Habitués shaslim2005 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 (modifié) salut les amis pour tous ceux ki ont deposé leur DCSQ en mars 2009 afrik sub saharienne venez k'on forme un bloc pour se soutenir!merci! Modifié 16 avril 2009 par shaslim2005 Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 shaslim2005 a dit : salut les amis pour tous ceux ki ont deposé leur DCSQ en mars 2009 afrik sub saharienne venez k'on forme un bloc pour se soutenir!merci!J'ai depose mon dossier fin fevirer (25 fevrier) je me joins a vous etant donner qu'il n'ya pas de fil pour fevrier. Mon dossier a ete deposer a Montreal parce que je reside aux USA actuellementMes stats:DCS: 25 Fev 09AR: 24 Mar 09Mes stats sont aussi au bas (ma signature) de mes reponses. En esperant que l'attente ne sera pas trop longue. Citer
SOUMDA Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Enfin le réveil !J'ai expédié mon dossier (DCS) le 09 mars au bureau d'immigration de Paris par l'intermédaire de mon consultant en immigration. Jusqu'à ce jour j'attent l'AR. j'aimérai savoir s'il ya des attentiste de l'AR de mars. Et pourquoi cà prend ce temps fou. SOUMDA A + Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Salut Je ne sais pas déjà comment le bloc se gère, mais en ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier le 14/04 de cette année par l'intermédiaire de mon consultant ,elle me demande d'attendre en juillet.Est-ce qu'il ya surtout des camerounais dans mon cas. MERCI SHASLIM 2005 POUR l'initiative Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2009 salut les amis une chose est de postuler une otre est de s'armer de patience pour ce projet!ce kil nous fo c'est former une équipe motivé et solidaire pour arriver à supporter les difficultés ke nous allons rencontré.je suis encore dans l'attente de mon AR et je crois ki sera là bientot!les gars et vous ca va?n'hesitons surtout pas à se poser les questions et otres preoccupation! Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2009 lumierebleue2 a dit : shaslim2005 a dit : salut les amis pour tous ceux ki ont deposé leur DCSQ en mars 2009 afrik sub saharienne venez k'on forme un bloc pour se soutenir!merci!J'ai depose mon dossier fin fevirer (25 fevrier) je me joins a vous etant donner qu'il n'ya pas de fil pour fevrier. Mon dossier a ete deposer a Montreal parce que je reside aux USA actuellementMes stats:DCS: 25 Fev 09AR: 24 Mar 09Mes stats sont aussi au bas (ma signature) de mes reponses. En esperant que l'attente ne sera pas trop longue.lumierebleue2 pour koi tu veux kité les states?tes stats sont rapido tu y sera avant nous on dirait? Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2009 colbi a dit : Salut Je ne sais pas déjà comment le bloc se gère, mais en ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier le 14/04 de cette année par l'intermédiaire de mon consultant ,elle me demande d'attendre en juillet.Est-ce qu'il ya surtout des camerounais dans mon cas. MERCI SHASLIM 2005 POUR l'initiativecolbi tu as deposé ton dossier c'est un peu vague soit un pe plus explicite esce la DCSQ? Citer
point.com Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Salut a tous,Moi je suis camerounais et j'ai déposé ma DSCQ le 25 février par l'entremise de mon camarade de classe qui habite Québec. A ce jour j'ai encore rien reçu, ni AR, ni autre chose. Mon camarade m'a dit que les gens du bureau de l'immigration pourrait m'appeler pour me demander où ils envoient mon AR, même si mon adresse est portée dans mon dossier. il m'a dit dans tout les cas de refuser que le bureau n 'envoie à une adresse autre que celle que j'ai donné en envoyant mon dossier.Et que si davanture le bureau me posait une question dans mon mail, que je ne réponde sans lui faire part. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2009 point.com a dit : Salut a tous,Moi je suis camerounais et j'ai déposé ma DSCQ le 25 février par l'entremise de mon camarade de classe qui habite Québec. A ce jour j'ai encore rien reçu, ni AR, ni autre chose. Mon camarade m'a dit que les gens du bureau de l'immigration pourrait m'appeler pour me demander où ils envoient mon AR, même si mon adresse est portée dans mon dossier. il m'a dit dans tout les cas de refuser que le bureau n 'envoie à une adresse autre que celle que j'ai donné en envoyant mon dossier.Et que si davanture le bureau me posait une question dans mon mail, que je ne réponde sans lui faire part.je comprend pas ta procedure peux expliker un peu?tu vis au cameroun et tu as deposer au quebec?si c'est le cas je pense ke ton dossier risk de te revenir en bonne et dû forme!ca se passe pas comme ca à ce ke je sache, pour les africains, le depot se fait à paris. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 lumierebleue2 pour koi tu veux kité les states?tes stats sont rapido tu y sera avant nous on dirait? Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 ah c cool lumierebleue2! vraiment les petites amis comme toi sont rares deh!on formera une bonne équipe solide o Quebec jespere! Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 shaslim2005 a dit : colbi a dit : Salut Je ne sais pas déjà comment le bloc se gère, mais en ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier le 14/04 de cette année par l'intermédiaire de mon consultant ,elle me demande d'attendre en juillet.Est-ce qu'il ya surtout des camerounais dans mon cas. MERCI SHASLIM 2005 POUR l'initiativecolbi tu as deposé ton dossier c'est un peu vague soit un pe plus explicite esce la DCSQ? Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 colbi a dit : shaslim2005 a dit : colbi a dit : Salut Je ne sais pas déjà comment le bloc se gère, mais en ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier le 14/04 de cette année par l'intermédiaire de mon consultant ,elle me demande d'attendre en juillet.Est-ce qu'il ya surtout des camerounais dans mon cas. MERCI SHASLIM 2005 POUR l'initiativecolbi tu as deposé ton dossier c'est un peu vague soit un pe plus explicite esce la DCSQ? Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Salutmerci shaslim2005 de demander plus de précision, en fait j'ai fais la DCSQ LE 14/04/2009 et j'attends mon AR avant fin juillet............................DSCQ....14/04/2009AR......... Citer
angie12 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 colbi a dit : Salut Je ne sais pas déjà comment le bloc se gère, mais en ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier le 14/04 de cette année par l'intermédiaire de mon consultant ,elle me demande d'attendre en juillet.Est-ce qu'il ya surtout des camerounais dans mon cas.MERCI SHASLIM 2005 POUR l'initiative Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 colbi les AR pour les DCSQ c'est 2 mois o plus!donc au plus tard en juin pour toi mon frere pkoi t'es passé par un agent pour le faire? Citer
angie12 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 salut colbi!!je suis dans la meme situation que toi.j'ai déposé mon dossier de DCSQ le 10/04/2009 par l'intermédiaire de mon consultant en immigration qui vit à Montreal, jusqu'ici toujours pas d'AR.y'a t-il des gens dans la meme situation que nous? prière de réagir.angie12 Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 pour ceux ki passe par les avocat sachez que ca prend un peu plus de temps!parceke le buro d'immigration doit verifier d'abord si le consultant figure dan la liste de l'ordre des consultants et tout ca.c lui ki recevra votre lettre AR et tout otre courrier pour vous les transmettre pkoi n'avoir pas fait directement?c ki revient moins couteux mais c pas gaté on est ensemble! Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 shaslim2005 a dit : pour ceux ki passe par les avocat sachez que ca prend un peu plus de temps!parceke le buro d'immigration doit verifier d'abord si le consultant figure dan la liste de l'ordre des consultants et tout ca.c lui ki recevra votre lettre AR et tout otre courrier pour vous les transmettre pkoi n'avoir pas fait directement?c ki revient moins couteux mais c pas gaté on est ensemble!salutJe commencerai par ANGIE12 pour lui dire de ne pas S'inquiète, tant que tu maitrise le système d'info avec ton avocat il n'y aura aucun problème,c'est parti et ça marchera mon frère.Pour toi shaslim2005 moi j'ai toujours voulu relevé certains challenges pour cette raison j'ai pensé changer.Pour cette raison moi projet doit être planifié a la limite,le consultant certes me prend de l'argent,mais ce n'ai pas un problème d'argent car je peux avoir les info en physique ie je rencontre ma conseillère directement enface et j'ai tout ce donc j'ai besoin, c'est tres tres important.A BINTOT LES GARS CA MARCHERA ....COURAGE....ET SURTOUT PATIENCE Citer
Habitués verline Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Salut à vous tous. bonne chance pour vos dossiers.Tidiane, comment as tu fais finalement pour la suite des dossiers? moi, je suis encore sur la paperasse. excuse moi de te poser la question, le problème est que c'est par chance que je te retrouve encore connecté. Citer
Messages recommandés