Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si j'ai une chance de réussir le processus de parrainage de ma mère qui a eu le cancer.

Elle a 59 ans, et est en rémission.

Est ce perdu d'avance ?

Elle est en France et je vis bien mal cette situation (culpabilité et peur de la perdre). Si j'étais célibataire, je rentrerai en France. Seulement, j'ai rencontré un homme québécois avec lequel je vis une relation merveilleuse. Il a des enfants d'une précédente union. Du coup, envisager de rentrer devient compliqué et irraisonnable. Si je rentre, il dit qu'il me suivra. Et là aussi, je le vis mal (culpabilité vis à vis des enfants, va t-il trouver du boulot en France, l'adaptation va t-elle être positive... ).

Qui est dans cette situation ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.

Mat'.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aimerai savoir si j'ai une chance de réussir le processus de parrainage de ma mère qui a eu le cancer.

Elle a 59 ans, et est en rémission.

Est ce perdu d'avance ?

Elle est en France et je vis bien mal cette situation (culpabilité et peur de la perdre). Si j'étais célibataire, je rentrerai en France. Seulement, j'ai rencontré un homme québécois avec lequel je vis une relation merveilleuse. Il a des enfants d'une précédente union. Du coup, envisager de rentrer devient compliqué et irraisonnable. Si je rentre, il dit qu'il me suivra. Et là aussi, je le vis mal (culpabilité vis à vis des enfants, va t-il trouver du boulot en France, l'adaptation va t-elle être positive... ).

Qui est dans cette situation ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.

Mat'.

D'abord j'aimerais vous dire courage pour cette situation que vous vivez qui doit sans doute etre difficile.

Dans le cas du parrainage au niveau medical, CIC veut etre sure que la personne ne va pas engendrer des frais excessifs au Canada (je crois 6000 CAD par an si je me trompe pas.) Donc si le montant de ses soins n'excedent pas ce chiffre vous pouvez avoir une chance. Mais vous devez aussi savoir que pour les parents le parrainage est sur 10ans je crois.

Encore une fois du courage et j'espere qu'il y ait une solution a votre situation.