Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Kikou la Gang,Habiba, merci pour ton mail. Ton quartier a l'air sympa effectivement, et puis tu es super mignonne avec tes bouclettes. Aujourd'hui premier aurevoir : ma géniale endocrinologue, dernier rdv, remise du dossier médical, ordonnance pour 1 an de traitement, derniers examens pour partir à jour et puis "Bonne continuation, prenez soin de vous". Merciiiii, ça s'en vient !Dites Mesdames les Listeuses Infernales, horreur et malédiction .... mon super vieux pc qui rame tout le temps... il est tellement vieux .... que je n'ai même pas Excell !! non non, ce n'est pas une blague ! quand je vous dis que faut que je le change JR, GSB = grande surface bazar.Marie, tu es définitivement la championne des bons conseils pour le déménagement Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 J'te Jure Marie t'es un ange !!! La vie d'ma mère ! Merci pour tes conseils avisés.Par contre que veux dire GSB ? Allez on fait péter la cahuéte, j'ai la ptite poire !!!Tonton.Ouh bah de rien dis ! Je ne fais que répéter ce qu'on me dit là tu sais GSB : grande surface bricolage. Genre Casto...Bon allez, un bol de nouilles et motivation ultime pour attaquer du tri de linge :bad: Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) Salut la gang.Alors comme ca, ca range et sa compacte dur.Moi toujours au boulot. On commence seulement le deploiement, donc au moins 1h devant moi avant de constater les degats Enfin bref, je reve d'une bonne cote de boeuf saignante ou du restau de viande coreen d'habiba mais ca ne sera pas pour ce soir Bonne soiree Modifié 6 avril 2009 par frogues Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Un pour Frogues, Frogues pour un !!Vivement que tu en finisses de cette livraison...Je te garde une bolée de nouilles chinoises au poulet et bouillon coco, en rentrant tu la trouveras sur le poele de la cabane. Tu n'auras plus qu'à la réchauffer avant d'aller te relaxer dans un des fauteuils près de la cheminée. Tiens bon Citer
Habitués dometaure Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Salut la gang!Et bien, ca avance coté cartons chez marie et anna !!!Nous avons fait faire un devis chez CTIA, pour le transport de 2 cantines+1 gros carton ,pour un total de 180 kg: enlèvement et livraison à domicile (Alsace/Québec)413 Qu'en pensez vous? Trouvez vous ça cher? Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Un pour Frogues, Frogues pour un !!Vivement que tu en finisses de cette livraison...Je te garde une bolée de nouilles chinoises au poulet et bouillon coco, en rentrant tu la trouveras sur le poele de la cabane. Tu n'auras plus qu'à la réchauffer avant d'aller te relaxer dans un des fauteuils près de la cheminée. Tiens bon C'est le dernier gros truc avant que je parte. Donc ca aide a tenir Ma foi je ne dis pas non pour les nouilles au poulet, a default de steack saignant Mais bon vu l'heure, ca va etre dodo direct sans passer par la case repas.C'est bon pour la ligne. Car la semaine prochaine, beurre sale, galettes, cidre et coquilles, ca va y aller ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Salut la gang!Et bien, ca avance coté cartons chez marie et anna !!!Nous avons fait faire un devis chez CTIA, pour le transport de 2 cantines+1 gros carton ,pour un total de 180 kg: enlèvement et livraison à domicile (Alsace/Québec)413 Qu'en pensez vous? Trouvez vous ça cher?C'est plus cher que le devis dont notre amie de la cabane nous avait fait part. Mais je crois qu'il y avait aussi une histoire de gabarit dans le poids devisé (un cubage à ne pas dépasser). Peut-être que votre cubage est plus élevé... Chépô.... Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Salut la gang!Et bien, ca avance coté cartons chez marie et anna !!!Nous avons fait faire un devis chez CTIA, pour le transport de 2 cantines+1 gros carton ,pour un total de 180 kg: enlèvement et livraison à domicile (Alsace/Québec)413 Qu'en pensez vous? Trouvez vous ça cher?Perso ca ne me parait pas tres cher ? c'est par avion ou bateau?Il faut que je fasse un devis aussi, mais je n'ai aucune idee du poids que ca va donner moi mes cantines une fois remplies. Tu les peses comment tes 180 kg ?Elles font quelle taille tes cantines ? Citer
Habitués dometaure Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 peut etre que la différence est liée au transport de nos affaires dalsace à laeroport d'orly : 150 quand memedonc, si on leur livre a orly, cest 260 ... Tout de suite ca change, hein!! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 peut etre que la différence est liée au transport de nos affaires dalsace à laeroport d'orly : 150 quand memedonc, si on leur livre a orly, cest 260 ... Tout de suite ca change, hein!!ok c'est exactement ça. la différence correspond à ces 150, et le prix pour votre poids total est moins cher au kilo que l'autre devis qui datait de cet hiver. question de traffic et de prix unitaire décroissant de palier en palier, I guess...mais ca parait bien non ? Citer
Habitués dometaure Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 c'est par avion et faut compter 1 semaine environbeh pour le poids, on s'est betement amuser à tout peser !!! cetait qquuque chose !!mes cantines font 0.39*0.88*0.51 m bonne affaire en plus, ce sont 2 cantines d'occas qui nous ont couté 22 ...... les 2 ...... Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 c'est par avion et faut compter 1 semaine environbeh pour le poids, on s'est betement amuser à tout peser !!! cetait qquuque chose !!mes cantines font 0.39*0.88*0.51 m bonne affaire en plus, ce sont 2 cantines d'occas qui nous ont couté 22 ...... les 2 ......Moi aussi j'en ai trouve d'occase des cantines 110x58x40. Les 2 pour 50. Pas trop mal non plusPar contre, je n'ai aucune idee de ce que je vais mettre dedans encore Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Moi aussi j'en ai trouve d'occase des cantines 110x58x40. Les 2 pour 50. Pas trop mal non plusPar contre, je n'ai aucune idee de ce que je vais mettre dedans encore Privilégie les trucs qui ne cassent pas (linge), et évite les trucs trop lourds qui la rendraient impossible à déplacer (livres), enfin tant que tu peux J'en ai deux aussi : une moyenne qui prendra tout le linge de lit et de SdB (emballé sous housses) et une énorme (celle des parents de Caramel) qui prendra les vêtements compressés et les godiots et les sacs (enfin là c'est la version optimiste !!! ) Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Moi aussi j'en ai trouve d'occase des cantines 110x58x40. Les 2 pour 50. Pas trop mal non plusPar contre, je n'ai aucune idee de ce que je vais mettre dedans encore Privilégie les trucs qui ne cassent pas (linge), et évite les trucs trop lourds qui la rendraient impossible à déplacer (livres), enfin tant que tu peux J'en ai deux aussi : une moyenne qui prendra tout le linge de lit et de SdB (emballé sous housses) et une énorme (celle des parents de Caramel) qui prendra les vêtements compressés et les godiots et les sacs (enfin là c'est la version optimiste !!! )je n'emmene pas de vaisselle, ni de bouquins. donc ca sera surtout fringues, chausssures et linges compacte la-dedans. Donc rien qui craint Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Une petite note pour ces messieurs, par pure anticipation : oui, il est possible et même relativement normal d'avoir une cantine entière de sacs et de chaussures. Ce n'est pas un signe d'aliénation mentale, ne pas s'y tromper... Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 +1 Chris, qui tremble devant la taille de son dressing !! Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Coucou, un petit bonsoir avant de quitter le boulot. Pour une fois ca a ete moins pire que d'habitude. Esperons que le site soit encore debout demain matin.Bonne nuit a tous Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) - Modifié 7 avril 2009 par El pat Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 (modifié) salut la gang!Bon arrêtez de me parler du prix de vos malles et de vos transporteurs, car cela me file le bourdon... ici pas de possibilités de trouver des malles et des cantines... sauf du sur mesure en alu à plusieurs centaines d'euros... un seul transporteur qui envoie vers le canada... ou alors il faut connecter 2 transporteurs et les tarifs sont astronomiques... Solution: descendre moi même à paris en voiture, mais avec le péages de l'Öresund + le carburant pour 3500km aller retour...arf... donc j'ai du chercher moi même des malles en alu à Hambourg... c'est ce qui avait de moins cher... et par la seule compagnie, Travelcargo, on arrive à presque 1000 euros pour du porte à parte, prix des malles inclus...En puis je vous demandais pour les déclarations de valeurs à la douane + assurance, car ils ne m'en ont pas informer... c'est vous qui me l'apprenez.... ils m'ont envoyés une liste de prix, puis le devis je leur ai demandé: "et rien d'autres? douanes, etc...?" "non rien d'autres..." je vais leur téléphoner pour leur demander si il n'y a VRAIMENT PAS de formulaire à fournir... de toute facon j'ai un doc excel qui est prêt à l'emploiPour ce qui est du matériel photo, cela part avec moi dans une petit malle que l'on appel une hardcase je te rassure Annabel, y'en a pas tant que ça, je fais aussi le ménage avant de partir et vire tout ce qui avait été acheter pour une utilisation ponctuelle, les gros trucs comme éclairage de studio, etc.... Merci pour vos infos en tout cas!Et oui, par la force de la cabane à sucre unifiée, nous sommes tous dedans jusqu'au cou !! On a dit solidaires hein !!ça fait quand même bizarre d'être si proche du but...Bin si c'était parce que tu te déplaces en mai justement ?? Moi j'ai demandé l'envoi à domicile en sachant que je voulais les avoir dans la popoche d'entrée de jeu...Ça doit être ça, parce que j'ai bien reçu ma confirmation et j'ai le nom de mon banquier sur Montréal, etc... je me souviens pas avoir eu le choix par contre... Par contre gaffe à faire le virement rapidement pour éviter les frais appliqués aux comptes sans dépot bloqué.c'est fait! et j'ai mon téleNIP aussi T'as vu on ne fait QUE ÇA, concevoir des plans B !!!Ce qui me rassure, c'est généralement quand on a pensé et concrétisé le plan B que l'on en a plus besoin! on verra si ça marche une fois de plus!bon allez, faut que j'aille continuer ce qui sera comme frogues, probablement mes dernières activités pro en Suède. je ne sais pas pour toi Frogues, mais j'y ai plus la tête... seule la rentrée d'argent motive...A+++ Modifié 7 avril 2009 par El pat Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 1000 pour faire venir des malles chez vous ou pour les faire emporter de chez vous à Montréal ?!?! En fait je me rends compte avec les conseils reçus des déménageurs que les malles c'est pas si pertinent que ça. On pense mieux protéger ses affaires et en fait si on n'emballe pas à perfection on augmente le risque de casse juste d'avoir tout mis dans du métal...Tout ce que vous emmenez part avec ce Travelcargo ou vous avez un déménagement en parallèle ?Bon, cet aprem finalisation du tri du linge. J'ai été ridicule, je n'ai presque rien retiré... Là je vagabonde dans l'appartement en scrutant tout avec une question en tête : qu'est ce que je peux encore retirer du déménagement ??Je ne sais plus trop... De toutes façons le temps va décider à ma place. Pour arriver à courir tous les lièvres à la fois, j'ai décidé de consacrer le reste d'avril à préparer le déménagement (emballer, trier, vider, vendre tous azimuts). Début mai, ce qui ne sera pas vendu, descendra au troc. Ensuite deux semaines pour bosser le CV, le réseau, la cible de prospects, et lancer une 1ère vague de prises de contact avec les réf locales acquises. Ensuite déménagement vers le 15 mai puis une dizaine de jours pour visiter les administrations nécessaires, profiter des proches et repartir en montagne prendre l'air. On parie que vos maisons se vendront toutes à ce moment là ??? L'avion est donc le 29, donc à l'arrivée, il sera temps de lancer la piqûre de rappel sur les cibles adressées, soit à environ 3 semaines du 1er jet. En espérant que qqu'un morde . L'avantage c'est qu'en choisissant un déménageur qui offre des gardiennages rallongés sans frais additionnels, je ne serai pas pressée sr le temps pour trouver un logement. L'idéal serait de me laisser le temps de trouver une jobine avant de signer un bail. Histoire d'être un peu crédible et de ne pas bouffer les économies en frais d'installation...et quitte à me taper les AR à l'aube et au soir entre l'île et le chalet de mes oncle et tante.Toujours sur le déménagement : j'avais écarté AGS d'office mais à tord. Hier la commerciale m'a vraiment calmée par son professionalisme. J'attends le devis mais ils ont environ 80% de réussite sur leurs devis donc s'ils étaient si exhorbitants que ça, ça ne se pourrait pas. A suivre...Allez, faut que j'appelle le client canadien pour causer factures, ca sent mauvais ça !! Bon aprem !PS, info pour El Pat : le catalogue se fera peut-être mais plus tard, bien plus tard...pas besoin de mini-studio donc Et pour moi, ca libère le mois de juillet et je ne dis pas non ! Citer
Messages recommandés