RAFIK Bedjou Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour mes amis,Nous avons eu notre Visa Fédérale (moi, ma femme et mon bébé)Nous comptons nous installer à OTTAWA inchallah,SVP aidez nous à trouver une Location pour début AOUT sur OTTAWA.Merci d'avance pour tous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Cette association offre de l'aide aux nouveaux arrivants pour trouver un logement :http://www.ociso.org/housing-help.htm Il y a plusieurs autres associations du même genre.Sinon, avez-vous consulté les annonces ? Craigslist, etc ? Citer
RAFIK Bedjou Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Posté(e) 19 avril 2009 Hi BencoudoncJe vous remercie infiniment pour votre réponse.En fait, je visite quotidiennement les Craiglist, kijiji et je trouve pas mal d'offres.Ce que je veux c'est d'entrer en relation directe avec un Proprietaire ou un locataire afin de conclure rapidement et sans perdre des journées et des journées de visite et de selection.Merci encore Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Conclure sans avoir vu l'appartement et le quartier, ça peut être périlleux... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Petit conseil.... mais ça demande une organisation sans faille.Prendre quelque nuits dans une structure d'hébergement selon vos moyens (qassociation, motel, hotel, suite, appart hotel)Et plannifier dans la premiere journée la visite de plein d'appart dans des quartiers préselectionnés. Au pire ce sera un choix temporaire genre un bail de 6 mois le temps d'en savoir plus.Et emmenager aussitot dans le dit appart. mais prendre un engagement sans voir l'appart, je le ferais pas trop. Des proprios honnêtes ne le ferait pas trop donc ça augmente vos chance de vous faire avoir que de prendre sans voir l'appart.Par ailleurs faites gaffe aux règles qui diffèrent selon la province. En ontario on verse le premier et dernier mois de loyer avant de prendre l'appart. Ce dernier mois par contre donne lieu au versement d'interêts annuels pendant la durée de la location.ci dessous le lien une bonne brochure de la commission de la location immobilière de l'Ontario:http://www.ltb.gov.on.ca/graphics/stel02_111782.pdfBonne chasse à l'appart! Citer
Messages recommandés