Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Jeudi, mail d'Abidjan et aujourd'hui réception des passeports avec les visas dessus.

Bon courage à tous,

Diny

felicitation Diny. combien de jours apres depot des passeports? es tu passe par DHL? vraiment bonne chance pour la suite.

Au fait, Sonia73, tu as envoyé ton passeport ? Si oui, attends-toi à une bonne nouvelle cette semaine car Abidjan est redevenu hyper rapide dans le traitement des dossiers.

• Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Jeudi, mail d'Abidjan et aujourd'hui réception des passeports avec les visas dessus.

Bon courage à tous,

Diny

felicitation Diny. combien de jours apres depot des passeports? es tu passe par DHL? vraiment bonne chance pour la suite.

bonjour binou,

oui j'ai envoye mon passport depuis vendredi par chronopost mais j'ai vu que c'est pas encore recu par Abidjan; mais ils m'ont assure que ce sera fait today ; bon on va voir.

Au fait, Sonia73, tu as envoyé ton passeport ? Si oui, attends-toi à une bonne nouvelle cette semaine car Abidjan est redevenu hyper rapide dans le traitement des dossiers.

• Habitués
Posté(e)

Hi,

Sonia, jeudi, dès réception du mail d'Abidjan, j'ai contacté DHL qui a été très rapide, cette fois.

Diny

• Habitués
Posté(e)
Hi,

Sonia, jeudi, dès réception du mail d'Abidjan, j'ai contacté DHL qui a été très rapide, cette fois.

Diny

Diny,le mail de jeudi te demandait il de récupérer les passeports? Et combien de temps ça t'aura pris entre l'envoi et le retour?

• Habitués
Posté(e)
Hi,

Diny

Diny,le mail de jeudi te demandait il de récupérer les passeports? Et combien de temps ça t'aura pris entre l'envoi et le retour?

Salut tout le monde,

Vous avez quoi comme bonnes nouvelles pour nous ce matin ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Quoi de neuf, chers amis attendeux de la brune ?

• Habitués
Posté(e)
Quoi de neuf, chers amis attendeux de la brune ?

Mon cher binou, je suis sure que bientot vous aurez de bonnes news; ils n'ont aucun interet a garder en otage ta brune et meme moi cela fait presque 10 jours qu'ils sont en possession de mon passeport et je reste toujours sans news; c'est vrai qu'il faut vraiment beaucoup de patience pour tenir avec ces gens la ; mais on y est presque par la grace du Ciel.

• Habitués
Posté(e)

Salut

je suis nouveau sur se forum

mais je suis ravis pour ce qui ont eu leur visa ou ki sont en attente

voici mais stat

Visite Médicale le 29/05/09 à conakry

quel est la suite ?

a ce niveau est ce qu'il faut envoyé un courrier à l'ambassade pour demander des informations à propos ?

je vous remercie

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut mon frère likalika,

Ne soit pas pressé tu es proche du but. Les autres attendeux ont eu leur brune 45 jours environ après avoir passé leur visite médicale...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

• Habitués
Posté(e)
Salut

je suis nouveau sur se forum

mais je suis ravis pour ce qui ont eu leur visa ou ki sont en attente

voici mais stat

Visite Médicale le 29/05/09 à conakry

quel est la suite ?

a ce niveau est ce qu'il faut envoyé un courrier à l'ambassade pour demander des informations à propos ?

je vous remercie

A+

Bienvenu likalika,

Je vois que tu viens tout juste de faire ta visite médicale (tout juste 2 semaines). C'est trop tôt pour recevoir la brune (lettre t'informant qu'une décision est prise et qu'il faut envoyer ton passeport pour le visa). Il est plus indiqué d'attendre que cela fasse au moins 30 jours. Sur ce forum, les amis qui ont reçu leurs brunes dernièrement, c'était après au moins 30 jours. Cela peut même aller au-délà. Par exemple, moi j'ai fait ma visite médicale le 30 mars 2009 et mes résulats médicaux ont été reçus à Paris le 6 avril 2009, mais depuis cette date j'attends ma brune.

Il faut juste t'armer de patience.

On sera tous au Canada.

In ' challah

• Habitués
Posté(e)

ok pas de bleme

merci encore

• Habitués
Posté(e)
ok pas de bleme

merci encore

Bonjour à tous;

BINOU koi de neuf chez toi? Nous étions privés de connexion internet depuis le dimanche 7 juin.Ce n'est que ce matin que tout est rentré dans l'ordre.De mon coté rien de nouveau.Vendredi dernier peu avant 14h j'ai envoyé un mail à cic pour leur demander s'ils ont reçu les originaux d'actes de naissance que leur avait envoyés depuis 2 semaines maintenant.Jusqu'à présent j'ai pas encore de réponse.

A bientôt et bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)
ok pas de bleme

merci encore

Bonjour à tous;

BINOU koi de neuf chez toi? Nous étions privés de connexion internet depuis le dimanche 7 juin.Ce n'est que ce matin que tout est rentré dans l'ordre.De mon coté rien de nouveau.Vendredi dernier peu avant 14h j'ai envoyé un mail à cic pour leur demander s'ils ont reçu les originaux d'actes de naissance que leur avait envoyés depuis 2 semaines maintenant.Jusqu'à présent j'ai pas encore de réponse.

Salut hombre,

No news, mon frère. J'ai aussi envoyé à CIC un mail la semaine dernière. Comme mes autres mails, ce dernier est resté sans suite. je crois aussi que momod2 est dans la même situation.

Espérons seulement qu'ils nous envoient un jour nos brunes.

Restons courageux, on est pratiquement au bout du tunnel.

Posté(e)
ok pas de bleme

merci encore

Bonjour à tous;

Salut hombre,

No news, mon frère. J'ai aussi envoyé à CIC un mail la semaine dernière. Comme mes autres mails, ce dernier est resté sans suite. je crois aussi que momod2 est dans la même situation.

Espérons seulement qu'ils nous envoient un jour nos brunes.

Restons courageux, on est pratiquement au bout du tunnel.

Salut à tous,

Je n'interviens pas d'habitude, je me contente juste de lire ce qui se dit sur le forum.

Concernant les delais pour la brunes, je ne sais pas d'où vous tenez vos statistiques de moins d'un mois pour la recevoir car j'ai passé ma VM en début janvier et je n'ai reçu la brune qu'en fin avril, soit 4 mois après. Ensuite j'ai envoyé les passeports (avec les extraits de casier judiciaire) en fin et c'est vendredi dernier que j'ai eu un mail me signifiant que les visas ont été émis. De plus, j'ai un ami qui a subi à peu près les mêmes délais pour recevoir son passeport en mars.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je n'interviens pas d'habitude, je me contente juste de lire ce qui se dit sur le forum.

Concernant les delais pour la brunes, je ne sais pas d'où vous tenez vos statistiques de moins d'un mois pour la recevoir car j'ai passé ma VM en début janvier et je n'ai reçu la brune qu'en fin avril, soit 4 mois après. Ensuite j'ai envoyé les passeports (avec les extraits de casier judiciaire) en fin et c'est vendredi dernier que j'ai eu un mail me signifiant que les visas ont été émis. De plus, j'ai un ami qui a subi à peu près les mêmes délais pour recevoir son passeport en mars.

Bon courage!

Pour le délai d'un mois, tu peux lire les différents messages postés sur ce fil, on a des amis formistes qui ont eu la brune en 30 jours, 36 jours, 45 jours, etc. Mais ceux-là dépendent de Abidjan. Je crois que toi tu dépends de Accra, donc cela pourrait expliquer les différences de délais, du moins selon moi.

Posté(e)
Pour le délai d'un mois, tu peux lire les différents messages postés sur ce fil, on a des amis formistes qui ont eu la brune en 30 jours, 36 jours, 45 jours, etc. Mais ceux-là dépendent de Abidjan. Je crois que toi tu dépends de Accra, donc cela pourrait expliquer les différences de délais, du moins selon moi.

Non, non; je dépends bien d'Abidjan; je ne sais pas pourquoi mon profil affiche "Bénin", mais je suis du Cameroun en fait. J'ai du mal remplir le formulaire à l'inscription au forum.

• Habitués
Posté(e)

Non, non; je dépends bien d'Abidjan; je ne sais pas pourquoi mon profil affiche "Bénin", mais je suis du Cameroun en fait. J'ai du mal remplir le formulaire à l'inscription au forum.

Ok. Sinon, des amis forumistes dépendant de Abidjan ont bel et bien reçu leurs brunes selon les délais que je t'ai indiqué. C'est vrai qu'on ne peut pas généraliser mais ces délais sont bien réels.

Posté(e)

Ok. Sinon, des amis forumistes dépendant de Abidjan ont bel et bien reçu leurs brunes selon les délais que je t'ai indiqué. C'est vrai qu'on ne peut pas généraliser mais ces délais sont bien réels.

Salut à tous,

Je suis d'accord avec le delai moyen de 45 jours pour Abidjan car depuis un certain moment c'est ce que nous constatons. On a l'impression qu'Abidjan veut rattraper son retard. Moi j'ai fait ma vm le 30/04/2009 et le medecin a expédié les resultats le 05/05/2009 et j'ai eu la brune le 08/06/2009. Je vais deposer mon pass d'ici jeudi pour le visa. Donc prenez courage et surtout priez beaucoup car avec la foi on peut deplacer des montagnes. Bonne chance à tous.

"In God we trust"

CSQ 18 -11-07

DF 21-07-2008.

AR 26-08- 2008.

IVM 01/04/ 2009

VM 30/04/2009.(radio+examen de sang+visite avec le medecin)

Expedition : 05/05/09

Brune 08/06/2009

VISA XX XX 2009

Demisson XX XX 2009

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici le message venant de cic abidjan que je viens de trouver dans ma boite e-mail ce matin:

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Est ce la brune?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici le message venant de cic abidjan que je viens de trouver dans ma boite e-mail ce matin:

Bonjour,

Veuillez compléter et nous retourner le formulaire Prêt pour visa ci-joint accompagné des documents demandés.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Est ce la brune?

Ce message ci dessus je l'ai reçu dans ma boite email ce matin venant de cic .est ce la brune?