Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous;

ce vrai que parfois on ne se retrouve pas avec leur système de gestion

mois ca va faire plus de deux semaine que ma brune est parti et jusque là quand je rentre dans le site de CIC pour voir l'etat d'avancement on me dit que ce n'est pas repertorié

je fais quoi?

C'est vrai, montrealgirl, peux-tu donner plus de précision sur ce que tu viens t'écrire ? Car là, on n'y comprends pas grand chose.

Salut Binou,

as tu envoye 1 mail a l'ambassade poour savoir s'ils ont bien recu tes resultats medicaux; moi j'ai envoye 2 mails mais sans reponses; en principe 1 mois apres l'envoi, abidjan doit avoir le feed back de paris non?

Ma soeur, j'ai envoyé un mail la semaine dernière. Puis, hier encore, j'ai renvoyé un autre. Ces deux mails sont restés sans réponse. J'attends toujours, j'espère avoir une réponse favorable cette semaine ou la semaine prochaine, dans la mesure où mes résultats onté été reçus à Paris le 06 avril 2009, donc cela fait exactement 51 jours aujourd'hui.

Gardons espoir, ma grande. La brune finira par arrivée.

Slt Binou,

Je pense qu'il y a problème. Si ta vm a été réçu depuis le 6 avril à Paris, je pense que ta brune est prête. Il se trouve peut-être dans une valise diplomatique. Renseigne-toi bien. Alhk01 a eu sa brune après 1 mois de la date de réception de Paris. Demande leur.

Merci

oui c'est cela apres tout ce temps ta brune doit etre prete alors maintenant pourquoi ils ne l'envoient par email au moins pour nous liberer. pourquoi encore nous faire attendre apres toute notre souffrance; si alhko a eu sa brune en 1 mois cela veut dire que les resultats medicaux sont dispo en 1 mois a abidjan; alhko reagit 1 peu; ne nous lache pas mon frere( riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires).

• Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci à tous pour vos réponse

et ce très gentil et aimable à vous, pour ceux qui n'ont pas compris ma question je demandais pourquoi après deux semaines d'envoi cic me dit que je ne suis pas répertorié.

et je vous remercie de me donné l'adresse mail de cic, pour que je puisse leur envoyé un mail le lundi pour voir s'ils ont reçu ma visite médicale.

pour ceux qui ont passé leur visite médicale à Abidjan chez le docteur CHENAL vous pourriez me confirmer s'il y a une possibilité de suivre si le dossier est parti ou pas?

sinon la clinique m'a confirmé qu'ils ont procédé à l'expédition depuis le 12 mai 2009.

Posté(e)
merci à tous pour vos réponse

et ce très gentil et aimable à vous, pour ceux qui n'ont pas compris ma question je demandais pourquoi après deux semaines d'envoi cic me dit que je ne suis pas répertorié.

et je vous remercie de me donné l'adresse mail de cic, pour que je puisse leur envoyé un mail le lundi pour voir s'ils ont reçu ma visite médicale.

pour ceux qui ont passé leur visite médicale à Abidjan chez le docteur CHENAL vous pourriez me confirmer s'il y a une possibilité de suivre si le dossier est parti ou pas?

sinon la clinique m'a confirmé qu'ils ont procédé à l'expédition depuis le 12 mai 2009.

salut montreal girl comme la dit st joseph un peu plus haut je pense que cela fait juste deux semaines après l'envoi de ta visite médicale je pense que c'est un peu tôt :

-pour PARIS de recevoir tes résultats ,

-les analyser ,

-donner le feu vert et qu'ABIDJAN t'envoie la brune par amil !

n'oublies pas ma chère qu'il ya le délai de la poste en france même si c'est envoyé par DHL ensuite il y a des centaines de résultats qui arrivent pour des gens qui veulent immigrer au canada.

je ne pense pas que l'ambassade de canada à paris ait autant de médecins agrées pour analyser les résultats des examens médicaux.

donc mon conseil , patience la brune viendra à toi quand tu t'y attends le moins....

attends au moins un mois soit vers le 20 juin .....

Posté(e)

ok globaldkr j'ai compris mais ce que j'aimerais savoir est la suivante :

est ce que paris ne donne des infos qu'après étude de la visite médicale?

et aussi quelle assurance avons nous que la visite leur a été transmise.

bonne nuit à tous et à demain INCHALLAH

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous;

Combien de temps ça pourrait nous prendre pour recevoir la brune? Par ailleurs, comment les résultats sont ils transmis de Paris à Abidjan?par mail ou par DHL?

Merci.

Mes amis, je viens de recevoir la brune par email; les resultats de la visite medicale sont recus a paris le 23 avril 2009 soit 35 jours; alors bientot cela sera votre tour. binou, hombre et a vous tous les attendeux, tenez bon.

Posté(e)
Bonjour à tous;

Combien de temps ça pourrait nous prendre pour recevoir la brune? Par ailleurs, comment les résultats sont ils transmis de Paris à Abidjan?par mail ou par DHL?

Merci.

Mes amis, je viens de recevoir la brune par email; les resultats de la visite medicale sont recus a paris le 23 avril 2009 soit 35 jours; alors bientot cela sera votre tour. binou, hombre et a vous tous les attendeux, tenez bon.

Mes félicitations Sonia, ça veux dire que notre tour n'est pas loin. D'ici la fin de la semaine prochaine tu auras le précieux visa dans ton passeport.

Posté(e)

je pense que les infos sur les VM sont de deux ordres :

-soit il ya un problème (ce que je ne te souhaite pas et ils te demande un complément d'analyses)

-soit tout vas bien et ils t'envoies la brune .

la possibilité que nous avons que la VM leur a été transmise et que l'envoie ait été fait par DHL ou tout autre courrier recommandé payant ! Dès qu'ils reçoivent tes VM à paris tu es averti .A part cela je ne connais pas d'autre moyen !

salut a bientôt

• Habitués
Posté(e)

-soit il ya un problème (ce que je ne te souhaite pas et ils te demande un complément d'analyses)

la possibilité que nous avons que la VM leur a été transmise et que l'envoie ait été fait par DHL ou tout autre courrier recommandé payant ! Dès qu'ils reçoivent tes VM à paris tu es averti .A part cela je ne connais pas d'autre moyen !

salut a bientôt

Félicitations à toi sonia73 pour ta brune et bonne chance pour la suite.

J'ai une question: est ce que l'ambassade travaille les samedis?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous;

Merci.

Sonia73, toutes mes félicitations.

Quant à nous nous, on s'inquiète pas, la brune devrait tomber la semaine prochaine normalement.

Et ton départ, tu as une idée de la date ?

• Habitués
Posté(e)

oui binou, c'est certain que la semaine prochaine viendra votre tour surtout que les choses se passent par mail, donc plus rapide.moi je suis encore au debut de l'attente, je me donne un mois

Posté(e)

Non l'ambassade ne travaille pas les samedis.

• Habitués
Posté(e)

salut a bientôt

Mon frère, t'inquiète. L'Ambassade ne travaille pas Samedi mais c'est sûr que tes documents seront transmis lundi. Dans ce cas, tu peux espérer avoir ta brune dansle courant de la semaine.

Posté(e)

Toutes mes félicitations Sonia pour ta brune.

Posté(e)

FÉLICITATION SONIA73

• Habitués
Posté(e)
FÉLICITATION SONIA73

Ok.est ce que ça travaille lundi prochain en cote d'ivoire?

• Habitués
Posté(e)
FÉLICITATION SONIA73

Et pourquoi, ça ne travaillerait pas lundi 1er juinà Abidjan ?

Les candidats qui habitent la Côte d'Ivoire pourraient nous situer.

• Habitués
Posté(e)
FÉLICITATION SONIA73

Binou je pose la question parce que ici au Gabon ce sera férié pour cause de fête de pentecote.

• Habitués
Posté(e)
FÉLICITATION SONIA73

Binou je pose la question parce que ici au Gabon ce sera férié pour cause de fête de pentecote.

Félicitations à SONIA73. Nous serons dans le lot de la semaine prochaine. Dépose vite ton passeport pour gagner du temps.

Effectivement, le Lundi est férié ici en Côte d'Ivoire. Donc ça ne travaille pas.

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qui vous a dit que c'est férié à Abidjan à l'ambassade le lundi. Il vont bosser.

Si vous voulez en avoir le coeur net ouvrez ce lien...

http://www.canadainternational.gc.ca/coted...z.aspx?lang=fra

Le prochain férié au bureau des visas à Abidjan c'es le 1 juillet 2009...

Fermeture des bureaux en 2009

DatesCongés annuels01 janvier (jeudi)Jour de l'An10 avril (vendredi)Vendredi saint13 avril (lundi)Lundi de Pâques01 mai (vendredi)fête du travail 01 juillet (mercredi)fête nationale du Canada 07 août (vendredi)fête nationale Côte d'Ivoire 07 septembre (lundi)fête du travail Mi-septembreAid-El-Fitr -

tel que décidé par les imams et confirmé par le Gouvernement IvoirienFin novembre - début décembreTabaski -

tel que décidé, 70 jours après Aid-El-Fitr25 décembre (vendredi)Noël 28 décembre lundi suivant fête de Noel

(en remplacement du 26 Déc. tombant un samedi)

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
  • Habitués
Posté(e)

merci a vous tous mes amis. je suis sure que la semaine prochaine, il y'aura 1 pluie de brunes. apres mon entretien avec mon boss la semaine prochaine je serai fixee quant a la date de mon depart car je veux 1 disponibilite d'1 an.