Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y a quelqu'un qui a eu des dates pour l'entrevue au Cameroun ou Abidjan ????

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut cheval2405

je suis interessée par ton fil, car moi aussi je mapprette a parainer mon conjoint camerounais, et aimerais avoir une idée sur les delais, apparemment ca prend en moyenne 4 à 5 mois pour le visas, car les entrevues se passent sur place a yaoundé.

jespere te lire

• Habitués
Posté(e)

salut cheval2405

je suis interessée par ton fil, car moi aussi je mapprette a parainer mon conjoint camerounais, et aimerais avoir une idée sur les delais, apparemment ca prend en moyenne 4 à 5 mois pour le visas, car les entrevues se passent sur place a yaoundé.

jespere te lire

Pouvez-vous mettre à jour vos stats svp. Je voudrai avoir idée aussi sur le déroulement des entrevues à Yaoundé.

Merci d'av

• Habitués
Posté(e)

voici mes statistiques

marriage le 11 juillet 2008

lettre réception de demande parrainage 22 août 2008

dossier envoyé èa MICC 26 septembre 2008

CSQ reçu le 21 octobre 2008

lettre de l'ambassade de Abidjan accusé réception 16 octobre 2008

réponse de mes courriels = mentionnant que mon mari devra passer une entrevue le 12 février 2009

attente de la date de l'entrevue

• Habitués
Posté(e)
voici mes statistiques

réponse de mes courriels = mentionnant que mon mari devra passer une entrevue le 12 février 2009

Bonne chance alors pour son entrevue!

• Habitués
Posté(e)
voici mes statistiques

Bonne chance alors pour son entrevue!

Comme mes statistiques

en font mention moi et mon époux sommes toujours en attente d'une date de confirmation

pour l'entrevue de mon mari Camerounais.... Toujours rien. Ce matin je leur ai envoyé un e-mail

j'espare avoir une réponse de leur part d'ici tot. Un petit mail politiquement correct mais qui veut

tout dire de se que nous pensons de l'attente que Abidjan nous donne comme consolation!

Mais je sais quil y a un agent d'abidjan sur yao depuis Mars.. car les demandants de la RP

hors parrainage passe les entrevue depuis... Donc notre tour devrais arrivé si nous suivont

une certaine logique.Mon époux et moi allons probablement/certainement passé notre premier

anniverssaire de mariage loin l'un de l'autre. D'autant plus que c'est mon annive de naissance

aujourdhui cela nous rend nostalgique mais le soleil arriveras apres ses jours de pluies ;)

Jeanny Tsalla (parrain et épouse comblée)

• Habitués
Posté(e)

[Comme mes statistiques

en font mention moi et mon époux sommes toujours en attente d'une date de confirmation

pour l'entrevue de mon mari Camerounais.... Toujours rien. Ce matin je leur ai envoyé un e-mail

j'espare avoir une réponse de leur part d'ici tot. Un petit mail politiquement correct mais qui veut

tout dire de se que nous pensons de l'attente que Abidjan nous donne comme consolation!

Mais je sais quil y a un agent d'abidjan sur yao depuis Mars.. car les demandants de la RP

hors parrainage passe les entrevue depuis... Donc notre tour devrais arrivé si nous suivont

une certaine logique.Mon époux et moi allons probablement/certainement passé notre premier

anniverssaire de mariage loin l'un de l'autre. D'autant plus que c'est mon annive de naissance

aujourdhui cela nous rend nostalgique mais le soleil arriveras apres ses jours de pluies ;)

Merci de ton encouragement, je viens moi aussi d'envoyer un courriel à l'ambassade d'Abidjan, leur disant que mon mari est disponible pour un entrevue à Abidjan, car sur la lettre de réception de mon dossier on disait qu'un représentant se rendait seulement une fois par an à Yaoundé. J'ai lu sur un forum que le représentant devait être là (cameroun) seulement en aout ou juillet. Donc je désespère moi aussi. Mon anniversaire de mariage est en juillet. Et moi aussi je vais passer mon anniversaire seule.

Dans ton courriel toi tu mentionnais quoi ?

Je ne sais si ton mari connait le mien, il est joueur de soccer présentement à Bangkok, donc c'est très loin pour les visites. Son nom de famille est NJABA

• Habitués
Posté(e) (modifié)
[Comme mes statistiques

Merci de ton encouragement, je viens moi aussi d'envoyer un courriel à l'ambassade d'Abidjan, leur disant que mon mari est disponible pour un entrevue à Abidjan, car sur la lettre de réception de mon dossier on disait qu'un représentant se rendait seulement une fois par an à Yaoundé. J'ai lu sur un forum que le représentant devait être là (cameroun) seulement en aout ou juillet. Donc je désespère moi aussi. Mon anniversaire de mariage est en juillet. Et moi aussi je vais passer mon anniversaire seule.

Je ne sais si ton mari connait le mien, il est joueur de soccer présentement à Bangkok, donc c'est très loin pour les visites. Son nom de famille est NJABA

Vous pouvez aussi être dispensées d'entrevue mesdames!!

Cam

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)
Vous pouvez aussi être dispensées d'entrevue mesdames!!

Cam

Dispensée d'entrevue..?? dite m'en plus svp

on nous a bien dit que nous aurons entrevue depuis pas de nouvelles

si ont nous dispense d'entrevue nous en aurions été mis au courant non!??

merci pour les info Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Je lui demanderais a savoir s'il connais ton époux, il jou pour les lions ??

Moi je n'ai recu aucune lettre de la part de Abidjan.. je n'ai contact avec eux que par e-mail

donc pour ce qui est de l,ifo que tu me dit la que ce n'est qu'une fois par année je n'en sais rien

mais je sais pertinement qu'il y a depuis Mars des agents à Yaoundé je ne sais pour combien de temps encore.

Sinon nous aussi nous avions pensé de proposé d'aller directement a l'ambassade d'abidjan pour devancer

la date d'entrevue mais lorsque nous avons vérifié les prix des billets d'avion.. Woww ont c'est résolu

a l'attente deplus qu'il ny a des départ avec royal que de Douala direct Abidjan... avec les billets de

500 et 600 mille Cfa :-S si vous en avez les moyens fait le ca vaut le coup...

Aller bon courage et on ce tien au courrant des que jai des news de l'ambassade je vous en donne!

Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Je parlais avec mon époux hier, et normalement ils doivent nous 2 mois à l'avance (c'était écrit sur notre lettre) pour la date de l'entrevue. Une amie me dit qui a immigrée au Québec qu'ils font les entrevues pour les rentrées des classes en août ou janvier.

J'ai reçu une réponse à mon courriel envoyé hier à l'ambassade d'Abidjan en leur mentionnant que mon époux peut être disponible à cette ambassase au lieu du cameroun. Et la réponse est brève et courte. Nous vous contacterons lorsqu'un agent sera disponible pour une entrevue.

Donc j'attends tout comme toi.

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas mélangé les dossier de RP hors parrainage nos délais sont pas les meme,

Je crois que vous m'aviez demandé ce que je leur ai dit dans mon mail..

Tout comme toi jai recus une réponse tot ce matin moi par contre légèrement plus longue.. les voici:

Bonjour,

Voilà plus d'un mois que mon mari et moi attendons une confirmation pour la date de l'entrevue de mon époux:

Mr.Michel Tsalla.Il habite le Cameroun donc nous comprenons que nous devons biensur attendre qu'un agent de votre ambassade

se déplace en terre Camerounaise.Nous nous douttons que des entrevues se donne présentement à Yaoundé.

Nous désirons simplement savoir si la date approche ainsi que faire sur qu'on ne nous fait pas

attendre innutilement.Si vous avez besoin de documents supplémentaires ou plus spécifique

pour cette dite entrevue merci de bien nous en faire part.

Amicalement Jeanny (parrain et épouse comblée)

Et voici leur réponse:

Bonjour,

Nous vous contacterons aussitôt que l'agent aura arrêté son planning

de voyage et vous communiquerons la liste (si necessaire) des documents à fournir pendant l'entrevue.

Merci de votre comprehension

Voila donc...Pour le délais de nous prévenir 2 mois d'avance je ne suis pas sur enfin je préf;reais qu'il ne soit pas véridicte enfaite.

et comme je le disait il y a des entrevue depuis Mars à Yaoundé donc votre info à ce sujet disant que c'est aout et janvier ne sont

pas applicable .Je crois quil ne mélange pas les agent pour les RP , les étudiants et les époux. C'est la que nos recher d'info manques.

Au plaisir de te relire Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Et bien, je ne veux pas foutre le bordel, mais on dirait quil y a un peu de sexistes dans cette histoire dentrevue de Camerounais. Cest certain que léchantillon nest pas très grand, mais je suis sur le forum depuis quelques années et vous êtes les 2 premiers cas de parrainage avec un Camerounais avec entrevue. Et vous êtes aussi les 2 premiers cas que je connais de Québécoise qui parraine un Camerounais. Les autres que je connais, ce sont des Québécois qui ont parrainé des Camerounaises. Et aucune entrevue

Mais je dois dire aussi que cest les premiers cas de sportif professionnel.

En passant Jeanny, as-tu pensé contacter le Groupe Yvon Michel (GYM)? Ils ont fait passer Hermann Ngoudjo assez rapidement...

• Habitués
Posté(e)
Et bien, je ne veux pas foutre le bordel, mais on dirait quil y a un peu de sexistes dans cette histoire dentrevue de Camerounais. Cest certain que léchantillon nest pas très grand, mais je suis sur le forum depuis quelques années et vous êtes les 2 premiers cas de parrainage avec un Camerounais avec entrevue. Et vous êtes aussi les 2 premiers cas que je connais de Québécoise qui parraine un Camerounais. Les autres que je connais, ce sont des Québécois qui ont parrainé des Camerounaises. Et aucune entrevue

Mais je dois dire aussi que cest les premiers cas de sportif professionnel.

En passant Jeanny, as-tu pensé contacter le Groupe Yvon Michel (GYM)? Ils ont fait passer Hermann Ngoudjo assez rapidement...

Ouii c'est drole enfaite de voire que nous deux sommes québecoise qui parraine des Camers sportif.. dans le cas de mon Michel il n'est pas chez les pro encore.. justement nous prévoyons faire le saut chez les boxeur pro dès son arrivée enfin des que possible.

Et pour Yvon Michel.. bah nous avons certain contact avec le groupe dont notre tres chers Herman, ainsi qu'une manageur (celle de Walid Smichet) Mais il ne se jette pas a l'eau.. et la raison pour la rapidité de Herman c'est quil lui ont fait grave le chantage... d'autant plus quil est entré ici illégalement avant que GYM l'aide!! Nous sommes en parrainage nous ne voulons pas mélanger les dossier sa pourrait au contraire nous nuire je crois! Sinon tu as raison car vraiment je sais que c'est rare les demande en entrevue moi dans notre groupe la sur le forum, le groupe Abidjan.. tous sont passé rapidement sans entrevue mais on sais que chaque cas est unique et que bon si on doit avoir entrevue c'est cool ont a donc rien a cachée alors sa nous stresse pas du tout c'est seulement les délais suplémentaires qui nous chicotte.

@++ Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

En effet, mélanger un dossier de parrainage en le modifiant compliquerait les choses. Surtout que vous êtes dans le dernier droit.

Cest vrai que lentrevue allonge énormément les délais, cest vraiment plate. Jai connu un autre couple sur le forum venant du Cameroun (il y a un peu plus dun an, je crois) et pas dentrevue et ma femme sest fait une amie camerounaise à Québec et elle non plus na pas eu dentrevue.

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne sais vraiment plus penser avec tout cela, tout me stresse, puisque vous dites qu'on est les 2 seules femmes à parrainer des hommes camérounais. C'est décourageant un peu. Je trouve cela très long. En plus mon mari est plus jeune que moi de 13 ans. Cette entrevue me fait donc peur pour cela. Il joue présentement à Bangkok au foot.

Donc si jamais quelqu'un entend parler des dates d'entrevue nous le faire savoir STP. en toute urgence.

• Habitués
Posté(e)

J'ai oubliéde demander si pour l'entrevue nous sommes convoqués par lettre, par courriel pour par téléphone et si quelqu'un connait le délais justement de la convocation et l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)
J'ai oublié de demander si pour l'entrevue nous sommes convoqués par lettre, par courriel pour par téléphone et si quelqu'un connait le délais justement de la convocation et l'entrevue.

ya certain qui sont convoqué par phone.. d'autre s'est plutot par mail.. ou encore par poste..

mais le plus fréquant c'est par mail.. si vous avez déjà établi un contact par mail.

Sinon par phone c'est plutot le parrainé qui est téléphonné... De ce que j'en sais :D

Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)
Moi je ne sais vraiment plus penser avec tout cela, tout me stresse, puisque vous dites qu'on est les 2 seules femmes à parrainer des hommes camérounais. C'est décourageant un peu. Je trouve cela très long. En plus mon mari est plus jeune que moi de 13 ans. Cette entrevue me fait donc peur pour cela. Il joue présentement à Bangkok au foot.

Donc si jamais quelqu'un entend parler des dates d'entrevue nous le faire savoir STP. en toute urgence.

Ne te stresse pas pour rien, comme je lai écrit plus haut, mon échantillon est très très petit. Avec la difficulté pour les Camerounais (homme ou femme) de venir en visite ou étudier au Canada, le prix des billets davion, disons que les couples canado-camerounais sont plutôt rares. Si votre mariage est vrai et basé sur lamour et que vous prenez le temps de bien vous connaîtreun et lautre, avec lentrevue, ce sera simplement un peu plus long.

Bangkok, ce nest pas à la porte non plus. Garder le plus de preuve de vos courriels, communication téléphonique

Et si possible, profite aussi pour rencontrer sa famille et ses amis, communiquez avec eux par courriel idem pour lui. Ce sont les meilleurs conseils que je peux te donner.

• Habitués
Posté(e)

Ne te stresse pas pour rien, comme je l'ai écrit plus haut, mon échantillon est très très petit. Avec la difficulté pour les Camerounais (homme ou femme) de venir en visite ou étudier au Canada, le prix des billets d'avion, disons que les couples canado-camerounais sont plutôt rares. Si votre mariage est vrai et basé sur l'amour et que vous prenez le temps de bien vous connaître'un et l'autre, avec l'entrevue, ce sera simplement un peu plus long.

Bangkok, ce n'est pas à la porte non plus. Garder le plus de preuve de vos courriels, communication téléphonique

Et si possible, profite aussi pour rencontrer sa famille et ses amis, communiquez avec eux par courriel idem pour lui. Ce sont les meilleurs conseils que je peux te donner.

Merci de me rassurer mais comme je trouve le temps très long sans mon mari, et bien parfois je désespère. Je n'ai pas rencontrer ses parents au Caméroun, car il est à Bangkok, mais ici à Montréal sa soeur vient me visiter et un de ses amis aussi. Tandis qu'à Bangkok, j'ai vu plusieurs de ses amis et son beau-frère. J'y suis allée 3 fois depuis 1 aN.

Si jamais tu as des dates d'entrevue à Abidjan ou Cameroun pour le parrainage RP. Tu me fais signe.