yousbylka Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 salut tout le monde bonjour jai fais ma demande de parrainage, la reponse est positive, jai par la suite envoyé la demande d engagement qui a été aussi approuvé, j ai recu le csq de ma femme, mais le hic, c est que ca fais plus d un moi, quand j essaye de voire l etat d avancement de la demande a paris, sur le net, aucune information n est disponible, je voulais savoir est ce que c normal. car en parcourant les statistiques, j ai constaté qu au bout de deux a trois semaines l amabassade a paris commence l etude de dossier pour le visa. jai besoin de vos eclairagesmerci a l avance Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 (modifié) Bonjour,Quand Mississauga transfert le dossier à Paris, tu peux compter plus ou moins 2 mois pour le début du traitement. Le parrainé recevra une lettre de confirmation par la poste et vous pourrez voir ça sur le site du CIC à ce moment là. Modifié 8 avril 2009 par summer1234 Citer
yousbylka Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 merci pour votre réponsemais je vois bien dans vos stattistique qu entre la recption de csq et le debut de traitement a paris, votre delais est de un moi, or que moi sa fias plus de 1 moi est l etude a paris n a pas encore commencé, je n arrive pas expliquer ce retard pour mon dossier, sa me stresse grave Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Moi au bout de 1 mois et demi, j'ai téléphoné au centre des traitements de Mississauga, un agent m'a dit que ça peut prendre jusqu'à 3 mois aussi, mais généralement 2 mois et ce, à compter de la date du transfert. À quelle date le dossier a-t-il été envoyé à Paris ? Citer
chaggy Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 merci pour votre réponsemais je vois bien dans vos stattistique qu entre la recption de csq et le debut de traitement a paris, votre delais est de un moi, or que moi sa fias plus de 1 moi est l etude a paris n a pas encore commencé, je n arrive pas expliquer ce retard pour mon dossier, sa me stresse gravevous etes ds les normes moi j'ai eu ça apres 2 mois du csq , bonne chance Citer
yousbylka Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 le transfert a ete fait le 9 fevrier 2009, deux mois Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Tout est normal, t'as pas à t'inquiéter, encore un peu de patience, ça va venir très bientôt. De toute façon y'a pas d'autre choix que d'attendre le délai maximum de 3 mois. C'est ce que l'agent m'avait dit. Paris est le plus gros centre de traitement et j'ai bien l'impression qu'ils sont débordés car pas mal de gens attendent la réponse à leur entrevue passée en début d'année. Ton dossier est à Paris et dans les prochains jours l'enveloppe sera ouverte.C'est que le début avant la longue attente alors bon courage et bonne chance. Citer
Habitués ahmed01 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 salut tout le monde bonjour jai fais ma demande de parrainage, la reponse est positive, jai par la suite envoyé la demande d engagement qui a été aussi approuvé, j ai recu le csq de ma femme, mais le hic, c est que ca fais plus d un moi, quand j essaye de voire l etat d avancement de la demande a paris, sur le net, aucune information n est disponible, je voulais savoir est ce que c normal. car en parcourant les statistiques, j ai constaté qu au bout de deux a trois semaines l amabassade a paris commence l etude de dossier pour le visa. jai besoin de vos eclairagesmerci a l avance[/quote je croix que tu es mon ami lol mon dossier est le meme un defference de 3 joursmon parrainage accepter le 12 fevrier et envoyer le meme jour a paris pas de nouvelles jusqua mintenant donc je sais pas si cest normal dapres les statistiques de ces forumistes bonne chance Citer
xxman Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Hi yousbylka,Sur le site, l'etat d'avancement sera toujours "encours" (selon mon experience), parcontre tu dois preper yourself car la date li,ite maximal est inscris dans vos CSQ est qui est entre 6 et 18 mois (selon le pays), car une fois l'ambassade t'appelle c'est vite le visa.Bonne chance. Citer
Habitués delpiero Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Salut les amis,Moi aussi j'attends la réponse de Paris, mon parrainage a été accepté et le dossier envoyé à Paris le 10/03/2009. Est ce qu'on peut les contacter par mail??? Citer
yousbylka Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 salut mes amis ce n'est quand meme pas normal, en parcourant le parcours de certains sur ce forum, j'ai constaté que l'etude de leur dossier a deja commence a paris, et leur delai entre la reception de la CSQ et le debut de traitement est max de trois semaine. moi mon dossier est recu bien avant eux, c est a dire le 10/02/2009, l etude n'as encore debuté. c est quand meme bizzare. aider moi a comprendre SVP Citer
Messages recommandés