Aller au contenu

nous avons eu un refus ,


gijane

Messages recommandés

  • Habitués

Tu sais je peux dire aussi la même chose de toutes ces vieilles québécoises qui se marie avec des jeunes maghrébins, profitant ainsi de leur détresse et autres inconvénients quils vivent au Maghreb. Donc qui profite de l autre

Je ne comprends pas pourquoi on fait appel a tout ces jeunes magrébins pour faire de recyclage sachant que les québécois sont champions dans ce domaine.

Tu as beau à crier sur tous les toits concernant les mariages gris mais de tout facon en bout de ligne tout le monde y trouve sont compte

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il ne faut pas rester les bras croises....il faut demander une autre fois, svp celui qui vecu la meme experiense il doit l'aider...juste un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Le fait que certains Algériens/Marocains/etc. bref, musulmans, veulent nous imposer des traditions ancestrales à des années lumières de nos valeurs de société.»

Tu exagères, tu as 46 ans, tu n as pas connu ca certes mais ce n est pas trop loin a tout cassé 50 ans, les femmes québécoises divorcées étaient mal vu simple exemple, tu peux faire des recherche aussi.

«Je me demande si votre volonté de rompre avec vos habitudes, avec les traditions, les tabous ira jusqu'a permettre à vos filles de fréquenter des garçons à l'adolescence, par exemple.»

Ca se fait de nos jours.

«Il suffit de faire une petite recherche pour réaliser que les jeunes sont beaucoup plus attachés aux coûtumes qu'on ne le croit.»

Peux-tu nous faire profiter de cette recherche?

Ainsi en interrogeant des jeunes maghrébins d'ici, en France etc. une grande majorité encore sont contre le travail d'une femme mariée etc

Je ne sais pas pourquoi tu fais référence toujours a la France, viens tu de ce pays ? Es tu influencé par le regard des français.

La aussi tu devrais faire une recherche parce que en Algérie par exemple la gente féminine est plus active.

Pour finir peux-tu nous apprendre davantage sur toi notamment ton expérience avec les maghrébins. Pour que nous puissions voir clair

As-tu des reproches personnels envers les maghrébins? Je te conseil de faire le bilan de tes sujet et messages crois moi tu seras surprise.

As-tu déjà mis les pieds dans un autre pays que le canada?

Bonne journée et au plaisir de te lire

Modifié par jimmy2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me faire gronder par Lili,je vais repondre k partiellement: oui,elle a deja mit les pieds ds les pays du Maghreb....et pour que tu arretes ton injustice envers cette femme,elle a meme la parente algerienne,mais tu dois savoir une chose,moi meme en tant a marocain,je suis revolte contre certains membres de ma famille ,contre CERTAINS MAROCAINS...a maintes reprises,Lili a essaye de te faire savoir poliment,qu elle n a rien envers les algeriens ni personne,,elle t a meme demande de lui citer sa haine..tu ne fesais q rebondir pr la traiter de haineuse :

C est sure que si Lili decide de te repondre concernant ses experiences avec les Maghrebins ,tu seras etonne,,et meme son Islam qu elle avait un moment etudie ( et PROBABLEMENT,elle le connait mieux que toi )et elle souhaitait vivement devenir musulmane,helas,certains etres humains,sont capable de devier un pure musulman de son chemin...

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hacène je veux bien répondre à ta question.

Je crois qu'effectivement nous pouvons vivre tous ensembles, dans le respect.

J'ai déja dis que je crois nécessaire de garder sa culture vivante. Je crois cependant que lorsque l'on vit en communauté nous devons accepter les valeurs de cette société et que, si cela nous déplait, nous avons le loisir de voter pour des gens qui sauront nous représenter histoire de faire changer les choses ou encore de partir.

J'ai voyagé. J'ai visité 2 pays du Maghreb, la France, les USA (en partie).

Je n'ai aucun reproche à faire aux Algériens "en général" ni aux "maghrébins" en général.

Je crois qu'il y a des gens biens et d'autres non ... parmi les québécois comme parmi les autres.

Quand à Jimmy2 je ne savais pas qui il était avant de tomber sur ce message mais, à la lecture de celui-ci, j'en ai reconnu l'auteur que je salue fraternellement.

Hacène je ne t'apprendrai rien en te disant que l'écriture d'un message sur le net n'est pas toujours à prendre dans le sens que l'on croit. Il est difficile de faire ressortir les émotions dans un message écrit.

Oui c'est vrai que je milite contre les mariages gris. Faut-il en avoir été victime pour trouver la chose odieuse ? Non.

J'ai étudié l'Islam pendant 17 ans (le Coran et les hadiths sans parler des différentes écoles de pensées).

J'espère que cela répondra à tes questions.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jespère que vous maccorderiez le droit de vous répondre, déjà que vous soyez choquer contre vos compatriotes cest votre problème vous vivez dans un royaume ou votre chef spirituel est votre roi Amir el mouaminin pour moi il n y a pas de amir, nous sommes tous égaux.

Une chose est sure vous avez lair de connaitre lili, moi non .tout ce que je connais delle ce sont ces messages, je men fous du reste.

Si je lui ai demandé de faire un bilan dans ses sujets ainsi que ses interventions cest quelle se contredise. Dailleurs ma réponse fut un copier coller de ce quelle a écrit.

Le fait quelle a une parente Algérienne ne lui donne aucun droit pour dénigrer davantage toutes ces relations entre maghrébin et canadienne ou vis versa.

Tout le monde est présumés innocent jusqu'à preuve du contraire, n est ce pas?

Comme elle narrête pas de parler de mariage gris, alors j ai finit par croire quelle été victime, donc je lui ai juste demandé de confirmer ou infirmer mais soupesons.

Grace à vous monsieur lavocat bénévole jai appris doù vient toute cette haine.

Monsieur, si vous êtes un pur musulman, vous devriez savoir que la conversion pour nimporte quelle religion se fait par conviction et non par crainte et ce nest certainement pas une poignée de fanatique qui devrait lui changer son idée, elle qui a étudier lislam

Elle connait mieux lislam que moi, alors la, elle devrait être déjà musulmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage...et courage,c'est vachant :angry: , il faut consulté un avocat d'immigration et va vous conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Par respect pour l'auteure de ce fil qui a récemment essuyé un refus de parrainage et recherche du soutien, pourquoi ne pas continuer vos discussions sur l'Algérie et sur les idées et l'histoire personnelle de certains forumistes par message privé? Le sujet est en train de dévier et cela n'est pas vraiment respectueux de la problématique vécue par gijane.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Par respect pour l'auteure de ce fil qui a récemment essuyé un refus de parrainage et recherche du soutien, pourquoi ne pas continuer vos discussions sur l'Algérie et sur les idées et l'histoire personnelle de certains forumistes par message privé? Le sujet est en train de dévier et cela n'est pas vraiment respectueux de la problématique vécue par gijane.

La modération

ok Mwogli,merci q tu as laisse ma deposition,promis de ne pas repondre ici

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hacène je veux bien répondre à ta question.

Je crois qu'effectivement nous pouvons vivre tous ensembles, dans le respect.

J'ai déja dis que je crois nécessaire de garder sa culture vivante. Je crois cependant que lorsque l'on vit en communauté nous devons accepter les valeurs de cette société et que, si cela nous déplait, nous avons le loisir de voter pour des gens qui sauront nous représenter histoire de faire changer les choses ou encore de partir.

J'ai voyagé. J'ai visité 2 pays du Maghreb, la France, les USA (en partie).

Je n'ai aucun reproche à faire aux Algériens "en général" ni aux "maghrébins" en général.

Je crois qu'il y a des gens biens et d'autres non ... parmi les québécois comme parmi les autres.

Quand à Jimmy2 je ne savais pas qui il était avant de tomber sur ce message mais, à la lecture de celui-ci, j'en ai reconnu l'auteur que je salue fraternellement.

Hacène je ne t'apprendrai rien en te disant que l'écriture d'un message sur le net n'est pas toujours à prendre dans le sens que l'on croit. Il est difficile de faire ressortir les émotions dans un message écrit.

Oui c'est vrai que je milite contre les mariages gris. Faut-il en avoir été victime pour trouver la chose odieuse ? Non.

J'ai étudié l'Islam pendant 17 ans (le Coran et les hadiths sans parler des différentes écoles de pensées).

J'espère que cela répondra à tes questions.

je connait des gens qui on etudie l.islam et le hadite toute leur vie mais ils se son pas convertie

l,oncle du prohite il a elve le prohite mais il er rester micrean

la guidance ces juste allah qui peu la donner

celui qu il guide nul ne peu l.igarer

je te cite ici une parole que un ancien ambassadeur de france en arabie saoudite il sai convertie a l ,islam laba

il a dit launge a allah qui ma fait connaitre l.islam avant de connaitre les musulmans car si s.aurais ete le contraire je sai pas est ce que je serais musulman

je te conseil de bien regarder l,islam pas les musulman

car ya bien un grand nombre de musulman qui represente pas l,islam

et je croi que 17 ans d,etude et bien sufusant de voir la lumiere et de connaitre la verite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis profondément désolée de ce refus..

Certes, les agents font leurs travails mais je trouve que ses refus sont complétement n'importe quoi et n'ont aucun fondement...

La plupart des couples mixtes ont vécu ensemble lors de leurs voyages en appartement louer ou à la maison familial et au contraire, je trouve que c'est un plus, sa démontre que les deux ont pris le temps de cohabiter, de se connaître avant de sauter le pas.. Moi même, je l'ai fais et j'espère que les agents verront au delà de "sa se fait pas de vivre sous le même toit hors mariage' et qu'ils verront au delà.'.... Certes, ce n'est quelque chose d'habituel et alors? On est pas moins sincère pour autant!! Pobur ma part, je trouve cela beaucoup plus convainquant qu'un couple qui n'a fait aucun cohabitation avant son mariage..

Mon 2 voyages, je suis restée plus de trois mois avec lui dans un appartement et j'ai trouvée cela très important et enrichissant .. Selon moi , n'inporte qui qui a un peu de bon sens verra au MARL que ses raisons sont bidons et que vous avez été juger à tort.. Nous sommes avec toi et nous te souhaitons tout le bonheur du monde.

Il faut s'accrocher, vous serez les vainqueurs!

Modifié par karinr25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis profondément désolée de ce refus..

Certes, les agents font leurs travails mais je trouve que ses refus sont complétement n'importe quoi et n'ont aucun fondement...

La plupart des couples mixtes ont vécu ensemble lors de leurs voyages en appartement louer ou à la maison familial et au contraire, je trouve que c'est un plus, sa démontre que les deux ont pris le temps de cohabiter, de se connaître avant de sauter le pas.. Moi même, je l'ai fais et j'espère que les agents verront au delà de "sa se fait pas de vivre sous le même toit hors mariage' et qu'ils verront au delà.'.... Certes, ce n'est quelque chose d'habituel et alors? On est pas moins sincère pour autant!! Pobur ma part, je trouve cela beaucoup plus convainquant qu'un couple qui n'a fait aucun cohabitation avant son mariage..

Mon 2 voyages, je suis restée plus de trois mois avec lui dans un appartement et j'ai trouvée cela très important et enrichissant .. Selon moi , n'inporte qui qui a un peu de bon sens verra au MARL que ses raisons sont bidons et que vous avez été juger à tort.. Nous sommes avec toi et nous te souhaitons tout le bonheur du monde.

Il faut s'accrocher, vous serez les vainqueurs!

merci beaucoup karine 25 c'est très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement