Aller au contenu

Attentistes de la brune Abidjanaise


hombre

Messages recommandés

  • Habitués

moi depuis que je sais que ma VM est positive je suis plus concentré.

je ressens une grande joie et je ne fais uncaun bruit je suis ds mon coin , je commence a former mon remplacant un de mes collegues qui bosse avec moi. implicitement je suis en train de faire la passation .je suis cependant ds un gros dileme ,on implemente le SAP ds ma compagnie donc evidement ils vont compresser du perso a la comptabilite .

le DAF nous l a fait savoir et moi j'ai deja dit a l assitant du DRH que je souhaite partir.mais le problem est que le siege en europe n a pas encore decidé de la mise en oeuvre si c'est avant l 'impelementation avant fin 2009. ou apres l implementation a mi 2010.je suis completement deboussolé avec cette histoire.

avec la brune qui est pour bientot je ne sais vraiment pas quelle decision prendre si je me casse des que j ai mon visa ou je reste ds cette incertitude ds l' espoir qu' on me mettra sur la liste ?

que feriez vous mes amis ? j attends vos conseils .

Bonjour cher amis!

SVP dites moi comment vous tenez le coup car depuis ma VM j'ai perdu toute concentration au boulot je suis constamment dans les nuages. Comment vous gérez émotionnellement cette attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Cabrice, j'ai eu les résultats de mon évaluation. Ca m'a fait bcp de bien.

Au boulot, pour l'instant ca va. Il y'a bcp de pb avec la crise, la hausse des prix des produits , des pb aussi (bcp) en matière de santé ici.

Je fais le mieux que je peux. Et je me dis, qu'il y'a tellement de pb ici, tellement de choses, que moi seule, j'y arriverai pas. De toutes façons, à mon travail, tout ce que je fais, je le fais aussi pour moi.

Gérer les sit, on le fait partout.

Si mon visa arrive un jour, je serai vraiment ravie. Vraiment. Mais, je ne suis pas dupe. Raison pour laquelle préparer au mieux à cette immigration est si important pour moi. A tous les niveaux. Même ici.

C'est ma vision.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi depuis que je sais que ma VM est positive je suis plus concentré.

je ressens une grande joie et je ne fais uncaun bruit je suis ds mon coin , je commence a former mon remplacant un de mes collegues qui bosse avec moi. implicitement je suis en train de faire la passation .je suis cependant ds un gros dileme ,on implemente le SAP ds ma compagnie donc evidement ils vont compresser du perso a la comptabilite .

le DAF nous l a fait savoir et moi j'ai deja dit a l assitant du DRH que je souhaite partir.mais le problem est que le siege en europe n a pas encore decidé de la mise en oeuvre si c'est avant l 'impelementation avant fin 2009. ou apres l implementation a mi 2010.je suis completement deboussolé avec cette histoire.

avec la brune qui est pour bientot je ne sais vraiment pas quelle decision prendre si je me casse des que j ai mon visa ou je reste ds cette incertitude ds l' espoir qu' on me mettra sur la liste ?

que feriez vous mes amis ? j attends vos conseils .

Bonjour cher amis!

SVP dites moi comment vous tenez le coup car depuis ma VM j'ai perdu toute concentration au boulot je suis constamment dans les nuages. Comment vous gérez émotionnellement cette attente?

Mon frère, c'est vrai que tu peux te faire du fric en cas de licenciement. Sauf que tu ne sais pas quand aura lieu cette implantation du SAP.

Donc, n'hésite pas à foncer dès que tu auras ton visa.

Tu sais en Afrique, les choses vont vite. Pourvu que à Abidjan avec leur histoire d'élection, il y ait des troubles et tout est gatté. Je te conseille de ne pas hésiter à débarquer au Canada dès que tu auras ton visa.

Laisses tomber cette histoire d'implantation de SAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou tu sais j avais completement oublié cet coté.ce pays est instable et tou peut se gater d un moment a l autre si Dieu me fait la grace je fonce sans reflechir

a force de vouloir gros on peut tout perdre

:blush:

moi depuis que je sais que ma VM est positive je suis plus concentré.

je ressens une grande joie et je ne fais uncaun bruit je suis ds mon coin , je commence a former mon remplacant un de mes collegues qui bosse avec moi. implicitement je suis en train de faire la passation .je suis cependant ds un gros dileme ,on implemente le SAP ds ma compagnie donc evidement ils vont compresser du perso a la comptabilite .

le DAF nous l a fait savoir et moi j'ai deja dit a l assitant du DRH que je souhaite partir.mais le problem est que le siege en europe n a pas encore decidé de la mise en oeuvre si c'est avant l 'impelementation avant fin 2009. ou apres l implementation a mi 2010.je suis completement deboussolé avec cette histoire.

avec la brune qui est pour bientot je ne sais vraiment pas quelle decision prendre si je me casse des que j ai mon visa ou je reste ds cette incertitude ds l' espoir qu' on me mettra sur la liste ?

que feriez vous mes amis ? j attends vos conseils .

Bonjour cher amis!

SVP dites moi comment vous tenez le coup car depuis ma VM j'ai perdu toute concentration au boulot je suis constamment dans les nuages. Comment vous gérez émotionnellement cette attente?

Mon frère, c'est vrai que tu peux te faire du fric en cas de licenciement. Sauf que tu ne sais pas quand aura lieu cette implantation du SAP.

Donc, n'hésite pas à foncer dès que tu auras ton visa.

Tu sais en Afrique, les choses vont vite. Pourvu que à Abidjan avec leur histoire d'élection, il y ait des troubles et tout est gatté. Je te conseille de ne pas hésiter à débarquer au Canada dès que tu auras ton visa.

Laisses tomber cette histoire d'implantation de SAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me concernant, j'ai pris les devant depuis un certain temps. Donc, pas de problème pour la passation.

Mon gros souci, c'est de faire une très bonne préparation avant de partir, trouver le maximum de sous, ne pas prendre le moindre dans la mesure où les enfants et leur mère m'accompagnent.

Diny a raison, il ya tellement de problèmes ici, qu'il faut partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lollllllllllllllllllll, à vs lire, on a l'impression que l'afrique n'est pas vivable, on dirait que cela a tjrs été une erreur d'être sur notre cher terre; ce n'est pas aujourd'hui kil y'a les problèmes en afrique, et d'ailleurs, même zilleurs il y'en aura; calmons ns, en afrique,ns soes chez ns et ns avons déjà appris à vivre avec nos réalités. et vos familles? en fuyant vs allez les laisser où? ce n'est pas la guerre et même si c'est la guerre, ce n'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maira tu as raison mais nos dirigeants sont perfides et egoistes ds ce cas on a pas le choix sinon nous aimons l afrique plus que tout mais on a pas le choix car cela s impose a nous sinon on sera ecrasé :ph34r:

lollllllllllllllllllll, à vs lire, on a l'impression que l'afrique n'est pas vivable, on dirait que cela a tjrs été une erreur d'être sur notre cher terre; ce n'est pas aujourd'hui kil y'a les problèmes en afrique, et d'ailleurs, même zilleurs il y'en aura; calmons ns, en afrique,ns soes chez ns et ns avons déjà appris à vivre avec nos réalités. et vos familles? en fuyant vs allez les laisser où? ce n'est pas la guerre et même si c'est la guerre, ce n'est pas la fin du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a tjrs le choix, même partir est un choix; mais il faut savoir pourquoi on part, çà ne l'oublier jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

je vois que certain sont déjà installés dans leur tête et c'est un bon signe.

J'ai déjà effectué la vm j'aimerais savoir est ce que je peut payer les frais de visa 490 dollars sans qu'on me l'ai demandé pour aller plus vite

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maira tu as raison mais nos dirigeants sont perfides et egoistes ds ce cas on a pas le choix sinon nous aimons l afrique plus que tout mais on a pas le choix car cela s impose a nous sinon on sera ecrasé :ph34r:

lollllllllllllllllllll, à vs lire, on a l'impression que l'afrique n'est pas vivable, on dirait que cela a tjrs été une erreur d'être sur notre cher terre; ce n'est pas aujourd'hui kil y'a les problèmes en afrique, et d'ailleurs, même zilleurs il y'en aura; calmons ns, en afrique,ns soes chez ns et ns avons déjà appris à vivre avec nos réalités. et vos familles? en fuyant vs allez les laisser où? ce n'est pas la guerre et même si c'est la guerre, ce n'est pas la fin du monde.

on a tjrs le choix, même partir est un choix; mais il faut savoir pourquoi on part, çà ne l'oublier jamais

Merçi MIRALAU de cette contribution !l'afrique restera toujours le continent qui nous a vu naître et grandir .je souhaite un jour dans 5 ou 10 ans (si dieu me prête longue vie ) apporter ma modeste contribution pour une afrique meilleure et particulièrement pour mon pays le SENEGAL . car je suis et resterais senegalais donc africain même si j'obtiens la nationalité canadienne .

je pense que c'est nous africains qui pourrons développer notre continent ! les européens ou les américains ne le ferons pas à notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maira tu as raison mais nos dirigeants sont perfides et egoistes ds ce cas on a pas le choix sinon nous aimons l afrique plus que tout mais on a pas le choix car cela s impose a nous sinon on sera ecrasé :ph34r:

lollllllllllllllllllll, à vs lire, on a l'impression que l'afrique n'est pas vivable, on dirait que cela a tjrs été une erreur d'être sur notre cher terre; ce n'est pas aujourd'hui kil y'a les problèmes en afrique, et d'ailleurs, même zilleurs il y'en aura; calmons ns, en afrique,ns soes chez ns et ns avons déjà appris à vivre avec nos réalités. et vos familles? en fuyant vs allez les laisser où? ce n'est pas la guerre et même si c'est la guerre, ce n'est pas la fin du monde.

on a tjrs le choix, même partir est un choix; mais il faut savoir pourquoi on part, çà ne l'oublier jamais

Merçi MIRALAU de cette contribution !l'afrique restera toujours le continent qui nous a vu naître et grandir .je souhaite un jour dans 5 ou 10 ans (si dieu me prête longue vie ) apporter ma modeste contribution pour une afrique meilleure et particulièrement pour mon pays le SENEGAL . car je suis et resterais senegalais donc africain même si j'obtiens la nationalité canadienne .

je pense que c'est nous africains qui pourrons développer notre continent ! les européens ou les américains ne le ferons pas à notre place.

bonjour a tout le monde,

je suis d'avis avec mira et globadkr; nous devons etre fiers de notre continent et nous battre pour notre terre; moi dans ma tete je pars mais dans 10 ans je compte revenir au pays pour apporter ma petite contribution; nous devons reconstruire notre continent et essayer de changer certaines mentalites car quoiqu'on puisse dire meme si on restait au canada 30 ans , on sera toujours considere comme des etrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maira tu as raison mais nos dirigeants sont perfides et egoistes ds ce cas on a pas le choix sinon nous aimons l afrique plus que tout mais on a pas le choix car cela s impose a nous sinon on sera ecrasé :ph34r:

lollllllllllllllllllll, à vs lire, on a l'impression que l'afrique n'est pas vivable, on dirait que cela a tjrs été une erreur d'être sur notre cher terre; ce n'est pas aujourd'hui kil y'a les problèmes en afrique, et d'ailleurs, même zilleurs il y'en aura; calmons ns, en afrique,ns soes chez ns et ns avons déjà appris à vivre avec nos réalités. et vos familles? en fuyant vs allez les laisser où? ce n'est pas la guerre et même si c'est la guerre, ce n'est pas la fin du monde.

on a tjrs le choix, même partir est un choix; mais il faut savoir pourquoi on part, çà ne l'oublier jamais

Merçi MIRALAU de cette contribution !l'afrique restera toujours le continent qui nous a vu naître et grandir .je souhaite un jour dans 5 ou 10 ans (si dieu me prête longue vie ) apporter ma modeste contribution pour une afrique meilleure et particulièrement pour mon pays le SENEGAL . car je suis et resterais senegalais donc africain même si j'obtiens la nationalité canadienne .

je pense que c'est nous africains qui pourrons développer notre continent ! les européens ou les américains ne le ferons pas à notre place.

bonjour a tout le monde,

je suis d'avis avec mira et globadkr; nous devons etre fiers de notre continent et nous battre pour notre terre; moi dans ma tete je pars mais dans 10 ans je compte revenir au pays pour apporter ma petite contribution; nous devons reconstruire notre continent et essayer de changer certaines mentalites car quoiqu'on puisse dire meme si on restait au canada 30 ans , on sera toujours considere comme des etrangers.

Attention au choc de cultures.Si vous partez maintenant en pensant toujours à être africains,voire à être nostalgique vous pourrez rapidement le premier avion pour revenir à la moindre déception que vs connaitrez.Car n'oubliez pas que ns allons vers un autre continent,où la façon de vivre,les mentalités sont différentes de ce qui se passe en afrique.Pour une meilleure intégration culturelle,il est mieux (ne fût ce que pendant une bonne période de temps) de penser qu'on va pour ne plus revenir,de se considérer comme canadien à part entière et de s'adapter à toutes les situations que ns rencontrerons.Il est bien d'oublier l'afrique maintenant pour ne pas être victime d'une nostalgie qui constituerait un blocage ou même un recul.N'oubliez pas que un certain nombre d'immigrants se plaignent (à cause du choc culturel notamment) et finissent par rentrer au bercail parce que certainement leur coeur est toujours resté attaché à leur terre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j espere que une fois le sol canadian foulé vos mentalités ne changeront pas .attendons d 'arriver et on avisera sur place

on ne sait jamais ce que l 'avenir nous reserve .nous aimons tous l AFRIQUE mais nous sommes tous a la recherche de notre mieux etre .allons y molo molo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que une fois le sol canadian foulé vos mentalités ne changeront pas .attendons d 'arriver et on avisera sur place

on ne sait jamais ce que l 'avenir nous reserve .nous aimons tous l AFRIQUE mais nous sommes tous a la recherche de notre mieux etre .allons y molo molo....

je suis d'accord sur le fait que l'on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve mais ce dont je suis sur c'est que je ne changerais pas pour être politiquement correct.

il est mieux (ne fût ce que pendant une bonne période de temps) de penser qu'on va pour ne plus revenir,de se considérer comme canadien à part entière et de s'adapter à toutes les situations que ns rencontrerons .

il y a un proverbe africain qui dit qu'un séjour prolongé d'un tronc d'arbre dans un fleuve n'en fera pas un crocodile .....je pense qu'on peut s'intégrer en gardant sa culture c'est très important car une personne sans passé est comme une feuille morte qui se laisse emporter au grè du vent .

il est mieux (ne fût ce que pendant une bonne période de temps) de penser qu'on va pour ne plus revenir,de se considérer comme canadien à part entière et de s'adapter à toutes les situations que ns rencontrerons .

moi au contraire je pense aller visiter ma famille au pays au moins tous les deux ans !

aller au canada n'est pas la fin du monde ou faire un voyage sans retour ! si vous voulez être canadien dans vos pensées et dans vos actions libres à vous......

En outre je pense me préparer sérieusement et je suis prêt à me battre pour atteindre mes objectifs mais je le ferais de manière lucide.je ne suis pas du genre à me dire le canada est l'eldorado , c'est la terre promise .......qu'il suffit d'y aller pour ramasser l'argent .......si des gens y vont avec cette mentalité évidemment ils risquent de se casser la figure ....

a plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...c-2004-2008.pdf

Consulter ce doc, Un pays d'Afrique noir se classe en postion 11 position en terme d'immigrants admis au Québec en 2008. Et ce pays c'est le Cameroun.

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour dire que l'immigration est une aventure personnelle. Chacun de nous sait pourquoi il a pris une telle décision, aussi lourde de conséquence.

Je respecte les opinions de chacun. Mais je tenais juste à dire que chaque histoire, chaque vécu compte, et que oui, l'Afrique est magnifique. Mais après? Pourquoi a-t-on envie de la quitter avec femmes et enfants?

Pour aller si loin!!!!

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Juste pour dire que l'immigration est une aventure personnelle. Chacun de nous sait pourquoi il a pris une telle décision, aussi lourde de conséquence.

Je respecte les opinions de chacun. Mais je tenais juste à dire que chaque histoire, chaque vécu compte, et que oui, l'Afrique est magnifique. Mais après? Pourquoi a-t-on envie de la quitter avec femmes et enfants?

Pour aller si loin!!!!

Diny

Ok.ne versons pas dans la passion.Diny l'a dit ;le tout est de savoir pourquoi l'on va la bas.Que chacun fasse comme il l'a résolu dans son coeur.J'ai voulu juste attirer l'attention sur le fait d'etre prets a aller affronter des situations nouvelles qui ne nous sont pas familieres et si ns demeurons trop ancrés sur ce dont ns sommes habitués depuis des lustres cela pourrait constituer un obstacle a notre intégration.Car comme je l'avait déja dit il y en a beaucoup qui ratent le coach et retournent au bercail après.Il est bien de considérer tous les faits.

alhk01 cic abidjan m'avait bien dit qu'il est possible de payer les FDRP maintenant.C'est ce que j'ai fait cette semaine mon cheque est parti par courrier express le 16/04 dernier.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au sujet du paiement des frais de residence permanente, alhk01, peux-me dire comment vous proceder a Abidjan ?

Etablissez-vous un cheque ou bien vous faites un versement sur un compte qui vous est indique ? Dans ce dernier cas, comment CIC arrive a savoir de quel dossier il s agit ?

Enfin, une fois que tu as la brune, combien de temps prends la delivrance du visa ? En fait, je voudrais faire un tour a Abidjan (en fait profiter dire aurevoir a quelques parents la-bas) des que j aurai la brune. Donc, il est important pour moi de savoir comment cela se passe exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Diny

J'ai voulu juste attirer l'attention sur le fait d'etre prets a aller affronter des situations nouvelles qui ne nous sont pas familieres et si ns demeurons trop ancrés sur ce dont ns sommes habitués depuis des lustres cela pourrait constituer un obstacle a notre intégration.Car comme je l'avait déja dit il y en a beaucoup qui ratent le coach et retournent au bercail après.Il est bien de considérer tous les faits.

Je suis tout a fait d accord, qu il faut prendre toutes les dispositions pour etre pret a affronter les realites du Canada, surtout pout nous qui partons avec la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou ,

pour repondre a ta preoccupation , ici on nous appelle on arrive on nous remet la Brune + un bordereau de versement et nous faisons le depot sur un compte indiqué a la BOA bank of africa .

des que les frais payés et les passports deposés il faut compter un mamxi de 1 semaine pour retirer le VISA.

ici pas besoin de faire des cheques certfié .aussi je pense que lorsqu il envoie la brune il attache le brodereau de versement et vous demande de faire un virement sur leur banque ,je crois que c'est aisni qu vait procedé bependa .

Au sujet du paiement des frais de residence permanente, alhk01, peux-me dire comment vous proceder a Abidjan ?

Etablissez-vous un cheque ou bien vous faites un versement sur un compte qui vous est indique ? Dans ce dernier cas, comment CIC arrive a savoir de quel dossier il s agit ?

Enfin, une fois que tu as la brune, combien de temps prends la delivrance du visa ? En fait, je voudrais faire un tour a Abidjan (en fait profiter dire aurevoir a quelques parents la-bas) des que j aurai la brune. Donc, il est important pour moi de savoir comment cela se passe exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement