Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
bin oui le douanier surveillant chef de la salle de l immigration m avait interdit de telephoner (je voulais les prevenir du retard) et renvoyee vers le tel public. Qd je lui ai dit que ca m allait s il avait la monnaie sur 5 dollars bizarrement ca l a pas fait rire.... je vous passe l episode du SMS en douce dans les WC et de cette alarme declenchee dedans je sais pas comment pile qd j y etais...et du policier derriere la porte me demandant tout gene si tout allait bien..tandis que je tentais de telephoner en cachette. bref...

tu as dû tomber sur un douanier qui faisait de l'exces de zèle car moi j'ai envoyé un sms, sans me cacher d'ailleurs , puisque je ne me suis pas douté une seconde que ça puisse être interdit....

ma parole , ils n'ont que ça a faire .... c'est dingue !!

bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bon, ça n'a rien à voir hein mais:

L'USAP EST EN FINALE DU TOP 14!!!!!!!!!!!!!!

Sortez le champagne!!!

Tu viens de me casser mon suspense :wacko: J'ai enregistré les matchs et j'attendais sagement Dimanche pour les regarder ... J'ai fait tout pour ne pas avoir les résultats !!!!!

Maintenant je sais contre qui Clermont va se défouler :innocent: Je n'ai pas le résultat de Clermont-Toulouse, mais je sais que le TOP 14 est Clermontois cette année :B)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation Marie, heureux de savoir que tu es arrivée a bon port. Tu leur a dit aux douaniers que j'arrivais hein ?

Je quitte Nice aujourd'hui pour Paris d'où je prendrai l'avion samedi prochain pour MA ville !!! En espérant te voir cette fois ci Christelle, j'aurai bien plus de temps que la dernière fois, je te contactes dans la semaine. Et j'espères bien tous vous revoir a Montréal pour un couscous barbecue !!!

Bon courage a tous pour vos dernières démarches administratives et autres.

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans ton nouveau chez toi Marie !! Embrasses les filles de notre part à tous

Tonton, ce sera avec plaisr, on s'appelle dans la semaine (promis cette fois je ne te dérangerai pas sous la douche :lol: )

Pour l'USAP, hip hip hip HOURRA !! ça doit être la fête chez moi : toute la famille avait pris ses billets pour aller voir le match à Lyon, avec leurs maillots, les banderoles et les écharpes aux couleurs des sang et or !!!!!!

Bon week end ensoleillé à la Gang

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, ça n'a rien à voir hein mais:

L'USAP EST EN FINALE DU TOP 14!!!!!!!!!!!!!!

Sortez le champagne!!!

Tu viens de me casser mon suspense :wacko: J'ai enregistré les matchs et j'attendais sagement Dimanche pour les regarder ... J'ai fait tout pour ne pas avoir les résultats !!!!!

Maintenant je sais contre qui Clermont va se défouler :innocent: Je n'ai pas le résultat de Clermont-Toulouse, mais je sais que le TOP 14 est Clermontois cette année :B)

Euh que dire... Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, ça n'a rien à voir hein mais:

L'USAP EST EN FINALE DU TOP 14!!!!!!!!!!!!!!

Sortez le champagne!!!

Tu viens de me casser mon suspense :wacko: J'ai enregistré les matchs et j'attendais sagement Dimanche pour les regarder ... J'ai fait tout pour ne pas avoir les résultats !!!!!

Maintenant je sais contre qui Clermont va se défouler :innocent: Je n'ai pas le résultat de Clermont-Toulouse, mais je sais que le TOP 14 est Clermontois cette année :B)

Euh que dire... Oups...

Ben il faut dire allez l'USAP ;) What else !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Gang! Et un bonjour tout spécial à Marie (que je n'ai même pas encore accueillie sur sa nouvelle terre promise!) Donc bienvenue Marie!

pis j'ai rien compris à la dernière page, c'est quoi l'usap? (ah je viens de le voir juste au dessus, bon j'ai pas encore assez dormi auj!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !!

alors, bon dimanche productif du coté de la cabane ??

merci Mowgli, pis merci tout le monde aussi, pour vos petits mots, ici et sur FB.

je crois que j'ai fait son compte au jetlag, tant mieux parce qu'hier j'étais vraiment dans le cosmos.

pis le soleil nous est revenu ici, faut profiter tant qu'il y en a ! et comment fait-on pour profiter ?? bin on sort et on aide au déménagement de ses cousins pardis !

normalement demain je devais aller à st jérome pour le rdv fixé par immigration Qc mais on a une galère de voiture. faut que je cale mes RDV de la semaine alors les filles : je vous contacte dès que je sais quand je descends.

bonne suite et fin de dimanche à tous, bises !!

marie (qui avait zappé qu'il y avait bien le wifi et qu'elle pouvait donc librement se servir de son portable. mais quelle buse...

ah vive l'azerty !! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout allait bien jusqu au passage a l immigration. la salle d attente etait pleine, des familles qui attendaient la avec des petits hurlants de besoin de dormir (21h heure locale au debut de l attente). finalement apres une bonne heure 30 a poireauter une douaniere super sympa a appelle mon nom, on a jacasse entre filles et 3 minutes plus tard j etais devant le desk du Quebec puis 5 min plus tard dans le hall des valises a chercher un chariot avec tout mon fatras entasse.

Mon mari est passe apres toi, comme une lettre a la poste visiblement. Bon il arrivait de Miami et il etait presque minuit. moins de 5mn au federal, et moins de 5mn au Quebec (d'ailleurs le quebec fermait a minuit et il a faillit les rater). En plus il s'est bousille 2 doigts dont le pouce pendant qu'il etait a Miami et il ne pouvait meme pas signer! Ca fait 2 jours qu'il a les doigts tout gonfles dans la glace, mais n'est meme pas alle a l'hosto ! ca doit pas etre si pire que ca alors ;)

S'il y a trop de monde quand j'arrive, je me demande si je n'irai pas faire le tour du poteau plutot. Ca dependra si Tony a valide la sienne d'ici la ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde !!

alors, bon dimanche productif du coté de la cabane ??

merci Mowgli, pis merci tout le monde aussi, pour vos petits mots, ici et sur FB.

je crois que j'ai fait son compte au jetlag, tant mieux parce qu'hier j'étais vraiment dans le cosmos.

pis le soleil nous est revenu ici, faut profiter tant qu'il y en a ! et comment fait-on pour profiter ?? bin on sort et on aide au déménagement de ses cousins pardis !

normalement demain je devais aller à st jérome pour le rdv fixé par immigration Qc mais on a une galère de voiture. faut que je cale mes RDV de la semaine alors les filles : je vous contacte dès que je sais quand je descends.

bonne suite et fin de dimanche à tous, bises !!

marie (qui avait zappé qu'il y avait bien le wifi et qu'elle pouvait donc librement se servir de son portable. mais quelle buse...

ah vive l'azerty !! ;))

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhh St Jérôme! C'est à côté de chez Emmanuel et c'est là où on s'est mariés au palais de justice... et c'est là où il y a la prison... <_< Au choix...

Par contre si t'as un problème de voiture, la ligne de train va jusqu'à St Jérôme il me semble!

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari est passe apres toi, comme une lettre a la poste visiblement. Bon il arrivait de Miami et il etait presque minuit. moins de 5mn au federal, et moins de 5mn au Quebec (d'ailleurs le quebec fermait a minuit et il a faillit les rater). En plus il s'est bousille 2 doigts dont le pouce pendant qu'il etait a Miami et il ne pouvait meme pas signer! Ca fait 2 jours qu'il a les doigts tout gonfles dans la glace, mais n'est meme pas alle a l'hosto ! ca doit pas etre si pire que ca alors ;)

S'il y a trop de monde quand j'arrive, je me demande si je n'irai pas faire le tour du poteau plutot. Ca dependra si Tony a valide la sienne d'ici la ou non.

Ben pauvre Monsieur Frogues, j'espère qu'il va qd même se faire soigner lundi??? Par contre moi je te dirais de quand même la validé à l'aeroport, au moins ce sera fait, cr perdre une journée pour aller faire le tour du poteau, bof. Puis là aussi tu attends (file à la frontière, puis attente dans les bureaux sur place) donc ça ne change pas grand chose... sauf évidemment si tu y vas avec fiston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari est passe apres toi, comme une lettre a la poste visiblement. Bon il arrivait de Miami et il etait presque minuit. moins de 5mn au federal, et moins de 5mn au Quebec (d'ailleurs le quebec fermait a minuit et il a faillit les rater). En plus il s'est bousille 2 doigts dont le pouce pendant qu'il etait a Miami et il ne pouvait meme pas signer! Ca fait 2 jours qu'il a les doigts tout gonfles dans la glace, mais n'est meme pas alle a l'hosto ! ca doit pas etre si pire que ca alors ;)

S'il y a trop de monde quand j'arrive, je me demande si je n'irai pas faire le tour du poteau plutot. Ca dependra si Tony a valide la sienne d'ici la ou non.

Ben pauvre Monsieur Frogues, j'espère qu'il va qd même se faire soigner lundi??? Par contre moi je te dirais de quand même la validé à l'aeroport, au moins ce sera fait, cr perdre une journée pour aller faire le tour du poteau, bof. Puis là aussi tu attends (file à la frontière, puis attente dans les bureaux sur place) donc ça ne change pas grand chose... sauf évidemment si tu y vas avec fiston!

Oui c'est ce que je dis, j'irai en voiture si j'y vais avec fiston et on en profitera pour aller refaire sa garde robe jean c'est moins cher aux US (ses jeans sont tous troues de partout, horreur !). Tu n'as pas remarque mowgli ?

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est ce que je dis, j'irai en voiture si j'y vais avec fiston et on en profitera pour aller refaire sa garde robe jean c'est moins cher aux US (ses jeans sont tous troues de partout, horreur !). Tu n'as pas remarque mowgli ?

Non, pas remarqué! Par contre, je connais un bon endroit pour les jeans à Montréal : jeans jeans jeans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est ce que je dis, j'irai en voiture si j'y vais avec fiston et on en profitera pour aller refaire sa garde robe jean c'est moins cher aux US (ses jeans sont tous troues de partout, horreur !). Tu n'as pas remarque mowgli ?

Non, pas remarqué! Par contre, je connais un bon endroit pour les jeans à Montréal : jeans jeans jeans!

y a qu'a sa moman qu'il fait honte alors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est ce que je dis, j'irai en voiture si j'y vais avec fiston et on en profitera pour aller refaire sa garde robe jean c'est moins cher aux US (ses jeans sont tous troues de partout, horreur !). Tu n'as pas remarque mowgli ?

Non, pas remarqué! Par contre, je connais un bon endroit pour les jeans à Montréal : jeans jeans jeans!

y a qu'a sa moman qu'il fait honte alors :blush:

Voilà un grand garçon bien chanceux d'avoir une maman si attentionnée

"je fais des trous, des petits trous, toujours des petits trous " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est ce que je dis, j'irai en voiture si j'y vais avec fiston et on en profitera pour aller refaire sa garde robe jean c'est moins cher aux US (ses jeans sont tous troues de partout, horreur !). Tu n'as pas remarque mowgli ?

Non, pas remarqué! Par contre, je connais un bon endroit pour les jeans à Montréal : jeans jeans jeans!

y a qu'a sa moman qu'il fait honte alors :blush:

Bah tu sais mon homme, il achète les jeans neufs avec le trou déjà intégré dedans, donc je suis comme immunisée contre la honte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Désolé de vous avoir lâchement laisse tombé, mais ici on sactive pas mal pour vider la maison, histoire de ne pas tout faire au dernier moment. Le week-end étant beau et chaud, nous en avons profité aussi pour prendre du temps en famille et aller sur les bords de la mer Baltique, faire trempette dans larchipel de Västervik. Aussi se la couler douce dans le jardin autour dun bon BBQ Donc oui Marie, le dimanche a été pour nous productif a tout point de vue! :)

Alors, jarrive un peu tard, mais je voudrais souhaiter la bienvenue à notre Marie ! Par contre ton histoire de 1h30 a attendre au service dimmigration de Trudeau Avec les enfants jespère que lon arrivera un jour calme Je viens de regarder dans lheure a laquelle nous arrivons, il y a une heure avant, une après que des vols nationaux et depuis/vers les USA. Le reste cest Paris, Rome et le notre depuis Londres

Message perso en bref : Frogues, dis a manu de prendre un peu soin de lui, cest comme cela que jai 2 doigts qui ne sont plus qua 50%... Annabelle, merci pour ton gentil mot a propos des photos ! Au passage, ca va bien de votre coté ? Pas trop camping ? Tonton, profite bien de Paname avant le retour à la maison !

Tout allait bien jusqu au passage a l immigration.

Zont lair un peu comique dans ce service ce qui me restera de ma première prise de contact, cest interdiction formelle de parler a Robin, lui tétanisé avec la douanière qui lui demandait : « cest quand la dernière fois que tu as vu ta maman ??!! » on sait jamais des fois lavoir kidnappé et réussît a passer tous les contrôles depuis lEurope sans me faire repérer malgré un mandat Interpol.

Vous avez vu sur facebook y a un message de Marie: paquet bien arrivé à destination!

Tu parles dun paquet !!! :P

Pour le reste ici, cest lété ! Jai été me balader dans la campagne du Småland ce matin, les paysages sont superbes, surtout avec les luminosités dété. Je me suis presque prit à avoir une soudaine nostalgie qui leut cru retour ensuite il y a une heure à la maison. Un coup de fil a la banque afin de savoir comment négocier le remboursement du prêt a balayé cette soudaine nostalgie:

La banquière : « va falloir payer des pénalités »

Moi : «euh des pénalités ? Parce que je rembourse tout ? »

LB : «oui, car vous remboursez avant la date prévu ! »

M : « mais comme cest un déménagement cest du pareil au même ? »

LB : «oui. »

M : «et le fait que votre banque mait fait perdre pas mal de mes économies avec vos conneries en Islande alors quil sagissait dun placement soit disant « safe » en tout temps? vous ne me payez pas des pénalités ? »

LB : silence on ne répond pas dans le plus pur style scandinave on préfère ignorer les sujets qui fâchent, cest plus facile puis on assène dun grand coup : « cest comme cela et pas autrement ! »

M : « bon ben il est temps pour moi de changer de banque une fois que tout est réglé »

LB : re silence puis la banquière étant une amie de mes beaux parents me sort : « jai entendu que vous partiez et pourquoi ?»

M : « cela ne vous regarde pas »

LB : « vous aviez des difficultés à payer la maison ? »

M : baf....fulminant au téléphone devant tant de bêtises cest pas le style de la maison, mais faut pas provoquer la bête, alors on éparpille façon puzzle « et toi ? tes presque a la retraite, tas passé toute ta vie derrière un guichet sans évolution de carrière on peut savoir pourquoi ? Incompétence ? Alors maintenant tu gardes tes commentaires a la con pour toi, sinon je me vais me faire un plaisir de rapporter cette conversation à la direction. »

LB : grand silence bafouillant...

Voilà, 5 ans de situation du même genre ici si la nostalgie vous gagne: téléphoner a votre banque, a votre médecin, etc ils sont tous famille ou ami et le secret professionnel na pas de secret pour eux ! cest fatiguant ces tentatives dhumiliation au jour le jour, simplement parce que vous souhaitez juste rester dans votre coin, car vous ne souhaitez pas faire partie du clan En plus, les conditions de remboursement sont négociables sur le contrat mais après quelques coups de fil impossible de les négocier Donc on fera avec et on se contentera davoir fait une honorable plus-value sur la maison, par les temps qui courent cest appréciable !

Bon les zamis, je vais continuer de bouloter un peu sur un dernier projet et ranger encore un peu. Je vous souhaite une bonne journée et on se reparle plus tard.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Désolé de vous avoir lâchement laisse tombé, mais ici on sactive pas mal pour vider la maison, histoire de ne pas tout faire au dernier moment. Le week-end étant beau et chaud, nous en avons profité aussi pour prendre du temps en famille et aller sur les bords de la mer Baltique, faire trempette dans larchipel de Västervik. Aussi se la couler douce dans le jardin autour dun bon BBQ Donc oui Marie, le dimanche a été pour nous productif a tout point de vue! :)

Alors, jarrive un peu tard, mais je voudrais souhaiter la bienvenue à notre Marie ! Par contre ton histoire de 1h30 a attendre au service dimmigration de Trudeau Avec les enfants jespère que lon arrivera un jour calme Je viens de regarder dans lheure a laquelle nous arrivons, il y a une heure avant, une après que des vols nationaux et depuis/vers les USA. Le reste cest Paris, Rome et le notre depuis Londres

Message perso en bref : Frogues, dis a manu de prendre un peu soin de lui, cest comme cela que jai 2 doigts qui ne sont plus qua 50%... Annabelle, merci pour ton gentil mot a propos des photos ! Au passage, ca va bien de votre coté ? Pas trop camping ? Tonton, profite bien de Paname avant le retour à la maison !

Tout allait bien jusqu au passage a l immigration.

Zont lair un peu comique dans ce service ce qui me restera de ma première prise de contact, cest interdiction formelle de parler a Robin, lui tétanisé avec la douanière qui lui demandait : « cest quand la dernière fois que tu as vu ta maman ??!! » on sait jamais des fois lavoir kidnappé et réussît a passer tous les contrôles depuis lEurope sans me faire repérer malgré un mandat Interpol.

Vous avez vu sur facebook y a un message de Marie: paquet bien arrivé à destination!

Tu parles dun paquet !!! :P

Pour le reste ici, cest lété ! Jai été me balader dans la campagne du Småland ce matin, les paysages sont superbes, surtout avec les luminosités dété. Je me suis presque prit à avoir une soudaine nostalgie qui leut cru retour ensuite il y a une heure à la maison. Un coup de fil a la banque afin de savoir comment négocier le remboursement du prêt a balayé cette soudaine nostalgie:

La banquière : « va falloir payer des pénalités »

Moi : «euh des pénalités ? Parce que je rembourse tout ? »

LB : «oui, car vous remboursez avant la date prévu ! »

M : « mais comme cest un déménagement cest du pareil au même ? »

LB : «oui. »

M : «et le fait que votre banque mait fait perdre pas mal de mes économies avec vos conneries en Islande alors quil sagissait dun placement soit disant « safe » en tout temps? vous ne me payez pas des pénalités ? »

LB : silence on ne répond pas dans le plus pur style scandinave on préfère ignorer les sujets qui fâchent, cest plus facile puis on assène dun grand coup : « cest comme cela et pas autrement ! »

M : « bon ben il est temps pour moi de changer de banque une fois que tout est réglé »

LB : re silence puis la banquière étant une amie de mes beaux parents me sort : « jai entendu que vous partiez et pourquoi ?»

M : « cela ne vous regarde pas »

LB : « vous aviez des difficultés à payer la maison ? »

M : baf....fulminant au téléphone devant tant de bêtises cest pas le style de la maison, mais faut pas provoquer la bête, alors on éparpille façon puzzle « et toi ? tes presque a la retraite, tas passé toute ta vie derrière un guichet sans évolution de carrière on peut savoir pourquoi ? Incompétence ? Alors maintenant tu gardes tes commentaires a la con pour toi, sinon je me vais me faire un plaisir de rapporter cette conversation à la direction. »

LB : grand silence bafouillant...

Voilà, 5 ans de situation du même genre ici si la nostalgie vous gagne: téléphoner a votre banque, a votre médecin, etc ils sont tous famille ou ami et le secret professionnel na pas de secret pour eux ! cest fatiguant ces tentatives dhumiliation au jour le jour, simplement parce que vous souhaitez juste rester dans votre coin, car vous ne souhaitez pas faire partie du clan En plus, les conditions de remboursement sont négociables sur le contrat mais après quelques coups de fil impossible de les négocier Donc on fera avec et on se contentera davoir fait une honorable plus-value sur la maison, par les temps qui courent cest appréciable !

Bon les zamis, je vais continuer de bouloter un peu sur un dernier projet et ranger encore un peu. Je vous souhaite une bonne journée et on se reparle plus tard.

A+

Coucou mon ElPat. Tu sais en France aussi si tu n'as pas negocie et que tu vends tu as des penalite. Et meme au Quebec.

Pis faut voir le bon cote de la chose: tu l'as vendu ta maison et CA C'EST LE PLUS IMPORTANT.

Allez bon courage pour la suite, et puis dis toi que tu t'en as plus pour longtemps.

Et dis toi aussi, que des cons, y en aura meme au Quebec (ca t'evitera les desillusions plus tard ;)

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Frogues,

apparemment dans certains cas tu peux négocier le rachat de ton prêt ici, mais c'est à la discrétion de la banque... Si tu es bon client, si tu vends ton bien dans certains cas, etc...

Pour les cons c'est vrai qu'il y en a partout, mais sur ce coin de Suède, il semble y en avoir un élevage... surtout que la banquiere est une copine de mes beaux parents, qui plutot que de nous téléphoner ou essayer de nous voir avant que l'on parte, voire même de nous déblatérer leurs conneries en direct, preferent faire leurs petites combines ridicules par personnes interposées.... c'est plus pratique...

Donc , au moins dans un grande ville, nous allons retrouver un certain anonymat qui permettra de nous préserver de ce genre de situation dont je me passerai bien depuis ces dernières années...

A+

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens une question... est-ce que quelqu'un a fait une liste de controle avant de partir? avec tout ce qu'il y a prendre, a faire avant/après, etc.. juste pour comparer avec la mienne si j'oublie rien... me contacter par MP ou sur mon e-mail

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement