Aller au contenu

je lance un Appelle pour Kabi ou tout autre personne vivant a Ottawa&#


moon76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bonjour Kabi,

je ne sais plus par ou commencer la situation est la suivant: nous atterrirons à Montréal le 12 juin, nous allons passer le 13 et 14 juin chez un cousin à mon mari, puis lundi 15 juin nous serons à Ottawa!!!!

en ce moment c'est un peu la panique à bord nous travaillons toujours afin de mettre un max d'argent de côté aussi afin d'honorer notre préavis de demission, dans la foulé je trie nos affaires et tente de selectionner le plus important afin de vider la maison....ect et c'est pour cela d'ailleurs que je n'arrive pas a me connecté tous les jours pour vous lire.

Bref, je lance un APPELLE D'URGENCE à KABI!! !! :wacko:( je veux te remercier pour tes magnifiques réçits qui restent un exemple à suivre et qui nous remonte le moral à nous tous ) ou tout autre personne qui habite à Ottawa et qui est déja passé par là !!!

j'aurai besoin d'un petit guide a suivre durant les 2 premieres semaines, les questions sont: dans quel quartiers cherché une location (un 2 bedrooms), sachant que notre fille a 4 ans; donc on aura besoind'une garderie plus tard, comment décripter les annonces parseque on visitant tous les sites de location ...je ne voit pas la difference surtout qu'on ne connait pas les arrondissements et tous ce qui va avec !!!

En résume quels sont les reflexes a avoir en arrivant à ottawa, en attendant la mlocation définitive ou est ce qu'il louer momentanément (dans un B&B ou location a la semain et lesquelles) sans perdre de vue le rapport qualité /prix/ proximité des infrastructure et services d'immigration. Ou est ce qu'il faut etre situé pour faciliter les premieres demarches pour notre paperasse et comment vous qualifierez le systeme de santé à ottawa .....j'ai tellement de question a posé que je ne sais plus. :wacko:

il faut savoir que nous avons lû tout les liens Otawa ou Gatinau, et liens sur otawa sur le forum.

merci d'avance pour ce que vous ferez. :innocent:

une pensée à tous ceux qui attendent un courrier déterminant, à ceux qui sont sur le point de partir et à ceux qui attendent pour rejoindre leur familles. BONNE CHANCE.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue, et surtout bonne chance dans vos préparatifs. In cha Allah avec un peu d'organisation, tout se passera bien.

« les questions sont: dans quel quartiers cherché une location (un 2 bedrooms), sachant que notre fille a 4 ans; donc on aura besoin d'une garderie plus tard, comment décripter les annonces parseque on visitant tous les sites de location ...je ne voit pas la difference surtout qu'on ne connait pas les arrondissements et tous ce qui va avec !!! »

Afin de donner un avis objectif prenons une carte d'Ottawa et parlons des quartiers d'Ottawa :

Carte de quartiers :

http://www.ottawa.ca/city_hall/ward/current_structure/urban_new/censusUrban.pdf

Limites actuelles et faits démographiques des quartiers d'Ottawa

http://www.ottawa.ca/city_hall/ward/current_structure/index_fr.html

(Nota : population de 2004 basée sur les renseignements contenus dans les permis de construire, les taux d'inoccupation et la baisse du nombre moyen de personnes par logement. Prévisions et Recherche, Urbanisme et Gestion de la croissance, octobre 2004.)

<H2 style="MARGIN: 6pt 0in 12pt">Voici les différents types de quartier (tirée du site web de la société d'habitation du canada):</H2>*Quartiers de la zone centrale où les habitations sont principalement des immeubles d'appartements ou de copropriétés de faible et de grande hauteur, comme Centretown et Lowertown.

*Quartiers de la zone centrale offrant divers types de logements, comme le Glebe

*Quartiers des banlieues proches offrant une diversité de types de logements*, comme Westboro et Overbrook

*Quartiers des banlieues proches, comme Alta Vista, où les habitations sont principalement des maisons individuelles

*Quartiers dans les banlieues lointaines où l'on trouve divers types d'habitations, en particulier des maisons individuelles, en rangée et jumelés, comme Blackburn Hamlet.

*Quartiers des banlieues lointaines, où les maisons sont surtout des maisons individuelles, comme Barrhaven/Longfields, Bridlewood, Beaverbrook/Marchwood, Orléans Est et Orléans Sud.

Les loyers sont plus cher dans les quartiers du centre-ville, comme Centretown et le Glebe, et ils diminuent à mesure que l'on s'éloigne du centre-ville. Il est donc moins cher dans les banlieues comme Barrhaven, Kanata, ou les banlieues proches, comme Overbrook.

Au Centretown et le Glebe les appartements sont plus près des destinations quotidiennes comme les lieux de travail, les écoles, les parcs, les accès au système de transport urbain rapide, les magasins et les lieux de divertissement qu'elles ne le sont dans les quartiers de banlieue comme Barrhaven, Orléans Est, Blackburn Hamlet.

Donc ceci dit vous avez le choix entre: moins cher mais loin du centre ville, ou proche du centre ville et plus cher. Seulement est ce que le critère de proximité du centre ville en est un essentiel pour vous. Car si vous trouveriez un travail à 20 ou 30 minutes de votre futur chez vous, le centre ville ne sera plus intéressant comme critère.

Une particularité pour un Quartier : Vanier.

Comme disait un forumiste : Un quartier (VANIER) très combatif dans la protection de la langue française, ce quartier très proche du centre ville est très francophone, un peu comme dans Astérix ils défendent leur appartenance linguistique au Français et à la culture franco-Ontarienne.

Donc on y trouve des maisons et duplex abordables et pas si loin du centre ville bien desservie par le transport en commun; néanmoins il s'agit selon les observateurs et analystes d'un secteur défavorisé d'Ottawa seulement par expérience j'ai trouvé, même dans un quartier de ce genre, des rues plus paisible, propres et sécuritaires que d'autre.

Voici le site le plus prisé par certaines personnes qui me l'ont conseillé (par ou moi-même j'ai trouvé mon appartement:

le craiglist de Hull/Gatineau,: http://ottawa.en.craigslist.ca/search/apa?...x&bedrooms=

Ainsi que le site web de l'université de Ottawa (clique sur le Hors-campus, zone 8 pour gatineau). https://web5.uottawa.ca/rezweb/searchf.php#

Tél: (613) 564-5400 poste 5061

Téléc: (613) 782-6104

[email protected]

Heures de bureau :

Lundi au vendredi

de 9 h à 12 h

et de 13 h à 17 h

et aussi Housing Help 202-116 Lisgar Street Phone: (613) 563-4532

« En résume quels sont les reflexes a avoir en arrivant à ottawa, en attendant la location définitive ou est ce qu'il louer momentanément (dans un B&B ou location a la semain et lesquelles) sans perdre de vue le rapport qualité /prix/ proximité des infrastructures et services d'immigration. »

« Ou est ce qu'il faut etre situé pour faciliter les premieres demarches pour notre paperasse et comment vous qualifierez le systeme de santé à ottawa »

Si j'ai un avis à donner c'est le suivant :

Étant donné que vous allez vous installé à Montréal chez un cousin il nme parait judicieux à ce que votre mari puisse venir seul ici à Ottawa (moins encombrant que de venir avec toute la famille) prendre une chambre dans l'université de Ottawa (c'est moins cher en plus d'avoir une adresse en Ontario) et passer aux peignes fins les offres de location trouvées dans les sites webs (que je vous ai cité) , visiter, analyser et enfin de compte décider.

Ensuite bien sure vous vous préparer au déménagement en famille.

Je vais me permettre de citer certaines questions pertinentes à poser au propriétaire lorsqu'on se décide de choisir son propre "chez soi"

□ Are there any apartments available? Y a-t-il un appartement à louer ?

□ How much is the rent? Quel est le loyer ?

□ Are the utilities (water, heat, hydro) included? Qu'est-ce qui est compris dans le loyer (eau, chauffage et électricité) ?

□ What appliances are included in the rent? Quels sont les appareils ménagers inclus dans le loyer ?

□ What is the monthly charge for parking (interior or ext.)? Quel est le montant mensuel du stationnement ? (stationnement intérieur ou extérieur)

□ Where is the laudry room located? Où est située la salle de lavage ?

□ Which floor is the room/apartment on? À quel étage est situé l'appartement ?

□ How many floors are there in the building? Combien d'étages y a-t-il dans l'immeuble ?

□ How old is the building? Quel âge l'immeuble a-t-il ?

□ Which direction is the apartment facing? Dans quelle direction l'appartement fait-il face ?

□ What is the size in square feet? Quel est le nombre de pieds carrés de l'appartement ?

□ Is the floor hardwood, carpet or parquet? Le plancher : bois franc, parquet ou tapis ?

□ Is there a private balcony? Est-ce qu'il y a un balcon privé ?

□ Can I install a sattelite dish? Puis-je installé une parabole de satellites ?

□ How can I apply? What is required (deposit, references)? Que faut-il pour faire la demande (chèque, références, etc.)?

□ Are pets allowed? Les locataires ont-ils le droit d'avoir des animaux domestiques ?

Ajoutés-en en fonction de votre critères de choix d'appartement bien sure, par exemples vérifiez qu'il y a :

► Smoke detectors

► Electrical outlets

► Doors and windows

► Locks

► Lighting (natural and fixtures)

► Appliances

En fin de compte je vous réfère à un ensemble de ressources utiles pour votre quête de recherche, comme ça je pense que j'ai fait le tour et aidé toutes personnes qui désire s'installer dans cette majestueuse villes sur ce point de "la recherche de logement à Ottawa"

Ressources utiles

Commission de la location immobilière de l'Ontario:(888) 332-3234

Aide au logement :(613) 563-4532

Ligne info SCHL de l'Ontario:(800) 704-6488

Aide juridique de l'Ontario:(613) 238-7931

Service de police d'Ottawa :(613) 230-6211

OC Transpo :(613) 741-6440

STO (Outaouais):

Gare d'autobus Ottawa:(613) 238-5900

Aéroport international d'Ottawa :(613) 248-2000

Via Rail :(888) 842-7245

à noter que la Loi sur la location à usage d'habitation (la « LLUH ») est entrée en vigueur le 31 janvier 2007. La LLUH fixe les règles relatives à la plupart des logements locatifs de l'Ontario. L'ancienne loi, connue sous le nom de Loi sur la protection des locataires (« LPL »), n'est plus en vigueur.

Good searching for your next lodging !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Ce qui nous a mené a nous posé ces questions: est ce que le systeme de santé d'ottawa est bon? Comment est il classé par rapport a celui des autres province? est ce que les medecins de familles sont acceccible? est ce qu'il y a des elements spécifiques a connaitre? »

J'ai ommis de répondre à cette question:

Je n'ai pas vraiment eu affaire au système de santé d'Ottawa, je n'ai pas fait exprès de rester en bonne santé :) , mais selon certains dires de certaines personnes il n'y a pas le problème de "condensement" comme à l'autre coté de la rive (Gatineau), je crois même avoir lu quelque part que l'Hopital Montfort (le seul hopital francophone de la ville) demande aux gens même éloignés et qui ont besoin de soins de venir les voir.

C'est tout ce que je sais.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Kabi,

Bonjour à tous,

Tout dabord merci pour ta réponse détaillée, il faut savoir que la carte « répartition des arrondissements » nous a beaucoup aidé à mieux connaitre la ville dOttawa à partir dinternet.

Chose est sûre, nous avons beaucoup de chance de tavoir sur le forum car en plus des informations importantes que tu mets a notre disposition ; y a cette façon logique et très pragmatique qui témoigne de ton vécu et qui nous mène droit au but. MERCI ENCORE UNE FOIS. :innocent:

Je te demande dexcuser ma réponse tardive qui est due à ma journée interminable : passation de consigne oblige ! Et des weekends à faire le tri et les courses. :wub:

Par ailleurs, je tiens a partagé cette nouvelle avec vous ; mon mari est entrain de négocier un contrat de travail sur Ottawa et dans son domaine. Inchalah y aura de bonnes nouvelles pour nous.

Je ne vous dis pas dans quel état dangoisse et deffervescence nous sommes !!!! :shok:

Je souhaite à tous les formistes bonne chance dans leur démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

In cha allah tout ira bien et sache que immigrer demande de prendre des risques de s'aventurer et en même temp de croire en sois même.

Allah ywaffak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement