cdn2009 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour,je vous serai reconnaissante,si vous pouvez me renseigner svp,je suis convoquée à l'examen,et concernant le passeport,le mien je l'ai perdue et je n'ai pas renouvellé,je suis en posséssion uniquement des copies.est que ceci pose u n probleme?d'apres vous ? Citer
laros Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour,As-tu fait une déclaration de perte au moment où tu l'as perdu? Peux-tu justifier tes entrées et sorties du pays? Il me semble que le passeport est indispensable pour vérifier si tes dires concordent avec les tampons justificatifs! Ton examen est pour quand? Il faudrait te rapprocher de ton ambassade afin de le refaire rapidement pour en avoir au moins un, à présenter le jour J (vide mais existant). Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Allo..Je crois qui si tu as ta carte de Résident Permanent, ta carte soleil et ton permis de conduire Canadien, cela sera largement suffisant, en plus de leur montrer la feuille que tu as reçu lors de ton arrivée à la douane.Je vais essayer de trouver les pièces qu'ils faut que tu présentes le jour J et je te reviens...AmicalementDelphine Citer
liros Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 bonjourPour ma part c'est le formulaire IMM 5292 que j'avais perdu, je me suis présenté à l'examen le 15 avril 2009, j'ai passé l'examen puisqu'il ne te demande aucun document pour commencer sauf ta convocation, ensuite lorsque tu as finis tu passes dans une autre saller où un agent vérifie tes documents dont le passeport mais en fait il vérifie les sorties du territoire que tu as déclaré et ce qui est inscrit sur ton passeport. Mais en fait ils ne sont pas trés regardants pour ma part, la perte de mon document n'a posé aucun problème alors j'espère que cela sera pareil pour toi. Ce que tu peux faire c'est apporter avec toi les documents qui prouvent que tu as fait des démarches pour obtenir un nouveau passeport.bonne chance Citer
cdn2009 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) Allo..Je crois qui si tu as ta carte de Résident Permanent, ta carte soleil et ton permis de conduire Canadien, cela sera largement suffisant, en plus de leur montrer la feuille que tu as reçu lors de ton arrivée à la douane.Je vais essayer de trouver les pièces qu'ils faut que tu présentes le jour J et je te reviens...AmicalementDelphine Salut,Je vous remercie infiniment Delphine,Laros,Liros pour vos réponses,effectivement je l'ai perdu apres avoir faites des copies,je l'ai oubliée dans la photocopieuse ,en retournant ,il n'y etait plus.Je suis en possession de tous les autres documents ,IMM 5292,Carte RP,Soleil,Permis ,voila tout,aussi la déclaration de perte chez la police,concernant le consulat,ils m'ont dit que ceci prendra du temps.Dans l'attente de vous lire.Merci Modifié 17 avril 2009 par cdn2009 Citer
Habitués ehoh Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Allo..Je crois qui si tu as ta carte de Résident Permanent, ta carte soleil et ton permis de conduire Canadien, cela sera largement suffisant, en plus de leur montrer la feuille que tu as reçu lors de ton arrivée à la douane.Je vais essayer de trouver les pièces qu'ils faut que tu présentes le jour J et je te reviens...AmicalementDelphine Salut,Je vous remercie infiniment Delphine,Laros,Liros pour vos réponses,effectivement je l'ai perdu apres avoir faites des copies,je l'ai oubliée dans la photocopieuse ,en retournant ,il n'y etait plus.Je suis en possession de tous les autres documents ,IMM 5292,Carte RP,Soleil,Permis ,voila tout,aussi la déclaration de perte chez la police,concernant le consulat,ils m'ont dit que ceci prendra du temps.Dans l'attente de vous lire.Mercisi tu n'as pas ton passeport ,et ben ils te donneront un formulaire a remplir que tu dois retourner avec toutes les pieces justifiants que tu as residé au canada et un juge statueras sur ton cas et tu seras convoqué a voir le juge dans un délai allant jusqu'a 3 ANS !!! bon courage !!! un ami a moi a ete dans le même cas ,finalement apres 3 ans d'attente il a été refusé par le juge.aujourd'hui il recommence tout a zero. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour,Est ce que le passeport doit etre en cours de validite le jour de l'examen ou bien ils acceptent un passeport dont la date de validation a expire et qu'on avait pas encore renouvele. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 combien de mois faut il entre le depot de dossier de citoyenneté et la remise du certificat de citoyenneté, bref quels sont les delais a propos de la citoyenneté.... Citer
cdn2009 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Allo..Je crois qui si tu as ta carte de Résident Permanent, ta carte soleil et ton permis de conduire Canadien, cela sera largement suffisant, en plus de leur montrer la feuille que tu as reçu lors de ton arrivée à la douane.Je vais essayer de trouver les pièces qu'ils faut que tu présentes le jour J et je te reviens...AmicalementDelphine Salut,Je vous remercie infiniment Delphine,Laros,Liros pour vos réponses,effectivement je l'ai perdu apres avoir faites des copies,je l'ai oubliée dans la photocopieuse ,en retournant ,il n'y etait plus.Je suis en possession de tous les autres documents ,IMM 5292,Carte RP,Soleil,Permis ,voila tout,aussi la déclaration de perte chez la police,concernant le consulat,ils m'ont dit que ceci prendra du temps.Dans l'attente de vous lire.Mercisi tu n'as pas ton passeport ,et ben ils te donneront un formulaire a remplir que tu dois retourner avec toutes les pieces justifiants que tu as residé au canada et un juge statueras sur ton cas et tu seras convoqué a voir le juge dans un délai allant jusqu'a 3 ANS !!! bon courage !!! un ami a moi a ete dans le même cas ,finalement apres 3 ans d'attente il a été refusé par le juge.aujourd'hui il recommence tout a zero.Bonjour,Merci pour votre réponse,est ce que il etait en posséssion des photocopies de toutes les pages du passeport,ou bien c'est systématique,si tu n'as pas de passeport convocation chez le juge,evidemment aprés l'étape du formulaire. Citer
Habitués ehoh Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Allo..Je crois qui si tu as ta carte de Résident Permanent, ta carte soleil et ton permis de conduire Canadien, cela sera largement suffisant, en plus de leur montrer la feuille que tu as reçu lors de ton arrivée à la douane.Je vais essayer de trouver les pièces qu'ils faut que tu présentes le jour J et je te reviens...AmicalementDelphine Salut,Je vous remercie infiniment Delphine,Laros,Liros pour vos réponses,effectivement je l'ai perdu apres avoir faites des copies,je l'ai oubliée dans la photocopieuse ,en retournant ,il n'y etait plus.Je suis en possession de tous les autres documents ,IMM 5292,Carte RP,Soleil,Permis ,voila tout,aussi la déclaration de perte chez la police,concernant le consulat,ils m'ont dit que ceci prendra du temps.Dans l'attente de vous lire.Mercisi tu n'as pas ton passeport ,et ben ils te donneront un formulaire a remplir que tu dois retourner avec toutes les pieces justifiants que tu as residé au canada et un juge statueras sur ton cas et tu seras convoqué a voir le juge dans un délai allant jusqu'a 3 ANS !!! bon courage !!! un ami a moi a ete dans le même cas ,finalement apres 3 ans d'attente il a été refusé par le juge.aujourd'hui il recommence tout a zero.Bonjour,Merci pour votre réponse,est ce que il etait en posséssion des photocopies de toutes les pages du passeport,ou bien c'est systématique,si tu n'as pas de passeport convocation chez le juge,evidemment aprés l'étape du formulaire.il avait des photocopies mais qui n'ont pas ete acceptées. Citer
cdn2009 Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 Allo..Je crois qui si tu as ta carte de Résident Permanent, ta carte soleil et ton permis de conduire Canadien, cela sera largement suffisant, en plus de leur montrer la feuille que tu as reçu lors de ton arrivée à la douane.Je vais essayer de trouver les pièces qu'ils faut que tu présentes le jour J et je te reviens...AmicalementDelphine Salut,Je vous remercie infiniment Delphine,Laros,Liros pour vos réponses,effectivement je l'ai perdu apres avoir faites des copies,je l'ai oubliée dans la photocopieuse ,en retournant ,il n'y etait plus.Je suis en possession de tous les autres documents ,IMM 5292,Carte RP,Soleil,Permis ,voila tout,aussi la déclaration de perte chez la police,concernant le consulat,ils m'ont dit que ceci prendra du temps.Dans l'attente de vous lire.Mercisi tu n'as pas ton passeport ,et ben ils te donneront un formulaire a remplir que tu dois retourner avec toutes les pieces justifiants que tu as residé au canada et un juge statueras sur ton cas et tu seras convoqué a voir le juge dans un délai allant jusqu'a 3 ANS !!! bon courage !!! un ami a moi a ete dans le même cas ,finalement apres 3 ans d'attente il a été refusé par le juge.aujourd'hui il recommence tout a zero.Bonjour,Merci pour votre réponse,est ce que il etait en posséssion des photocopies de toutes les pages du passeport,ou bien c'est systématique,si tu n'as pas de passeport convocation chez le juge,evidemment aprés l'étape du formulaire.il avait des photocopies mais qui n'ont pas ete acceptées.Bonjour,Merci pour votre réponse. Citer
laros Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) Tu peux demander le report de ton test afin de te permettre d'avoir un passeport! Cela va repousser bien entendu ton attente mais c'est peut-être mieux? Modifié 21 avril 2009 par laros Citer
cdn2009 Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 Tu peux demander le report de ton test afin de te permettre d'avoir un passeport! Cela va repousser bien entendu ton attente mais c'est peut-être mieux?Bonjour,Éffectivement je viens de solliciter un report du test,entre temps je ferais un nouveau passeport. Citer
Messages recommandés