Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je vais étudier à l'automne prochain au Québec. Or, je ne sais pas du tout comment se passe la sécu chez vous autres. Je sais qu'il y a des accords entre la Mutuelle des Etudiants ( là où je suis) c'est une sécu étudiante avec la RAMQ. Mais je suis à 100 °/°, affection de longue durée, est-ce que vous savez s'il y a un équivalent de prise en charge au Québec?

Merci pour votre aide!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

avec une assurance privée... mais ta cotisation sera enorme si tu veux une prestation de 100% de tes revenus lors d'un incident...

ou bien tomber chez un tres bon employeur qui te propose une superbe assurance!!!

mais si tu parles d'une prise en charge de tes medicaments a 100% pour les etudiants je ne sais pas, mais pour un employé cela depend tout simplement aussi de son plan d'assurance ou alors si la personne est sur l'assurance medicament du gouvernement, dans tous les cas la plupart du temps tu as une franchise et on te rembourse un pourcentage de tes depenses...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je vais étudier à l'automne prochain au Québec. Or, je ne sais pas du tout comment se passe la sécu chez vous autres. Je sais qu'il y a des accords entre la Mutuelle des Etudiants ( là où je suis) c'est une sécu étudiante avec la RAMQ. Mais je suis à 100 °/°, affection de longue durée, est-ce que vous savez s'il y a un équivalent de prise en charge au Québec?

Merci pour votre aide!

le mieux serait de litre attentivement ton contrat de ta mutuelle étudiant. mais, il se peut qu'ils te demandent de prendre une assurance complémentaire parce que normalement, la mutuelle étudiante couvre le minimum.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les médicaments sur ordonnance sont remboursés ! Nous avons la même couverture qu'un étudiant Québécois.

Les soins remboursés :

Les personnes assurées bénéficient gratuitement des soins médicaux couverts par le régime d'assurance maladie et des médicaments. Seuls les médicaments prescrits par le médecin et qui figurent sur la liste des 5 000 médicaments remboursables sont remboursés.

Les soins non remboursés :

* les soins dentaires

* l’optique

Attention : si vous voyagez hors du Québec (dans les autres provinces canadiennes ou aux Etats-Unis), vous n’êtes pas couvert en cas de problème par la RAMQ.

Si tu peux te faire prescrire ton traitement jusque ton retour en France, je te conseille de le faire ! Comme çà tu les emportes et tu es tranquille.

Modifié par Ally
  • 3 years later...
Posté(e)

Bonjour,

Il est probable qu’il y ait un équivalent de la sécu au Québec. Toutefois, je te conseille de souscrire à une mutuelle pour les jeunes pour bien couvrir tes besoins en santé. Dans un premier temps, il est préférable que tu évalues les différentes offres des compagnies en accédant à un comparateur en ligne.