Habitués saadou Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 salut à tout le monde : j'aimerais bien savoir comment passe -til cette enquete , Citer
Habitués sellaky Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 malheureusement il y a personne sur le forum qui sait comment ça marche l'enquête sécuritaire, c'est un boulot du service secret de canada si je trompe pas , avec l'aide de la police de votre payer Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 salut à tout le monde : j'aimerais bien savoir comment passe -til cette enquete , Dans le cas du Maroc, l'enquête sécuritaire ne prend pas beaucoup de temps, contrairement à ce que les gens pensent et disent ...Ils ont un accès total au service des casiers judiciaires (Ministère de l'intérieur), malgré le fait qu'ils demandent quand même aux gens de joindre leurs casiers judiciaires au dossier de la RP !!En France ils ont des accords avec les RG pour avoir un accès rapide à leurs informations et au service des casiers judiciaires (Nantes) !! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) salut à tout le monde : j'aimerais bien savoir comment passe -til cette enquete ,Dans le cas du Maroc, l'enquête sécuritaire ne prend pas beaucoup de temps, contrairement à ce que les gens pensent et disent ...Ils ont un accès total au service des casiers judiciaires (Ministère de l'intérieur), malgré le fait qu'ils demandent quand même aux gens de joindre leurs casiers judiciaires au dossier de la RP !!En France ils ont des accords avec les RG pour avoir un accès rapide à leurs informations et au service des casiers judiciaires (Nantes) !!Exacte, parfois si on soupçonne une traçe sur ton dossier ( un fumée islamiste ), l'Ambassade peut demander des informations supplémentaires de la DST, Police de ta région. Mias c'est rare quand même !J'ai lu sur ce forum il y avait un marocain ayant passé " Omra " à la Mecque....l'Ambassade lui a posé des questions sur son séjour en Arabie.S avant de lui délivrer le Visa. Modifié 13 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués nahla Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 salut à tout le monde : j'aimerais bien savoir comment passe -til cette enquete ,Dans le cas du Maroc, l'enquête sécuritaire ne prend pas beaucoup de temps, contrairement à ce que les gens pensent et disent ...Ils ont un accès total au service des casiers judiciaires (Ministère de l'intérieur), malgré le fait qu'ils demandent quand même aux gens de joindre leurs casiers judiciaires au dossier de la RP !!En France ils ont des accords avec les RG pour avoir un accès rapide à leurs informations et au service des casiers judiciaires (Nantes) !!Exacte, parfois si on soupçonne une traçe sur ton dossier ( un fumée islamiste ), l'Ambassade peut demander des informations supplémentaires de la DST, Police de ta région. Mias c'est rare quand même !J'ai lu sur ce forum il y avait un marocain ayant passé " Omra " à la Mecque....l'Ambassade lui a posé des questions sur son séjour en Arabie.S avant de lui délivrer le Visa.Savez vous s'ils font cette enquête uniquement pour le pays ou on est resté plus de 6 mois ou alors pour tout séjour (meme de qques jours) ? (En dehore du pays d'origine je veux dire...) Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) Dans le cas du Maroc, l'enquête sécuritaire ne prend pas beaucoup de temps, contrairement à ce que les gens pensent et disent ...alors , peut-tu me dire pourquoi dans mon cas , cela a pris 5 mois ..????? ( sachant que je n'avais jamais voyagé a l'etranger , pas de dossier criminel non plus , meme pas une petite arrestation pour un controle d'identité dans ma vie , jai jamais fait parti d'une organistaion ou un parti politique ou quelque chose comme ca , dossier vraiment vierge ... ) je sais tres bien que tu ne pourra pas me le dire .. et personne ne pourra me dire pourquoi , non plus , c'est juste pour démontrer que t'as pas tout a fait raison quand tu dis que l'enquete securitaire pour les citoyens marocains prend pas beaucoup de temps .!! malheureusement c'est faux .. et c'est pas vite pour tout le monde . et si tu me crois pas , cherche un peu sur le forum et tu va voir des 3 et 5 et meme 9 mois pour une enquete securitaire pour des marocains .. ( malheureusement je me rappelle pas du pseudo d'une collegue que l'enquete securitaire de son mari a duré environ 10 mois .. ) merci Modifié 13 avril 2009 par ismail_85 Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) ahh , je viens de le trouver , le pseudo de la collègueque l'enquete securitaire de son mari marocain , avait durée 10 mois .. les anciens forumiste vont se rappeler d'elle , c'est : ANOUK je t'invite a jeter un coup d'oeil sur ses statistique , mon cher lilinemo ..notre mariage: 26 janvier 2006premier examen médical : 15 février 2006début du parrainnage: 17 avril 2006acceptation du parainnage: 2 juin 2006début du traitement du dossier: 13 juin 2006Certificat de sélection du québec: 4 juillet 2006 Entrevue: 28 août 2006deuxième examen médical : 25 mai 2007appel pour le visa : 13 juin 2007 VISA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!: 20 juin 2007 presque 1an entre l'entrevue et l'emission du visa ... et je rappel que son mari est marocain Modifié 13 avril 2009 par ismail_85 Citer
Habitués sellaky Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 c vrai même pour la période de l'enquête on sait pas combien ça peut être, j'ai entendu par ma députe qu'un latin je pense colombien son enquête a pris 1 an donc il y a personne qui sait la durée Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) c vrai même pour la période de l'enquête on sait pas combien ça peut être, j'ai entendu par ma députe qu'un latin je pense colombien son enquête a pris 1 an donc il y a personne qui sait la duréeouii , ya juste dieu et les agents de l'ambassade qui savent comment ca fonctionne pour les enquetes securitaires , et combien de temps peuvent durer ...en tout cas , ca part de 1 journee jusqu'a xx mois Modifié 14 avril 2009 par ismail_85 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) Dans le cas du Maroc, l'enquête sécuritaire ne prend pas beaucoup de temps, contrairement à ce que les gens pensent et disent ...alors , peut-tu me dire pourquoi dans mon cas , cela a pris 5 mois ..????? ( sachant que je n'avais jamais voyagé a l'etranger , pas de dossier criminel non plus , meme pas une petite arrestation pour un controle d'identité dans ma vie , jai jamais fait parti d'une organistaion ou un parti politique ou quelque chose comme ca , dossier vraiment vierge ... ) je sais tres bien que tu ne pourra pas me le dire .. et personne ne pourra me dire pourquoi , non plus , c'est juste pour démontrer que t'as pas tout a fait raison quand tu dis que l'enquete securitaire pour les citoyens marocains prend pas beaucoup de temps .!! malheureusement c'est faux .. et c'est pas vite pour tout le monde . et si tu me crois pas , cherche un peu sur le forum et tu va voir des 3 et 5 et meme 9 mois pour une enquete securitaire pour des marocains .. ( malheureusement je me rappelle pas du pseudo d'une collegue que l'enquete securitaire de son mari a duré environ 10 mois .. ) merci5 mois pour vérifier tes antécédents judiciaires ... Hallucinant ... Soyons logique 2 secondes veux-tu ? Mais avant tout il faudrait que tu laisses de côté ton esprit réactionnaire, pour ne pas dire marocain (Rien de méchant là dedans) ... Parce que sinon ça bloque l'avancement dans une discussion ...Alors tu me dis que l'enquête sur tes antécédents a duré 5 mois alors que tu n'es jamais sorti de ton pays et que tu n'as jamais eu d'ennuis avec les autorités, et pour quelqu'un d'autre beaucoup plus que cela, mais à ce que je sache ce n'est pas une règle générale pour les ressortissants marocains, donc vous faites l'exception ... Donc vous êtes des cas spéciaux qui sortent de la normale et qui ne confirment pas la règle ...Je vais te dire ce que je sais sur le sujet sans te citer mes sources ... Les autorités marocaines donnent accès à l'agence canadienne des renseignements (à l'ambassade) qui s'occupe de vérifier les antécédents judiciaires des demandeurs de visas, et quand je dis "visas" j'entends par là les temporaires (Visa Travail Temporaire) et les permanents (Résidence permanente) ...Une question s'impose, combien ça dure l'enquête sécuritaire pour un demandeur de permis de travail temporaire ? Ma réponse est ... Je ne sais pas, mais son dossier est bouclé en 2 mois, voire 3 mois, pour toute l'étude du dossier au Maroc, en France ça ne dépasse pas 2 mois ... Je tiens à te signaler que le Canada vérifie les antécédents judiciaires de tous ceux qui comptent rester sur le sol canadien plus que 6 mois de suite ... C'est à dire les demandeurs de visa travail temporaire et pas juste les résidents permanents ... Exception pour les PVT, parce qu'ils savent que ces gens là vont revenir faire une demande de RP s'ils veulent retourner y vivre de façon permanente !! Ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne passent pas un coup de fil aux RG pour avoir une ou 2 infos On se rend compte vite que l'enquête sécuritaire, pour un profil standard, ne dure pas longtemps, surtout pour des pays comme le Maroc, parce qu'ils ont accès à tout le système de la DST (Ministère de l'intérieur) ... Source fiable !! à prendre ou à laisser ...Dans ton cas, j'ai peut être une explication ... Je pense que ton dossier a été tout simplement oublié dans un casier par un agent qui en a plein d'autres à traiter, et qui doivent être finis dans les délais ... Puis, je pense que les agents de l'ambassade du Canada se sont vite rendus compte qu'au Maroc les gens sont habitués à galérer avec l'administration et que des délais supplémentaires ne feront pas de mal à personne ... Surtout que personne ne gueule pour son droit, système local oblige, et c'est pas toi qui me diras que ce n'est pas vrai !! En quelques sortes ils utilisent cela comme une excuse pour justifier certains retards ... Et apparemment ça passe !!Une autre question ? Pourquoi Rabat traine dans son travail par rapport aux autres ambassades du monde ?Je prends le cas de Paris, l'ambassade qui traite le plus de dossier au Monde (Je présume, avec l'Inde et la Chine), en tout cas c'est par là où sort le plus grand nombre de visas, et qui ne traite pas que les dossiers des ressortissants Français ... Pourquoi leur travail est fluide ? Pourquoi ils respectent les délais sur leur site internet ? Pourquoi ils répondent rapidement et gentiment aux gens ?Fallait que tu vois le monde qu'il y a sur l'avenue la plus chic de Paris (Montaigne) à 7h du matin devant l'ambassade du Canada avant même que ça ouvre ...Puis j'ai fait une remarque, les seuls fois où Paris traine sur des dossiers c'est souvent des dossiers venant de pays comme l'Algérie, la Tunisie ... Ça pourrait s'expliquer par les délais de laposte mais il n'y a pas que cela, encore une fois ils savent qu'un Algérien sera plus patient qu'un Normand ... Système local oblige !!Tu vois je n'ai pas une explication précise pour le retard dans ton dossier mais il y a plusieurs facteurs qui mènent vers la même conclusion ... à Rabat ça traine, ils ne sont pas pressés ... Ils ont plein de dossiers à traiter (Beaucoup moins que Paris) avec beaucoup moins de personnels, ce qui fait que leur travail traine !!Donc quand quelqu'un me dit que l'enquête sécuritaire sur ses antécédents judiciaires dure des mois je reste sceptique ... Alors je te pose une question, ils font quoi en 5 mois pour avoir tes antécédents judiciaires ? Ils vont juste consulter le fichier qui contient les informations qu'il y a sur le casier judiciaire que t'as joint à ta demande, il n'y a pas d'autres choses à faire ... Ils te demandent ce papier pour avoir une preuve de ce que tu avances, qu'ils vont garder dans ton dossier, si un jour ils se rendent compte que t'as menti ils auront une preuve matérielle pour t'inculper !!Ça me ferait plaisir que tu partages avec moi tes idées sur ce sujet, ce que tu en penses, au lieu de bloquer la discussion avec des réponses réactionnaires dans le genre "Il n'y que les agents et dieu qui savent ce qui s'y passe" ... Je reste cartésien face à un sujet, même quand on me parle de la production des bébés Pandas dans l'Asie du sud-ouest 2000 ans avant JC Modifié 14 avril 2009 par lilinemo Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) Dans le cas du Maroc, l'enquête sécuritaire ne prend pas beaucoup de temps, contrairement à ce que les gens pensent et disent ...alors , peut-tu me dire pourquoi dans mon cas , cela a pris 5 mois ..????? ( sachant que je n'avais jamais voyagé a l'etranger , pas de dossier criminel non plus , meme pas une petite arrestation pour un controle d'identité dans ma vie , jai jamais fait parti d'une organistaion ou un parti politique ou quelque chose comme ca , dossier vraiment vierge ... ) je sais tres bien que tu ne pourra pas me le dire .. et personne ne pourra me dire pourquoi , non plus , c'est juste pour démontrer que t'as pas tout a fait raison quand tu dis que l'enquete securitaire pour les citoyens marocains prend pas beaucoup de temps .!! malheureusement c'est faux .. et c'est pas vite pour tout le monde . et si tu me crois pas , cherche un peu sur le forum et tu va voir des 3 et 5 et meme 9 mois pour une enquete securitaire pour des marocains .. ( malheureusement je me rappelle pas du pseudo d'une collegue que l'enquete securitaire de son mari a duré environ 10 mois .. ) merci5 mois pour vérifier tes antécédents judiciaires ... Hallucinant ... Soyons logique 2 secondes veux-tu ? Mais avant tout il faudrait que tu laisses de côté ton esprit réactionnaire, pour ne pas dire marocain (Rien de méchant là dedans) ... Parce que sinon ça bloque l'avancement dans une discussion ...Alors tu me dis que l'enquête sur tes antécédents a duré 5 mois alors que tu n'es jamais sorti de ton pays et que tu n'as jamais eu d'ennuis avec les autorités, et pour quelqu'un d'autre beaucoup plus que cela, mais à ce que je sache ce n'est pas une règle générale pour les ressortissants marocains, donc vous faites l'exception ... Donc vous êtes des cas spéciaux qui sortent de la normale et qui ne confirment pas la règle ...Je vais te dire ce que je sais sur le sujet sans te citer mes sources ... Les autorités marocaines donnent accès à l'agence canadienne des renseignements (à l'ambassade) qui s'occupe de vérifier les antécédents judiciaires des demandeurs de visas, et quand je dis "visas" j'entends par là les temporaires (Visa Travail Temporaire) et les permanents (Résidence permanente) ...Une question s'impose, combien ça dure l'enquête sécuritaire pour un demandeur de permis de travail temporaire ? Ma réponse est ... Je ne sais pas, mais son dossier est bouclé en 2 mois, voire 3 mois, pour toute l'étude du dossier au Maroc, en France ça ne dépasse pas 2 mois ... Je tiens à te signaler que le Canada vérifie les antécédents judiciaires de tous ceux qui comptent rester sur le sol canadien plus que 6 mois de suite ... C'est à dire les demandeurs de visa travail temporaire et pas juste les résidents permanents ... Exception pour les PVT, parce qu'ils savent que ces gens là vont revenir faire une demande de RP s'ils veulent retourner y vivre de façon permanente !! Ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne passent pas un coup de fil aux RG pour avoir une ou 2 infos On se rend compte vite que l'enquête sécuritaire, pour un profil standard, ne dure pas longtemps, surtout pour des pays comme le Maroc, parce qu'ils ont accès à tout le système de la DST (Ministère de l'intérieur) ... Source fiable !! à prendre ou à laisser ...Dans ton cas, j'ai peut être une explication ... Je pense que ton dossier a été tout simplement oublié dans un casier par un agent qui en a plein d'autres à traiter, et qui doivent être finis dans les délais ... Puis, je pense que les agents de l'ambassade du Canada se sont vite rendus compte qu'au Maroc les gens sont habitués à galérer avec l'administration et que des délais supplémentaires ne feront pas de mal à personne ... Surtout que personne ne gueule pour son droit, système local oblige, et c'est pas toi qui me diras que ce n'est pas vrai !! En quelques sortes ils utilisent cela comme une excuse pour justifier certains retards ... Et apparemment ça passe !!Une autre question ? Pourquoi Rabat traine dans son travail par rapport aux autres ambassades du monde ?Je prends le cas de Paris, l'ambassade qui traite le plus de dossier au Monde (Je présume, avec l'Inde et la Chine), en tout cas c'est par là où sort le plus grand nombre de visas, et qui ne traite pas que les dossiers des ressortissants Français ... Pourquoi leur travail est fluide ? Pourquoi ils respectent les délais sur leur site internet ? Pourquoi ils répondent rapidement et gentiment aux gens ?Fallait que tu vois le monde qu'il y a sur l'avenue la plus chic de Paris (Montaigne) à 7h du matin devant l'ambassade du Canada avant même que ça ouvre ...Puis j'ai fait une remarque, les seuls fois où Paris traine sur des dossiers c'est souvent des dossiers venant de pays comme l'Algérie, la Tunisie ... Ça pourrait s'expliquer par les délais de laposte mais il n'y a pas que cela, encore une fois ils savent qu'un Algérien sera plus patient qu'un Normand ... Système local oblige !!Tu vois je n'ai pas une explication précise pour le retard dans ton dossier mais il y a plusieurs facteurs qui mènent vers la même conclusion ... à Rabat ça traine, ils ne sont pas pressés ... Ils ont plein de dossiers à traiter (Beaucoup moins que Paris) avec beaucoup moins de personnels, ce qui fait que leur travail traine !!Donc quand quelqu'un me dit que l'enquête sécuritaire sur ses antécédents judiciaires dure des mois je reste sceptique ... Alors je te pose une question, ils font quoi en 5 mois pour avoir tes antécédents judiciaires ? Ils vont juste consulter le fichier qui contient les informations qu'il y a sur le casier judiciaire que t'as joint à ta demande, il n'y a pas d'autres choses à faire ... Ils te demandent ce papier pour avoir une preuve de ce que tu avances, qu'ils vont garder dans ton dossier, si un jour ils se rendent compte que t'as menti ils auront une preuve matérielle pour t'inculper !!Ça me ferait plaisir que tu partages avec moi tes idées sur ce sujet, ce que tu en penses, au lieu de bloquer la discussion avec des réponses réactionnaires dans le genre "Il n'y que les agents et dieu qui savent ce qui s'y passe" ... Je reste cartésien face à un sujet, même quand on me parle de la production des bébés Pandas dans l'Asie du sud-ouest 2000 ans avant JC des hypotheses mon cher ami , moi aussi je disais tout ca ( ahh peut etre que mon dossier traine sur une tablette a l'interieur de l'Amassade , ou peut etre que c'est les vacances d'été qui implique ce retard , ou peut etre ... ou peut etre ... ) , si Rabat prenait 5 mois et plus pour touuut les dossiers (a l'etape d'enquete securitaire bien entendu ) , je serais d'accord avec toi et Tout de suite ... mais ce qui est bizzare , c'est que certains dossier , ont été finalisé apres 1 ou 2 jours suivant l'entrevue , d'autre dans 1 semaine a 1 mois , d'autre dans 2 mois et d'autre dans 3 mois et plus ... surtout qu'au niveau de rabat je pourrais pas prendre en consideration ton hypothèse de : ( donner la priorité aux dossiers des gens qui ne peuvent pas patienter comme l'exemple que t'as donné des francais face aux algeriens ...) parcequ'au niveau de Rabat , on est touus des marocains et je pense pas que l'ambassade donnerait la priorité a un dossier d'un candidat marocain face a un autre marocain aussi ... donc cet hypothese la n'est pas valable au niveau de Rabat ( on est bien d'accord ?? ) j'ai tellement vu de cas d'enquetes securitaire ( delais et circonstance d'emission de visa ) qu'a chaque fois j'essaye de tirer une regle , je trouve qu'Il ya un autre cas qui me prouve que ma regle est completement fausse Modifié 14 avril 2009 par ismail_85 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 si Rabat prenait 5 mois et plus pour touuut les dossiers (a l'etape d'enquete securitaire bien entendu ) , je serais d'accord avec toi et Tout de suite ... mais ce qui est bizzare , c'est que certains dossier , ont été finalisé apres 1 ou 2 jours suivant l'entrevue , d'autre dans 1 semaine a 1 mois , d'autre dans 2 mois et d'autre dans 3 mois et plus ...surtout qu'au niveau de rabat je pourrais pas prendre en consideration ton hypothèse de : ( donner la priorité aux dossiers des gens qui ne peuvent pas patienter comme l'exemple que t'as donné des francais face aux algeriens ...) parcequ'au niveau de Rabat , on est touus des marocains et je pense pas que l'ambassade donnerait la priorité a un dossier d'un candidat marocain face a un autre marocain aussi ... donc cet hypothese la n'est pas valable au niveau de Rabat ( on est bien d'accord ?? )Je n'ai pas dit cela dans mon message ... Ce que t'as appelé "une hypothèse" je pense que tu l'as lue à l'envers ...Je t'invite à relire mon message ... Après avoir lu ta réponse, j'en conclus que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire ... Je n'ai pas parlé de faire avancer le dossier de quelqu'un et laisser d'autres ...Puis, pourquoi les dossiers d'immigration des ressortissants marocains résidents en France prennent autant de temps que les Français ? Pourquoi l'enquête sécuritaire ne dure pas des mois comme ceux qui font la demande depuis le Maroc ??Tout simplement, parce qu'à Paris on fait du bon travail correct et digne d'une institution gouvernementale ...Encore une fois je t'invite à relire mon message, et non à la diagonale cette fois !! Citer
Alyne Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 si Rabat prenait 5 mois et plus pour touuut les dossiers (a l'etape d'enquete securitaire bien entendu ) , je serais d'accord avec toi et Tout de suite ... mais ce qui est bizzare , c'est que certains dossier , ont été finalisé apres 1 ou 2 jours suivant l'entrevue , d'autre dans 1 semaine a 1 mois , d'autre dans 2 mois et d'autre dans 3 mois et plus ...surtout qu'au niveau de rabat je pourrais pas prendre en consideration ton hypothèse de : ( donner la priorité aux dossiers des gens qui ne peuvent pas patienter comme l'exemple que t'as donné des francais face aux algeriens ...) parcequ'au niveau de Rabat , on est touus des marocains et je pense pas que l'ambassade donnerait la priorité a un dossier d'un candidat marocain face a un autre marocain aussi ... donc cet hypothese la n'est pas valable au niveau de Rabat ( on est bien d'accord ?? )Je n'ai pas dit cela dans mon message ... Ce que t'as appelé "une hypothèse" je pense que tu l'as lue à l'envers ...Je t'invite à relire mon message ... Après avoir lu ta réponse, j'en conclus que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire ... Je n'ai pas parlé de faire avancer le dossier de quelqu'un et laisser d'autres ...Puis, pourquoi les dossiers d'immigration des ressortissants marocains résidents en France prennent autant de temps que les Français ? Pourquoi l'enquête sécuritaire ne dure pas des mois comme ceux qui font la demande depuis le Maroc ??Tout simplement, parce qu'à Paris on fait du bon travail correct et digne d'une institution gouvernementale ...Encore une fois je t'invite à relire mon message, et non à la diagonale cette fois !!Ah salut jeune homme,Toujours aussi combatif avec le désir d'avoir raison, mais cela est du à l'excès du testostérone si je ne m'abuse mais bon, revenons aux délais d'enquête de sécurité, il est bien claire que ca prens plus que 2 minutes que tu l'affirmes et une enquette de ce genre n'est pas un jeu comme tu sembles le minimiser, c'est pour cela que parfois ca peut prendre plusieurs mois et cela pour plusieurs raisons que ni toi ni moi connaissons. Citer
blue_eyes Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Bonsoir J ai une question pour vous car je vient de lire dans le forum alors vous avez déjà répondu a une de mes question mais voila j ai ai une autre.Quand on es appeler a passer une entrevu es ce que l enquête de sécuriter a déjà été faite ? ou il font l enquête après l entrevu?Merci de me répondre Citer
Habitués sellaky Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 l'enquête est après l'entrevue , et il y a des fois des chances de pas avoir une enquête sécuritaire Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) Je n'ai pas dit cela dans mon message ... Ce que t'as appelé "une hypothèse" je pense que tu l'as lue à l'envers ...Je t'invite à relire mon message ... Après avoir lu ta réponse, j'en conclus que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire ... Je n'ai pas parlé de faire avancer le dossier de quelqu'un et laisser d'autres ...Puis, pourquoi les dossiers d'immigration des ressortissants marocains résidents en France prennent autant de temps que les Français ? Pourquoi l'enquête sécuritaire ne dure pas des mois comme ceux qui font la demande depuis le Maroc ??Tout simplement, parce qu'à Paris on fait du bon travail correct et digne d'une institution gouvernementale ...Encore une fois je t'invite à relire mon message, et non à la diagonale cette fois !!c'est ton analyse qui a été faite a la diagonale ..!!! et je crois que toi aussi tu n'a pas encore saisi que pas touut les dossiers qui durent plusieurs mois en enquete securitaire (ambassade de rabat) .. j'en ai vu des dossiers dont l'enquete securitaire avait duré 2 jours ( et ca je lai mentionné plusieurs fois ).. pour ta question des ressortissants marocains residents en france , je vais te dire que cela n'a aucun rapport , car a un moment donné , le traitement des dossiers a rabat ne prenait pas plus que 2 mois pour avoir le visa ( au total )... ( regarde sur le forum les dossiers qui ont été traité a rabat entre juin et decembre 2006 et tu va voir ) . cela prouve mon cher , que les delais augmentent et baissent paraport aux quantité de demande de visa recu au BVC , et pas parceque les agents de rabat ont dit : oupppss les marocains sont habitué a galérer avec leurs administration et sont pas comme les francais a cause du systeme local qui leurs oblige ca ..!!! alors on va nieser un petit peu on va les faire attendre un peuu ..!! ( comme tu as dit en haut ) Acun rapport mon ami .. et revenant au sujet des enquetes securitaire je te fais remarquer que ce n'est pas pour rien que certains dossiers prennent plus de temps que d'autre , je porte a ta connaissance que certains dossiers font l'objet d'une enquete plus approfondie et que des fois le rapport d'enquete peut se rendre jusqu'a Ottawa ( je n'ai pas inventé ca de ma tete ) .en passant les agents chargés des l'enquete securitaire ne regardent pas juste le casier judiciaire comme tu pense .. et je te rappel que cette enquete la n'est pas une chose banale comme tu pense , c'est la sécurité du pays qui est en question n'oublie pas ca .. bonne soiree Modifié 15 avril 2009 par ismail_85 Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Ereur, en tous cas selon le site du SCRS et l'adjointe de mon député, TOUS les demandeurs de résidence permanente passent par une enquête de sécurité.Je me posais aussi la question avec l'entrevue et le fait que certain en aient ou pas. Mais ce que je comprend, c'est que parfois l'entrevue n'est qu'une formalité pour valider ce que l'agent pense déjà. Parfois aussi, l'enquête de sécurité est simple pour certain types de personnes. Alors si vous êtes convoqué pour une entrevue, disons dans 2 semaines, et qu'entre temps on a commendé l'enquête de sécurité car on croit que vous fournirez les réponses faciles à l'entrevue, ET que le résultat de l'enquête a le temps d'arriver dans ces 2 semaines. BINGO !Vous recevez le visa le jour même de l'entrevue.Dans ce monde de l'attente je crois qu'il vaut mieux être: un femme, jeune, instruite, sans enfant, sans ex-mari, avec une seule adresse toute sa vie et un seul travail. Votre famille doit aussi être très simple à vérifier et surtout vous n,avez jamais été dans l'armée et jamais voyagé. Des commentaires ? Je ne prétend pas avoir seule la vérité car au royaume du SCRS, le secret est Roi. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Ah salut jeune homme,Toujours aussi combatif avec le désir d'avoir raison, mais cela est du à l'excès du testostérone si je ne m'abuse mais bon, revenons aux délais d'enquête de sécurité, il est bien claire que ca prens plus que 2 minutes que tu l'affirmes et une enquette de ce genre n'est pas un jeu comme tu sembles le minimiser, c'est pour cela que parfois ca peut prendre plusieurs mois et cela pour plusieurs raisons que ni toi ni moi connaissons.Hi Mlle Alyne Long Time No See !!Ma testostérone est sous contrôle total, Promis, Merci de t'inquiéter Justement dans mes réponses je ne cherche pas à avoir raison (Encore un préjugé que t'as sur moi), vu que ce sujet nous est méconnu, en partie ... Tout le monde est d'accord là dessus ... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des idées sur le sujet et de le discuter dans la capacité de mes connaissances, et avec une certaine logique (Qui n'est pas toujours la même chez les gens), que justement notre ami Ismael85 ne partage pas avec moi (Parce que je pense toujours qu'il a lu mon message à la diagonale) ... Mais, ce n'est pas grave, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, et sur tous les sujets Donner ses idées sur le sujet, je trouve que c'est mieux que dire "Il n'y que les agents et dieu qui savent ce qui s'y passe" !!Au plaisir de te relire Citer
Messages recommandés