Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) BonjourJe souhaiterai savoir le coût des études à université du Quebec à Montréal (UQAM) plus specialement du MBA sciences et genie que voici le lien http://mba.esg.uqam.ca/programmes/sciences/. J'ai visité leur site mais je ne comprends rien du tout . Qu'elqu'un peut m'expliquer en detail comment calcule t-on les frais d'étude à l'UQAM ?MerciPS : Le coût d'études pour un RP Modifié 13 avril 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués Ally Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ?Oui !! Maitrise en administration des affaires ou encore Master of business administration in english Citer
Habitués Ally Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Okkkkk je m'endormirai moins bête ce soir Bon alors selon le lien que je t'ai donné:DESS et maîtrise professionnelle (sans mémoire) ---» 2150$ annuel pour un RPMaîtrise de recherche (avec mémoire) ----» 1690$ annuel pour un RPJe ne sais pas dans quelle catégorie tu te places par contre !Coût des études à l'UQAM Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ?Merci Ally pour ton lienEst ce que c'est reellement exact les coût affichés dans le lien que tu m'as filé ? car un MBA coûte vachement cher. Sur ton lien il vaut 2150$, en faisant mes calculs je tombe sur 5000$ (65,60$ *50 credits)Un forumiste est déjà passé par l'UQAM SVP ? Modifié 13 avril 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués Ally Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Je sais que pour un premier cycle se sont bien les frais de scolarité réels pour la prochaine session.Après pour un MBA je n'en ai aucune idée !Quand je regarde par rapport au coût pour les mêmes études aux USA ou dans d'autres provinces Canadiennes, c'est vrai que ce n'est pas "cher". Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ?Merci Ally pour ton lienEst ce que c'est reellement exact les coût affichés dans le lien que tu m'as filé ? car un MBA coûte vachement cher. Sur ton lien il vaut 2150$, en faisant mes calculs je tombe sur 5000$ (65,60$ *50 credits)Un forumiste est déjà passé par l'UQAM SVP ?C'est environ 2000$ par année, plus les livres et quelques frais afférents. Bref,moins de 3000$. Aux USA, tu paierais facilement plus de 10,000$ pour un MBA. Maintenant est-ce que tu viens comme RP ou comme étudiant? Comme étudiant étranger c'est un tout autre tarif. Comme RP, si tu viens comme étudiant, tu baises le système puisque si tu leur dis que tu viens étudier, on ne va pas te prendre. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ?Merci Ally pour ton lienEst ce que c'est reellement exact les coût affichés dans le lien que tu m'as filé ? car un MBA coûte vachement cher. Sur ton lien il vaut 2150$, en faisant mes calculs je tombe sur 5000$ (65,60$ *50 credits)Un forumiste est déjà passé par l'UQAM SVP ?C'est environ 2000$ par année, plus les livres et quelques frais afférents. Bref,moins de 3000$. Aux USA, tu paierais facilement plus de 10,000$ pour un MBA. Maintenant est-ce que tu viens comme RP ou comme étudiant? Comme étudiant étranger c'est un tout autre tarif. Comme RP, si tu viens comme étudiant, tu baises le système puisque si tu leur dis que tu viens étudier, on ne va pas te prendre.Je viens comme RP et je verrai si je vais reprendre mes études immediatement ou après 1 an ou deux ans sur place.Une question un peu bête : un RP n'a pas le droit de continuer ces études ? Modifié 13 avril 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués Ally Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Non non aucun soucis rassure toi !Si tu obtiens ta RP en tant que travailleur qualifié, rien ne t'empêche de reprendre tes études !C'est ce que j'aurais aimé faire, avoir la RP avant de commencer mes études, mais malheureusement je n'ai pas assez de points pour le CSQ. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ?Merci Ally pour ton lienEst ce que c'est reellement exact les coût affichés dans le lien que tu m'as filé ? car un MBA coûte vachement cher. Sur ton lien il vaut 2150$, en faisant mes calculs je tombe sur 5000$ (65,60$ *50 credits)Un forumiste est déjà passé par l'UQAM SVP ?C'est environ 2000$ par année, plus les livres et quelques frais afférents. Bref,moins de 3000$. Aux USA, tu paierais facilement plus de 10,000$ pour un MBA. Maintenant est-ce que tu viens comme RP ou comme étudiant? Comme étudiant étranger c'est un tout autre tarif. Comme RP, si tu viens comme étudiant, tu baises le système puisque si tu leur dis que tu viens étudier, on ne va pas te prendre.Je viens comme RP et je verrai si je vais reprendre mes études immediatement ou après 1 an ou deux ans sur place.Une question un peu bête : un RP n'a pas le droit de continuer ces études ? Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays. Citer
Habitués Ally Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Rha mais faut arrêter un peu aussi !!Son tout nouveau diplôme il va en faire quoi ?? Bah il va offrir ses compétences dans son nouveau pays !Quelqu'un avec un permis d'étude doit normalement retourner dans son pays à la fin de son programme ! Ce n'est pas du tout fait pour s'installer durablement (d'ailleurs pour certains pays les étudiants doivent prouver qu'ils comptent y retourner après les études !) Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ?Merci Ally pour ton lienEst ce que c'est reellement exact les coût affichés dans le lien que tu m'as filé ? car un MBA coûte vachement cher. Sur ton lien il vaut 2150$, en faisant mes calculs je tombe sur 5000$ (65,60$ *50 credits)Un forumiste est déjà passé par l'UQAM SVP ?C'est environ 2000$ par année, plus les livres et quelques frais afférents. Bref,moins de 3000$. Aux USA, tu paierais facilement plus de 10,000$ pour un MBA. Maintenant est-ce que tu viens comme RP ou comme étudiant? Comme étudiant étranger c'est un tout autre tarif. Comme RP, si tu viens comme étudiant, tu baises le système puisque si tu leur dis que tu viens étudier, on ne va pas te prendre.Je viens comme RP et je verrai si je vais reprendre mes études immediatement ou après 1 an ou deux ans sur place.Une question un peu bête : un RP n'a pas le droit de continuer ces études ? Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays.Ecoute SarkosJe te comprends pas quand tu dis que je "baise" le système. J'e t'informe que je serai detenteur d'un master 2 francais l'an prochain et je le fais en alternance chez le plus grand constructeur automobile français. Je ne suis pas dupe et naïf, j'ai un projet d'immigrer au Quebec et m'installer. En s'installant les diplômes français ne me suffiront pas, il me faut un recyclage à la quebecoise. Où est le problème si je me recycle ? N'est ce pas que les immigrants ont du mal à trouver du travail sans les diplômes Quebecois ? Je ne sais dans quel monde tu es, mais je veux augmenter les chances de mon employabilité au Canada et assurer la suite de ma carrière. Bref je vois que tu regardes que le bout de ton nez. Je vais au Quebec non pour étudier mais pour m'installer Modifié 13 avril 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués diallo Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays.Hé poutine qui se déguise en immigrant de 29 ayant vécu plus de 10 ans au Qc, c'est sont droit le plus absolu de faire des études, t'avais qu'à dépasser ton secondaire 5 tes méninges seraient moins susceptible à l'aigreur.Aux autres ne répondez plus à Sarkos alias steph15,guépard,lucie39,......, c'est la même poutine qui passe son temps à blaster les autres sur la toile, c'est yout simplement un troll, so don't feed him Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays.Hé poutine qui se déguise en immigrant de 29 ayant vécu plus de 10 ans au Qc, c'est sont droit le plus absolu de faire des études, t'avais qu'à dépasser ton secondaire 5 tes méninges seraient moins susceptible à l'aigreur.Aux autres ne répondez plus à Sarkos alias steph15,guépard,lucie39,......, c'est la même poutine qui passe son temps à blaster les autres sur la toile, c'est yout simplement un troll, so don't feed himMerci Diallo pour ta réponse.Revenons à nos chêvres, plutôt nos moutons ! Connais tu une personne qui a passé une maitrise en administration des affaires (MBA) ? peut on travailler et passer ce diplôme ?Merci Citer
Habitués Ally Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Le paradoxe c'est que monsieur Sarkos se dit être "prof".Il a(urais) donc obligatoirement dû passer par la case université pour obtenir son brevet d'enseignant Bref E-logisticien, pour être sur , je te conseille d'écrire directement à l'UQAM !Et bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays.Hé poutine qui se déguise en immigrant de 29 ayant vécu plus de 10 ans au Qc, c'est sont droit le plus absolu de faire des études, t'avais qu'à dépasser ton secondaire 5 tes méninges seraient moins susceptible à l'aigreur.Aux autres ne répondez plus à Sarkos alias steph15,guépard,lucie39,......, c'est la même poutine qui passe son temps à blaster les autres sur la toile, c'est yout simplement un troll, so don't feed himVas donc ch**r le Dallo. On est arrivés ici j'avais 11 ans. J'ai fait mon sec, mon cegep et mon université icite. Je me sens autant québécois que français. En fait plus québécois que français. Enfin un peu les deux, mais que dalle. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ?Merci Ally pour ton lienEst ce que c'est reellement exact les coût affichés dans le lien que tu m'as filé ? car un MBA coûte vachement cher. Sur ton lien il vaut 2150$, en faisant mes calculs je tombe sur 5000$ (65,60$ *50 credits)Un forumiste est déjà passé par l'UQAM SVP ?C'est environ 2000$ par année, plus les livres et quelques frais afférents. Bref,moins de 3000$. Aux USA, tu paierais facilement plus de 10,000$ pour un MBA. Maintenant est-ce que tu viens comme RP ou comme étudiant? Comme étudiant étranger c'est un tout autre tarif. Comme RP, si tu viens comme étudiant, tu baises le système puisque si tu leur dis que tu viens étudier, on ne va pas te prendre.Je viens comme RP et je verrai si je vais reprendre mes études immediatement ou après 1 an ou deux ans sur place.Une question un peu bête : un RP n'a pas le droit de continuer ces études ? Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays.Ecoute SarkosJe te comprends pas quand tu dis que je "baise" le système. J'e t'informe que je serai detenteur d'un master 2 francais l'an prochain et je le fais en alternance chez le plus grand constructeur automobile français. Je ne suis pas dupe et naïf, j'ai un projet d'immigrer au Quebec et m'installer. En s'installant les diplômes français ne me suffiront pas, il me faut un recyclage à la quebecoise. Où est le problème si je me recycle ? N'est ce pas que les immigrants ont du mal à trouver du travail sans les diplômes Quebecois ? Je ne sais dans quel monde tu es, mais je veux augmenter les chances de mon employabilité au Canada et assurer la suite de ma carrière. Bref je vois que tu regardes que le bout de ton nez. Je vais au Quebec non pour étudier mais pour m'installer Ecoute avec un master et quelques années d'expérience française tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à te trouver du boulot, surtout si tu commences ta prospection avant ton arrivée et que tu parles anglais parce que c'est là que vous coulez la plupart du temps. Alors pourquoi tout ce cirque pour retourner aux études à 27 ans? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays.Hé poutine qui se déguise en immigrant de 29 ayant vécu plus de 10 ans au Qc, c'est sont droit le plus absolu de faire des études, t'avais qu'à dépasser ton secondaire 5 tes méninges seraient moins susceptible à l'aigreur.Aux autres ne répondez plus à Sarkos alias steph15,guépard,lucie39,......, c'est la même poutine qui passe son temps à blaster les autres sur la toile, c'est yout simplement un troll, so don't feed himVas donc ch**r le Dallo. On est arrivés ici j'avais 11 ans. J'ai fait mon sec, mon cegep et mon université icite. Je me sens autant québécois que français. En fait plus québécois que français. Enfin un peu les deux, mais que dalle.SarkosUn peu de respect ! je doute beaucoup sur ta bonne foi, sur la veracité de ton profil avec ce type de langage je suis à 99,9992 % sûr que tu n'es pas un prof sinon un prof de ... Citer
Habitués diallo Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays.Hé poutine qui se déguise en immigrant de 29 ayant vécu plus de 10 ans au Qc, c'est sont droit le plus absolu de faire des études, t'avais qu'à dépasser ton secondaire 5 tes méninges seraient moins susceptible à l'aigreur.Aux autres ne répondez plus à Sarkos alias steph15,guépard,lucie39,......, c'est la même poutine qui passe son temps à blaster les autres sur la toile, c'est yout simplement un troll, so don't feed himMerci Diallo pour ta réponse.Revenons à nos chêvres, plutôt nos moutons ! Connais tu une personne qui a passé une maitrise en administration des affaires (MBA) ? peut on travailler et passer ce diplôme ?MerciJe ne sais pas et je ne connais pas de titulaire de ce diplôme. Le plus simple pour toi c'est de regarder les offres d'emploi qui t'intéressent et voir ce que les employeurs exigent comme diplôme. Un diplôme ça coûte des sous et du temps alors autant s'assurer que tu t'engages sur le bon. Si ne me trompe pas le MBA c'est plus pour ceux qui ont quelques années d'expériences et qui veulent booster leur carrière en devenant gestionnaire dans leur domaine ou un truc de ce genre.Le paradoxe c'est que monsieur Sarkos se dit être "prof".Il a(urais) donc obligatoirement dû passer par la case université pour obtenir son brevet d'enseignant Bref E-logisticien, pour être sur , je te conseille d'écrire directement à l'UQAM !Et bonne chance pour la suite !Je te trouve bien gentille toi, n'est pas prof qui veut, ça prends le secondaire 5 d'abord et je ne suis pas sûre que notre poutine l'avait obtenu. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 http://www.etudier.uqam.ca/cout.htmC'est quoi un MBA ? Une sorte de maitrise ?Merci Ally pour ton lienEst ce que c'est reellement exact les coût affichés dans le lien que tu m'as filé ? car un MBA coûte vachement cher. Sur ton lien il vaut 2150$, en faisant mes calculs je tombe sur 5000$ (65,60$ *50 credits)Un forumiste est déjà passé par l'UQAM SVP ?C'est environ 2000$ par année, plus les livres et quelques frais afférents. Bref,moins de 3000$. Aux USA, tu paierais facilement plus de 10,000$ pour un MBA. Maintenant est-ce que tu viens comme RP ou comme étudiant? Comme étudiant étranger c'est un tout autre tarif. Comme RP, si tu viens comme étudiant, tu baises le système puisque si tu leur dis que tu viens étudier, on ne va pas te prendre.Je viens comme RP et je verrai si je vais reprendre mes études immediatement ou après 1 an ou deux ans sur place.Une question un peu bête : un RP n'a pas le droit de continuer ces études ? Oui sauf que c'est un peu baiser le système. On te sélectionne sur la base de tes diplomes et qualifications. On s'attend donc à ce que tu soies productif dès ta descente d'avion. Si tu viens pour étudier à bas prix, en plus des prêts et bourses, ben faudrait leur dire parce que tu baises le système mon vieux. C'est un très mauvais départ dans ton nouveau pays.Ecoute SarkosJe te comprends pas quand tu dis que je "baise" le système. J'e t'informe que je serai detenteur d'un master 2 francais l'an prochain et je le fais en alternance chez le plus grand constructeur automobile français. Je ne suis pas dupe et naïf, j'ai un projet d'immigrer au Quebec et m'installer. En s'installant les diplômes français ne me suffiront pas, il me faut un recyclage à la quebecoise. Où est le problème si je me recycle ? N'est ce pas que les immigrants ont du mal à trouver du travail sans les diplômes Quebecois ? Je ne sais dans quel monde tu es, mais je veux augmenter les chances de mon employabilité au Canada et assurer la suite de ma carrière. Bref je vois que tu regardes que le bout de ton nez. Je vais au Quebec non pour étudier mais pour m'installer Ecoute avec un master et quelques années d'expérience française tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à te trouver du boulot, surtout si tu commences ta prospection avant ton arrivée et que tu parles anglais parce que c'est là que vous coulez la plupart du temps. Alors pourquoi tout ce cirque pour retourner aux études à 27 ans?Je vois que ton niveau de reflexion est trop bas !Inutile de continuer un debat avec toi, tu fais de la provocation et tu ne contribues pas aux debats.J'ai travaillé dans plusieurs mutinationales et même dans un conseil general (le plus riche de france), et ce n'est pas mon age qui va m'empecher de pousruivre mes ambitions. Dans ma promo il y'a un sergent de l'armée française qui a 42 ans tu diras quoi sur son cas Citer
Messages recommandés