Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

voilà sur quelques témoinages que j'ai pu lire concernant l'entretien de préselection je vois qu'il est mentionnée d'apporter la preuve de l'autonomie financiere hors je ne comprends pas et je ne sais pas vraiment comment faire car nous ils ne nous demande pas de pruve mais seulement d'avoir avec nous une autre copie du certificat de capacité d'autonomie financiere que nous leur avons déja envoyé mais il n'est pas mentionnée d'en apporter la preuve

pour un couple il faut environs 4000 dollars ce qui fait a peut pres 2500 euros

doit on vraiment apporter la preuve qu'on a cette somme car elle n'est pas formulé dans la liste des documents à apporté

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

voilà sur quelques témoinages que j'ai pu lire concernant l'entretien de préselection je vois qu'il est mentionnée d'apporter la preuve de l'autonomie financiere hors je ne comprends pas et je ne sais pas vraiment comment faire car nous ils ne nous demande pas de pruve mais seulement d'avoir avec nous une autre copie du certificat de capacité d'autonomie financiere que nous leur avons déja envoyé mais il n'est pas mentionnée d'en apporter la preuve

pour un couple il faut environs 4000 dollars ce qui fait a peut pres 2500 euros

doit on vraiment apporter la preuve qu'on a cette somme car elle n'est pas formulé dans la liste des documents à apporté

merci de votre aide

slt :-)

Tout d'abord :

1. Il n'est pas mentionné d'apporter une preuve d'autonomie financière lors de l'entrevue.

2. Il est devenu facultatif d'apporter une preuve bancaire qui confirme que tu disposes de la somme pour la simple raison que les agents du canada sont au courant que certains candidats gonflent leur compte 6 mois avant l'entrevue par l'alimentation de fric de leurs amis...donc, tu peux apporter un document bancaire "solde et 3 derniers relevés" mais c'est facultatif, l'agent ne les voit pas de toute manière mais on sait jamais ( CF ; j'ai passé mon entretien 04-2007, c'est l'agent qui m'a informé qu'on gonfle le compte, donc c'est banni de leur calcul.)

3. Après avoir un entretien réussi, l'agent te fais signer un document de subistance financière pour le 1er trimestre...c'est là que tu signera ton engagement moral avec le Québec.

Le montant diffère d'un solo par rapport à un couple.

4. Concentres toi sur ta motivation et ta préparation pour le jour J .

Bon courage

whitewolf.

• Habitués
Posté(e)

non pas besoin de justifier lors de l'entrevue que tu disposes de cette somme, c'est juste qu'il va falloir présenter le contrat de capacité d'autonomie financière et que sur cette dernière tu dois déclarer un montant supérieur ou égale à celui exigé pour ton cas; sinon s'il y a des preuves à présenter ça sera -en cas où ils te le demanderont- lors de ton validation du visa à l'aéroport en passant par les différents bureaux d'immigration et non pas avant,

• Habitués
Posté(e)
non pas besoin de justifier lors de l'entrevue que tu disposes de cette somme, c'est juste qu'il va falloir présenter le contrat de capacité d'autonomie financière et que sur cette dernière tu dois déclarer un montant supérieur ou égale à celui exigé pour ton cas; sinon s'il y a des preuves à présenter ça sera -en cas où ils te le demanderont- lors de ton validation du visa à l'aéroport en passant par les différents bureaux d'immigration et non pas avant,

merci beaucoup pour ces infos

Posté(e)

+1

je viens de passer mon entrevue et je l'ai réussie, Dieu merci, et la conseillère n'a à aucun moment parler de justificatif, ni du contrat CAF.

Posté(e)

+1

je viens de passer mon entrevue et je l'ai réussie, Dieu merci, et la conseillère n'a à aucun moment parler de justificatif, ni du contrat CAF.

Salut, tu a passé ton entrevue aujourd'hui? Est ce que tu pourrais me dire quelles genre de question qu'ils te posent et aussi les questions en anglais sont difficiles? Je passerai mon entrevue ds 3 semaines, je suis un petit peu stressée. Merci à toi!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut, tu a passé ton entrevue aujourd'hui? Est ce que tu pourrais me dire quelles genre de question qu'ils te posent et aussi les questions en anglais sont difficiles? Je passerai mon entrevue ds 3 semaines, je suis un petit peu stressée. Merci à toi!!!

Les questions d'anglais dépendent du niveau que t'as mentionné sur ta dCS..perso, j'ai mentionné "begining" donc, j'avais une seule question what's your name" lol

Un ami ayant un niveau preintermidiate, avait deux questions what do you do ,?, why do you immigrate to Québec ?

Il suffit de consulter les Faq d'entrevue.