Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La fameuse case à cocher

Question 1: Si vous êtes non admissible comme répondant, indiquez si vous voulez

la première case:

Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitements moins 75$ vous serons remboursés.

La deuxième case:

Poursuivre avec le traitement de la demande permanente.

Pour ceux que leur dossier on été accepté

quelles cases que vous avez coché.

Car je ne veux pas faire d'erreur avant de poster le dossier

Merci

• Habitués
Posté(e)
La fameuse case à cocher

Question 1: Si vous êtes non admissible comme répondant, indiquez si vous voulez

la première case:

Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitements moins 75$ vous serons remboursés.

La deuxième case:

Merci

Tu devrais coché Poursuivre avec le traitement de la demande permanente car si tu as un refus tu va avoir droit de faire appel de la décision, alors si tu coche Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitements moins 75$ vous serons remboursés, tu as pas droit de faire appel, c'est se qui es écris dans le formulaire.

• Habitués
Posté(e)
La fameuse case à cocher

la première case:

La deuxième case:

Merci

Tu devrais coché Poursuivre avec le traitement de la demande permanente car si tu as un refus tu va avoir droit de faire appel de la décision, alors si tu coche Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitements moins 75$ vous serons remboursés, tu as pas droit de faire appel, c'est se qui es écris dans le formulaire.

ça s'applique seulement lors des deux premières étapes: acceptation par Mississauga et acceptation par le Québec (délivrance du CSQ). Donc, si tu coches la première option, si tu es accepté comme répondant par Mississauga, le dossier de RP va être envoyé au bureau des visas concerné, mais il va rester en stand-by jusqu'à ce que tu sois accepté par le Québec et qu'on te délivre le CSQ. Mais si tu choisis la deuxième option, ils vont s'en foutre de la décision du Québec, et essayer de commencer le traitement de RP au plutôt.

Moi, j'ai choisis la première option, quand j'ai reçu la lettre d'acceptation de Mississauga, c'est ce qui était écrit là-dedans: nous avons envoyé le dossier à Paris, mais comme vous avez choisi de ne pas poursuivre le traitement sauf si tu es reconnu comme répondant, le traitement ne va pas commencer avant la délivrance du CSQ. Veuillez procéder auprès du MICC....

Donc, je suppose que c'est juste un délai d'attente supplémentaire. En plus, d'après ce que j'ai vu, c'est rare que les dossiers sont ouverts avant la délivrance du CSQ dans tous les cas vue la congestion dans les bureaux des visas...

J'espère que ça t'a aidé un peu...

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je fais mes papiers de parrainage mtn et j'avoue que cette question m'embête aussi. Mais si on coche le premier choix ils disent bien RETIRER VOTRE PARRAINAGE !! Et si on est admissible on coche quoi ?! :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Moi aussi je fais mes papiers de parrainage mtn et j'avoue que cette question m'embête aussi. Mais si on coche le premier choix ils disent bien RETIRER VOTRE PARRAINAGE !! Et si on est admissible on coche quoi ?! :wacko:

J'ai coché le premier choix et je suis admissible comme répondant, donc je vais te copier ce que j'ai écrit un peu plus haut car je n'ai pas vraiment compris ta question...

Moi, j'ai choisis la première option, quand j'ai reçu la lettre d'acceptation de Mississauga, c'est ce qui était écrit là-dedans: nous avons envoyé le dossier à Paris, mais comme vous avez choisi de ne pas poursuivre le traitement sauf si tu es reconnu comme répondant, le traitement ne va pas commencer avant la délivrance du CSQ. Veuillez procéder auprès du MICC....

Donc, je suppose que c'est juste un délai d'attente supplémentaire. En plus, d'après ce que j'ai vu, c'est rare que les dossiers sont ouverts avant la délivrance du CSQ dans tous les cas vue la congestion dans les bureaux des visas...

Modifié par delpiero
  • Habitués
Posté(e)

J'ai coché le premier choix et je suis admissible comme répondant, donc je vais te copier ce que j'ai écrit un peu plus haut car je n'ai pas vraiment compris ta question...

Je vais paraître bouchée aux yeux de certains mais si je coche le premier choix : RETIRER VOTRE PARRAINAGE. TOUS LES DROITS DE TRAITEMENT MOINS 75$ VOUS SERONT REMBOURSER, dans ma petite tête ils vont pas traiter ma demande. Je m'excuse si je suis lourde parce que je suis lente à comprendre pour cette question mais c'est la dernière question qu'il me manque pour terminer mon dossier.

Et autre chose, j'habite avec mes parents et je subviens aux besoins de personne à part moi alors dans les tableaux de revenus je dois me référer à quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Je vais paraître bouchée aux yeux de certains mais si je coche le premier choix : RETIRER VOTRE PARRAINAGE. TOUS LES DROITS DE TRAITEMENT MOINS 75$ VOUS SERONT REMBOURSER, dans ma petite tête ils vont pas traiter ma demande. Je m'excuse si je suis lourde parce que je suis lente à comprendre pour cette question mais c'est la dernière question qu'il me manque pour terminer mon dossier.

Et autre chose, j'habite avec mes parents et je subviens aux besoins de personne à part moi alors dans les tableaux de revenus je dois me référer à quoi ?

Ok, je ne sais pas si tu as lu le guide du répondant et le guide du parrainé (requérant principale)...Le processus du parrainage se compose de deux demandes: la demande du parrainage et la demande de RP.

Concernant la première, ça concerne essentiellement le parrain, celui qui va parrainer son épouse (dans mon cas) ou un membre de sa famille. Ce dernier doit répondre à certaines conditions pour qu'il soit qualifié de parrain ou répondant. Si tu coches le premier choix, alors s'il est accepté comme répondant (auprès du Mississauga et de la MICC pour la CSQ), la demande de parrainage peut-être traitée dans le bureau de visas concerné. Si tu coches le deuxième choix, la demande de RP va être traitée malgré qu'elle va aboutir à un échec certain (car il s'agit de regrouppement familial et que tu n'es pas qualifiée comme répondante), et tu vas perdre les 1050$ ou 1400$ (j'ai oublié exactement la somme). La plupart des gens ici qui entamment une procédure de parrainage, ils sont presques certains qu'ils sont qualifiés comme répondants. C'est pour cette raison, les gens cochent généralement le deuxième choix, c'est tout! L'inconvénient du premier choix, c'est qu'il y aura un temps d'attente supplémentaire, et c'est pas certain car généralement, le BVC est submergé par les dossiers qu'il commence le traitement après le CSQ.

Je ne sais vraiment pas qu'est ce que tu comprends pas...Ben si ça te pose un problème de cocher le premier choix, tu n'as qu'à cocher le deuxième et tu auras l'esprit tranquille :innocent: .

Pour les revenus, ben, j'ai mis mon salaire, c'est tout. Qu'est ce qu'il y a de sorcier là-dedans? tu mets simplement combien tu gagnes par année ou par mois...

• Habitués
Posté(e)

Merci à ceux qui on répondu à ma question.

Pour ce qui est du tableau des revenus

est ce que c'est du fait que vous vivez au canada

et vous devez montrer votre capacité financière....

• Habitués
Posté(e)
Merci à ceux qui on répondu à ma question.

Pour ce qui est du tableau des revenus

est ce que c'est du fait que vous vivez au canada

et vous devez montrer votre capacité financière....

J'ai jamais vu de tableau de revenus!!! Il est où ce tableau? Est ce qu'il est mentionné dans le guide???

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir je sais pas si c vrai ou pas mais daprés ce que je comprend tu dois mettre une copie de tes revenu annuelle ou une copie des impots

• Habitués
Posté(e)
bonsoir je sais pas si c vrai ou pas mais daprés ce que je comprend tu dois mettre une copie de tes revenu annuelle ou une copie des impots

Ce n'est pas mentionné dans le guide ce que vous avancez là. On croirait qu'on n'a pas le même guide :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Si ton conjoint vit au Québec, il n'a pas à démontrer sa capacité financière.
  • Habitués
Posté(e)
Si ton conjoint vit au Québec, il n'a pas à démontrer sa capacité financière.

Ben, en voilà une réponse, merci simomarie de nous éclairer :)

• Habitués
Posté(e)

merciiiiiiii pr lexplication :)