Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

bien entendu comme bcp d entre vous , je suis tres stressée et anxieuse et je me demande comment surmonter tout ca ..

Mon mari passe l entrevue la semaine prochaine et mon coeur n arrete pas de debattre :

J aimerai savoir selon vos experiences ou ce que vous avez deja entendu si la journée de l entrevue on a toujours une reponse si c a s est bien passé , ou sinon c est mieux de ne rien demander et d attendre .

comment savoir si c est positif meme si on a bien repondu a toutes les questions ..

ou encore comment peut on demander a l agent s en l irriter si on est accepte ou pas ..

Tout ca me tracasse et vue que c est l entrevue , on est heureux mais en meme temps craintif et si il faut attendre encore apres pour avoir la reponse , ca va etre l enfer ..

Merci de votre aide ..

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

JE n ai pas eu bcp de réponse la première fois peut etre serai je plus chanceuse pour cette question ...

S il vous plait ceux qui sont passé par la et ceux qui on en entendu parler :

mon mari a passé son entrevue ce matin , elle a durée environ 30 minute , il a bien répondu aux questions , l agent n a pas demande plus de preuves , à la fin de l entrevue , il lui a remis des photos et certains documents et lui a dit qu il le rapelle d ici une semaine ou 2 ...

qu en pensez vous !!!!!

merci de votre aide car je m inquiète bcp .

• Habitués
Posté(e)

tu sais chére amie ce que tu viens de raconter , ça montre pas grand choses , genre les photos et ces trucs ils les redonnent a tous le monde , mais tu peux bien nous dire comment était l'agente avec lui , et est ce qu'elle a insisté sur certain questions, et comment ton mari il a répondu, comment elle a vu votre mariage .... tu sais comme ça on va pouvoir si c'est un bon signe ou non

dommage que j'ai pas lu ton 1er message hier , je t'aurais dis de dire a ton mari de demander a la fin de l'entrevue à l'agente si il est accepté, mais c'est pas grave , tu as enduré le pire (plusieurs mois) la pour une semaine ou 2 ça va passer vite et tu vas entendre une bonne nouvelle :)

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Dans notre cas, selon la facon dont l'agent à parlé à mon mari à la fin de l'entrevue, il savait qu'il était accepté.

Pour laisser aucun doute, lorsque l'agent lui a remis tous les documents, il lui a dit: ''si je comprends bien, notre dossier est accepté ? '' L'agente lui a dit Oui, Félicitations Monsieur !.

Et le lendemain, nous avions l'appel de venir chercher le visa.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour mon mari, l'agente lui a dit tout de suite après l'entrevue qu'il était accepté et lui a remis tous les documents personnels du dossier.

Parcontre, pour vous ca ne veux pas dire un refus automatique. L'agent veut réfléchir un peu et même peut-être convoquer votre mari pour une seconde entrevue.

As-t'il répondu à toutes les questions et savait-il toutes les dates?

Bonne chance et bon courage à vous!

Yogi

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos reponses et votre support .

Mon mari a répondu a toutes les questions et les dates aussi Sauf une celle de mon premier marriage , il sest seulement trompe dans cette date mais il a dit a l agent que c etait une ancienne histoire et qu on n en avait pas trop parle , il lui a demande la date de mon divorce et mon mari a bien repondu ... le reste a bien ete ..

mon mari lui a dit qu on avait d autre preuve et l agent lui a dit que si voulait autre chose , il lui demanderai , il a juste vu une lettre que mon fils a envoye a mon mari et son passeport ..

a la fin il a demande a l agent si il avait besoin d autre chose et si ca a bien ete parceque il devait m apeler moi j attendais et lagent lui a dit que ca va et qu il allait donner une reponse d ici une ou deux semaines ..

je suis tres inquiete et je ne sais pas quoi faire ou koi penser ..

merci de votre aide ..

Posté(e)

Bonjour

Voici mon mari a passer son entrevu le 3 Mars.

L entrevu a durer environ 30 mn. A la fin l agent lui a remis les photo et rien d autre. Et a dit a mon mari je vous donne des nouvele d ici 1 a 2 semaines, mon mari lui a demander si il pouvait refaire la VM car elle a pris fin en debut de Fevrier l agent lui a repondu messsieur attendez que vous le redemande.

Nous somme maintenant a 7 semaine de cette entrevu et toujour pas de reponse.

Il y a deux semaine passer j ai fait appel a mon deputer elle leur a faxer une demande d info sur notre dossier, 5 jour plus tard le bureau des visa de rabat a telephoner directement a mon deputer pour lui repondre que l entrevu c etais bien passer mais quil attendait le papier de l enquete de sécurité.

Moi je croyait que cette enquete etais deja fait avant l entrevu mais bon. Il ya des gens qui nous conseille de refaire la VM sans attendre l autorisation de Rabat d autre nous dit que c est mieux d attendre je ne sais plus quoi penser.

Mais le pire dans tout cette histoire c est l attente et l attente qui ne fini jamais .Je trouve inhumain de faire vivre ces chose a des couple il faut vraiement que l amour des couple soit fort pour arriver a supporter tout sa.

Notre dossier es en traitement a leur bureau depuis le debut Avril 2008.

Merci de m avoir lu et courage encore a tous ceux qui comme nous attendons notre epoux ou femme.

P.S. P etre certaine personne vont dire oui mais il s avent a quoi s attendre dans une demarche de parrainnage c est longt. Alor pour reponse oui nous s avons que c est longt mais il y a des limtes quand meme

Posté(e)
Bonjour

L entrevu a durer environ 30 mn. A la fin l agent lui a remis les photo et rien d autre. Et a dit a mon mari je vous donne des nouvele d ici 1 a 2 semaines, mon mari lui a demander si il pouvait refaire la VM car elle a pris fin en debut de Fevrier l agent lui a repondu messsieur attendez que vous le redemande.

Il y a deux semaine passer j ai fait appel a mon deputer elle leur a faxer une demande d info sur notre dossier, 5 jour plus tard le bureau des visa de rabat a telephoner directement a mon deputer pour lui repondre que l entrevu c etais bien passer mais quil attendait le papier de l enquete de sécurité.

Moi je croyait que cette enquete etais deja fait avant l entrevu mais bon. Il ya des gens qui nous conseille de refaire la VM sans attendre l autorisation de Rabat d autre nous dit que c est mieux d attendre je ne sais plus quoi penser.

Mais le pire dans tout cette histoire c est l attente et l attente qui ne fini jamais .Je trouve inhumain de faire vivre ces chose a des couple il faut vraiement que l amour des couple soit fort pour arriver a supporter tout sa.

Merci de m avoir lu et courage encore a tous ceux qui comme nous attendons notre epoux ou femme.

P.S. P etre certaine personne vont dire oui mais il s avent a quoi s attendre dans une demarche de parrainnage c est longt. Alor pour reponse oui nous s avons que c est longt mais il y a des limtes quand meme

Salut blues_eyes

je te comprend parfaitement et je essens la meme frustration , je trouve que c est injuste de faire vivre cette separation a des couples surtout nouveau car le marriage doit commencer et se baser sur la relation et ensuite la cohabitation , ici on se rencontre , on apprend a se connaitre , on se voit , on se marie et on attend infernalement ce qui cause parfois des tensions entre le couple a cause de l attente , du stress et de la fatigue morale ...

c est une situation tres dur et souvent on voit des gens malhonnete qui ont le visas et meme pas d entrevue , j ai un de mes amis qui a parraine sa femme apres avoir ete avec elle pendant 3 mois en cohabitation , ils ont eu un tres grand marriage , il li nevoyait de l argent et elle a ete accepte sans entrevue ni rien mais le pb , a son arrivee a l aeroport , elle a change avec mon ami , ne lui parle plus et 2 jours plus tard elle a demande le divorce .. pauvre lui il a perdu tellement sans compter son etat emotionel , presque la depression mais c est fini elle est au canada et on ne peut rien faire .....

je souhaite seulement que le systeme pourra changer avec le nombre de demande qui sont traitees et qu il y ai plus d agents pour faire avvancer les dossiers et nchalla pour tout le monde sincere que ca fonctionne et qu il vive des moments de bonheur et d amour ...

courage et j espere que tu auras une reponse bientot nchalla .....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Salut blues_eyes

je te comprend parfaitement et je essens la meme frustration , je trouve que c est injuste de faire vivre cette separation a des couples surtout nouveau car le marriage doit commencer et se baser sur la relation et ensuite la cohabitation , ici on se rencontre , on apprend a se connaitre , on se voit , on se marie et on attend infernalement ce qui cause parfois des tensions entre le couple a cause de l attente , du stress et de la fatigue morale ...

c est une situation tres dur et souvent on voit des gens malhonnete qui ont le visas et meme pas d entrevue , j ai un de mes amis qui a parraine sa femme apres avoir ete avec elle pendant 3 mois en cohabitation , ils ont eu un tres grand marriage , il li nevoyait de l argent et elle a ete accepte sans entrevue ni rien mais le pb , a son arrivee a l aeroport , elle a change avec mon ami , ne lui parle plus et 2 jours plus tard elle a demande le divorce .. pauvre lui il a perdu tellement sans compter son etat emotionel , presque la depression mais c est fini elle est au canada et on ne peut rien faire .....

je souhaite seulement que le systeme pourra changer avec le nombre de demande qui sont traitees et qu il y ai plus d agents pour faire avvancer les dossiers et nchalla pour tout le monde sincere que ca fonctionne et qu il vive des moments de bonheur et d amour ...

courage et j espere que tu auras une reponse bientot nchalla .....

Une triste histoire...Malheureusement, on en entends de plus en plus. Je lui souhaite du courage cet homme!