Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tiens j'ai une question naïve : les transactions faites via la banque par internet ne sont pas comptabilisées dans les forfaits (je parle des quand on a droit à 30 transactions par exemple), si? Anyway, je ne pense pas faire 30 transactions par mois...

Dans le forfait que j'ai cité plus haut les transactions via Internet sont comprises là dedans ;)

Dans ton forfait t'as le droit à faire 30 transactions sans frais, alors un virement ou un paiement par internet compte comme une transaction :)

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
A la grande contrariété de Lilinemo, ceci est avantageux pour ceux qui ont un certain train de vie comme les actifs.

LOL ouais t'as sûrement raison, je paie un forfait illimité sur un compte où il n'y a pas d'argent :rofl:

Tu sais quoi encore sur moi ? :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Mettons que tu as donnés plusieurs chèques post-datés pour ton loyer, ou pour payer le service de garde ou bien un abonnement de sport ou que sais-je encore. Enfin bref parfois cela fait plusieurs semaines que tu as fait ce chèque et dans seul coup il passe dans ton compte et tu ne te rappelles plus de quoi il s'agit. Dans ce cas, tu contactes ta banque et tu demandes à ce que l'on te sorte l'image de ton chèque et que l'on te l'envois histoire que toi tu puisses vérifier que tu as bien fait ce chèque.

Des fois tu vas payer quelque chose par chèque ( compte de taxe municipale) et la ville te soutient que tu n'as pas payé. Tu demandes à ta banque une recherche de ton chèque et celle ci te donnera l'image de ton chèque pour preuve de ton paiement.

Hmmm ok ... merci !

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Besoin d'une petite confirmation chers forumistes, en résumé:

On peut ouvrir un compte sur internet sans danger et virer de l'argent de la France vers le Québec qui sera directement disponible lors de notre arrivée sur place après s'être présenté à la banque si j'ai bien tout compris. Du coup on a droit automatiquement à une carte de débit et à un chéquier. Donc la carte de crédit plus difficile à Obtenir...etc

y'a t-il des personnes qui ont une expérience d'ouverture de compte bancaire au québec sur internet depuis l'étranger? ça s'est bien passé? j'aimerai bien le faire car je n'ai pas envie de transporter de l'argent en espèce avec moi.

Faut il prévoir un justificatif de fonds pour l'aéroport comme quoi on a viré de l'argent au Québec?

A part la banque desjardins, BLC et RBC quels sont les autres banques du Québec?

Merci pour vos réponses

Modifié par sharpp
  • Habitués
Posté(e)

quelqu'un à t-il déjà fait un chèque de voyage est ce pratique? peut on l'encaissé facilement au Canada?

• Habitués
Posté(e)

Les chèques de voyage, pratiques et sûrs

Pensez également à emporter des travellers chèques. Vous les trouvez en euros, bien entendu, ou en devises. Vous les retirez auprès de votre banque, moyennant une commission de lordre de 1 à 3 %. À létranger, vous pouvez les échanger contre des devises ou les utiliser pour régler votre hébergement ou vos achats. Dans de nombreux pays, et spécialement aux États-Unis, les commerçants les acceptent. Un atout précieux : leur sécurité. Dabord grâce au principe de la double signature. Lorsque vous recevez vos chèques de voyage, vous devez les signer un à un. Une fois à létranger, vous les contresignerez à chaque utilisation, en présence du bénéficiaire. Ensuite, parce que si vous les perdez ou vous les faites voler, pas de panique, ils vous sont remplacés dans les 24 heures et gratuitement, sur votre lieu de vacances et sans frais.

• Habitués
Posté(e)
Besoin d'une petite confirmation chers forumistes, en résumé:

On peut ouvrir un compte sur internet sans danger et virer de l'argent de la France vers le Québec qui sera directement disponible lors de notre arrivée sur place après s'être présenté à la banque si j'ai bien tout compris. Du coup on a droit automatiquement à une carte de débit et à un chéquier. Donc la carte de crédit plus difficile à Obtenir...etc

y'a t-il des personnes qui ont une expérience d'ouverture de compte bancaire au québec sur internet depuis l'étranger? ça s'est bien passé? j'aimerai bien le faire car je n'ai pas envie de transporter de l'argent en espèce avec moi.

Faut il prévoir un justificatif de fonds pour l'aéroport comme quoi on a viré de l'argent au Québec?

A part la banque desjardins, BLC et RBC quels sont les autres banques du Québec?

Merci pour vos réponses

Pas mal de mes clients ont déjà ouvert des comptes chez Desjardins directement de l'étranger, ils ont transféré leur argent par swift. Ils ont pu en disposer de suite après la validation de leur compte (signature du contrat).