e-mailA+Euh non pas de cachoterie je suis preneuse aussi. Je n'ai meme pas fait de check list. Pas top pour un chef de projet Autrement plutot morose la journee. Pluie ici, crash d'un avion d'AF. Pas top tout ca MERDE je viens de mettre les infos Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Donc petit apparté sur la RAMQ msieurs dames, suite à une peche aux infos ce matin par téléphone.Pour établir la carte il vous faut donc :- CRP + visa (copies, prendre les originaux avec soi pour que l'agent les certifie conformes)- CSQ- français : le formulaire SE-bidule-Q-machin- je ne sais plus combien (fait par la Sécu)- leur formulaire de demande de carte- une photo < 6 mois couleur, fond blanc, 43x54mm- une preuve de résidenceSi vous allez bd Maisonneuve :- longue attente- on vous remet le formulaire sur place- on vous fait des copies des papiers et on vous rend les originaux de suite- on vous fait la photo sur place pour 8$Si vous allez dans un CLSC ailleurs (et ça, vous aurez l'adresse en appelant la RAMQ - 514 864-3411) :- moins voire bcp moins d'attente- vous faites votre photo vous meme et ca peut vous couter moins cher (chacun voyant ce qu'il fait de ses $....)- on garde votre CSQ mais on vous le renvoie sous qques jours- vous faites vous meme les copies de la CRP et du visaAutres détails :- le formulaire peut vous etre envoyé sans souci le temps que vous prépariez votre dossier. indiqué si finalement vous déposez votre demande dans un CLSC- la preuve de résidence au Qc : certains ici ont déja leur bail mais je pense notamment à Chris qui n'en aura pas d'avance....comme moéLà : la personne qui vous loge fait une lettre attestant qu'elle vous héberge, qui doit etre assermentée devant agent. Soit un agent à la RAMQ à Montréal (mais celui qui vous loge doit aller poireauter avec vous), soit un agent autorisé à assermenter, qu'on trouvera en mairie d'arrondissement. Chris, on fera ça je crois !! pour que tu puisses déposer ta demande avant d'avoir signé un bail...manière d'etre vite couverte.Allez les cocos, aujourd'hui on va à la mairie avec mon oncle faire cette lettre...et si on a le coeur à marcher on ira à St Eustache au bureau de Service Canada faire mon NAS.Pis mettons mercredi j'irai me tanquer la RAMQ. Mesdames (Amy, Mowgli, Kusmicat...ca fait très Cats Eyes du reste !!..) : JE DEBOULE !Voila pour les qques infos trouvées ce matin, en espérant que ca puisse à un moment servir à qqu'un...Bises ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) tiens une question... est-ce que quelqu'un a fait une liste de controle avant de partir? avec tout ce qu'il y a prendre, a faire avant/après, etc.. juste pour comparer avec la mienne si j'oublie rien... me contacter par MP ou sur mon e-mailA+Euh non pas de cachoterie je suis preneuse aussi. Je n'ai meme pas fait de check list. Pas top pour un chef de projet Autrement plutot morose la journee. Pluie ici, crash d'un avion d'AF. Pas top tout ca Ouais tiens une liste ouverte je suis d'accord avec toi Frogues, ca servira surement...Quant à AF : justement dans mon vol vendredi je me disais "tiens, ca fait longtemps qu'on a pas eu d'accident comme ça....le vent va tourner...obligé...."Mais que c'est glauque quand ca arrive... Plutot l'orage que le vent dans le cas present.C'est con, et je ne sais pas expliquer pourquoi, mais ca me touche pas mal cet accident. Peut-etre parce qu'a la base j'ai pas trop la frite, parce qu'il fait un temps merdique, que j'en ai marre des rangements et de devoir tout terminer ici, que parce que c'est un vol AF ... que sais-je?Enfin une petite bonne nouvelle quand meme, j'ai eu mon fils aine ce matin en skype. Il est au vietnam depuis avril et vient de trouver un boulot dans la boite ou sa copine est en VIE. Bon en contrat local a 800$/mois mais c'est quand meme super je trouve. Surtout pour le moral et pour le CV. Modifié 1 juin 2009 par frogues Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 bonjour à tousje me permets un petit conseil concernant les demarches à effectuer une fois arrivé sur place : aller à la RAMQ le plus vite possible dès lors que l'on a une adresse.Pourquoi ?la RAMQ vous remettra une feuille comme quoi votre demande de carte soleil est en cours .Tant que vous n'avez pas ce document , vous devrez faire l'avance des frais medicaux .Des infos que j'ai , c'est 500 $ la consultation chez un generaliste. (Je n'ose même pas imaginer le tarif d'une nuit d'hôpital). Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) bonjour à tousje me permets un petit conseil concernant les demarches à effectuer une fois arrivé sur place : aller à la RAMQ le plus vite possible dès lors que l'on a une adresse.Pourquoi ?la RAMQ vous remettra une feuille comme quoi votre demande de carte soleil est en cours .Tant que vous n'avez pas ce document , vous devrez faire l'avance des frais medicaux .Justement je me demandais, mais juste par curiosité : si tu prends un vol AR sans consommer le retour, que tu choisis délibérément une date lointaine pour retour non consommé, que tu achètes ça avec ta Visa et que tu es donc assuré sur tout ton "séjour"...Est-ce que le fait d'avoir signé la CRP annulerait la couverture de l'assurance qui normalement, te donnerait droit à une avance sur frais médicaux et/ou un remboursement ?Et même, si on doit avancer les frais, le formulaire d'entente CPAM/RAMQ est-il rétroactif à la date de CRP ou actif juste dès la date de demande de la carte ?? (cf. au tél ce matin la dame de la RAMQ m'a dit textuellement que le formulaire en question nous dispensait d'avance de frais, pas juste de la carence de 3 mois où on n'est purement pas couvert, mais "dispense d'avance de frais"...)Ce sont des détails mais voila, je me demande... Modifié 1 juin 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Justement je me demandais, mais juste par curiosité : si tu prends un vol AR sans consommer le retour, que tu choisis délibérément une date lointaine pour retour non consommé, que tu achètes ça avec ta Visa et que tu es donc assuré sur tout ton "séjour"...Est-ce que le fait d'avoir signé la CRP annulerait la couverture de l'assurance qui normalement, te donnerait droit à une avance sur frais médicaux et/ou un remboursement ?honnetement je ne pense pas. Mais attention, generalement ces cartes ne couvrent que 3 mois max.Et même, si on doit avancer les frais, le formulaire d'entente CPAM/RAMQ est-il rétroactif à la date de CRP ou actif juste dès la date de demande de la carte ?? (cf. au tél ce matin la dame de la RAMQ m'a dit textuellement que le formulaire en question nous dispensait d'avance de frais, pas juste de la carence de 3 mois où on n'est purement pas couvert, mais "dispense d'avance de frais"...)Ce sont des détails mais voila, je me demande... Bonne question, a mon avis la couverture commence au moment ou tu t'inscris.Encore que, petite fleur parle juste d'avance de frais (ce qui voudrait dire que tu es quand meme couvert (donc remboursement possible) ce qui impliquerait que tu sois couvert des que tu as valide ta RPPendant qu'on est dans les couvertures sociales, normalement en France tu es couvert pendant 1 an apres ton dernier travail/chomage.J'ai recupere dans le courrier une lettre de la CPAM pour mon mari demandant des justificatifs de salaire ou de chomage. Et un ami qui a monte sa boite (apres etre passe par le chomage) m'a dit l'avoir egalement recu. Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de verifications et que cela ne serve a rien de garder sa carte vitatle. Je vais donc moi aussi je pense echanger ma carte contre le formulaire d'entente. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Donc petit apparté sur la RAMQ msieurs dames, suite à une peche aux infos ce matin par téléphone.Pour établir la carte il vous faut donc :- CRP + visa (copies, prendre les originaux avec soi pour que l'agent les certifie conformes)- CSQ- français : le formulaire SE-bidule-Q-machin- je ne sais plus combien (fait par la Sécu)- leur formulaire de demande de carte- une photo < 6 mois couleur, fond blanc, 43x54mm- une preuve de résidenceSi vous allez bd Maisonneuve :- longue attente- on vous remet le formulaire sur place- on vous fait des copies des papiers et on vous rend les originaux de suite- on vous fait la photo sur place pour 8$Si vous allez dans un CLSC ailleurs (et ça, vous aurez l'adresse en appelant la RAMQ - 514 864-3411) :- moins voire bcp moins d'attente- vous faites votre photo vous meme et ca peut vous couter moins cher (chacun voyant ce qu'il fait de ses $....)- on garde votre CSQ mais on vous le renvoie sous qques jours- vous faites vous meme les copies de la CRP et du visaAutres détails :- le formulaire peut vous etre envoyé sans souci le temps que vous prépariez votre dossier. indiqué si finalement vous déposez votre demande dans un CLSC- la preuve de résidence au Qc : certains ici ont déja leur bail mais je pense notamment à Chris qui n'en aura pas d'avance....comme moéLà : la personne qui vous loge fait une lettre attestant qu'elle vous héberge, qui doit etre assermentée devant agent. Soit un agent à la RAMQ à Montréal (mais celui qui vous loge doit aller poireauter avec vous), soit un agent autorisé à assermenter, qu'on trouvera en mairie d'arrondissement. Chris, on fera ça je crois !! pour que tu puisses déposer ta demande avant d'avoir signé un bail...manière d'etre vite couverte.Allez les cocos, aujourd'hui on va à la mairie avec mon oncle faire cette lettre...et si on a le coeur à marcher on ira à St Eustache au bureau de Service Canada faire mon NAS.Pis mettons mercredi j'irai me tanquer la RAMQ. Mesdames (Amy, Mowgli, Kusmicat...ca fait très Cats Eyes du reste !!..) : JE DEBOULE !Voila pour les qques infos trouvées ce matin, en espérant que ca puisse à un moment servir à qqu'un...Bises !Marie, tu sais que je t'aime toé J'ai tout bien noté et on fera ainsiPour l'accident de l'avion d'air france,c 'est sûr que ça fait tout drôle mais si on compare au nombre d'accidentés et de décès sur les routes de France chaque année, je me dis que l'avion est vraiment beaucoup plus sûr.Allez Frogues, accroches toi, la corvée sera bientôt finie !Bonne semaine la Gang Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 J'espère que ce n'est pas trop grave pour les doigts de M. Frogues !!Ben ecoute, hier soir, il n'etait toujours pas alle voir quelqu'un ! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Salut la gang,Marie, tes infos sont vraiment complètes et excellentes, ça nous aidera tous a perdre le moins de temps possible, merci encore ! Tu diras bonjour aux Cats Eyes. El Pat, l'élevage de cons en Suède me paraît intéressant, tu penses qu'il y a de l'argent a se faire avec un tel élevage, ou alors sont-ils irrécupérables ? Sans plaisanteries, je compatis a cette bêtise que ta famille a du endurer, je penses que votre décision de partir est un beau pied de nez a tous ces cons, mais effectivement a Montréal (oui, je suis vendu a cette ville) c'est plus anonyme et convivial a la fois, je ne sais comment l'expliquer, vous le vivrez. Alors je suis a Paris, le temps est superbe, meilleur qu'a Nice (Hein Frogues ?), j'ai fait du shopping toute l'après midi mais la faut que j'arrêtes, sinon j'aurai plus de place dans mes valises...imaginez ma mère et ma soeur (plus ma nièce sur ses épaules) sur un sac et moi en arrière entrain de tirer comme un malade sur la fermeture éclair...j'ai des photos !!!Pour la disparition de l'avion moi aussi ça m'a fait drôle cette nouvelle, je suis un peu "Patrac" après le 20 heures, disons qu'il faut, au risque de passer pour des sans coeur (je compatis a la douleur des familles bien entendu), vite passer a autre chose pour éviter de paniquer. Ces accidents sont rares et ce mode de transport est encore très sécuritaire. Voila, je vous contacterai surement Mercredi soir après ma rencontre avec Christelle, HIHHHAAAA !!! (Je vous dirai si elle est gentille, promis... Chut...)Tonton. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Tonton !!! Profite de tes dernières virées, pis garde des pulls de coté parce qu'il fait frisquette quand même. M'enfin je ne vais pas t'apprendre l'art de l'habillage en pelures, tu maitrises j'en suis sure. Quant à l'avion disparu, ça fait déjà mal de voir des nouvelles pareilles mais s'agissant d'un vol français avec 61 concitoyens disparus, on est très exposés à l'information et on peut tous être liés d'une façon ou d'une autre à un disparu. Donc ca nous choque, c'est bien normal. Paix à leurs âmes...Les infos disent que les balises ont été détruites avant de pouvoir se déclencher, donc avant que l'avion prenne une direction dangereuse. Je n'ai pas vu le journal français mais en sont-ils à suggérer que l'avion a explosé en vol ? Tu parles d'un coup du sort...Dans un autre registre : Arf les Cats Eyes !Désolée les filles c'est sorti tout seul mais je crois bien que ca va rester !!Alors je vous propose un petit quizz. Wikipedia notre bible à tous, dit que :Tamara (Tam) Chamade (la brune aux cheveux longs et lisses) est en quelque sorte l'héroïne de ce manga, la 2nde des soeurs, celle qui commet les vols. Un peu romantique et vaguement in love with Quentin. Cylia Chamade (la brune aux cheveux longs et volumineux) : ainée des soeurs, cerveau stratégique du groupe, très réfléchie mais pas moins amusante.Alexia (Alex) Chamade (la brune avec coupe garçonne) : la dernière et la plus enjouée des trois, le cerveau de la mécanique. Elle n'apparaît pas très souvent dans les larcins au départ, mais peu à peu ses surs lui feront confiance pour les missions (elle est censée avoir 14 ans au début de l'histoire). La question du jour est donc : qui est qui ?Je ne résiste pas à imaginer Amykah en Alexia, mais j'hésite pour Mowgli et Kusmicat sur l'attribution de roles entre Tamara et Cylia.En tous cas, une chose est sure, ces 3 là sont de SACREES toutouyouteuses !!Comme quoi, quoiqu'on fasse dans la vie, on en revient toujours aux collants fluo !! Et oui !! Modifié 1 juin 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Brune aux cheveux courts, c'est plutôt Mowgli ... Amykah est brune aux cheveux longs Kusmicat, je ne sais pas qui c'est Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Pendant qu'on est dans les couvertures sociales, normalement en France tu es couvert pendant 1 an apres ton dernier travail/chomage.J'ai recupere dans le courrier une lettre de la CPAM pour mon mari demandant des justificatifs de salaire ou de chomage. Et un ami qui a monte sa boite (apres etre passe par le chomage) m'a dit l'avoir egalement recu. Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de verifications et que cela ne serve a rien de garder sa carte vitatle. Je vais donc moi aussi je pense echanger ma carte contre le formulaire d'entente.Je confirme !! c'est valable 1 an, et ils font des vérifications pour renouveler ... Normalement, on s'en rend pas compte quand on vit et travaille, parce que le fait de travailler et payer les cotisations sociales leur évite de faire les contrôles !Donc en gardant ta carte vitale, tu pourrais en profiter que pour la première année après ton départ, à moins que t'aies encore des revenus en France, et que tu continues à cotiser à l'assurance sociale, tout en vivant au Québec, comme c'est le cas pour moi !!J'espère que ce n'est pas trop grave pour les doigts de M. Frogues !!Ben ecoute, hier soir, il n'etait toujours pas alle voir quelqu'un !Il faut bien qu'il aille faire un tour aux urgences si ça continue à enfler, s'il ne veut pas que ça se complique !!!!! S'il a besoin de quelqu'un pour l'emmener à l'hôpital, n'hésite pas à me faire signe Modifié 1 juin 2009 par lilinemo Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Brune aux cheveux courts, c'est plutôt Mowgli ... Amykah est brune aux cheveux longs Kusmicat, je ne sais pas qui c'est Héhé c'est le coté canaille d'amykah qui me faisait penser comme ça. mais si tu veux on peut se baser sur les cheveux pour attribuer les roles, pas de problème !! on verra ce que mowlgi a à en dire quand elle passera par là Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Brune aux cheveux courts, c'est plutôt Mowgli ... Amykah est brune aux cheveux longs Kusmicat, je ne sais pas qui c'est ben si, c'est elle qui est venue a la soiree un peu plus tard avec sa copine qui arrivait de France. (enfin je crois ) Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Pendant qu'on est dans les couvertures sociales, normalement en France tu es couvert pendant 1 an apres ton dernier travail/chomage.J'ai recupere dans le courrier une lettre de la CPAM pour mon mari demandant des justificatifs de salaire ou de chomage. Et un ami qui a monte sa boite (apres etre passe par le chomage) m'a dit l'avoir egalement recu. Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de verifications et que cela ne serve a rien de garder sa carte vitatle. Je vais donc moi aussi je pense echanger ma carte contre le formulaire d'entente.Je confirme !! c'est valable 1 an, et ils font des vérifications pour renouveler ... Normalement, on s'en rend pas compte quand on vit et travaille, parce que le fait de travailler et payer les cotisations sociales leur évite de faire les contrôles !Donc en gardant ta carte vitale, tu pourrais en profiter que pour la première année après ton départ, à moins que t'aies encore des revenus en France, et que tu continues à cotiser à l'assurance sociale, tout en vivant au Québec, comme c'est le cas pour moi !!Sauf que Manu a eu un salaire en France jusqu'en Octobre 2008 puis inscrit au chomage (sans rien toucher car pendant la periode de carence) en Janvier/Fevrier 2009. Donc on est loin des 1 ans.Je les appelerai demain, je pourrai vous en dire plus.J'espère que ce n'est pas trop grave pour les doigts de M. Frogues !!Ben ecoute, hier soir, il n'etait toujours pas alle voir quelqu'un !Il faut bien qu'il aille faire un tour aux urgences si ça continue à enfler, s'il ne veut pas que ça se complique !!!!! S'il a besoin de quelqu'un pour l'emmener à l'hôpital, n'hésite pas à me faire signe Merci. c'est gentil. Mais tu sais il est assez grand pour aller au boulot, donc il est assez grand pour aller a l'hosto Mais tu comprends, il n'a pas le temps. Donc comme ca a l'air moins douloureux, ben il ne va pas faire l'effort d'y aller. Et tant pis pour lui na ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Quant à l'avion disparu, ça fait déjà mal de voir des nouvelles pareilles mais s'agissant d'un vol français avec 61 concitoyens disparus, on est très exposés à l'information et on peut tous être liés d'une façon ou d'une autre à un disparu. Donc ca nous choque, c'est bien normal. Paix à leurs âmes...Les infos disent que les balises ont été détruites avant de pouvoir se déclencher, donc avant que l'avion prenne une direction dangereuse. Je n'ai pas vu le journal français mais en sont-ils à suggérer que l'avion a explosé en vol ? Tu parles d'un coup du sort...Je crois qu'on le prend plus a coeur parce que ca n'arrive pas souvent, donc ce n'est pas encore banalise. Et puis oui le fait que ce soit AF rajoute un peu a la detresse. Je me souviens encore de l'accident du concorde en 2000. Quelle (mauvaise) suite de circonstances. C'est si domageable que cela ait entraine la fin du concorde. Un super avion. J'aurai toujours le regret de ne pas avoir fait une traversee avec.Tu peux voir qq infos la Crash vol AF. Rien que des suppositions encore, pas de certitudes. Et l'enquete sera longue. Deja il faut retrouver l'appareil pour ca. Pour info, il y avait egalement un canadien a bord. Citer
Messages recommandés