Habitués théglacé Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 tu crois ça toi !Arrete Arrete! j'en connais ! des légionnaires!Dis moi pourquoi plus de 90% de ceux qui s'engagent dans la légion sont etrangers !Y'a meme des sans papiers qui ont fait le test ! pour rentrer dans la legion !J'en connais personnelement 1 ! Donc arrete un peu ! avec ton discours ! c'est bien beaux sur les papiers de dire qu'officielement il faut avoir les paiers en regle ! mais officieusement tu ne sais pas comment ça se passe !Et ne me fait pas croire que la majorité des gars ne desirent pas la nationalité ! Ils sont les premiers sur les fronts ! dans tous les combats ! bien sur que c'est une armée d'Elite ! mais n'empeche que l'hypocrisie est la ! Ce sont toujours les étrangers qui vont les premiers à l'abattoire !Dis moi pkoi ya pas tant de Français de souches ou quasi inexistant dans la legion ! Est ce à dire que les Français de souches les vrai Gaulois n'aiment pas l'aventure ! le risque !Reflechis un peu!primo tu va calmer tes nerfs mon gars, car je ne crois pas avoir employé un ton, vulgaire, ok et biensure qu'il y a des étrangers dans la Légion je n'ai pas dis le contraire a ce que je sache je dis que pour faire les preselections il te faut tes papiers (titre de séjour) sans ça tu ne peu pas (théoriquement) faire les préselection.deuxieme chose il y a que des étrangers dans la Légion pour la simple et bonne raison que sa s'appel la LEGION ETRANGERE et que par déduction même un français qui rentre dans la Légion n'es plus français le temps de sont contrat il est LÉGIONAIRE. Qu'il y es des failles j'en doute pas, mais si tu prend un minimum de temps pour te renseigner sur des sites officiels http://www.legion-recrute.com/fr/condition.phptel que celui de la Légion et de ne pas argumenter sur des expérience de potes ou relation tu verra qu'un nouveau jour ce leve pour toi. et pour ce qui est des français dans la Légion il y en bien plus que tu ne crois mais la encore, tu as l'air tellement bien au courant d'un sujet que tu ne maitrise pas, je connais assez bien la Légion et la Réguliere pour y avoir fais mes armes, et des Zozios de ton genre, c'Est clair n'aiment pas l'aventure ni le risque sauf derriere un ecran. Donc modére un peu tes propos. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2009 tu crois ça toi !Arrete Arrete! j'en connais ! des légionnaires!Dis moi pourquoi plus de 90% de ceux qui s'engagent dans la légion sont etrangers !Y'a meme des sans papiers qui ont fait le test ! pour rentrer dans la legion !J'en connais personnelement 1 ! Donc arrete un peu ! avec ton discours ! c'est bien beaux sur les papiers de dire qu'officielement il faut avoir les paiers en regle ! mais officieusement tu ne sais pas comment ça se passe !Et ne me fait pas croire que la majorité des gars ne desirent pas la nationalité ! Ils sont les premiers sur les fronts ! dans tous les combats ! bien sur que c'est une armée d'Elite ! mais n'empeche que l'hypocrisie est la ! Ce sont toujours les étrangers qui vont les premiers à l'abattoire !Dis moi pkoi ya pas tant de Français de souches ou quasi inexistant dans la legion ! Est ce à dire que les Français de souches les vrai Gaulois n'aiment pas l'aventure ! le risque !Reflechis un peu!primo tu va calmer tes nerfs mon gars, car je ne crois pas avoir employé un ton, vulgaire, ok et biensure qu'il y a des étrangers dans la Légion je n'ai pas dis le contraire a ce que je sache je dis que pour faire les preselections il te faut tes papiers (titre de séjour) sans ça tu ne peu pas (théoriquement) faire les préselection.deuxieme chose il y a que des étrangers dans la Légion pour la simple et bonne raison que sa s'appel la LEGION ETRANGERE et que par déduction même un français qui rentre dans la Légion n'es plus français le temps de sont contrat il est LÉGIONAIRE. Qu'il y es des failles j'en doute pas, mais si tu prend un minimum de temps pour te renseigner sur des sites officiels http://www.legion-recrute.com/fr/condition.phptel que celui de la Légion et de ne pas argumenter sur des expérience de potes ou relation tu verra qu'un nouveau jour ce leve pour toi. et pour ce qui est des français dans la Légion il y en bien plus que tu ne crois mais la encore, tu as l'air tellement bien au courant d'un sujet que tu ne maitrise pas, je connais assez bien la Légion et la Réguliere pour y avoir fais mes armes, et des Zozios de ton genre, c'Est clair n'aiment pas l'aventure ni le risque sauf derriere un ecran. Donc modére un peu tes propos.Bon ecoute j'ai repondu sans colère ! ne vois pas de la colère dans mes propos! juste te dire que c'est la même hypocrisie que ce soit le France ou les US qui recrutent pour l'armée ! Et je t'asure que pas bsoin d'avoir une carte de sejour valable en France pour rentrer dans la legion (c'est marquée une piece d'identité valable (ça peut etre celle du pys d'origine) , si tu as de bons muscle s c'est bon ! et ne me dis pas le contraire j'en connais des legionnaires! Ce ne sont pas des Gaulois ! mais des gens d'Afrique, des turcs, des pays de l'Est, des latinos aussi, Des gens costaud ! et solides ! qui risquent leur vie pour la france! pdt que Les gaulois sont bien dans leur canapés !Et Ce sont euxles Legionnaires qui sont tjrs sur les gros coups! Tiens je te joins un article sur la legion ! ya la source en dessous !La Légion étrangère constitue le volet militaire de la tradition séculaire d'accueil et d'intégration de la France. Autorisée à recruter des étrangers, la Légion étrangère doit donc faire vivre, rendre homogène et souder une mosaïque humaine très variée. Plus de 35 000 étrangers au service de la France, dans ses rangs, ont déjà donné leur vie pour leur patrie d'adoption. >>> Continuer à animer l'esprit qui permit un tel sacrifice symbolise avec force l'identité de la Légion. Ainsi, l'adhésion à des valeurs communes forge l'âme du légionnaire. La discipline, le culte de la mission, l'amour du travail bien fait, le respect et la solidarité forment la trame de son Code d'honneur, qu'illustre l'inscription figurant sur les emblèmes des régiments étrangers : Honneur - Fidélité. Cette adhésion profonde à des repères clairement définis rend possible, avec une ressource humaine aussi diverse, la constitution d'une troupe moderne, compétente, et ayant su, depuis sa création, s'adapter aux évolutions des armées françaises. La nature exceptionnelle des hommes que la Légion recrute impose des responsabilités de commandement centralisées, autonomes et adaptées. Le COMLE (Commandement de la Légion Etrangère), dépositaire et garant du statut "titre étranger", veille à ce que les liens de confiance réciproques qui se tissent chaque jour entre les légionnaires et leurs chefs restent la source d'un esprit de corps inébranlable, gage de fidélité des étrangers au service de la France. http://www.webarabic.com/blogs/33_la_legio...angere_francais Citer
Habitués théglacé Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 c'est la même hypocrisie que ce soit le France ou les US qui recrutent pour l'armée ! Et je t'asure que pas bsoin d'avoir une carte de sejour valable en France pour rentrer dans la legion (c'est marquée une piece d'identité valable (ça peut etre celle du pys d'origine) , si tu as de bons muscle s c'est bon ! et ne me dis pas le contraire j'en connais des legionnaires! Ce ne sont pas des Gaulois ! mais des gens d'Afrique, des turcs, des pays de l'Est, des latinos aussi, Des gens costaud ! et solides ! qui risquent leur vie pour la france! pdt que Les gaulois sont bien dans leur canapés !Tiens je te joins un article sur la legion ! ya la source en dessous !La Légion étrangère constitue le volet militaire de la tradition séculaire d'accueil et d'intégration de la France. Autorisée à recruter des étrangers, la Légion étrangère doit donc faire vivre, rendre homogène et souder une mosaïque humaine très variée. Plus de 35 000 étrangers au service de la France, dans ses rangs, ont déjà donné leur vie pour leur patrie d'adoption. >>> Continuer à animer l'esprit qui permit un tel sacrifice symbolise avec force l'identité de la Légion. Ainsi, l'adhésion à des valeurs communes forge l'âme du légionnaire. La discipline, le culte de la mission, l'amour du travail bien fait, le respect et la solidarité forment la trame de son Code d'honneur, qu'illustre l'inscription figurant sur les emblèmes des régiments étrangers : Honneur - Fidélité. Cette adhésion profonde à des repères clairement définis rend possible, avec une ressource humaine aussi diverse, la constitution d'une troupe moderne, compétente, et ayant su, depuis sa création, s'adapter aux évolutions des armées françaises. La nature exceptionnelle des hommes que la Légion recrute impose des responsabilités de commandement centralisées, autonomes et adaptées. Le COMLE (Commandement de la Légion Etrangère), dépositaire et garant du statut "titre étranger", veille à ce que les liens de confiance réciproques qui se tissent chaque jour entre les légionnaires et leurs chefs restent la source d'un esprit de corps inébranlable, gage de fidélité des étrangers au service de la France. http://www.webarabic.com/blogs/33_la_legio...angere_francaisune carte d'identité valide dans le cas ou tu viens d'un pays membre de UE, en cas d'un etranger vennant d'ailleur il te faut une carte de sejour, si il n'y pas d'accord entre la France et ce pays. Pour ce qui de l'hypocrisie je ne crois pas que l'Armée met le couteau sous la gorge pour enroler les gens, ils viennent volontairement pour ça que le terme est ENGAGÉ VOLONTAIRE et pas de force ont est plus au 19eme siecles, fini les enrolement de force et les fameux GAULOIS comme tu les nomment, il y en a dans la réguliere et ils vont sur les zones de conflit autant que la Légion Etrangere. donc tu es la, encore mal renseigné, biensur qu'il y a des etrangers vennant d'Afrique, ou d'Amérique mais officiellement ils doivent venir avec une carte de sejour ou un titre les autorisants a etres en France point c'Est le reglement. Dans la Légion il y a énormement de Français mais quand un français s'engage dans la Légion il perd la Nationalité Française, donc forcement aucun ressencement sur le nombre de Français officiellement il y en a pas. Pour ton extrait je ne vois pas le rapport avec tes propos de recrutement des étrangers, il y a une discipline dans la Légion comme dans la réguliere et comme dans toutes les armées du monde, des traditions a respecter. Ton discourt sur les etrangers envoyés sur le front pendant que la population ce pose le cul sont siege est completement débile ça se vois que tu connais pas du tout le sujet tu t'Avance sur un terrain que tu connais pas, renseigne toi avant et ont pourra argumenter si veux la je tourne en rond a te faire comprendre que dans l'armée il y a que des volontaire en France ou US ou encore aux Canada les gens on le choix de partir ou de rester en connaissance de cause ou alors ce sont des ENGAGÉS GAMELLE, perso je suis parti plusieurs fois en OPEX et pas pour aller tirer sur des innoncents ou foutre la zizanie, bien au contraire les missions sont l'aide au locaux et le maintient de la paix.tiens pour ton info :Faut-il obligatoirement s'engager sous une identité déclarée ?Oui, cette disposition autrefois destinée à offrir une deuxième chance à tous ceux qui voulaient tourner une page (ou besoin de se faire oublier), est toujours en vigueur, même si la grande majorité des candidats vient de nos jours à la Légion sans soucis particuliers et qu'une enquête permet de toute façon d'écarter les sujets indésirables. Cette modalité d'engagement dite sous identité déclarée existe toujours et favorise l'équité entre les candidats.Peut-on par la suite récupérer son identité réelle ?Oui, la procédure dite de régularisation de situation militaire (RSM) permet au légionnaire qui le désire de servir rapidement sous sa véritable identité. Cette régularisation peut être demandée au bout d'un an de service, et obtenue pour ceux qui n'ont pas de problèmes particuliers.Un français peut-il s'engager à la Légion étrangère ?Oui, le principe du service sous identité déclarée autorise un candidat français à postuler pour rejoindre les rangs de la Légion étrangère en se déclarant d'une nationalité étrangère - généralement francophone - lors de son engagement.Inversement, un légionnaire étranger peut-il devenir français ?Oui, un légionnaire étranger peut demander la naturalisation française au bout de trois ans de service. Celle-ci est généralement accordée, sous réserve de n'avoir eu aucun problème avec la justice et d'avoir prouvé sa volonté d'intégration à la nation française. Le légionnaire qui ne souhaite pas opter pour la nationalité française peut conserver son statut étranger et peut tout autant rester en France à l'issue de son contrat, des lors qu'il est en possession d'une carte de résident. Par ailleurs, le légionnaire blessé en opération peut acquérir, de droit, la nationalité française.Le règlement de la Légion étrangère est-il beaucoup plus dur que dans l'Armée française ?Non, le règlement de discipline générale en vigueur au sein des unités de la Légion étrangère est strictement le même que celui de l'Armée de terre française et seul le statut du personnel servant dans la Légion étrangère est différent. Toutefois, si le règlement de discipline général est identique à celui de l'Armée de terre française, il est également vrai que son long et glorieux passé, son expérience opérationnelle mais aussi et surtout le niveau d'excellence qui caractérisent la Légion étrangère d'aujourd'hui imposent à ceux qui rejoignent ses rangs un certain nombre d'obligations. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) Cela passerait mieux si c'est un étranger qui se faisait tuer, à la méthode américaine où il était proposé aux clandestins (mexicains) de s'enrôler pour gagner leur citoyenneté ? @+Exacte, les yankees recrutent des " mercenaires" de l'Amerique latine pour combattre en Irak " Freedom irak" contre la green card...s'il se tue pour le drapeau yankee, sa famille recevra une somme de $$$$$ ainsi que citoyenneté.(version de Ramsfeld)Si vous remarquez bien depuis 2003, un grand pourcentage des yankees tués en Irak sont d'origine latino .... Modifié 17 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Zing Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour,C'est malheureux de voir des gens qui parle d'un sujet comme ça, d'abord parce que ce genre de forum n'est pas fait pour ce genre de discussion, puis parce que certains personnes de d'autres nationalité et ethnie se crois qu'ils sont plus nationaliste, enfin il faut avoir tout les éléments et parler neutre.Pour parler de ce sujet il faut dire pourquoi cet armé se trouve dans ce pays? vous allez dire pour rétablie la démocratie, "une démocratie comme celle de l'Iraq je suppose, avec Sadam le peuple Iraqien a vécu comme même dans la paix"Autres chose, les Afghane ont choisi Talibane comme les palestinienne ont choisi Hamas, pourquoi les occidentaux s'imposent dans la politique intérieur des autres pays, est ce que vous voulez que d'autres personne vous imposent leurs valeurs, politiques,..... non bien sûr mais comme ces pays sont pauvres, faibles,.... vous leurs données des subvention selon votre gaise et vision qui veut dire vakeurs, politique,.....Je pense que l'époque de l'hypocrite est fini, il faut ouvrir les yeux et réveiller vous Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour,C'est malheureux de voir des gens qui parle d'un sujet comme ça, d'abord parce que ce genre de forum n'est pas fait pour ce genre de discussion, puis parce que certains personnes de d'autres nationalité et ethnie se crois qu'ils sont plus nationaliste, enfin il faut avoir tout les éléments et parler neutre.Pour parler de ce sujet il faut dire pourquoi cet armé se trouve dans ce pays? vous allez dire pour rétablie la démocratie, "une démocratie comme celle de l'Iraq je suppose, avec Sadam le peuple Iraqien a vécu comme même dans la paix"Autres chose, les Afghane ont choisi Talibane comme les palestinienne ont choisi Hamas, pourquoi les occidentaux s'imposent dans la politique intérieur des autres pays, est ce que vous voulez que d'autres personne vous imposent leurs valeurs, politiques,..... non bien sûr mais comme ces pays sont pauvres, faibles,.... vous leurs données des subvention selon votre gaise et vision qui veut dire vakeurs, politique,.....Je pense que l'époque de l'hypocrite est fini, il faut ouvrir les yeux et réveiller vous:-) Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) THeGlacéc'est la même hypocrisie que ce soit le France ou les US qui Un français peut-il s'engager à la Légion étrangère ?Oui, le principe du service sous identité déclarée autorise un candidat français à postuler pour rejoindre les rangs de la Légion étrangère en se déclarant d'une nationalité étrangère - généralement francophone - lors de son engagement.Elle est bonne celle la ! Je veux m'engager dans la legion mais je dois MENTIR et me declarer d'une autre nationalité autre que Française ! On aura tout entendu !Tu etais en OPex toi ! dans quel regiment ! arrete !Je vais pas tourner en rond ! moi j'ai des preuve donc je sais de quoi je parle !Je connais un gars qui n'avait pas de papier en France et qui est rentré dans la legion ! BREEFFFFFFFque tu le veuilles ou non c'est come ça !Et Arrete de me dire que ya beaucoup de gaulois dans la Legion ! (Ils sont très rares et on peut les compter !) La preuve dernierement au tchad qu'est ce qui s'est passé ? que des etrangers qui sont mort tués par un autres etranger bresilien de la legion! Ou Sont les Gaulois ?Agé de 27 ans, le soldat de deuxième classe est un Brésilien dont le nom d'emprunt dans la Légion est Josafa Da Silva. De source proche du dossier, il a un frère légionnaire actuellement en mission au Tchad.Les légionnaires tués, un sergent de 30 ans, Français d'origine guinéenne, marié et père d'un enfant, et un légionnaire de 1ère classe d'origine roumaine, célibataire, appartenaient au 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes (sud). Modifié 17 avril 2009 par Benguiste Citer
Habitués latina80 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) Pour latina80, certaines des très nombreuses atrocités des talibans en Afghanistan...ça aide à comprendre pourquoi il y a des soldats canadiens en Afghanistanhttp://www.rawa.org/h-kill.htmhttp://www.rawa.org/2hang.htmhttp://www.rawa.org/4hang.htmhttp://www.rawa.org/handcut3.htm ah bon alors ou est -elle passé cette armée lorsque Gaza enfants,femmes et hommes innocents sont sous les flammes et les armes mondialement interdis de quelle aide tu parles ouufffffffffffff Modifié 17 avril 2009 par latina80 Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 latina80 bon alors ou est -elle passé cette armée lorsque Gaza enfants,femmes et hommes innocents sont sous les flammes et les armes mondialement interdis quelle justice ouufffffffffffffEncore une fois t'es complètement hors sujet, le sujet ici c'est les soldats candiens en Afghanistan et non Gaza ! T'es à court d'arguments alors tu fais de la diversion, c'est ça ? Et latina80, tu devrais arrêter de défendre les Talibans et leurs mentalités rétrogrades et leurs atrocités, tu perds beaucoup de crédibilité en ce faisant. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 latina80 bon alors ou est -elle passé cette armée lorsque Gaza enfants,femmes et hommes innocents sont sous les flammes et les armes mondialement interdis de quelle aides tu parles ouufffffffffffffEncore une fois t'es complètement hors sujet, le sujet ici c'est les soldats candiens en Afghanistan et non Gaza ! T'es à court d'arguments alors tu fais de la diversion, c'est ça ? Et latina80, tu devrais arrêter de défendre les Talibans et leurs mentalités rétrogrades et leurs atrocités, tu perds beaucoup de crédibilité en ce faisant. te voila avec ton style toi qui n'a jamais eu de crédibilité il suffit de voir tes interventions sur des sujet outre mais je te répandrai comme même si je suis a court d'argument selon toi alors tu ne vois pas loin de ton nez toiiiiiiii-je défends personne la mais je vois que tu ne veux pas accepter l'échec de l'armée la bas sous prétexte qu'elle donne de l'aide mais a qui elle donne cette aide !!!!!!( je suppose que si une armée est engagée a apporter de l'aide elle doit l'apporter a tous ceux qui en besoin'' a Afganistan; Gaza ou ailleurs je vois aussi que USA a impliqué a fond les autres dans cette guerre,dont ces derniers veulent se retirer mais comment ..il faut attendre le signal de USA .et montrer alors au monde entiers qu'elle a réussi la guerre la bas .et .peut être qu'ils vont vers un autre pays puisque c'est a la mode de sauter d'un pays a l'autre de golf ou proche orientje ne suis pas hors sujet mais c'est le sujet qui est hors forumimmigrer.com dont je me pose des questions ou sont passer les modérateurs pour mettre fin a ce fil Citer
Habitués sharpp Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Cela passerait mieux si c'est un étranger qui se faisait tuer, à la [b]méthode américaine où il était proposé aux clandestins (mexicains) de s'enrôler pour gagner leur citoyenneté ? @+correctPourquoi chercher si loin avec l'armée US ! regarde ce qui se passe en Fance aussi avec la Légion Etrangère ! Verser son sang pour meriter la nationalié Française !excuse moi Benguiste mais aucun rapport avec la Légion Étrangére. tu ne peut certainement pas être comparé avec le recrutement de clandestins rien a voir, surtout que c'Est indiqué sur les conditions de recrutement que les postulant sont obligés d'Avoir les papiers nécéssaire pour ce présenter dans les centres de recrutement de la Légion (qui sont en France). c'est un corp d'Armée crée en 1831 et qui a la base était un regroupement de bataillon militaire étranger pour combattre hors métro, la légion ne promet pas la nationalité française mais l'offre a ceux qui le demande pour service rendu,ce qui normal. la plus part des légionnaires ne font pas que passer pour avoir la nationalité la plus grosse majorité reste et font carriére dans la Légion, cela reste de plus un Corp d'élite, bien plus que les Marines US a mon avisThé glacé, il te faut du thé chaud . descend de ton petit nuage. Personnellement j'ai lu la pub de la légion étrangère à l'ANPE il y' a quelques années ou il proposait la nationalité française au bout de cinq ans de service aux candidats étrangers. Et n'importe qui peut s'enroler dans la légion étrangère on a pas besoin de papiers. En plus on rentre dans la légion avec une fausse identité c'est l'une des règles de la légion et c'est elle qui te donne un nom "gaulois" de préférence.La politique de la légion étrangère est la même que celle des marines de l'armée américaine. Sauf que chez les marines ils sont moins hypocrite que la légion étrangère, dans le sens ou les marines te donne la nationalité une fois que tu acceptes de verser ton sang pour l'Amérique ce qui est pour moi normal ou si tu meurs au combat si ta famille vit au states ils ont droit à la nationalité américaine.Dans la légion étrangère personne ne te connait et les légionnaires qui tombent au combat on ne les comptes pas, puisque personne ne les connais, la plupart sont des aventuriers venant des quatre coins du monde. En gros ce sont les mercenaires de l'état Français. Citer
Habitués sharpp Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Pour latina80, certaines des très nombreuses atrocités des talibans en Afghanistan...ça aide à comprendre pourquoi il y a des soldats canadiens en Afghanistanhttp://www.rawa.org/h-kill.htmhttp://www.rawa.org/2hang.htmhttp://www.rawa.org/4hang.htmhttp://www.rawa.org/handcut3.htmah bon alors ou est -elle passé cette armée lorsque Gaza enfants,femmes et hommes innocents sont sous les flammes et les armes mondialement interdis de quelle aide tu parles ouufffffffffffff Franchement Latina80 je ne vois pas le rapport entre tes questions et le sujet de ce post. Connaissant la riposte Israélienne pourquoi le Hamas a envoyé des roquettes sur israël. Avant la riposte israëlienne, israël à demander à plusieurs reprises au Hamas d'arrêter ses tirs de roquettes elle s'est même adressé à la communauté internationale pour demander au Hamas d'arrêter ses tirs. Donc ce que tu veux nous dire c'est que les femmes et enfants israéliens ont le droit de mourir? pour toi c normal? quand le Hamas balance des roquettes sur des écoles en israël pour toi c normal? J'aimerai savoir si tu condamnes cela?D'un point de vue politique Isarël en tant qu'état à le droit de protéger sa population civile. Et des actes commis par le hamas ou le esbolla ça s'appelle en droit intenational une déclaration de guerre. On ne se lève pas un matin et on décide de balancer des roquettes dans un état voisin (même si celui-ci ne veut pas être reconnu dans la région). Je pense que le sujet que tu soulèves est un sujet qui nous dépasse et on risque de tourner en rond. Au lieu de chercher qui est victime et qui est méchant cherche la paix entre les deux peuples parceque je pense que comme dans toute guerre les atrocités sont commis des deux côtés. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Je suis étonné de la tournure que prend ce post. "...C'est quoi cette armée là ..." est un sujet qui nous touchera un jour ou l'autre. On aura à se positionner, que cela soient les canadiens de longue date ou les immigrants de fraîche date, si le Canada continue dans la direction de remettre son armée à flot. Il y aura des choix à faire en terme d'impôts, de visions politiques, de la place du pays. Latina80 et Benguiste, laissez tomber la rancoeur anti-français (ou anti-gaulois) ou le modèle "méchants occidentaux" oppresseurs du reste du monde.Si je peux avoir la chance d'atterrir au Canada, je vais devoir me prononcer sur les choix de société du gouvernement. Que cela me plaise ou non d'avoir des compatriotes dans les zones de guerre. Que cela me plaise ou non de reéquiper entièrement l'armée canadienne. Il s'agira de mes impôts, de nos impôts donc on peut en discuter dans ce forum lié à l'immigration car on pourrait avoir la vision des québécois, des ontariens, des albertois ... Il y aura une vision différente entre tous, et cela peut aider à comprendre le fonctionnement du pays. Ce ne sera pas la première fois que le canada sera divisé en deux, entre ceux qui comprennent qu'il faut envoyer des hommes à la guerre et ceux qui refusent cette vision. Est-ce que ce mode de pensée est lié à la ligne entre anglophone et francophone? oui certainement.Mais s'il vous plait, laissez tomber ces pu***n de clichés sur les occidentaux. Si vous avez un problème avec la colonisation-décolonisation-postcolonisation, à vous de la régler mais ne ramenez pas toujours tout à cela dans vos interventions. Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 te voila avec ton style toi qui n'a jamais eu de crédibilité il suffit de voir tes interventions sur des sujet outremais je te répandrai comme mêmesi je suis a court d'argument selon toi alors tu ne vois pas loin de ton nez toiiiiiiii-je défends personne la mais je vois que tu ne veux pas accepter l'échec de l'armée la bas sous prétexte qu'elle donne de l'aide mais a qui elle donne cette aide !!!!!!( je suppose que si une armée est engagée a apporter de l'aide elle doit l'apporter a tous ceux qui en besoin'' a Afganistan; Gaza ou ailleursje vois aussi que USA a impliqué a fond les autres dans cette guerre,dont ces derniers veulent se retirer mais comment ..il faut attendre le signal de USA wacko.gif .et montrer alors au monde entiers qu'elle a réussi la guerre la bas .et .peut être qu'ils vont vers un autre pays puisque c'est a la mode de sauter d'un pays a l'autre de golf ou proche orientje ne suis pas hors sujetOui Latina80, tu es hors sujet, le sujet de ce fil n'est pas les USA ou Gaza, mais les soldats canadiens en Afghanistan. De plus tu défends la vison rétrograde et moyenageuse et les atrocités des talibans en Afghanistan comme le font les intégristes ... De plus Latina80, t'as été pris en flagrant délit de mensonge sur un autre fil dans la section parrainage ( " jamais sans ses enfants "), donc t'as zéro crédibilité. Bref latina80, plus tu parles, plus tu t'enfonces ! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) THeGlacéUn français peut-il s'engager à la Légion étrangère ?Oui, le principe du service sous identité déclarée autorise un candidat français à postuler pour rejoindre les rangs de la Légion étrangère en se déclarant d'une nationalité étrangère - généralement francophone - lors de son engagementElle est bonne celle la ! Je veux m'engager dans la legion mais je dois MENTIR et me declarer d'une autre nationalité autre que Française ! On aura tout entendu ! Je vais pas tourner en rond ! moi j'ai des preuve donc je sais de quoi je parle !Je connais un gars qui n'avait pas de papier en France et qui est rentré dans la legion ! BREEFFFFFFF oui 1 Gars celle la de généralité, il a pris les papiers d'un de ces pote français ou une carte de sejour donc il est fraude.que tu le veuilles ou non c'est come ça !Et Arrete de me dire que ya beaucoup de gaulois dans la Legion ! (Ils sont très rares et on peut les compter !) oui il y en as pas possible d'être aussi borné, et stupide et oui il y en a plus que tu ne le crois.La preuve dernierement au tchad qu'est ce qui s'est passé ? que des etrangers qui sont mort tués par un autres etranger bresilien de la legion! Ou Sont les Gaulois ? c'Est des légionnaire qui sont morts, sinon va faire un tour dans un bureau de la Légion et demande un peu les stats officieusement il te les donnerons N'importe quoi tu as rien compris ou tu fais le exprés, la LEGION a pour principe d'engager que des etrangers (c'Est l'histoire de la LEGION formé a la base avec que des regiments étrangers). DONC oui il faut des papiers en régles (évidement qu'il y forcement des failles comme partout) et oui un français doit prendre une autre nationalité une fois Legionnaire. si tu prend de lire le site de la légion tu le verra bien c'Est des sources officiels pas comme ton pote qui doit etre une exeption, de plus arrete ton expressions sur les GAULOIS, ok le ZOUAVES Tu etais en OPex toi ! dans quel regiment ! arrete ! bha ouais et alors ?Thé glacé, il te faut du thé chaud . descend de ton petit nuage. Personnellement j'ai lu la pub de la légion étrangère à l'ANPE il y' a quelques années ou il proposait la nationalité française au bout de cinq ans de service aux candidats étrangers. Et n'importe qui peut s'enroler dans la légion étrangère on a pas besoin de papiers. En plus on rentre dans la légion avec une fausse identité c'est l'une des règles de la légion et c'est elle qui te donne un nom "gaulois" de préférence.La politique de la légion étrangère est la même que celle des marines de l'armée américaine. Sauf que chez les marines ils sont moins hypocrite que la légion étrangère, dans le sens ou les marines te donne la nationalité une fois que tu acceptes de verser ton sang pour l'Amérique ce qui est pour moi normal ou si tu meurs au combat si ta famille vit au states ils ont droit à la nationalité américaine.Dans la légion étrangère personne ne te connait et les légionnaires qui tombent au combat on ne les comptes pas, puisque personne ne les connais, la plupart sont des aventuriers venant des quatre coins du monde. En gros ce sont les mercenaires de l'état Français.heu SHARPP toi pareil avant de dire des conneries tu ferais mieux de te reprendre tes sources et te renseigner,relis un peu mes messages, et fais un tour sur le site de la Légion avant de dire n'importe quoi excuse mais d'entendre des mercenaires de l'état français j'en ai entendu des conneries mais la tu a la palme, pour ta culture oui pratiquement tout le monde peut rejoindre la Légion sauf les criminels, pour t'engager tu dois t'engager avec ta VRAI IDENTITÉ, ETRE DE N'IMPORTE QUEL NATIONALITÉ A CONDITION D'AVOIR LES AUTORISATION D'ETRE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS LORS DE TA SELECTION, ET DE PLUS TU RENTRE DANS LA LEGION ET TU NA PAS LA NATIOLITÉ FRANCAISE SAUF AU BOUT DE 3ANS DE SERVICE POUR SERVICE RENDU ET SI TU NA PAS DE PROBLEME AVEC LA JUSTICE, UN FRANÇAIS QUI S'ENGAGE DANS LA LEGION DOIT PRENDRE UNE AUTRE NATIONALITÉ AUTRE FRANÇAISE LE TEMPS DE SON CONTRAT (SAUF EXEMPTION DEMANDÉ AUPRES DES AUTORITÉES DE LA LEGION).TES MHYTES URBAIN VONT ETRES VITE EFFACÉS QUAND TU AURAS PRIS LE TEMPS DE LIRE LES INFOS SUR CE SITE http://www.legion-recrute.com/ QUAND TU AURAS LU LE SITE TU VIENDRA ARGUMENTER Modifié 17 avril 2009 par théglacé Citer
Habitués luckilion Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Je crois qu'il faut comprendre que les talibans animés par l'esprit de destruction coranique de Ben Laden cherchent à déstabiliser le Pakistan,l'Afganistan et les pays occidentaux impliquées dans ce conflit. Les gens vivent dans une misère indescriptible et nous essayons tant bien que mal de limiter les atrocités commises par ces illuminés. Il faut absolument continuer d'intervenir de toutes les manières possibles avec les moyens que l'on a ne serait-ce que par solidarité humaine. Ce peuple n' évoluera jamais dans ce contexte de misère assujetti à des valeurs de dominations religieuses ancestrales et puériles. Aucune créativité sociale n'est possible et le malheur va toujours empêcher les gens de vivre sans les craintes et le stress chronique qui accompagnent chaque minutes de leur pauvre vie. Imaginez un peu leur santé physique et psychologique dans un tel milieu de vie. On a pas le droit de laisser ces peuples à la merci des pauvres fous qui au nom de leur religion brisent délibérément des millions de vies humaines à jamais. C'est une catastrophe humaine. Je suis d'ailleurs toujours surpris qu'aucun pays Arabe ne s'insurge devant ce qui se passe en Afganistan. Le coran doit y être pour quelque chose croyez moi. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) tiens des fois que tu touve pas le lien vers le FAQ du site http://www.legion-recrute.com/fr/faq.php Modifié 17 avril 2009 par théglacé Citer
Habitués sharpp Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 (modifié) Thé glacé, il te faut du thé chaud . descend de ton petit nuage. Personnellement j'ai lu la pub de la légion étrangère à l'ANPE il y' a quelques années ou il proposait la nationalité française au bout de cinq ans de service aux candidats étrangers. Et n'importe qui peut s'enroler dans la légion étrangère on a pas besoin de papiers. En plus on rentre dans la légion avec une fausse identité c'est l'une des règles de la légion et c'est elle qui te donne un nom "gaulois" de préférence.La politique de la légion étrangère est la même que celle des marines de l'armée américaine. Sauf que chez les marines ils sont moins hypocrite que la légion étrangère, dans le sens ou les marines te donne la nationalité une fois que tu acceptes de verser ton sang pour l'Amérique ce qui est pour moi normal ou si tu meurs au combat si ta famille vit au states ils ont droit à la nationalité américaine.Dans la légion étrangère personne ne te connait et les légionnaires qui tombent au combat on ne les comptes pas, puisque personne ne les connais, la plupart sont des aventuriers venant des quatre coins du monde. En gros ce sont les mercenaires de l'état Français.heu SHARPP toi pareil avant de dire des conneries tu ferais mieux de te reprendre tes sources et te renseigner,relis un peu mes messages, et fais un tour sur le site de la Légion avant de dire n'importe quoi excuse mais d'entendre des mercenaires de l'état français j'en ai entendu des conneries mais la tu a la palme, pour ta culture oui pratiquement tout le monde peut rejoindre la Légion sauf les criminels, pour t'engager tu dois t'engager avec ta VRAI IDENTITÉ, ETRE DE N'IMPORTE QUEL NATIONALITÉ A CONDITION D'AVOIR LES AUTORISATION D'ETRE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS LORS DE TA SELECTION, ET DE PLUS TU RENTRE DANS LA LEGION ET TU NA PAS LA NATIOLITÉ FRANCAISE SAUF AU BOUT DE 3ANS DE SERVICE POUR SERVICE RENDU ET SI TU NA PAS DE PROBLEME AVEC LA JUSTICE, UN FRANÇAIS QUI S'ENGAGE DANS LA LEGION DOIT PRENDRE UNE AUTRE NATIONALITÉ AUTRE FRANÇAISE LE TEMPS DE SON CONTRAT (SAUF EXEMPTION DEMANDÉ AUPRES DES AUTORITÉES DE LA LEGION).TES MHYTES URBAIN VONT ETRES VITE EFFACÉS QUAND TU AURAS PRIS LE TEMPS DE LIRE LES INFOS SUR CE SITEhttp://www.legion-recrute.com/ QUAND TU AURAS LU LE SITE TU VIENDRA ARGUMENTER C vrai qu'avec toi en tourne en rond. On a l'impression que dans l'armée tu travaillais dans un bureau toi. C maintenant au bout de 3 ans qu'il donne la nationalité au lieu de 5, ben ils doivent manquer de recrus alors.Arrête de lire de la paperasse et renseigne toi sur le terrain, moi pareil comme benguiste j'ai vu des sans papiers s'enroler dans la Légion étrangère parcequ'il n'avait justement pas de papier et leur seul alternatif était la légion et je peux te dire qu'ils sont rentrés la dedans juste pour avoir les papiers au bout de cinq ans (parceque à l'époque ct après cinq ans de service rendu que tu avais la nationalité si tu le souhaitais).Il y'a toutes sortes de personnes dans la légion, y'en a qui viennent pour le prestige de la légion, le gout de l'action, de l'aventure et d'autres parcequ'ils veulent juste les papiers. comme disait benguiste il suffit d'avoir une pièce d'identité valide, celle de ton pays d'origine suffit pour rentrer dans la légion pour éventuellement faire une enquête sur toi. Mais je signe et je persiste pas besoin de carte de séjour ni d'autorisation d'être sur le territoire Français.Le changement d'identité est une règle qui s'applique à tous y compris pour les français qui s'engage dans la légion (mais entre nous il y'en a pas beaucoup)Avoir les papiers à partir de la légion étrangère tout le monde le sais, arrête de distraire les gens thé glacé. Quand je dis mercenaires de l'état Français je sais de quoi je parle, j'ai vécu dans les pays en conflit notamment en Afrique et j'ai vu les conneries que les légionnaires faisaient au nom de l'état Français. Les légionnaires ont combattu au front avec l'armée ivoirienne contre les rebelles (officiellement l'armée française était en Côte d'ivoire pour le maintien de la paix) et il y'a eu des témoignages des soldats français de l'époque, idem au Congo Brazzaville. Et je peux te dire que dans plusieurs pays d'Afrique les légionnaires foutent la merde mais ça tu ne trouveras pas ça sur leur site internet il faut être sur le terrain. si tu te fis seulement à ce que l'on te montre sur papier mon gars tu l'auras bien au fond. Après tu peux croire à ce que tu veux. si tu crois que la France est Blanche comme neige et les américains les méchants cowboys continues sur ce chemin . Modifié 18 avril 2009 par sharpp Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Latina80 et Benguiste, laissez tomber la rancoeur anti-français (ou anti-gaulois) ou le modèle "méchants occidentaux" oppresseurs du reste du monde.Desolé tohonu mais je ne vois pas ou es la rancoeur anti française dans mes propos ! Dès qu'on a une opinion différente des autres ! ça yé on n'aime pas la France, on est Anti français, on veut casser du blanc! Il faut arreter un peu Nous sommes dans une democratie , et on a le droit de donner son opinion et de ne pas etre sur la même longueur d'ondes!Il y'a quoi de mal d'anti français à dire que la Legion comme les marines (US) engage des etrangers les envoie les premiers au front et leur accodre la nationalité pour sang versé ! Il faut arreter un peu !A te lire out ceux qui ne sont pas d'accord avec les pratiques du 'gouvernement' sont anti francais dans ce cas il y restera pas grand monde.!théglacési tu prend de lire le site de la légion tu le verra bien c'Est des sources officiels pas comme ton pote qui doit etre une exeption, de plus arrete ton expressions sur les GAULOIS, ok le ZOUAVES Désolé théglacé; t'a l'air chaud quand meme ! té pas un peu marseillais ?au fait je dit gaulois pour abreger pour faire court : pour ne pas dire Bon Français pur sang , vrai Français de souche sans metissage ! comme ça tout le monde comprend facilement! mais ne vois pas dans mes propos une quelconque ironie ni agression ! Citer
Habitués delphin Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Thé glacé, il te faut du thé chaud . descend de ton petit nuage. Personnellement j'ai lu la pub de la légion étrangère à l'ANPE il y' a quelques années ou il proposait la nationalité française au bout de cinq ans de service aux candidats étrangers. Et n'importe qui peut s'enroler dans la légion étrangère on a pas besoin de papiers. En plus on rentre dans la légion avec une fausse identité c'est l'une des règles de la légion et c'est elle qui te donne un nom "gaulois" de préférence.La politique de la légion étrangère est la même que celle des marines de l'armée américaine. Sauf que chez les marines ils sont moins hypocrite que la légion étrangère, dans le sens ou les marines te donne la nationalité une fois que tu acceptes de verser ton sang pour l'Amérique ce qui est pour moi normal ou si tu meurs au combat si ta famille vit au states ils ont droit à la nationalité américaine.Dans la légion étrangère personne ne te connait et les légionnaires qui tombent au combat on ne les comptes pas, puisque personne ne les connais, la plupart sont des aventuriers venant des quatre coins du monde. En gros ce sont les mercenaires de l'état Français.heu SHARPP toi pareil avant de dire des conneries tu ferais mieux de te reprendre tes sources et te renseigner,relis un peu mes messages, et fais un tour sur le site de la Légion avant de dire n'importe quoi excuse mais d'entendre des mercenaires de l'état français j'en ai entendu des conneries mais la tu a la palme, pour ta culture oui pratiquement tout le monde peut rejoindre la Légion sauf les criminels, pour t'engager tu dois t'engager avec ta VRAI IDENTITÉ, ETRE DE N'IMPORTE QUEL NATIONALITÉ A CONDITION D'AVOIR LES AUTORISATION D'ETRE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS LORS DE TA SELECTION, ET DE PLUS TU RENTRE DANS LA LEGION ET TU NA PAS LA NATIOLITÉ FRANCAISE SAUF AU BOUT DE 3ANS DE SERVICE POUR SERVICE RENDU ET SI TU NA PAS DE PROBLEME AVEC LA JUSTICE, UN FRANÇAIS QUI S'ENGAGE DANS LA LEGION DOIT PRENDRE UNE AUTRE NATIONALITÉ AUTRE FRANÇAISE LE TEMPS DE SON CONTRAT (SAUF EXEMPTION DEMANDÉ AUPRES DES AUTORITÉES DE LA LEGION).TES MHYTES URBAIN VONT ETRES VITE EFFACÉS QUAND TU AURAS PRIS LE TEMPS DE LIRE LES INFOS SUR CE SITEhttp://www.legion-recrute.com/ QUAND TU AURAS LU LE SITE TU VIENDRA ARGUMENTER C vrai qu'avec toi en tourne en rond. On a l'impression que dans l'armée tu travaillais dans un bureau toi. C maintenant au bout de 3 ans qu'il donne la nationalité au lieu de 5, ben ils doivent manquer de recrus alors.Arrête de lire de la paperasse et renseigne toi sur le terrain, moi pareil comme benguiste j'ai vu des sans papiers s'enroler dans la Légion étrangère parcequ'il n'avait justement pas de papier et leur seul alternatif était la légion et je peux te dire qu'ils sont rentrés la dedans juste pour avoir les papiers au bout de cinq ans (parceque à l'époque ct après cinq ans de service rendu que tu avais la nationalité si tu le souhaitais).Il y'a toutes sortes de personnes dans la légion, y'en a qui viennent pour le prestige de la légion, le gout de l'action, de l'aventure et d'autres parcequ'ils veulent juste les papiers. comme disait benguiste il suffit d'avoir une pièce d'identité valide, celle de ton pays d'origine suffit pour rentrer dans la légion pour éventuellement faire une enquête sur toi. Mais je signe et je persiste pas besoin de carte de séjour ni d'autorisation d'être sur le territoire Français.Le changement d'identité est une règle qui s'applique à tous y compris pour les français qui s'engage dans la légion (mais entre nous il y'en a pas beaucoup)Avoir les papiers à partir de la légion étrangère tout le monde le sais, arrête de distraire les gens thé glacé. Quand je dis mercenaires de l'état Français je sais de quoi je parle, j'ai vécu dans les pays en conflit notamment en Afrique et j'ai vu les conneries que les légionnaires faisaient au nom de l'état Français. Les légionnaires ont combattu au front avec l'armée ivoirienne contre les rebelles (officiellement l'armée française était en Côte d'ivoire pour le maintien de la paix) et il y'a eu des témoignages des soldats français de l'époque, idem au Congo Brazzaville. Et je peux te dire que dans plusieurs pays d'Afrique les légionnaires foutent la merde mais ça tu ne trouveras pas ça sur leur site internet il faut être sur le terrain. si tu te fis seulement à ce que l'on te montre sur papier mon gars tu l'auras bien au fond. Après tu peux croire à ce que tu veux. si tu crois que la France est Blanche comme neige et les américains les méchants cowboys continues sur ce chemin .t'est juste nul dans tes propos. "les légionnaires foutent la merde"...la honte quoi! J'ai envie de vomir! Vraiment! En attendent c'est eux qui vont a la guerre ton cul! Citer
Messages recommandés