Habitués frogues Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 ah ah ahbonne nouvelle les oufs : nous avons recu les IVM today. (merci pour ton toutouyoutou marie, tout en haut de la montagne !! lol, ca a porté ses fruits !!!)Trop trop trop content !!!!On les attendait pas si vite : on a recu notre AR, il y'a à peine 2 semainesca me fait tout bizarre quand meme...... Quand je pense, que c'est la dernière étape .......Yyyyiiipppeeeee !!Et pour le toutouyoutou : my pleasure...A la loterie fédérale vous avez gagné la longue attente pour l'AR puis les IVM très vite : maintenant y a plus qu'à ne pas se péter les orteils, ne pas prendre le rhume, bien s'hydrater et tout le tralala avant d'aller aux examens médicaux. Et hop, fingers in ze noze !Ensuite nous tacherons de toutouyouter pour faire oublier nos passés respectifs de dangereux criminels en espérant que du coup l'enquête ne sera pas trop longue ! Puis ce sera ENFIN l'heure de plier bagages et de filer.Vous venez sur le cargo (de nuit) avec nous ? Rho allllllllez ! On a prévu des tournois de belotte et tout le bazar ca va etre fun !!Vi d'ailleurs c'est vrai ca, il nous faut un 4ieme pour la belote !Bon dometaure, ca sent le debut de la fin la. Depart prevu pour quand ? Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 salut la gang!et bien Dometaure, toutes mes félicitations!!! reste plus qu'a prendre le rendez-vous! par contre en lisant tes stats, y a définitivement plus aucune logique dans le traitement des dossiers du fédéral... c'est bon, ça sent la fin bon rétablissement aux petits, idem El-pat ... c'est un signe, faut que vous partiez vite de l'autre côté de la Flaque, les pauvres Pitchounes.merci ils vont déjà mieux. En fait ce serait trop long a vous expliquer en détail, mais nous avons pu avoir finalement un peu pus d'aide et que tout le monde puissent prendre en même temps un antibiotique afin d'éliminer ces bactéries que l'on se refile en permanence depuis début janvier... Grâce au boss d'Emma, nous avons eu accès au médecin conseil de sa boite qui est sur Stockholm... il a tout bonnement halluciné sur notre mésaventure médicale, mais nous a confirmer que c'est malheureusement devenu monnaie courante. Alors voila, la Suède rationalise ses soins, nos politiques louchent sur le fait que leur système de santé n'est pas déficitaire (et pour cause rien n'est remboursé, sauf l'hôpital...) et au bout du compte, la santé du citoyen n'a plus aucune importance...el pat, je suis solidaire, cette semaine est terrible de notre coté aussi, les 3 enfants sont malades et bon ma crève s'en va doucement, entre inflamation intestinale 'maxime), bronchiste asthmatiforme (léane) et angine blanche (théo) bah moi je suis sur les rotules ! oui en effet... je suis solidaire aussi, car c'est pas de tout repos ce genre de moments... Tu leur fais une grosse bise et leur souhaite un bon rétablissement de notre part! prenez soin de vous!El pat il y a quoi dans l'atmosphère chez vous en suède??????rien de spécial, les microbes et bactéries habituels, mais comme les soins de santé sont une catastrophe, ben.... Marie, JR, je pensais bien que vous trouveriez des possibilités de départs d'Anvers. Si mais vous devez y passez quelques heures avant l'embarquement, faites moi signe car je connais bien la ville pour y avoir vécu un moment (la raison de ma présence en Belgique s'y trouve encore aujourd'hui ) Il y a quelques endroits super sympa pour bien y manger, déguster quelques genièvre ou bières du cru. een bolleke de Koninck... goedddddddddddddd!!!! arf, que de souvenirs... bon, je vous souhaite une bonne fin de journée et je repasse vous voire Lundi.A++++ Citer
Habitués dometaure Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Et oui, jai aussi limpression quil n'ya plus aucune logique pour le fédéral!!!!! l'AR a été tellement long y'a aussi eu les fêtes ) !! et là paf, les ivm en moins de 2 !!! OUahhhh, je réalise pas !!bon , pour le cargo, mon homme qui flippe déja à mort avec l'avion, me tanne pour prendre le bateau !!mais dapres ce que moi jai vu, cest genre 1300 par personne et ca dure 5 jours !!!peut etre que vous, vous avez autre chose???? Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 (modifié) bon , pour le cargo, mon homme qui flippe déja à mort avec l'avion, me tanne pour prendre le bateau !!mais dapres ce que moi jai vu, cest genre 1300 € par personne et ca dure 5 jours !!!peut etre que vous, vous avez autre chose????Et bah voila !! A 5 on peut emmener le Taboo et le Cranium et se marrer comme des baleines (c'est quoi cette expression d'ailleurs ?? ca se marre une baleine ?).C'est plutot 100$ par jour et ca dure, à ce que j'ai vu, difficilement moins de 8 jours pour la traversée.En fait tout dépend de comment vous comptez déménager et ce que vous avez à transporter. Pour deux personnes, à mon avis le prix doit etre un peu différent car cabine à deux (bin oui...)Mais regarde pour juste une tête : mettons 1000$ si la route empruntée prend un peu plus de temps.Soit dans les 750€, pension complète, avec la chance de vivre une expérience unique en trimballant en plus, > 100kg de bagagesMaintenant en avion : un aller simple à 750€, moi je ne trouve pas sauf low costs et je me demande à combien ca grimpe pour charger les 100kg de fourbis. Un AR sur une grande compagnie, sans consommer le retour, certes : c'est quoi le plafond, 40kg ??Si dans ton calcul, tu réalises que tu préfères embarquer 200kg de bazar (à deux) et démarrer "roots" dans un appart non meublé (versus dépenser plus pour du meublé le temps de s'équiper en n'arrivant qu'avec une petite valise de 25 kg chacun, par exemple...)ET si tu as une semaine à perdre ET si tu aimes un peu d'originalité...Viendez donc jouer aux cartes avec nous !!Je vous préviens, je suis une méchante tueuse à la crapette... PS : à titre d'exemple, si je pars avec 100kg d'affaires, ca va correspondre à une valise avec de la literie compressée (les pochettes de compression miracle là...) + tous les papiers obligatoires + mes tas d'archives de boulot et autres divertissements multimédia, sans lesquels je ne saurais vivre (mais oui...) + un bon paquet de linge compressé, pour tenir facile 2 mois avant l'arrivée du déménagement + mon portable (à qui il manque toujours une touche, et oui El Pat !)En général quand je pars en sac à dos pourri avec peu de linge, pour "backpacker", permettez l'anglicisme, je suis à environ 15kg.Donc y a de quoi voir venir !! Modifié 7 février 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués frogues Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 bon , pour le cargo, mon homme qui flippe déja à mort avec l'avion, me tanne pour prendre le bateau !!mais dapres ce que moi jai vu, cest genre 1300 par personne et ca dure 5 jours !!!peut etre que vous, vous avez autre chose????Et bah voila !! A 5 on peut emmener le Taboo et le Cranium et se marrer comme des baleines (c'est quoi cette expression d'ailleurs ?? ca se marre une baleine ?).C'est plutot 100$ par jour et ca dure, à ce que j'ai vu, difficilement moins de 8 jours pour la traversée.En fait tout dépend de comment vous comptez déménager et ce que vous avez à transporter. Pour deux personnes, à mon avis le prix doit etre un peu différent car cabine à deux (bin oui...)Mais regarde pour juste une tête : mettons 1000$ si la route empruntée prend un peu plus de temps.Soit dans les 750, pension complète, avec la chance de vivre une expérience unique en trimballant en plus, > 100kg de bagagesMaintenant en avion : un aller simple à 750, moi je ne trouve pas sauf low costs et je me demande à combien ca grimpe pour charger les 100kg de fourbis. Un AR sur une grande compagnie, sans consommer le retour, certes : c'est quoi le plafond, 40kg ??Si dans ton calcul, tu réalises que tu préfères embarquer 200kg de bazar (à deux) et démarrer "roots" dans un appart non meublé (versus dépenser plus pour du meublé le temps de s'équiper en n'arrivant qu'avec une petite valise de 25 kg chacun, par exemple...)ET si tu as une semaine à perdre ET si tu aimes un peu d'originalité...Viendez donc jouer aux cartes avec nous !!Je vous préviens, je suis une méchante tueuse à la crapette... Le havre-montreal par la CMA-CGM ca prend 7 jours. Depart toutes les semaines ... 7, 14, 21 mai ...Mais je ne sais pas s'ils prennent des gens sur cette route. Le bureau etait ferme. Faudra appeler lundi Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 (modifié) Le havre-montreal par la CMA-CGM ca prend 7 jours. Depart toutes les semaines ... 7, 14, 21 mai ...Mais je ne sais pas s'ils prennent des gens sur cette route. Le bureau etait ferme. Faudra appeler lundiJ'ai pu rêver mais il m'a semblé que oui, justement. C'est vrai que sur les pages de Tapis Rouge, la route Le Havre/Montréal n'est pas donnée en exemple mais bon, ca mérite de vérifier...Ils donnent les coordonnées d'un contact commercial pour l'activité "croisières" : je l'appelle lundi SANS FAUTE !Et je lui demande pour plusieurs personnes du coup... Modifié 7 février 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués dometaure Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 cest vrai que niveau bagages , ca vaut le couple souci, cest que nous on emmene notre chien aussi.....on partirait en juillet Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 (modifié) cest vrai que niveau bagages , ca vaut le couple souci, cest que nous on emmene notre chien aussi.....on partirait en juilletAlors là, pour un animal, aucune idée !De toutes façons vous ferez le voyage séparément même en avion, donc peut etre que mieux vaut chercher pour lui la solution la mieux pour son voyage et voir pour la votre en parallèle ?Je ne sais pas, ca doit dépendre de l'animal aussi j'imagine...donc simple idée comme ça Bon par contre vous partez bien plus tard ca va pas du tout pour les parties de cartes là hého !! Modifié 7 février 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués superfreak Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 (modifié) Coucou la gang de mon coeur! Merci beaucoup por vos encouragements et vos affectueuses pensées Vous m'avez vraiment manqué durant ces jours sans connexion, heureusement que JCLD était là pour me donner des news!Félicitations à Hurricaine et dometaure, la belle période de la gang se poursuit! Bon retour à ma miss de la colline! Bon courage à tous les vendeurs et le reste des attendeux! Bon rétablissement à ton petit, El pat!Bon, il faut que je vous raconte un peu...Cette semaine parisienne a pris une allure de marathon et je n'ai pas pu faire tout ce que je devais faire et voir tout le monde mais j'ai eu quelques grands moments inoubliables dans les deux sens: les larmes de ma maman, de ma cousine et de ma tante à la gare lundi, le rendfez-vous manqué avce mon frère dans cette même gare, les deux passages avenue montaigne avec JCLD pour déposer et récupérer les passeports visatés (vraiment, miss, je n'oublierais jamais), les moments passés avce certaines personnes chères...AÉROPORTvendredi 6 février:Jusqu'à la veille au soir, je pensais partir seule à l'aéroport et j'ai eu la merveilleuse surprise d'avoir deux propositions adorables de la part d'amies prêtes à sacrifier leur programme pour moi. Malheureusement le matin même, le taxi m'appelle vers 6h15 pour me dire qu'il viendra 20 minutes plus tôt parce qu'il y a eu un accident à l'entrée de CDG et qu'il craint que cela n'affecte trop la circulation et que l'on arrive en retard pour l'enregistrement de 8h30. Comme j'avais décliné l'une des propositions (pour éviter à mon amie de trop se prendre la tête et de se lever trop tôt), j'ai appelé l'amie qui devait venir avec moi pour lui dire que l'heure du rendez-vosu avait changé. Le problème est que du coup ca ne lui laissait pas assez de tenmps pour venir jusqu'à la maison, je lui ai donc dit de rester chez elle et de partir ensuite tranquillement à son stage plutôt que de se speeder, de nous manquer et d'avoir en plus des problèmes avce sa responsable de stage. Je suis donc partie seuile en taxi, après que mon cousin m'ait audé à descendre les affaires. Notre prudence nous a permis d'échapper à toutes les perturbations et nous sommes arrivés à l'aéroport à 7h15. Je me suis donc retrouvée seule dans le hall désert de l'aéroport à attendre l'heure de début d'enregistrement.8h30, je me présente au guichet et comme j'ai un sac en trop (j'avais droit à 2 bagages en soute) j'ai dû payer 150 euros (oui, oui, vous avez bien lu) mais j'assume. De toutes les manières je n'avais pas le choix.Arrive ensuite le contrôle de sécurité et le début de la galère du titre de voyage. À partir de ce moment et jusqu'à l'embarquement, je me suis faite contrôler 4 fois simplement parce que j'avais un titre de voyage en main au lieu d'un passeport classique. C'est toujours la même chose mais ca m'énerve autant à chaque fois. Surtout que là, je suis tombée sur un premier agent de contrôle qui ne savait pas ce qu'était un titre de voyage et notre échange a donné à peu près ca:LUI: Passeport!MOI: Tenez!LUI: J'ai passeport! Ca c'est un titre de voyage!J'ai crû qu'il allait enchaîner par un truc du style: Toi y'en a pas comprendre?MOI: Étant donné mon statut, c'est ce qui me sert de passeport.LUI: Je veux un passeport!MOI:??? (Que dire?)LUI s'adressant à un collègue: Hey, viens-voir! Tu connais? Je lui demande un passeport et elle me donne ca? On peut voyager avec ca?LE COLLÈGUE: Bien sûr, c'est pareil qu'un passeport. Il faut juste présenter al carte de séjour avec.LUI: Carte de séjour!MOI: Tenez!Il regarde le tout pendant plsu de 5 minutes, en scriutant chaque page, en regardant les photos à la loupe, en grattant les visas...Pour finir, il me rend le tout sans me regarder. Pourquoi s'excuser, hein?Je passe au contrôle des affaires et de la personne. RAS sauf que je dois enlever mes bottes pour mettre leurs chaussosn en plastique bleu très élégants.Je vais m'asseoir en zone d'attente. L'heure de l'embarquement arrive. Merci encore JCLD pour ton message à ce moment-là LE VOLL'avion décolle à 11h30, heure francaise et tout se passe très bien. C'était très confortable, mes jambes avaient toute la place nécéssaire pour s'allonger au maximum, pratique, il y avait des écrans tv individuels avec un grand choix de programme à choisir et regarder à sa convenance (pour moi ca a été 3 épisodes de séries américaines et deux films). la nourriture était bonne et l'équipage adorable, surtout le stewart qui s'occupait de notre coin. J'étais HS après avoir enchaîné autant de nuits sans sommeil (le néant total pendant les 3 derniers jours et à peine 2h dans les 3 nuits d'avant) mais je n'ai pas réussi à dormir parce que j'étais à la fois excitée par ce qui était en train de se passer et inquiète à cause des dernières formalités administratives).Nous sommes arrivés à 1.37pm au lieu de 2.10am; une grande première pour moi. Ils annoncaient -6 degrés sur Toronto.L'IMMIGRATIONAprès la descente d'avion et le contrôle d'identité, j'ai était roientée vers le bureau d'immigration et l'un des guichets réservés au nouveaux immigrants. L'agent qui m'a recu a été très gentil. Il m'a demandé mon titre de voyage, ma pièce d'identité et la confirmation de RP donnée par l'ambassade. Ensuite, il m'a posé des questions pour remplir les espaces libres sur la confirmation. Je lui ai donné une adresse à laquelle envoyer la carte RP. Il a regradé mon CSQ. Il m'a demandé combien j'avais sur moi. J'ai vidé mon portefeuille et on a compté ensemble. il m'a demandé si j'avais un compte bancaire. Je lui ai donné les derniers relevés bancaires de mes deux comptes. Il a fait la somme de ce qu'il y avait sur les deux soldes et de ce que j'avais en poche et l'a inscrit sur la confirmation de RP. Il m'a demandé si je comptais rester à Toronto ou aller ailleurs. Je lui ai dit qu'au début de la procédure je voulais m'installer à Montréal mais que j'avais fait des recherches entretemps et que Toronto me paraissait pas mal pour mon profil mais que j'hésitais. il m'a dit que Montréal était pas mal mais que Toronto m'irait mieux. On a rigolé. il m'a montré le guichet auquel je devias m'adresser ensuite et m'a souhaité la bienvenue au Canada.INFORMATIONLa dame chargée de donner les informations utiles aux nouveaux immigrants étaient adorables et m'a donné un maximum de documentation à lire pour préparer ma nouvelle vie au Canada en me précisant que ca me servirait où que j'aille au Canada. J'ai même eu droit à 2 cadeaux: un stylo et un sac forme shopping rouge (j'avais le choix entre le bleu et le rouge). Elle m'a indiqué le guchet d'information suivant et m'a souhaité la bienvenue au Canada!Le monsieur qui m'a renseigné ensuite était charmant lui aussi et m'a donné d'autres brochures, m'a expliqué que je devais aller chercher mes bagages et aller à la douane et m'a souhaité la bienvenue au Canada.BAGAGES ET DOUANESJ'ai voulu prendre un chariot mais je n'avais pas de pièces. J'ai essayé avce un billet de 5 dollars mais la machine n'arrêtait pas de me le rendre. Au bout de quelques minutes, un agent 1-to-3 est arrivé à ma rescousse avce un chariot et m'a accompagné chercher les valises. Certains de ses collègues ont essayé de me convaincre de les laisser porter mes affaires mais je lui suis restée fidèle Mes bagages étaient les derniers à tourner sur le tapis et après les avoir récupéré , mon agent 1-to-3 et moi sommes allés à la douane.L'agent des douanes a été très gentil. Il m'a posé quelques questions sur le contenu de mes bagages, sans me les faire ouvrir. Il m'a demandé si je devais faire venir d'autres affaires. Je luia i dit que oui et lui ai donné la liste en double exemplaire. Il est allé les faire enregistrer et m'en a rendu une avec un document que je devrais présenter aux autorités quand j'irais chercher mes colis. Il m'a rendu mes papiers et m'a souhaité la bienvenue au Canada!LA SORTIEMon agent 1-to-3 m'a accompagné vers la sortie, nous sommes passésà la caisse 1-to-3 pour que je m'acquitte des 10 dollars et ensuite il m'a accompagné vers les sièges pour que je m'isntalle. À cause de l'avance de l'avion et des formalités qui ont duré moins longtemps qu eprévu, j'étais en avance sur l'horaire donné à la propriétaire de la chambre d'hôtes où je devais descendre; il fallait donc que j'attende un peu pour ne pas arriver et trouver porte close.L'agent 1-to-3 est allé me chercher un chariot traditionnel pour que j'y mette mes bagages et qu'il puisse retourner travailler. J'ai profité du temps d'attente après son départ pour aller acheter une carte et appeler la France. Je n'ai pas pu avoir ma famille à Bordeaux mais j'ai au moins pu avoir ma belle-soeur pour lui dire que j'étais bien arrivée et lui dire de faire passer le message en attendant que je rappelle.THE ROSE ROOMLe taxi m'a conduit a destination et tout au long du trajet je me disais: Waouw, j'y suis pour de vrai! On est arrivés devant la maison, il a descendu les bagages et est reparti avant que je ne puisse lui demander de m'aider à les monter en haut des escaliers. J'ai réussi à le faire en 4 voyages mais ce n'était pas évident parce que les marches étaient gelées et que j'avais peur de glisser. Finalement j'ai sonné et la propriétaire m'a ouvert avec un immense sourire qui m'a fait tout de suite me sentir à l'aise. Elle m'a aidé à tout monter dans l'espace qui m'était destiné au troisième étage de la maison et m'a fait visiter l'espace (chambre, cuisine et salle de bains). Je me suis posée dans la chambre et 5 minutes après top chrono j'étais dehors à la découverte du quartier et en quête d'un magasin pour m'acheter à manger. Le quartier est super sympa avce des drapeaux gais partout qui ajoutent de la couleur à toutes les facades et il y a plein de restau un peu partout. J'ai trouvé une épicerie avec tout ce dont j'avais besoin et en priorité des jamaican Patties et je suis rentrée me mettre au chaud. J'ai pris une bonne douche bien chaude, réchauffé mes Jamaican Patties et me suis installée devant la TV. Je voulais vous écrire mais je me suis rendue compte que l'adaptateur super-sophistiqué que j'avais acheté n'allait pas avec la prise de mon ordi et que je n'avais plus de batterie dedans. PREMIÈRE NUIT ET PREMIÈRE JOURNÉEJ'étais tellement fatiguée que je ne me rappelle plus à quelle heure le sommeil m'a pris mais je sais que j'ai dormi longtemps. Ca faisait au moins 4 ans que je n'avais pas autant dormi alors je vous laisse imaginer quel bien ca m'a fait! En début d'après-midi, je suis allée faire un tour pour acheter un nouvel adaptateur et aller un peu plus loin dans le quartier. Il faisait très doux donc je suis restée dehors plus longtemps que prévu et j'ai pu voir qu'il y avait plein de logements à louer dans le coin et que c'était vraiment un quartier très animé et riche; il y a tout à proximité et la station de métro la plus proche de la maison est à 5 minutes à pied.Voilà vous savez tout! Je crois qu'on attend toujours la suite des aventures de Nostalgie, non?... Modifié 7 février 2009 par superfreak Citer
Habitués frogues Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Salut la gangCa fait plaisir superfric de savoir que tu es bien arrivee et so far so good.on attend de tes nouvelles pourl la suite. bon courage et a bientot Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Voilà d'excellentes nouvelles Superfreak, celà fait vraiment plaisir de lire que tout s'est bien passé pour toi à l'arrivée et que tu es confortablement installée le temps de récupérer un appartement.Moi non plus je n'oublierai jamais nos expéditions avenue Montaigne ... notamment notre séance photo qui a bien rire les agents devant l'ambassade (au fait la photo a pas marché ... mais au moins on aura bien rigolé !).Je te souhaite une bonne installation, vivement notre Bibine party tous ensemble de l'autre côté de la Flaque Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Ah lala ca me rappelle avec un sourire accroché aux deux oreilles, mon arrivée à Toronto il y a un peu plus d'un an. Cette ville est vraiment spéciale, mais je comprends pourquoi et comment elle t'attire C'est où, the Rose Room ?En tous cas de tout ce que tu nous relates, ce qui me fait vraiment plaisir c'est que tu aies enfin dormi ma belle !!Prends bien soin de toi, bizzzz Citer
Habitués superfreak Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 (modifié) Merci beaucoup les filles JCLD comment ca, la photo n'a pas marché? Je suis vraiment nulle alors! Comment on va faire pour que tu aies ton souvenir? il faudra que tu y retournes avec ton apsseport et que tu reprennes la pose comme si c'était la première fois... Vraiment désolée... Miss de la colline, effectivement ca fait du bien de dormir un peu! Waouw!The Rose room est dans une maison sur Mutual Street, croisement avec Church Street; c'est dans le quartier gai d'après ce que m'a dit la dame et ce que j'ai pu constater avec les drapeaux sur les bâtiments.T'inquiète Frogues, vous suivrez mes aventures presque en temps réel Modifié 7 février 2009 par superfreak Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 T'inquiétes pas pour la photo Superfreak, on aura bien ris, c'est pas grave En tout cas c'est bien que tu ais enfin réussi à bien dormir... l'air canadien te réussit bien Je t'envoie de gros bisous, profites bien Citer
Habitués superfreak Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 T'inquiétes pas pour la photo Superfreak, on aura bien ris, c'est pas grave En tout cas c'est bien que tu ais enfin réussi à bien dormir... l'air canadien te réussit bien Je t'envoie de gros bisous, profites bien Ca c'est sûr qu'on a bien riregoler sur le coup!Merci pour les encouragements et moi aussi je t'embrasse Citer
Habitués El pat Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 salut à tous!merci beaucoup pour les nouvelles Superfreak et surtout d'avoir prit le temps de nous raconter ton arrivée! drôle et émouvant...vraiment très bien écrit!je te souhaite tout de bon pour la suite et au plaisir de te lire!P.s: et dites bientôt il va falloir commencer la cabane III... la préparation des départs, les arrivées et les installations... Citer
Habitués dometaure Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 merci à toi superfreak pour ce récit !!!!bonne installation ! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 Beau récit Superfreak ! On te sent heureuse et soulagée, j'ai un ami qui reste sur Wellesley et j'adore ce quartier, il est beau et comme tout quartier gay il y a toujours de l'animation. Profites en bien ma belle.JR Citer
Habitués huricaine Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 salut le gang il n y a que de la joie et de bonne nouvelle dans notre cabane à sucre hey Dometaure bravos pour tes IVM mais please file vite pour prendre un rendez vous !!!hey la belle au yeux de biche (Superfreak biensure !) wouaw ! wouaw tres beau récit je te souhaite une tres bonne adaptation El pat le plus important c'est que les petits bouts se portent bien bon retour Maridelacoline ! Citer
Habitués huricaine Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 salut mon chèr ton ton JR sa vas comme tu le veut !hein ? Citer
Messages recommandés