Aller au contenu

Attentistes de la brune Abidjanaise


hombre

Messages recommandés

  • Habitués
moi j 'ai commencé la passation implicitement avec mon collegue ,car je ne veux faire que 02 semaines de preavis ,les 02 autres semaines je les passerai aupres de ma famille

j ai pris les infos pour le billet par air maroc en juillet on me dit 434.000 CFA /ADULTES et le BB 55000.CFA

:blush:

Au fait, avez-vous déjà songé à vos dates de départ, si l'on suppose que la brune ne tardera pas à venir ? Moi, je compte débarquer en septembre. :lol::lol::lol:

Moi je compte partir 1 mois après réception de la brune car j'ai pas de choses à vendre.

Au fait, Diny où en es tu avec ton anglais?

Hombre, nous avons le même problème. J'ai également beaucoup de choses à vendre.

Ensuite, j'ai une période de préavis de trois mois à respecter. Je voudrais aussi faire une passation correcte avec mon précédesseur, si tu veux quitter la structure en de très bons termes.

Ainsi, si la brune tombe vers la mi-juin ou début juillet, cela m'arrange. Après ce délai, je serai très coincé.

434 000 hors taxe ou TTC,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

sais tu quand tes resultas ont ete recu a paris ? car il faut attendre un delais de 03 semaines pour etre sure que abidjan a recu

pour savoir si y a un complement ou pas

Bonjour,

Comment se sent-on 2 semaines après la VM?

Pensez-vous qu'on puisse encore nous appeler pour un pb de santé?

Hombre, je me suis "remise" à l'anglais. J'en fait pas bcp, mais sûr 45 mn par jour.

J'y vais d'ailleurs.

A bientôt,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cogitais aussi du côté de la RAM mais j'ai un peur du temps qu'on passera à Casablanca, du fait que j'irai avec les enfants (5 ans et 2 ans). La durée d'attente du vol pour le Canada est-il long ? J'ai un mauvais souvenir des aéroports du Magreb. Chaque année, je vais au Magreb deux à trois fois et je n'ai pas gardé un bon souvenir des aéroports de tripoli et de Casablanca, et cela à cause des pertes considérables de bagages.

C'est pout tout cela que j'ai voulu me tourner vers AIR FRANCE. Mais là aussi, il faut mettre le prix.

Le prix que tu donnes-là est-il un prix aller-retour ou aller simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je cogitais aussi du côté de la RAM mais j'ai un peur du temps qu'on passera à Casablanca, du fait que j'irai avec les enfants (5 ans et 2 ans). La durée d'attente du vol pour le Canada est-il long ? J'ai un mauvais souvenir des aéroports du Magreb. Chaque année, je vais au Magreb deux à trois fois et je n'ai pas gardé un bon souvenir des aéroports de tripoli et de Casablanca, et cela à cause des pertes considérables de bagages.

C'est pout tout cela que j'ai voulu me tourner vers AIR FRANCE. Mais là aussi, il faut mettre le prix.

Le prix que tu donnes-là est-il un prix aller-retour ou aller simple ?

Salut,

Binou, c'est ce que j'ai entendu, mais pas je n'ai voulu le dire ne l'ayant pas moi même vécu. Je pense aussi à Air France. J'aurai pas vraiment de bagages, mais .....

Alhk01, je ne sais pas quand les résultats ont été reçus à Abidjan, mais cela fera bientôt 3 semaines que ma VM est faite.

Je croise les doigts.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais savoir le dossier complet à envoyer à Abidjan pour le candidat du Québec titulaire d'un CSQ!

je voudrais savoir si dans votre dossier vous aviez joint les informations suivantes :

  1. preuve de la disponibilité des fonds par attestation bancaire
  2. attestations de travail
  3. diplomes
  4. CV
  5. preuve de compétence linguistique
  6. preuve d'emploi reservé
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai la ferme conviction que vous aurez vos visas d'ici juin 2009, il y'en aura encore plein cette année et vous êtes les premiers.

Je vous envie déjà, mais chacun à son tour.

Je profite de vos expériences...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement j ai pas demandé mais je crois que c'est ce que je dois payer

moi j 'ai commencé la passation implicitement avec mon collegue ,car je ne veux faire que 02 semaines de preavis ,les 02 autres semaines je les passerai aupres de ma famille

j ai pris les infos pour le billet par air maroc en juillet on me dit 434.000 CFA /ADULTES et le BB 55000.CFA

:blush:

Au fait, avez-vous déjà songé à vos dates de départ, si l'on suppose que la brune ne tardera pas à venir ? Moi, je compte débarquer en septembre. :lol::lol::lol:

Moi je compte partir 1 mois après réception de la brune car j'ai pas de choses à vendre.

Au fait, Diny où en es tu avec ton anglais?

Hombre, nous avons le même problème. J'ai également beaucoup de choses à vendre.

Ensuite, j'ai une période de préavis de trois mois à respecter. Je voudrais aussi faire une passation correcte avec mon précédesseur, si tu veux quitter la structure en de très bons termes.

Ainsi, si la brune tombe vers la mi-juin ou début juillet, cela m'arrange. Après ce délai, je serai très coincé.

434 000 hors taxe ou TTC,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai dit alle simple odartey m avait assuré que le beoing qui part de cassa a montreal est tres confortable .j ai un ami qui a fait venir sa femme enceinte +2 goss de -10 ans par RAM et tout c 'etait bein passé.AIR france pour plusieurs personne est trop elevé ce un budget qui peut nous faire vivre la bas au moins 2 mois pour une famille nombreuse

Je cogitais aussi du côté de la RAM mais j'ai un peur du temps qu'on passera à Casablanca, du fait que j'irai avec les enfants (5 ans et 2 ans). La durée d'attente du vol pour le Canada est-il long ? J'ai un mauvais souvenir des aéroports du Magreb. Chaque année, je vais au Magreb deux à trois fois et je n'ai pas gardé un bon souvenir des aéroports de tripoli et de Casablanca, et cela à cause des pertes considérables de bagages.

C'est pout tout cela que j'ai voulu me tourner vers AIR FRANCE. Mais là aussi, il faut mettre le prix.

Le prix que tu donnes-là est-il un prix aller-retour ou aller simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diny si tu avais fait l expedition par DHL ou fedex certainement tu le saurais , parce que avec nos postes africaines surtout pour les lettres recommandées ca peut prendre jusqu a 1 mois vois 2 mois .....

des reception il faut encore attendre 3 semaines pour que abidjan puisse recevoir tes resulats .

maintenant soyons sure que tes docs soient arrivés un peu tot a PARIS .

moi c'est finalement le mardi 14 avril apres la recontre avec le doc le 07 avril que le docteur a expedier par FEDEX mon pli on m adit la livraison est prevu pour ce soir ou demain vendredi 17 avril a 09h .je suis mon pli par le net avec un code .

Je cogitais aussi du côté de la RAM mais j'ai un peur du temps qu'on passera à Casablanca, du fait que j'irai avec les enfants (5 ans et 2 ans). La durée d'attente du vol pour le Canada est-il long ? J'ai un mauvais souvenir des aéroports du Magreb. Chaque année, je vais au Magreb deux à trois fois et je n'ai pas gardé un bon souvenir des aéroports de tripoli et de Casablanca, et cela à cause des pertes considérables de bagages.

C'est pout tout cela que j'ai voulu me tourner vers AIR FRANCE. Mais là aussi, il faut mettre le prix.

Le prix que tu donnes-là est-il un prix aller-retour ou aller simple ?

Salut,

Binou, c'est ce que j'ai entendu, mais pas je n'ai voulu le dire ne l'ayant pas moi même vécu. Je pense aussi à Air France. J'aurai pas vraiment de bagages, mais .....

Alhk01, je ne sais pas quand les résultats ont été reçus à Abidjan, mais cela fera bientôt 3 semaines que ma VM est faite.

Je croise les doigts.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai dit alle simple odartey m avait assuré que le beoing qui part de cassa a montreal est tres confortable .j ai un ami qui a fait venir sa femme enceinte +2 goss de -10 ans par RAM et tout c 'etait bein passé.AIR france pour plusieurs personne est trop elevé ce un budget qui peut nous faire vivre la bas au moins 2 mois pour une famille nombreuse

Ok. mais as-tu une idée du temps qu'on passe à Casablanca avant d'embarquer pour le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

odartey est parti a 2h40 arrivee a cassa a 7h 40.

embarquement cassa montreal 14h30-22h30.

j ai dit alle simple odartey m avait assuré que le beoing qui part de cassa a montreal est tres confortable .j ai un ami qui a fait venir sa femme enceinte +2 goss de -10 ans par RAM et tout c 'etait bein passé.AIR france pour plusieurs personne est trop elevé ce un budget qui peut nous faire vivre la bas au moins 2 mois pour une famille nombreuse

Ok. mais as-tu une idée du temps qu'on passe à Casablanca avant d'embarquer pour le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BINOU j ai vu ca sur le forum concernat RAM

Bonjour

pour ma part, j'ai fait plus d'une soixantaine de voyage avec cette compagnie et je ne peux que la recommander:

- trés bon accueil

- bonnes prestations à bord

- des pilotes trés prefessionnels ( l'un des meileurs d'ailleurs)

.....

Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette compagnie mais peut être que d'autres ne partagent pas mon avis.

Bon voyage et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BINOU j ai vu ca sur le forum concernat RAM

Bonjour

pour ma part, j'ai fait plus d'une soixantaine de voyage avec cette compagnie et je ne peux que la recommander:

- trés bon accueil

- bonnes prestations à bord

- des pilotes trés prefessionnels ( l'un des meileurs d'ailleurs)

.....

Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette compagnie mais peut être que d'autres ne partagent pas mon avis.

Bon voyage et bonne installation

J'ai pu lire le message de ce forumiste.

C'est vrai dans ce genre de choses, l'avis de chacun est étroitement lié à son expérience avec ces compagnies aériennes.

Sinon la différence de prix entre la RAM et AIR FRANCE est importante. Continuons à cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINOU j ai vu ca sur le forum concernat RAM

Bonjour

pour ma part, j'ai fait plus d'une soixantaine de voyage avec cette compagnie et je ne peux que la recommander:

- trés bon accueil

- bonnes prestations à bord

- des pilotes trés prefessionnels ( l'un des meileurs d'ailleurs)

.....

Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette compagnie mais peut être que d'autres ne partagent pas mon avis.

Bon voyage et bonne installation

J'ai pu lire le message de ce forumiste.

C'est vrai dans ce genre de choses, l'avis de chacun est étroitement lié à son expérience avec ces compagnies aériennes.

Sinon la différence de prix entre la RAM et AIR FRANCE est importante. Continuons à cogiter.

hey les fréres Binou, alhk01 ou caiman, ne nous quittez pas si tot, prier pour nous afin qu'on vous rejoigne sur sur nouveau forum.On a galéré ensemble depuis 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Comment se sent-on 2 semaines après la VM?

Pensez-vous qu'on puisse encore nous appeler pour un pb de santé?

Hombre, je me suis "remise" à l'anglais. J'en fait pas bcp, mais sûr 45 mn par jour.

J'y vais d'ailleurs.

A bientôt,

Diny

Ok.Félicitations Diny pour ta mise à l'anglais ;je ne t'apprends pas que c'est utile lors des entretiens d'embauche là bas.

Moi,je viens d'expédier le chèque de banque représentant mes frais de droit de résidence permanente par courrier express.

Dis moi alhk01 les prix de billet avec royal air maroc que tu viens d'afficher sont aller/retour et sur Montréal?ça m'intéresse énormément car je compte partir aussi avec la RAM.

salut à tous; je constate que la fievre est montée d'un cran et que les uns et les autres peaufinent le départ. Je suis de tous coeur avec vous et je voudrais savoir ou Diny en est avec la compairason des etudes effectuer hors du Quebec , j'ai eu le mien il ya 3 jours. Pr la brune je ne panique pas je crois les choses iront assez rapidement en ce qui me concerne ma VM sera expédier aujourdhui.

so wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alhk01, mes résultats ont été envoyés par DHL et j'ai l'habitude d'utiliser ce prestataire qui fait parfois des erreurs, mais généralement ca va.

Au Gabon, le prix de la visite médicale inclut les frais de DHL, Hombre l'avait mentionné.

Sinon, je ne stresse pas pour l'envoi. Juste pour un éventuel appel.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok tant mieux alors Diny donc t inquiete pas mais tu peux demander a Dhl ou au medecin le numero d expedition pour que tu puisse verifier par internet la reception il te le donnera .

moi j ai fais une demande de duplicata de mes diplomes a la FAC je les aurai cette semaines des que je les recois j entame mes evaluation comapratives . mais selon ce qu 'on me reporte ce n est pas un factuer determinant pour avoir un boulot .

mais vaut mieux le faire des maintenat car on ne sait jamais

:wacko:

Bonjour,

Alhk01, mes résultats ont été envoyés par DHL et j'ai l'habitude d'utiliser ce prestataire qui fait parfois des erreurs, mais généralement ca va.

Au Gabon, le prix de la visite médicale inclut les frais de DHL, Hombre l'avait mentionné.

Sinon, je ne stresse pas pour l'envoi. Juste pour un éventuel appel.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Alhk01, mes résultats ont été envoyés par DHL et j'ai l'habitude d'utiliser ce prestataire qui fait parfois des erreurs, mais généralement ca va.

Au Gabon, le prix de la visite médicale inclut les frais de DHL, Hombre l'avait mentionné.

Sinon, je ne stresse pas pour l'envoi. Juste pour un éventuel appel.

Diny

alhk01 l'évaluation comparative des études est d'abord indispensable si tu veux reprendre les études,très important dans la recherche d'emploi car tu verras que il y a des offres d'emploi où on précise le niveau d'études (secondaire,collégial,universitaire,...) voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OKpas de blem , je le ferai des que je recois mes duplicata

A+

Bonjour,

Alhk01, mes résultats ont été envoyés par DHL et j'ai l'habitude d'utiliser ce prestataire qui fait parfois des erreurs, mais généralement ca va.

Au Gabon, le prix de la visite médicale inclut les frais de DHL, Hombre l'avait mentionné.

Sinon, je ne stresse pas pour l'envoi. Juste pour un éventuel appel.

Diny

alhk01 l'évaluation comparative des études est d'abord indispensable si tu veux reprendre les études,très important dans la recherche d'emploi car tu verras que il y a des offres d'emploi où on précise le niveau d'études (secondaire,collégial,universitaire,...) voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher amis!

SVP dites moi comment vous tenez le coup car depuis ma VM j'ai perdu toute concentration au boulot je suis constamment dans les nuages. Comment vous gérez émotionnellement cette attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement