Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il reste 2 bonnes semaines et beaucoup de brunes tomberont je suis tres convaincu de cela

quand abidjan commence quelque chose il termine.

vive les Brunes.

:lol::lol::lol:

• Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Toutes mes felecitations Diny pour ta Brune et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous savez, c'est loin d'être fini. Loin.

Je suis en effet stressée.

J'ai demandé l'établissement de mon chèque de banque il y'a près de 15 jours pour le paiement des frais de résidence et celui-ci n'est pas encore arrivé. Sans compter qu'ils ont pris 8 jours pour débiter mon compte de ces frais!!!

Si je n'avais pas mes obligations prof, je vous assure que j'irai moi-même à Abidjan chercher ce visa quitte à payer en espèces ces 490 $ et à faire annuler le chèque de banque qui tarde à arriver et qui retarde l'envoi de mon passeport.

On va essayer de se calmer. Mais ce n'est vraiment pas terminé.

Bon week end!

Diny

Modifié par Diny
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai demandé l'établissement de mon chèque de banque il y'a près de 15 jours pour le paiement des frais de résidence et celui-ci n'est pas encore arrivé. Sans compter qu'ils ont pris 8 jours pour débiter mon compte de ces frais!!!

Si je n'avais pas mes obligations prof, je vous assure que j'irai moi-même à Abidjan chercher ce visa quitte à payer en espèces ces 490 $ et à faire annuler le chèque de banque qui tarde à arriver et qui retarde l'envoi de mon passeport.

Bon week end!

Diny

Diny,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as toujours des pbs pour te faire établir des chèques de banque.Est ce que tu est régulière aux guichets pour venir aux nouvelles ou bien tu les laisses travailler tranquillement? Je suppose que tu es à la bicig comme moi.En tout cas,quand j'y vais j'obtiens toujours mon chèque en moins d'une semaine.

Au fait,où est pasée Miralau?

• Habitués
Posté(e)

Hombre,

Une fois de plus, je n'habite pas la grande ville. Je suis à l'intérieur du pays, mais j'appelle assez souvent pour demander où ils en sont.

Mon travail ne me permet pas d'y aller souvent (agence), donc j'appelle.

Mais si le courrier arrive par bateau....J'en sais rien, en fait.

Diny

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bon week end!

Diny

Diny,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as toujours des pbs pour te faire établir des chèques de banque.Est ce que tu est régulière aux guichets pour venir aux nouvelles ou bien tu les laisses travailler tranquillement? Je suppose que tu es à la bicig comme moi.En tout cas,quand j'y vais j'obtiens toujours mon chèque en moins d'une semaine.

Au fait,où est pasée Miralau?

Salut Diny,

Je crois que ta banque ne se met au sérieux pour traiter tes opérations. Un chèque de banque peut s'établir en 24h, ou au pire des cas en 48h. Dans ma banque, c'est comme ça. C'est une opération hyper banale.

Je ne sais pas comment vous faites pour le chèque de banque mais je crois savoir que c'est la contrevaleur en FCFA des 490 CAD que vous devez payer. Dans ce cas, je suis convaincu que la BICIG a un compte à la BICICI à Abidjan. Elle peut donc te faire un chqèe tiré sur la BICICI.

Le seul problème qu'il peut avoir, c'est le manque ou l'insuffisance de provisions sur ce compte à la BICICI ; mais dans ce cas, l'approvisionnement de ce compte se fait très rapidement dans la mesure où c'est le même groupe, même si l'une est en Afrique de l'Ouest et l'autre en Afrique Centrale.

Il faut les booster, c'est très simple comme opérations.

Effectivement, Hombre a raison, on n'a plus de nouvelles de Miralau. Tu es où ????????????

• Habitués
Posté(e)

Au sujet de l'envoi des Passeports, pouvez-vous me dire comment cela se passe exactement. Comment vous faites avec DHL ? Qu'est-ce-que vous payer exactement ? Et comment vous recevez après les passeports avec le visa apposé ? Et combien de temps ça prends pour le retour ?

En fait, je veux savoir cela afin de voir s'il faut que je me déplace à Abidjan ou bien s'il faut envoyer les passeports par DHL. Une fois à Abidjan, en combien de jours tu peux retirer le passeport ?

• Habitués
Posté(e)

salut Binou je crois que en 10 jrs tu peux avoir me retour d abidjan si tu chois DHL c est le meme principe que Hombre et Diny ont utilise tu vas chez DHL tu paies et tu dis que tu as un pli a prendre a l ambassade du canada a abidjan et tu attends sagement a a la maison

nous meme qui sommes sur babi on a 1 week pr le VISA

• Habitués
Posté(e)
salut Binou je crois que en 10 jrs tu peux avoir me retour d abidjan si tu chois DHL c est le meme principe que Hombre et Diny ont utilise tu vas chez DHL tu paies et tu dis que tu as un pli a prendre a l ambassade du canada a abidjan et tu attends sagement a a la maison

Ok.Diny il faut les agacer au téléphone (matin et après midi),pour qu'ils sentent l'urgence de la situation.

Je crois que la seule fois où ils m'avaient fait marcher c'est lorsque j'avais fait faire mon premier chèque,au tout début de la procédure.Ils me donnaient bcp de faux rendez vs au moment de récupérer le chèque,alors là , un jour j'ai fait du scandale en pleine banque ,et ils m'ont établi mon chèque sur le champ.

• Habitués
Posté(e)

Ok.Diny il faut les agacer au téléphone (matin et après midi),pour qu'ils sentent l'urgence de la situation.

Je crois que la seule fois où ils m'avaient fait marcher c'est lorsque j'avais fait faire mon premier chèque,au tout début de la procédure.Ils me donnaient bcp de faux rendez vs au moment de récupérer le chèque,alors là , un jour j'ai fait du scandale en pleine banque ,et ils m'ont établi mon chèque sur le champ.

Hombre, je crois que cet établissement de crédit "se décrédibilise" en agissant de la sorte. Etablir un chèque de banque est la chose la plus banale en banque. Donc, là je ne sais pas pourquoi ça vous prend tout ce temps.

Si vous n'étiez pas en partance pour le Canada, je vous aurais conseillé de changer de banque.

• Habitués
Posté(e)

Ok. Merci mon frère. Dans ce cas, je crois que c'est pas la peine de me déplacer. Je passe par DHL et le tour est joué.

En attendant, il faut que les brunes tombent tôt.

• Habitués
Posté(e)

Ok. Merci mon frère. Dans ce cas, je crois que c'est pas la peine de me déplacer. Je passe par DHL et le tour est joué.

En attendant, il faut que les brunes tombent tôt.

Bonjour BINOU,

En fait,moi je n'ai plus de pbs depuis lors.Lorsque je me fait établir un chèque ça me prends entre 3 et 4jours.C'est seulement lors de mon tout premier chèque,il y a 4ans, qu'ils m'avaient fait marcher un moment.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

comme je vous dissais je suis passe a l ambassy pour recuperer mes docs et le tout Puissant a bien voulu qu on me donne ma Brune

BRUNE de caimans 01 alhk01

je suis tres heureux

• Habitués
Posté(e)
salut les amis

comme je vous dissais je suis passe a l ambassy pour recuperer mes docs et le tout Puissant a bien voulu qu on me donne ma Brune

je suis tres heureux

Mes félicitations Alhk01. Je suis très content pour toi. Bravo.

• Habitués
Posté(e)
salut les amis

je suis tres heureux

les brunes tombent vraiment; je suis vraiment contente pour toi mon grand; le canada est a toi maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Félicitations Alhk01. Ca va vite,en effet. Et Dieu Merci.

J'ai envoyé mes docs à l'Ambassade. Il ne reste plus qu'à attendre et à regarder de temps en temps sur le net ou en sont les docs.

Bon courage à tous.

Diny

• Habitués
Posté(e)
salut les amis

je suis tres heureux

les brunes tombent vraiment; je suis vraiment contente pour toi mon grand; le canada est a toi maintenant.

Sonia73, tu as raison. Les brunes pleuvent actuellement.

Toutes mes félicitations à Alhk01.

C'est sûr que cette semaine, on aura tous de bonnes nouvelles.

Croisons les doigts.

• Habitués
Posté(e)
salut les amis

je suis tres heureux

Sonia73, tu as raison. Les brunes pleuvent actuellement.

Toutes mes félicitations à Alhk01.

C'est sûr que cette semaine, on aura tous de bonnes nouvelles.

Croisons les doigts.

Bien sur que oui. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

un conseil

preparer vos casier judiciare si depuis le depot ca fait 1 an

car on m ademande de nouveau casiers judicaires

• Habitués
Posté(e)
un conseil

preparer vos casier judiciare si depuis le depot ca fait 1 an

car on m ademande de nouveau casiers judicaires

Merci,

Je me demandais pourquoi on ne nous en avait pas demandé (extrait casier judiciaire). Nos dossiers ont moins d'1 an.

Bon courage aux attendeux,

Diny