Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la cabanne,

BRAVO Tonton, tu es sur la bonne voie...Continue le pire est bientôt derrière toi.

Merci à tous de me rassurer quand à votre future participation au forum, je suis ravie de savoir que vous allez vous accrocher ici.....

Superfreak, je suis contente que tout ce passe au mieux pour toi, et je souhaite que cela continue....

Bonne journée à tous, marie bonnes ventes.....

Bonnes visites pour ceux qui en ont, et pour les autres que vos BAL se remplissent des courriers tant espérés......

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hello !

oui marie 3 semaines, j'en peux plus ....

hier direction le doc et donc une bonne rhino + tracheïte + un tout petit 8,5 de tension .... donc couchée comme les poules à 19h

aujourd'hui c mercredi va falloir trouver de l'énergie les gosses n'ont pas école .... j'attend que seb rentre avec impatience !!

merci su^perfreak pour tes aventures !! bonne chance pour l'appart

Vincil et nostalgie ou etes vous ???????????????

quant à vous autres, vos bals elles vous ont dit quoi ce matin ?????

• Habitués
Posté(e)

salut!

ben ma pauvre Annabel, moi qui croyait que le manque de lumière et le grand froid fouttent les organismes en l'air... dans le sud ça a pas l'air mieux... prenez bien soin de vous en tout cas.

Tonton, mes respects... tu tiens le bon bout -_- j'ai arrêté il y a 3 ans et il y a justement 3 cap difficiles... les 3eme semaine, le 3eme mois et le 6eme mois... c'est du moins comme cela que je l'ai vécu. Il y a quelques semaines, j'ai été invite a une soirée, j'en ai prit une...j'ai cru que j'allais dégobiller...pouarrkkkk... je sais pas comment j'ai pu pendant si longtemps, mais c'est bon signe!

Marie, j'ai vu ton tissu! tip top! très bon choix! je dois finir les photos pour l'agence aujourd'hui, ainsi que quelques post-traitement et je te réponds des que possible, idem pour Cendrine! pis Cendrine, c'est bien que tu sois venu trainer ici. je pense que comme pour nous tous, même si nous avons quelques contacts sur place, on se sent moins seul en partant grâce a cette gang! :B) ce serait dommage que chacun parte dans son coin.

Pis Superfreak, content de lire que ton installation et tes démarches se déroulent bien!

Pour le moment rien dans la bal, mais c'est du cote de chez tonton que j'espère que ça va bouger!!!

Allez, une bonne journée a tous!

• Habitués
Posté(e)
oui marie 3 semaines, j'en peux plus ....

hier direction le doc et donc une bonne rhino + tracheïte + un tout petit 8,5 de tension .... donc couchée comme les poules à 19h

aujourd'hui c mercredi va falloir trouver de l'énergie les gosses n'ont pas école .... j'attend que seb rentre avec impatience !!

8,5 de tension !! Hé mais arrête tout tu vas t'écrouler MamanAnna !! Pfff j'espère que les enfants seront tranquilles aujourd'hui, pour t'épargner un minimum, ma poooov !! :friends:

Tonton, mes respects... tu tiens le bon bout -_- j'ai arrêté il y a 3 ans et il y a justement 3 cap difficiles... les 3eme semaine, le 3eme mois et le 6eme mois... c'est du moins comme cela que je l'ai vécu. Il y a quelques semaines, j'ai été invite a une soirée, j'en ai prit une...j'ai cru que j'allais dégobiller...pouarrkkkk... je sais pas comment j'ai pu pendant si longtemps, mais c'est bon signe!

Argh beurk !! J'en suis rendue au point où, à l'arrêt de bus, quand il y a des trolls (comprendre : des ados) qui clopent dans mes narines, soit je les lynche du regard, soit je suis obligée de me poser à 10m de l'abribus. Pis quand il pleut, ca saoule...

J'ai eu en effet le cap de la 3ème semaine et du 3ème mois (je faisais des rêves où je me voyais fumer et pire, aimer ça : le lendemain j'étais d'humeur pitbull à tous les coups !). Et puis après, terminé. On verra pour le cap des 3 ans par contre ! ;)

Marie, j'ai vu ton tissu! tip top! très bon choix! je dois finir les photos pour l'agence aujourd'hui, ainsi que quelques post-traitement et je te réponds des que possible

No problemo Bart (si je puis dire). Et merci sur le tissu : il fait l'unanimité, chouette !

pis Cendrine, c'est bien que tu sois venu trainer ici. je pense que comme pour nous tous, même si nous avons quelques contacts sur place, on se sent moins seul en partant grâce a cette gang! :B) ce serait dommage que chacun parte dans son coin.

oui et puis de toutes façons que ce soit la cabane à sucre ou la boite à conneries, t'en fais pas cendrine tu arriveras bien à nous pister dans la jungle du forum : on reviendra, bien chargés en bibine, encore plus ouf qu'habituellement (oh lala j'ai peur d'avance, Davy Président va se lacher complètement ca va devenir incontrolable !!)

Pis Superfreak, content de lire que ton installation et tes démarches se déroulent bien!

Pour le moment rien dans la bal, mais c'est du cote de chez tonton que j'espère que ça va bouger!!!

Ouééééé c'est cool tes petits mots Superfreak, j'ai presque l'impression de te voir évoluer, ca fait super plaisir.

En effet, El Pat, cette semaine, honneur à Amyjolie et Tonton je crois. Me souviens plus bien des dates de tout le monde mais Amyjolie attend depuis une paire de temps là QUAND MEME !!

• Habitués
Posté(e)

ooppsss honte a moi, j'ai oublié Amyjolie.... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Et dans la série rebondissements en série, la gazette de la gang vous informe que ca ambiance pas mal sur la colline...

J'ai eu ce matin des nouvelles de mon client canadien, qui après des négociations avec son industriel en Belgique, revient les valises pleines de projets. Si je résume, il y a 3 lignes de produits à préparer. Soit en adaptant au cahier des charges de Santé Canada et au bilinguisme français/anglais, soit en changeant les packagings pour passer sur de nouveaux conditionnements, soit enfin en créant une ligne entièrement nouvelle.

Sans vouloir vous parler chinois (sauf El Pat!), en résumé ca change carrément la donne pour moi...

- c'est une grosse charge de boulot qui va bien m'occuper jusqu'au départ

- je vais devoir caler tout mon agenda de départ sur ce projet

- il y a fort à parier que je n'aurai plus le temps de partir en cargo

- je suis bonne pour diviser mon déménagement entre le container et une palette en fret aérien (avec mon matériel de travail et un start pack minimal en attendant la suite) = le but étant d'être immédiatement opérationnelle à Montréal pour reprendre le travail où il en était

- ca veut dire que j'aurai de quoi travailler pour le début de l'été, mais de chez moi = du temps pour candidater partout ailleurs

- ca fera des dollars sur le compte et ça, gageons que le banquier va aimer

- surtout, ca me fera une réf sur le marché local qui sera tangible puisque distribuée dans les magasins

Résultat :

Ils prévoient un départ entrepot fin mai, ca veut dire que je dois avoir fini la première partie au 15/20 avril : donc je vais caler mon déménagement sur les 10 derniers jours d'avril. En ajoutant une dizaine de jours pour terminer de tout vider, le ménage, l'état des lieux : j'envisage le départ vers le 10 mai. Et reprise des hostilités directement à l'arrivée...

Evidemment je me dis que là je délire, je me dis reviens sur terre petite tu n'as même pas ta brune. Mais bon, le 10 mai c'est dans 3 mois, et mon dossier médical est chez eux depuis un petit mois, donc sans vouloir me bercer d'illusions, je me dis que ca va le faire...

Et sinon je vous paie un pétage de plombs en direct et il va falloir des Mariethons à gogo pour calmer mes nerfs !!!

Allez, sur ce, faut que je bouge : d'un coup le temps me parait trop court !

Bizz à tous ;)

• Habitués
Posté(e)

Dur dur marie quand le temps se rétrécie...mais au moins, cela apporte son lot de bonnes nouvelles pour ta future installation....

Dommage pour le voyage en cargo. cela te tenait tant à coeur, mais au moins, ton banquier sera heureux, et toi tu auras comme tu le dis si bien des références sur le marché...

Bon maintenant il faut toutouyouter fort pour t'éviter la Camisole au printemps

• Habitués
Posté(e)

bah dis donc marie, ça va faire du taff en effet !!

tout ce que je souhaite c'est qu'on puisse se voir en mai lors de mon voyage !!!!! je serai à mtl du 2 au 18 mai !!

oui amijolie attend depusi un moment sa vm c t le 26/11 grr

bon j'ai une question toute bète, voilà mes enfants m'ont posé la question hier et je n'ai pas su quoi leur répondre

LA question est :

les films au cinéma que l'on voit au quebec, sont ils doublés en français ou bien avec l'accent québecois ??????

bonne questions hein, ah là là ces gosses !!

donc si certains d'entre vous ont une réponse et bien je suis preneuse lol !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cendrine & Anna :

Et oui, ca fait plein de trucs cumulé sur une période pas si longue, mais je ne peux pas me plaindre là...

Quant à renoncer au cargo, ma nature optimiste reprend toujours le dessus : ca pourra se faire un autre jour, et en même temps ce nouveau planning est susceptible de me laisser une fenetre en été pour partir vadrouiller avec mon cher et tendre, mon ami le plus fidèle : mon sac à dos !!

Anna, sur les films : disons, les blockbusters US sortent plus tot au Canada qu'en Europe. Donc les doublages sont faits par des comédiens québecois. Il arrive que la société de production du film prévoie dès la mise sur marché que la distribution en Europe arrivera peu après le Québec : dans ce cas, à ce que j'observe, ils doublent directement avec des comédiens français. Idem avec les séries TV : plein de séries sont distribuées d'abord au Qc avec voix FR puis arrivent en France. C'est juste que les contrats prennent effet à retardement.

Mais bon, Tonton en sait surement plus, lui qui a eu tout le temps de bouffer de la télé canadienne ;)

PS Anna : il semblerait qu'on aie une fenetre pour se capter durant ton séjour. Je t'offrirais volontiers le gite, simplement je suis pas sure de l'avoir à cette heure, le gite !!! pouarf !

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Waouuuuu, ça fait un bail que je ne vous ai pas écris mes chers gangistes... Je tiens, tout d'abord, à vous présenter mes excuses pour cette absence prolongée :sorry:

Je lis très régulièrement vos posts et aventures à tous, mais j'étais dans ma phase "chéééé-pas-c'que-j'aiiiiiiiiiiiiiiiiii" = totale déprime en quelque sorte :( et quand je suis comme ça, benh, je fais lautruche... (oui, je sais cest NUL !)

Bon, là ça va plus mieux :P j'ai repris du poil de la bête, j'ai donné ma dém (depuis mi-janvier en faite) et j'en aurais fini avec "dragonne" le 20 fév... ensuite je partira me ressourcer un peu dans mes montagnes berbères, faire le plein de soleil et de thé à la menthe avant de partir... enfin, si je peux partir... parce que je n'ai toujours pas vu la couleur de cette satanée brune (commence à m'énerver celle-là <_< !!!).

- Alors je félicite de tout cur ceux et celles qui ont eu de bonnes missives (AR, IVM, et surtout les brunes !!!), ceux et celles qui ont franchi la flaque : je pense à ma belle Biba, Nostalgie et Vincil ! (et au faite, désolée Chris et Biba pour le rdv loupé de jeudi dernier à lambassade)

- Très bon rétablissement aux petits et grands malades (les El Pat juniors, ma douce Anna)

- Bravo à toi Tonton : le tabac, cest relou, on en viendra tous à bout !!!!!!

- Marie, El pat, Anna, Tonton : merci, merci, merci !!!!!! de penser à moi. Je ne sais même pas si je mérite autant dattention de votre part, je me sens vraiment honteuse de vous avoir un peu lâché comme ça

Mennnnnfin, me revoilà parmi vous ! Prête de nouveau à toutouyouter à donf , quitte à mankyloser tout le corps pour invoquer tout ce qui est invocable (le dieu Visa, le ciel, les limbes de lenfer peu importe !!!) pour quil y ait une rafale de good news dans nos BAL.

Je vous embrasse tous très fort !

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse, c'est déjà un début

oui je pense que tonton pourra nous éclairer !!

coucou mimi, contente de te lire, mais bon on s'est eu au tel hier donc ......

marie, c gentil mais je squatterai déjà chez amyjolie ah ah ah !!!

ça promet des soirées entre filles , ça va etre chaaauuuuddddd !!!!

ambiance all the nigth, dance floor et tout le toutim mdr !!

tiens rien que de penser à ça j'ai l'impression que ma tension remonte un peu mdr !!

• Habitués
Posté(e)
ça va etre chaaauuuuddddd !!!!

ambiance all the nigth, dance floor et tout le toutim mdr !!

c'est plus efficace que la pénicilline -_-:lol:

ressourcer un peu dans mes montagnes berbères, faire le plein de soleil et de thé à la menthe avant de partir...

:wub::thumbsup:

Mennnnnfin, me revoilà parmi vous !

et c'est tant mieux! on t'en veut pas car on a tous nos moments...

A++

• Habitués
Posté(e)
ooppsss honte a moi, j'ai oublié Amyjolie.... :unsure:

Et kabyle aussi non ?

• Habitués
Posté(e)
Et dans la série rebondissements en série, la gazette de la gang vous informe que ca ambiance pas mal sur la colline...

J'ai eu ce matin des nouvelles de mon client canadien, qui après des négociations avec son industriel en Belgique, revient les valises pleines de projets. Si je résume, il y a 3 lignes de produits à préparer. Soit en adaptant au cahier des charges de Santé Canada et au bilinguisme français/anglais, soit en changeant les packagings pour passer sur de nouveaux conditionnements, soit enfin en créant une ligne entièrement nouvelle.

Sans vouloir vous parler chinois (sauf El Pat!), en résumé ca change carrément la donne pour moi...

- c'est une grosse charge de boulot qui va bien m'occuper jusqu'au départ

- je vais devoir caler tout mon agenda de départ sur ce projet

- il y a fort à parier que je n'aurai plus le temps de partir en cargo

- je suis bonne pour diviser mon déménagement entre le container et une palette en fret aérien (avec mon matériel de travail et un start pack minimal en attendant la suite) = le but étant d'être immédiatement opérationnelle à Montréal pour reprendre le travail où il en était

- ca veut dire que j'aurai de quoi travailler pour le début de l'été, mais de chez moi = du temps pour candidater partout ailleurs

- ca fera des dollars sur le compte et ça, gageons que le banquier va aimer

- surtout, ca me fera une réf sur le marché local qui sera tangible puisque distribuée dans les magasins

Résultat :

Ils prévoient un départ entrepot fin mai, ca veut dire que je dois avoir fini la première partie au 15/20 avril : donc je vais caler mon déménagement sur les 10 derniers jours d'avril. En ajoutant une dizaine de jours pour terminer de tout vider, le ménage, l'état des lieux : j'envisage le départ vers le 10 mai. Et reprise des hostilités directement à l'arrivée...

Evidemment je me dis que là je délire, je me dis reviens sur terre petite tu n'as même pas ta brune. Mais bon, le 10 mai c'est dans 3 mois, et mon dossier médical est chez eux depuis un petit mois, donc sans vouloir me bercer d'illusions, je me dis que ca va le faire...

Et sinon je vous paie un pétage de plombs en direct et il va falloir des Mariethons à gogo pour calmer mes nerfs !!!

Allez, sur ce, faut que je bouge : d'un coup le temps me parait trop court !

Bizz à tous ;)

Ah ben c'est des good news tout ca ! Cool. C'est important d'assurer un max ses arrieres pour le boulot. C'est ce qui m'inquiete le plus.

• Habitués
Posté(e)
Et kabyle aussi non ?

re-honte :sorry:

• Habitués
Posté(e)
Et kabyle aussi non ?

re-honte :sorry:

je suis sure qu'il te pardonne va !

• Habitués
Posté(e)

salut le gang

salut El pat ouf les petits bouts se portent mieux !

Anna mes enfants etaient bien malades juste apres avoir reçue les IVM ma maison sentait le suppo et les antibiotiques pendant 3 long semaines j'ai crue qu'on ne passera jamais foutu visite médicale !!!!!!!! courage ma chère tout ira bien

hé cou cou mon chèr ton ton tres tres bonne nouvelle tu te déparasses de cette cochonnerie !! tu sais ce n'ai que du goudron en plus dans tes poumons !

en ce qui concerne mes passeports je vie en Algerie donc j'ai choisie la quatrième alternative UPS retour par l'embassade je n'ai pas d'autres choix quoique j'ai un bof qui fait de l'import export il fait Alger Paris quand il le veut mais je ne lui fait pas confiance il pourrait les jetés dans la Sein !!!

mais bon dieu qu'es ta temps pour nous annoncer que tu as ta belle brune !!!! aller hey hey hey heyyyyyyyyyyyyy

ha chouiète Hakyma et de retour j'espère que tu vas bien maintenant !! t'inquiète tu recevras ta brune du moment que tu es dans la cabane à sucre je te jure

qu'elle porte bonheur !

A+ mes ami(e)s

• Habitués
Posté(e)

Re-coucou tout le monde !

Huricane : la pression redescend ?? ou tu as l'autre pression maintenant, celle de l'organisation du départ ? !! ;)

Dites les cocos, pour ceux qui vivent en France, je vous livre qques petites infos que les impots viennent de me donner, sur comment on doit fonctionner. Si parmi vous il y a des buses de la paperasse comme moi, ca peut servir.

Alors donc :

1. appeler votre Centre des Impots (leurs coordonnées sont sur votre dernier avis d'imposition sur le revenu)

2. prendre RDV, sinon ils vont vous promener

3. aller sur place avec tous vos justif de revenus et votre dossier fiscal (vos anciens relevés, avis, blablabla)

4. sur place on vous calcule tout ce que vous allez devoir à la France : le reste de votre impot sur le revenu de 2009 payé pour 2008, ce que vous devrez payer en 2010 pour 2009 et aussi votre taxe d'habitation. Le montant global est récapitulé dans un avis d'imposition que le conseiller des impots émettra au terme de ce RDV

5. aller à votre trésorerie (coordonnées au même endroit que les autres), pas besoin de RDV

6. leur payer la grosse douloureuse par chèque : certes ils ne font plus de quitus fiscal mais un reçu je crois, comme quoi vous ne devez plus rien au trésor public

Le tout sera prelevé lors du rôle d'imposition. Si les dates ne tombent pas bien, je crois qu'il ne doit pas etre trop dur de leur demander d'encaisser en avance.

Intéressant de savoir tout ça si vous ne gardez pas de compte en France et que ca vire à la galère pour leur payer leur solde + si vous avez bcp à payer avant le départ et préférez éviter de vous faire plumer a posteriori.

Je vais demain voir la dame du CDI : vous raconterai comment ça se passe et si concrètement ils font ce qu'ils avancent au téléphone.

Bye les zamis !

• Habitués
Posté(e)

Salut les petits loups, Eh bé, je me réveille et que vois je? une page de plus avec des jolis mots d'encouragement de tous, alors je vous remercie pour votre support a tous, je n'ai pas le choix de continuer sinon je vais paraître mal !!!

Amyjolie !!! tu nous as manqué, tu sais que c'est une bonne idée d'aller te ressourcer au bled, ça va te faire du bien tes montagnes, dis bonjour aux compatriotes, moi ça fait 12 ans que je n'y ai pas mis les pieds !!! Alors je penses énormément a toi et je me languis de te voir avec un beau visa canadien accroché a ton passeport !!!

Marie c'est une bonne nouvelle, ça va te tenir occupée et surtout t'assurer une rentrée d'argent, je pense bien que tu auras ta brune d'ici la, quand même ! sinon on fera un mariethon. Par contre plus de cargo pour toi ??? Je me voyais deja entrain de te niaiser sur le bateau, pas grave, c'est Frogues qui va tout prendre !

Par rapport aux doublages de films, tout ce que tu as dit est assez vrai, ce qui est inquiétant c'est la baisse des doublages québécois a cause de la multiplication des sorties simultanées en Amérique du Nord et en Europe, alors cette industrie (qui fait de l'excellent travail en passant) est en baisse. Quand aux DVD, c'est pire, c'est pratiquement que du doublage français de France.

Donc ta fille Anna (qui est bien curieuse d'ailleurs) pourra aller voir au choix des films américains doublés en français de France, en français du Québec et même en version originale. Comment va ta crève Anna ? 3 semaines, c'est long, bon courage maman !

Merci pour tes encouragements Hurricaine, donc si je trouve un passeport dans la seine, il est a toi? C'est un drôle de beauf que t'as la !!! Allez, la brune arrive, je la sens, elle est la a ma porte, avant la fin de semaine, elle sera dans ma boite, oui, oui, oui !!!!

TOUS ENSEMBLES, TOUS ENSEMBLES, HEY HEY !!!

• Habitués
Posté(e)
Re-coucou tout le monde !

Huricane : la pression redescend ?? ou tu as l'autre pression maintenant, celle de l'organisation du départ ? !! ;)

Dites les cocos, pour ceux qui vivent en France, je vous livre qques petites infos que les impots viennent de me donner, sur comment on doit fonctionner. Si parmi vous il y a des buses de la paperasse comme moi, ca peut servir.

Alors donc :

1. appeler votre Centre des Impots (leurs coordonnées sont sur votre dernier avis d'imposition sur le revenu)

2. prendre RDV, sinon ils vont vous promener

3. aller sur place avec tous vos justif de revenus et votre dossier fiscal (vos anciens relevés, avis, blablabla)

4. sur place on vous calcule tout ce que vous allez devoir à la France : le reste de votre impot sur le revenu de 2009 payé pour 2008, ce que vous devrez payer en 2010 pour 2009 et aussi votre taxe d'habitation. Le montant global est récapitulé dans un avis d'imposition que le conseiller des impots émettra au terme de ce RDV

5. aller à votre trésorerie (coordonnées au même endroit que les autres), pas besoin de RDV

6. leur payer la grosse douloureuse par chèque : certes ils ne font plus de quitus fiscal mais un reçu je crois, comme quoi vous ne devez plus rien au trésor public

Le tout sera prelevé lors du rôle d'imposition. Si les dates ne tombent pas bien, je crois qu'il ne doit pas etre trop dur de leur demander d'encaisser en avance.

Intéressant de savoir tout ça si vous ne gardez pas de compte en France et que ca vire à la galère pour leur payer leur solde + si vous avez bcp à payer avant le départ et préférez éviter de vous faire plumer a posteriori.

Je vais demain voir la dame du CDI : vous raconterai comment ça se passe et si concrètement ils font ce qu'ils avancent au téléphone.

Bye les zamis !

Bah et pourquoi on peut pas faire la declaration par internet debut d'annee 2010 pour les salaires percus en 2009 ? et payer comme d'hab ?