Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous...

Salut marie ravie de te voir revenue, El pat il y a quoi dans l'atmosphère chez vous en suède??????Remarque, au moins quand ils seront grands ils seront blindés niveau immunité tes petits, mais bon ca me fait de la peine pour eux.....

Bon les autres, la semaine n'a pas été riche en courriers divers, mais en départs ce fût complet.....Alors on souffle pour le WE et on reprend le toutouyoutou dès dès lundi pour que pleuvent les bonnes nouvelles en tout genre!!!!

ah non je ne veux plus entendre parler de pluie ou du verbe pleuvoir ! rain-animated-animation-rain-smiley-emot

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous...

Salut marie ravie de te voir revenue, El pat il y a quoi dans l'atmosphère chez vous en suède??????Remarque, au moins quand ils seront grands ils seront blindés niveau immunité tes petits, mais bon ca me fait de la peine pour eux.....

Bon les autres, la semaine n'a pas été riche en courriers divers, mais en départs ce fût complet.....Alors on souffle pour le WE et on reprend le toutouyoutou dès dès lundi pour que pleuvent les bonnes nouvelles en tout genre!!!!

ah non je ne veux plus entendre parler de pluie ou du verbe pleuvoir ! rain-animated-animation-rain-smiley-emot

Ok frogues qui n'en pleut plue :innocent: :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Ok frogues qui n'en pleut plue :innocent::innocent::innocent:

SFFFLM PRESIDENT !! Mon président, vos blagounettes m'avaient bien manqué !

C'était la nuit dans le salon (c'est à dire que ce matin le jour a comme oublié de se lever...) et hop j'ai lu votre blague, cher président, pis tiens d'un coup il fait grand beau ;)

Allez, m'en retourne à mes recherches de cargo ("de nuit, 35 jour sans voir la terre, pull rayé mal rasé, l'enfer va commencer...")

Bonne journée les coupains, et Frogues : évite de regarder par la fenêtre, ca va te mettre le moral dans les chaussettes... ;)

• Habitués
Posté(e)

mdr marie !! ah tu nous as bien manqué quand meme !!!

el pat, je suis solidaire, cette semaine est terrible de notre coté aussi, les 3 enfants sont malades et bon ma crève s'en va doucement, entre inflamation intestinale 'maxime), bronchiste asthmatiforme (léane) et angine blanche (théo) bah moi je suis sur les rotules !

sffflm, pour la maison, bah pareils que vous, on a qq visites et pis rien ...... donc nous aussi les billets sont pris pour le 16 juillet, donc quoiqu'il arrive ON PART !! bref je pense que nous laisserons une procuration à notre notaire, pour se laisser l'éventuel achat durant l'été et si fin septembre elle n'est pas vendue, et bien on l'a mettra en loc ..........

nous pour nos billet c'est par corsair billet aller simple pour 2 adultes + 2 enfants + léane (3ans) = 1740 (pas de chien, ni de chat :) )

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Marie, je t'ai envoyé quelques liens par MP si ça peut t'aider pour ton trajet. Check donc ça pis dis moi d'quoi.

A la prochaine chicane.

"Il pleut il pleut bergère rentre tes blancs agents..."

Tonton. :P :P :P

• Habitués
Posté(e)
Marie, je t'ai envoyé quelques liens par MP si ça peut t'aider pour ton trajet. Check donc ça pis dis moi d'quoi.

Merki tonton,

J'ai commencé à zyeuter tout ça et ai trouvé qques autres liens. Ai envoyé une demande via la marine marchande, qui diffuse à des compagnies de transport, lesquelles répondent directement. A suivre...

Mais à la louche, déjà :

- en moyenne c'est 100$ par jour pension complète

- donc à nous de trouver le cargo qui prévoit une route l'amenant à Mtl en 10 jours et pas 3 semaines

- certains parlent de 100kg de bagages, puis en surfant de ci de là je vois des gens qui ont voyagé avec 130 kilos sans surplus.

- pour moi faudra rajouter le trajet jusqu'au port (si ce n'est pas Fos, je me vois mal traverser la France avec >100kg de bazar jusqu'à Anvers ou le Havre !!! :wacko: )

- effectivement (rapport à ton précédent message sur ce sujet) ca semble super confortable !

A priori sur une route courte, ca peut revenir kifkif avec un AR sur une grande compagnie aérienne, avec du surcout pour surpoids de bagages.

Enfin ma calculette mentale me donne cette réponse mais je suis nulle en chiffres. Que dit ton calcul ?

Allez les zamis, on vous racontera ce qu'on aura vu à travers la grande flaque bleue, hein tonton !!

PS : petit aveu au passage. Ce voyage aurait pour moi une dimension toute spéciale puisque mon grand-père était marin et m'a raconté ses traversées tellement de fois que dans ma tête c'est comme les 1000 et une nuits. Il y a qqch de fort à faire la même chose que lui des décennies plus tard...(bon allez j'arrête je vais pleurer, tssss !)

• Habitués
Posté(e)

Merki tonton,

J'ai commencé à zyeuter tout ça et ai trouvé qques autres liens. Ai envoyé une demande via la marine marchande, qui diffuse à des compagnies de transport, lesquelles répondent directement. A suivre...

Mais à la louche, déjà :

- en moyenne c'est 100$ par jour pension complète

- donc à nous de trouver le cargo qui prévoit une route l'amenant à Mtl en 10 jours et pas 3 semaines

- certains parlent de 100kg de bagages, puis en surfant de ci de là je vois des gens qui ont voyagé avec 130 kilos sans surplus.

- pour moi faudra rajouter le trajet jusqu'au port (si ce n'est pas Fos, je me vois mal traverser la France avec >100kg de bazar jusqu'à Anvers ou le Havre !!! :wacko: )

- effectivement (rapport à ton précédent message sur ce sujet) ca semble super confortable !

A priori sur une route courte, ca peut revenir kifkif avec un AR sur une grande compagnie aérienne, avec du surcout pour surpoids de bagages.

Enfin ma calculette mentale me donne cette réponse mais je suis nulle en chiffres. Que dit ton calcul ?

Allez les zamis, on vous racontera ce qu'on aura vu à travers la grande flaque bleue, hein tonton !!

PS : petit aveu au passage. Ce voyage aurait pour moi une dimension toute spéciale puisque mon grand-père était marin et m'a raconté ses traversées tellement de fois que dans ma tête c'est comme les 1000 et une nuits. Il y a qqch de fort à faire la même chose que lui des décennies plus tard...(bon allez j'arrête je vais pleurer, tssss !)

Yo les amis, vous me tentez bien avec votre petite traversee en mer.

Keep me in the loop, c'est pas dit que je ne me joigne pas a l'equipage

lignes-locomotion_bateau-7.gif

• Habitués
Posté(e)

Oh yes !! Une traversée entre représentants de bibineland : le plan parfait ma parole !!

Frogues, ce serait quoi ta période de départ ?

Tonton c'est prévu pour début mai c'est ça ??

Moi, voyager avec vous deux, je suis sure que c'est le gros marrage garanti ;)

• Habitués
Posté(e)

Oh yes !! Une traversée entre représentants de bibineland : le plan parfait ma parole !!

Frogues, ce serait quoi ta période de départ ?

Tonton c'est prévu pour début mai c'est ça ??

Moi, voyager avec vous deux, je suis sure que c'est le gros marrage garanti ;)

Mai c'est jouable pour moi je pense. Peut etre pas le debut debut par contre. Autrement pas vraiment de date fixe. Il faut juste que j'arrive pour trouver un appart avant le 1er juillet

C'est sur que ca serait le fun tiens !

• Habitués
Posté(e)

Ce serait top genial les filles ! Concernant mon depart ce serait effectivement debut Mai, et toutes les infos que tu as glané Marie elles sont exactes, c'est ce que j'avais reussi a avoir comme info. Un port du sud est plus cher (distance evidemment) qu'un port du nord et pour le poids c'est pas mal ca, y'en a meme qui m'ont dit que si ca rentre dans la cabine, ils s'en foutent du poids !

Oui ca doit etre special pour toi Marie qui a un Grand papa marin, c'est comme si tu allais vivre ce qu'il t'a raconté. Belle experience.

Tonton.

Allez Frogues, on se lance ?

• Habitués
Posté(e)
Ce serait top genial les filles ! Concernant mon depart ce serait effectivement debut Mai, et toutes les infos que tu as glané Marie elles sont exactes, c'est ce que j'avais reussi a avoir comme info. Un port du sud est plus cher (distance evidemment) qu'un port du nord et pour le poids c'est pas mal ca, y'en a meme qui m'ont dit que si ca rentre dans la cabine, ils s'en foutent du poids !

Oui ca doit etre special pour toi Marie qui a un Grand papa marin, c'est comme si tu allais vivre ce qu'il t'a raconté. Belle experience.

Tonton.

Allez Frogues, on se lance ?

On peut regarder si on trouve une date qui peut convenir a tout le monde pourquoi pas.

Mais le depart ne se ferai pas du Sud ? parce que bon comme disait Marie, se trimballer 100kg jusqu'au havre, pas top top (encore que on loue une espace et on la laisse au Havre c'est tout a fait faisable en fait tant qu'il ne faille pas partir d'angleterre, parce que la ca complique.

Je compte filer me dem debut mars, pour etre out mi-avril. Mais apres il me faut encore un peu de temps pour tout preparer pis j'avais qq plan. Coquilles St-Jacques a paques (mi-avril) vers St-Brieux. Viernam (mon fils y part 1er avril, sa copine a trouve un VIE) eventuellement avant de partir, mais bon ca doit pouvoir se faire du canada aussi. Ils y vint pour au moins 1 an (certainement 2). Ca doit etre tout a fait jouable.

Bon tu viens le faire ce petit tour a nice Marie qu'on en discute ? Pas de pb pour t'heberger, j'ai encore un lit d'ami au moins :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'avais opté pour un départ d'un port du sud mais c'est genre 4 jours de plus, ca me déranges pas, par contre je ne pourrais pas partir avant le 1er mai, c'est sur. De Nice a Fos sur Mer, y'a pas long mais pour la période de Mai je sais pas si il y a beaucoup de cargos qui partent de Fos. On m'a confirmé qu'il y avait un départ debut mai de...Livourne, en Italie (en Face de Bastia...) avec escale a Cadix, Lisbonne et Cork (13 jours).

JR

• Habitués
Posté(e)

Ok, donc sur la 1ère quinzaine de mai ca pourrait encore être envisageable de partager cette aventure, on dirait ?

Mon timing est le suivant : dédit mi-février pour état des lieux de sortie qque part 2ème quinzaine d'avril.

Enlèvement déménagement mi-avril - - - donc il faut que j'aie un appart avant fin mai, donc que j'arrive avant mi-mai (à la louche).

Donc idéalement le trajet serait 1ère quinzaine de mai

En effet Frogues, il y a manifestement bien plus de départs du Havre et d'Anvers (Antwerpen, aaaah tout ce qu'il faut pour réviser mon flamand embryonnaire, mmmmmmm !!).

Donc un co-voiturage de gros char à plusieurs serait super sympa, en se relayant on peut tirer la route en une fois non ?

Car faire ça seul ET payer la location plus chère car aller simple : mouais, le budget n'est pas sur-extensible non plus ;)

De toutes façons même si au final nous partons sur des dates distinctes, m'est avis qu'on aura bien plus de choix en partant de l'ouest ou du nord. Pour moi un départ du Havre ca semble de prime abord une galère inutile, mais en fait ca ne fait que renforcer la symbolique de mon voyage (ma famille est normande)

Voila pour l'heure. Ca me semble jouable les cocos....héhéhéhéhé... ;)

• Habitués
Posté(e)

Du Havre ca serait bien aussi vu que ma soeur habite au Havre, mais ça crée des complications vu la distance cumulée au poids. On verra bien.

Bonne nuit a tous.

JR

• Habitués
Posté(e)

Coucou les amis,

ça à l'air bien sympa votre trip par cargo les zamis, vous nous tiendrez un journal de bord O Capitaine, Mon Capitaine !!

Frogues, vient vite me rejoindre à la Capitale pour fuir la pluie, ici depuis ce matin c'est "Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver " :santa:

Il neige abondamment et à gros flocons, en plus ça tient ... c'est magnifique !!! cette aprés midi je suis bien tentée d'aller dans le Parc du Château pour une séance photo "Versailles sous la neige" :)

Marie je te rassure, mon passeport est rangée bien au chaud dans une pochette avec tous les papiers pour la douane ainsi que mon CSQ. Au fait info sur les CSQ, si celui ci est périmé au moment où vous passerez la douane celà n'aura aucune conséquence. En effet, il faut juste qu'il soit valide au moment de l'émission du visa (oufff le mien périme mi mai !!).

Annabelle, bon courage pour la vente de la maison : ici la visite prévue cette aprés'm à été annulée pour cause de neige, sinon un des visiteurs de la semaine derniére a rdv cette fin de semaine à sa banque pour étudier un plan de financement (ce sera un investissement pour faire du locatif)... reste plus qu'à croiser les doigts !! Je te souhaite bon courage pour ta vente et surtout un bon rétablissement aux petits, idem Elpat ... c'est un signe, faut que vous partiez vite de l'autre côté de la Flaque, les pauvres Pitchounes.

Je vous envoie des tas de gros bisous .... m'en vais faire un mini bonhomme de neige sur mon balcon :lol:

• Habitués
Posté(e)

COMMUNIQUE ES-SPECIAL BIBINELAND

Le ministere du bien-être et des choses délicieuses en collaboration avec le ministere du travail ont declare ce jour avoir decerne la medaille d'employeur cible pour les membres de Bibineland a la compagnie MOLSON.

En effet, celle-ci offrant comme avantage a ses employes de la biere gratuite VOIR SITE, nous vous prions donc de regarder regulierement les annonces de MOLSON et de postuler des que vous le pouvez afin d'assurer a Bibineland longue vie et bibine a volonte. :drinks:

alcool-gif-011.gif

Qu'on se le dise!

Nous esperons bien sur decerner d'autres medailles de ce genre, donc n'hesitez pas a nous indiquer tout compagnie qui offrirait de la bibine (ou de la bonne bouffe) gratuitement a ses employees. L'entreprise SAQ.com sera etudiee des que leur lien vers la page carriere sera retablie.

Pour montrer l'exemple, Frogues, votre ministre du bien etre et des choses delicieuses postulera elle-meme a un poste de charge de projets chez MOLSON dans les prochains jours. (utilisant le meme site pour la gestion des embauches que SAQ.com, le site est momentanément indisponible :( )

• Habitués
Posté(e)
Coucou les amis,

ça à l'air bien sympa votre trip par cargo les zamis, vous nous tiendrez un journal de bord O Capitaine, Mon Capitaine !!

Frogues, vient vite me rejoindre à la Capitale pour fuir la pluie, ici depuis ce matin c'est "Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver " :santa:

Il neige abondamment et à gros flocons, en plus ça tient ... c'est magnifique !!! cette aprés midi je suis bien tentée d'aller dans le Parc du Château pour une séance photo "Versailles sous la neige" :)

Marie je te rassure, mon passeport est rangée bien au chaud dans une pochette avec tous les papiers pour la douane ainsi que mon CSQ. Au fait info sur les CSQ, si celui ci est périmé au moment où vous passerez la douane celà n'aura aucune conséquence. En effet, il faut juste qu'il soit valide au moment de l'émission du visa (oufff le mien périme mi mai !!).

Annabelle, bon courage pour la vente de la maison : ici la visite prévue cette aprés'm à été annulée pour cause de neige, sinon un des visiteurs de la semaine derniére a rdv cette fin de semaine à sa banque pour étudier un plan de financement (ce sera un investissement pour faire du locatif)... reste plus qu'à croiser les doigts !! Je te souhaite bon courage pour ta vente et surtout un bon rétablissement aux petits, idem Elpat ... c'est un signe, faut que vous partiez vite de l'autre côté de la Flaque, les pauvres Pitchounes.

Je vous envoie des tas de gros bisous .... m'en vais faire un mini bonhomme de neige sur mon balcon :lol:

La pluie s'etant calmee ici, et ayant toujours la creve, je m'en va rester dans mon coin pour l'instant. Il sera toujours temps de voir la neige a Montreal ;)

Tu as raison d'aller faire un tour au chateau, c'est beau sous la neige. Pis le chateau apres tu ne seras pas pret de le voir.

Je te souhaite bonne chance pour la vente de ton appart et pareil pour tous ceussent qui en sont la. Perso je m'oriente sérieusement sur la location. Disons qu'en Mars, je me lance en mettant des offres de location et // de celle pour la vente. En attendant, petits coup de peinture blanche la ou il y en a le + besoin.

Bon WE a tous, et bon retablissement a tous ceux qui sont genes par les crobes et les virus.

• Habitués
Posté(e)

ah ah ah

bonne nouvelle les oufs : nous avons recu les IVM today. (merci pour ton toutouyoutou marie, tout en haut de la montagne !! lol, ca a porté ses fruits !!!)

Trop trop trop content !!!!

On les attendait pas si vite : on a recu notre AR, il y'a à peine 2 semaines

ca me fait tout bizarre quand meme...... Quand je pense, que c'est la dernière étape .......

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS DOMETAURE !!!

Ca va bien, prends vite RDV chez le doc, allez, joins toi a notre attente, plus on est de fous, plus on s'amuse !

JR

• Habitués
Posté(e)
ah ah ah

bonne nouvelle les oufs : nous avons recu les IVM today. (merci pour ton toutouyoutou marie, tout en haut de la montagne !! lol, ca a porté ses fruits !!!)

Trop trop trop content !!!!

On les attendait pas si vite : on a recu notre AR, il y'a à peine 2 semaines

ca me fait tout bizarre quand meme...... Quand je pense, que c'est la dernière étape .......

Yyyyiiipppeeeee !!

Et pour le toutouyoutou : my pleasure...

A la loterie fédérale vous avez gagné la longue attente pour l'AR puis les IVM très vite : maintenant y a plus qu'à ne pas se péter les orteils, ne pas prendre le rhume, bien s'hydrater et tout le tralala avant d'aller aux examens médicaux. Et hop, fingers in ze noze !

Ensuite nous tacherons de toutouyouter pour faire oublier nos passés respectifs de dangereux criminels en espérant que du coup l'enquête ne sera pas trop longue ! ;)

Puis ce sera ENFIN l'heure de plier bagages et de filer.

Vous venez sur le cargo (de nuit) avec nous ? Rho allllllllez ! On a prévu des tournois de belotte et tout le bazar ca va etre fun !!