Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
va falloir faire des stocks de "capuchons" ptdr !!

tu veux dire des capuchons pour cacher leurs yeux? :rofl:

Demain je termine la 5ème semaine à compter de la date de réception du Chrono dans leurs bureaux. Que le délai soit dépassé, bon... pas si pire.

A mon avis, fends toi d'un ti n'mail....

A++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Demain je termine la 5ème semaine à compter de la date de réception du Chrono dans leurs bureaux. Que le délai soit dépassé, bon... pas si pire.

A mon avis, fends toi d'un ti n'mail....

ou sinon je pourrais tél à tonton et lui commander deux ou trois coups de tete balayette, non ? puisqu'il y sera cet aprem..

blague à part, j'ai jeté un petit mail ce matin avec réf dossier et n° du chrono, expliquant que j'écrivais par prudence si jamais le passeport était, selon leurs tablettes, déjà reparti de leurs services + que j'étais attendue pour le 29. Bon, wait & see...

la gang c'est officiel : j'en ai ras le bol de ce déménagement !! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang,

Je suis a Paris, passeport déposé a 13H34 !!! RDV jeudi a 13H30 pour le récupérer, mais qu'est ce qu'ils sont sympa a l'ambassade ! Même le gardien de sécurité ! (Beau gosse en passant...ben oui, on a le droit d'aimer l'esthétique quand même, je suis un artiste merde !) Donc, cela s'est fait super rapidement, remise des documents, laisser passer, photos, etc...passage obligé chez un ami turc dans le 19iéme qui tient un des meilleurs kebabs de Paris et que j'ai connu a Izmir, je me suis pété le ventre !!! Et nous avons ressassé le passé comme deux petits vieux.

Marie, tu veux que j'aille casser des jambes ? Tu commandes, j'exécutes ! Ben non ne t'inquiètes pas, je leur ai lancé des ondes positives a l'Ambassade.

Je vais essayer de contacter JCLD pour voir si elle aurait le temps de prendre un petit verre avec moi, je vous recontactes dans la semaine pour les nouvelles.

Salut la gang.

PS : Merci ElPat pour les vidéos, je me régales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nouvelle tonton !!

et tu sais quoi ??? le meilleur kebab que j'ai mangé et bien c'était à ........ izmir justement !! c'est drole non ??

hey marie , tu sais quoi ???????

MOI AUSSI J EN AI PLEIN LE DOS DE CE DEMENAGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller les filles courage, c'est bientot fini les cartons et autres emballages.....

Bientot un peu de repos et de farniente.....

Marie ton passeport il va revenir, il faut juste porter le collant fluo en permanence pour qu'il te repère....

Annabel contente que le petit aille bien et que tout se soit bien passé....je vois que mes monstres vont avoir de la concurrence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la gang c'est officiel : j'en ai ras le bol de ce déménagement !! :unsure:

Allez Marie et Annabelle , ne vous decouragez pas !

La periode camping dure quelques semaines avant de partir et sur la fin (quand c'est tres camping, que tout est par terre car plus de meuble) c'est vraiment penible.

Pour se motiver , pensez que dans quelques semaines vous recommencerez mais dans l'autre sens (re equipement) ; et là croyez moi , passer des journées à faire les magasins pour choisir ce qu'on veut et l'acheter .... ben c'est vraiment cool.

Parole d'immigrant !! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aller les filles courage, c'est bientot fini les cartons et autres emballages.....

Bientot un peu de repos et de farniente.....

bah Cendrine , sans vouloir te contredire, l'emballage et la preparation du depart ce n'est que le debut du marathon .... donc le repos et la farniente c'est pas vraiment pour bientôt (à moins d'avoir prevu une periode de transition/vacances dans la famille juste avant le depart) .

Mais même s'il y a beaucoup de fatigue à prevoir au cours de toutes ces semaines , il y a aussi tellement d'exitation, que cela comprense . :blush:

bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ma gang!

hey marie , tu sais quoi ???????

MOI AUSSI J EN AI PLEIN LE DOS DE CE DEMENAGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En Suède, y a quand même des trucs intéressants et plus particulièrement ce que l'on appel le minimalisme Nordique ou Scandinave. Ma femme me l'a apprit et c'est dans la préparation du déménagement que je l'apprécie fortement! En fait, tu gardes l'essentiel, tu te meubles de façon aérée et sobre, tout en restant chaleureux et le contenu suit forcement... encore mieux que compactor :Crylol: Mais cela m'a permis de virer des trucs que je gardais pour les oublier au fond d'une boite... la seule chose qui m'inquiète, ce sont mes bouquins... j'ai épuré une première fois et me rachèterai certains tire de l'autre cotée, d'autres pas car introuvables aujourd'hui... mais je dois encore trier et je n'y arrive pas... Idem pour les disques. J'en ai toute une partie que j'ai ripper en MP3 et vendu/donné, mais il m'en reste une bonne partie qui sont des imports, éditions limitées... des LP's ou CD single introuvables... Pixies ou The Divine comedy... entre autre... et ça je veux pas le "benner", mais j'ai pas forcement la place non plus.... :crying:

Aller courage la gang, tout cela ne sera bientôt plus qu'un souvenir qui nous aura donné ne tranche de vie de plus.

Bon et puis une nouvelle pour notre marie qui stress. J'ai eu hier deux coups de tel par mes contacts a Montréal. On a évidement discuter du logement. Eux m'ont dit. "Oui, il y a un peu moins de location, mais c'est pas la crise non plus et je suis certain que vous trouverez un appart sympa sans trop de soucis". Par contre cela dépend grandement du quartier... d'autres sont plus demandés que d'autres, et ce même en temps normal. Donc pas de soucis Marie, tu trouveras ton petit nid douillet!

PS : Merci ElPat pour les vidéos, je me régales !!!

content que cela te fasse plaisir!

Allez, je vous souhaite une bonne journée, faut que j'aille un peu bouloter!

A+++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aller les filles courage, c'est bientot fini les cartons et autres emballages.....

Bientot un peu de repos et de farniente.....

bah Cendrine , sans vouloir te contredire, l'emballage et la preparation du depart ce n'est que le debut du marathon .... donc le repos et la farniente c'est pas vraiment pour bientôt (à moins d'avoir prevu une periode de transition/vacances dans la famille juste avant le depart) .

Mais même s'il y a beaucoup de fatigue à prevoir au cours de toutes ces semaines , il y a aussi tellement d'exitation, que cela comprense . :blush:

bon courage à tous !!

Bonjour petite fleur

Je me doute bien crois moi que ce quelles vivent n'est que le début, mais je leur ai dit cela dans un simple but salvateur et surtout pour leur donner une petite lueur de réconfort...Je ne me voyais pas moi qui commence à peine leur dire ho les filles vous plaignez pas ca fiat que commencer :P:P

Voili voilou.......mais bon comme tu dis l'essentiel c'est que tout ce travail soit sinonyme de reussite et de départ!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les fous ?? Ici une folle !

Tiens c'est drôle la dernière fois que j'ai posté ici j'avais un bureau. Avec du matériel dessus, tout ça. Là il y a une paire de tréteaux, une planche de bois et un pauvre pot de plastique avec 3 crayons dedans. Mais c'est passé où tout ça ?? Ahaaaaa, dans un carton, chuis bête...

Oh et mes plantes là, elles sont disparu aussi et je suis aveuglée par la lumière maintenant, enfin qu'est-ce qu'il se passe !!

Aaaahaaaaa, 3 semaines seulement avant déménagement, c'est çaaaaaa.... :blink:

Hier soir c'était donc le diner surprise de ma vieille koupine. Elle savait juste qu'il y avait diner (comment planquer une table et la pitance pour 15 personnes aussi !!), mais ne savait pas qui venait. Quand elle m'a vue sortir de cette voiture ca l'a bien faite rire, même si on est d'accord qu'il faut vraiment être sans coeur pour laisser partir son amie avec les larmichettes aux bords des deux yeux, un dimanche soir terne, sur un quai de gare crado, en la laissant croire que c'est vraiment fini. Elle était vraiment triste dans la soirée de dimanche et elle ne m'avait pas du tout calculée en plus ! Ca, c'est les hormones de sa grossesse parce qu'en temps normal, impossible de la ballader : elle est psy, elle voit à travers les gens...

Du coup on en a bien riregolé et cette fois on s'est quittées sans émotions pénibles, sur un "à toute vieille daube" (oui on s'adore et on se le dit) et en gloussant comme des dindes. C'était chouette, pas de larmichettes du coup !!

Bon pis là, un mur de cartons s'élève derrière moi et me surveille d'un regard menaçant. Le rythme ne doit pas baisser, donc j'y go.

Au menu de la matinée : des cartons pour s'échauffer, puis une visite pour vendre ma cuisine (inespéré : ON CROISE LES DOIGTS PLIIIIIZZZZZ LA GANG !!! :wacko: ).

Cet aprem : raid urbain de friperie en friperie. De 15kg de linge, le sac devra revenir au moins à moitié vide sinon je me fache.

Bizzzzz les koupains, bon courage pour tout ce que vous avez à faire aujourd'hui.

PS : El Pat j'avais plein d'éditions limitées de CD moi aussi. On est mélomane ou on n'est rien, n'est-ce pas. Mais la musique est toujours là, mon compte a gonflé de 200 et qques au passage...Il n'y a pas une boutique à Stockholm où tu pourrais les vendre ?? J'avais mis une semaine à tout ripper mais punaise, je ne regrette pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la musique est toujours là, mon compte a gonflé de 200 et qques au passage...Il n'y a pas une boutique à Stockholm où tu pourrais les vendre ?? J'avais mis une semaine à tout ripper mais punaise, je ne regrette pas !!

j'peux pas marie... J'peux vraiment pas... :crying::nea: trop de souvenirs... trop de chose qui vont avec... j'y suis trop attaché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais la musique est toujours là, mon compte a gonflé de 200 et qques au passage...Il n'y a pas une boutique à Stockholm où tu pourrais les vendre ?? J'avais mis une semaine à tout ripper mais punaise, je ne regrette pas !!

j'peux pas marie... J'peux vraiment pas... :crying::nea: trop de souvenirs... trop de chose qui vont avec... j'y suis trop attaché...

Miourf ! Je te comprends d'un côté t'sais !

Et si je te dis qu'à la douane, en voyant le lot de CD sur ta déclaration de dédouanement, ils peuvent être intrigués et vouloir regarder ça de plus près ? Et qu'un scan ca rallonge le cout de déménagement de 400 ??

Bon d'accord je sors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa marie... j'apprécie le soutien moral... -_-

Alors, j'en avais parlé avec l'unique transporteur "overseas" du pays et pour nous cela ne part pas par container, mais par avion. Donc on ne nous a pas mentionné de cout extra de scan, mais éventuellement un "petage" de cadenas ou serrure en règle afin de vérifier. Et c'est pour cela qu'il nous est vivement conseillé de leur fournir un autre jeu de cadenas ou de serrures... voila...

A+++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui journée cartons ici. Avec pause bouffe dans un restau sympa a midi le soleil est enfin arrive ! Eh bien resultat. J'ai mal partout et surtout au dos.

J'ai ma copine qui est venu d'aix hier aprem et est repartie ce soir .............. avec la voiture pleine.

Y a pas a dire, mais a 2 ca avance vachement plus vite.

Par contre, y a de quoi encore remplir une benne avec ce qui reste a virer.

Je ne vais pas faire long feu ce soir. Bisous a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

une bonne nouvelle aujourd'hui... on a tort de pas regarder les document parfois plus de 5 fois... je viens de m'apercevoir que la Suède fait partie des 7 pays signataires de la convention assurance maladie avec le Québec... et paf, je viens de rayer du budget 700$ pour 3 mois d'assurance privée afin de couvrir les 3 premiers mois!

bonne nouvelle

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

j'ai une question... je suis en train de réunir et vérifier tous les docs dont nous avons besoins pour le départ. Vous prenez combien d'acte de naissance par personne?

et Robin a la possibilités de 3 actes de naissances. Français et Suédois pour les nationalités, et belge pour le lieu de naissance... Vous pensez que je dois prendre lequel?

A++

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo,

j'ai une question... je suis en train de réunir et vérifier tous les docs dont nous avons besoins pour le départ. Vous prenez combien d'acte de naissance par personne?

et Robin a la possibilités de 3 actes de naissances. Français et Suédois pour les nationalités, et belge pour le lieu de naissance... Vous pensez que je dois prendre lequel?

A++

Arf, je savais même pas qu'il fallait encore partir avec des actes de naissance.

C'est indiqué dans des papiers remis avec le visa par exemple ??

Pour Robin je dirais un de chaque à toutes fins utiles...

Je suis rétamée : Frogues, tu me fais une petite place sur le canapé ?? Je chauffe le lait, reste du bon Van Houten : on s'enfile une bonne tasse de chocolat chaud et on fait la course à qui dormira en premier ??? :lazy::sleeping:

Bonne nuit les cocos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re,

C'est indiqué dans des papiers remis avec le visa par exemple ??

ben au moins un pour la demande du NAS a la RAMQ et il me semble aussi pour le permis de conduire...

Allez, la journée fut rude, donc bientôt au dodo aussi.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les écoles aussi ;)

el pat, tout comme marie, je prendrai un de chaque !

j'ai reçu l'acte de mariage (au passage nous fétions nos 14 ans aujourd'hui :wub: ) acte de naissance de djordj, manque plus que les enfants et moi, ensuite je ferrai des copies du livret de famille, carnet de santé pis voilà !

bah en voilà une bonne nouvelle hein el pat !!! c cool d'en enlever plus tot que d'en ajouter hein ??

aller moi aussi au dodo

bonne nuit les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un coucou rapide avant de filer faire dodo aussi.

Bon courage pour les cartons, vous allez avoir des bras en bétons à force !

Bonne nuit la Gang

Chris

ps : la visite a eu lieu hier, une 2éme visite doit avoir lieu fin de semaine ...jcld ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement