Aller au contenu

quelle somme pour equiper mon appartement ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
avec 3.000 $ cest largement suffisant pour equiper un appartement 4 demi, surtout si tu optes pour du materiel occasion premiere nain, via www.kijiji.ca.... y a pas mal de bonnes affaires dans ce site et en tout temps.

pour les electro menagers, bon nombre d appartements l ' en ont deja.

tu n auras qu a acquerir ton TV et PC neufs, le reste en aubaine.

Nicolala, je trouve que tu donnes de faux espoirs. Un lit (sommier + matelas) de bonne qualité, c'est déjà au moins 600$ si pas 800$ (queen), si tu ajoute des lits pour les enfants, ça rajoute encore des frais, bref, la moitié du budget passe déjà dans la literie. S'il faut acheter des électros, tu dois compter près de 1000$ pour équiper un logement complet en électros d'occasion (laveuse sécheuse frigo et poele, si ils ne sont pas fournis dans le logement), donc le budget est déjà à près de 2500 $ , sans autre meubles que les lits et matelas. Et pas encore de TV!

C'est vrai que si les électros sont fournis avec le logement ça revient moins cher au début, mais il faut prendre en compte que le loyer est sans doute plus élevé. Personnellement, je suis contente d'avoir payé mes électros et qu'ils soient à moi, plutôt que dde les payer sans m'en rendre compte, à travers mon loyer, et de devoir quand même un jour en acheter si je déménage.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tt a fait d accord avec Mowgli....mais je me demande pkoi plein disent j arrive avec plein d habits!!!! ici il y a des magasins comme villages Valeurs et Salvation Army,ou tu peux trouver les meilleurs habits possibles (meme signes) avec un prix derisoires,,pkoi des valises remplies,fatiguantes,,ici meme le neuf parois et souvent ils mettent un prix de ex: 60 $ a 5 $ et surtout pr renouveler la saison....enfin si klk un veut de l aide,j ai un camion et je peux l emmener chercher des petites affaires si je ne suis pas occupe,,,une forumiste a raison,les cuisines ,souvent ont leurs arrangement vaisselles accorches sur le mur avec des portes et meme encastres..

un petit conseil: dans le quartier Franco-Marocain (cote des neiges) il y a un geant Village Valeur et Salvation Army cette derniere a de matelats et lits neufs

ps:

quartier Franco-marocain,dont j aurais aimer k la bas en france,il y aurait un jour cette belle harmonie,des etudiants sur les terrasses de tt bords,la sympathie et une cohabitation exemplaire..d ailleurs,ces gens la,venu des milieux aises en haut de cote des neiges et en bas ce sont les minorites de tt le monde ,dernierement ce quartier,qui jadis,ete malvu,est devenu un chik coin.

l universite de Montreal est a cote des neiges,et je vs conseille de visiter car les prix de loyers a bien baisse et pas mal de maisons sont a loyer cote rue cote des neiges et Van horn...voilaé.