Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout à tous, comme je l'ai indiqué dans le titre nous sommes en plein prépa fédéral et à vrai dire on est un peu perdu :wacko:

La première question qui me vient à l'esprit c'est d'abord les doubles exemplaires des CSQ, lun en bas il est mentionner immigration canada et lautre titulaire, bon je sais quil faut joindre celui dimmigration canada dans le dossier fédéral dabord est ce quil faut faire une copie ??

Ensuite pour le paiement des frais, on présente celui où il ya titulaire cest cela faut-il aussi garder une copie ??

Si qlq peut résumer toute la procédure fédéral ça serait bien pour voir si on est sur le bon chemin :blink:

Merciiiiiii

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout à tous, comme je l'ai indiqué dans le titre nous sommes en plein prépa fédéral et à vrai dire on est un peu perdu :wacko:

La première question qui me vient à l'esprit c'est d'abord les doubles exemplaires des CSQ, l'un en bas il est mentionner immigration canada et l'autre titulaire, bon je sais qu'il faut joindre celui d'immigration canada dans le dossier fédéral d'abord est ce qu'il faut faire une copie ??

je suis engagé avec un avocat pas direct donc, j'ai gardé la titulaire bien sûr pour avoir la carte de RP je crois...... l'autre à envoyer avec le dossier fédéral pas de copie !

Ensuite pour le paiement des frais, on présente celui où il y'a titulaire c'est cela faut-il aussi garder une copie ??

Si qlq peut résumer toute la procédure fédéral ça serait bien pour voir si on est sur le bon chemin :blink:

Merciiiiiii

Peut être un autre forumiste " algérien" te répondera car j'ai payé par chèque certifié auprès de l'Ambassade à Rabat !

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

La première question qui me vient à l'esprit c'est d'abord les doubles exemplaires des CSQ, lun en bas il est mentionner immigration canada et lautre titulaire, bon je sais quil faut joindre celui dimmigration canada dans le dossier fédéral dabord est ce quil faut faire une copie ??

Ensuite pour le paiement des frais, on présente celui où il ya titulaire cest cela faut-il aussi garder une copie ??

Merciiiiiii

CSQ titulaire = tu la gardes avec toi tu en auras besoin au Québec

CSQ immgration-Canada = l'originale pour le dépôt de ton dossier fédéral et avant cela tu feras une copie pour le paiment de ton dossier (à l'ambassade du Canada à Alger)

• Habitués
Posté(e)
CSQ titulaire = tu la gardes avec toi tu en auras besoin au Québec

CSQ immgration-Canada = l'originale pour le dépôt de ton dossier fédéral et avant cela tu feras une copie pour le paiment de ton dossier (à l'ambassade du Canada à Alger)

c'est tout à fait exacte ce que vient de dire veniziano

Posté(e)

je vais vous repodre a tous vos question

et bien pour le depot federal il faut bien remplire le formulaire qui ce compose normalement de 7 page ou plus car il ya tous dedants je sais pas si vous connaissez ou vous pourez bien avoir les formulaire et pour le payement il faut voire le mode de payement combien il faut paye et tu va partir a audin si tu est a alger la banque d'exterieur elle est juste a la monter de boulvars 5 et ca change il faut faire tres attention pour le cheque car ca depand de momenet a l'autre et si tu vetu bien avoir un bon remplissage et que tu va pas avoir d'envoie de lambassade essaye de bien remplir ton formulaire et aussi surtout quand tu va explique ques ce que tu a fait dans les 10 dernier année il faut bien faire remplir sans laissez de vide car tu va essaye de faire remplire tous ce que tu a fait depuis tes etudes primaire car tu va avoir une lettre si tu va pas faire ca croyai moi mon ami car ca mes arrive moi meme et jai eu de peut de retard pour cela et si t a besoin d'aide je suis la pas de probleme bonne chance et soyant patient pour l'attent

• Habitués
Posté(e)

je vous remercie pour vos réponse, c'est plus clair !!

pour la question à propos des dix dernières années ca concerne les études n'est ce pas??

• Habitués
Posté(e)

pour la question à propos des dix dernières années ca concerne les études n'est ce pas??

en fait ça concerne tout , donc pas seulement les études ou les expériences professionnelles, donc tu devras mettres des dates bien synchronisées disons (ne laisses pas de vides temporel), un exemple:

avril 1999 - juin 1999: 2ème année universitaire

juin 1999 - septembre 1999: vacances scolaires annuelles

septembre 1999- juin 2000: 3 ème année universitaires ( 1er semetre)

juin 2000 - mars 2000: vacances scolaires annuelles

mars 2000 - avril 2000: stage professionnel d'un mois en France

avril 2000 - juillet 2000: 3 ème année universitaire ( 2ème semèstre)

juillet 2000 - août 2000: vacances scolaires annuelles

août 2000 - février 2001: période de chômage

février 2001 - décembre 2004: occupant le poste ..... chez .....

voilà

• Habitués
Posté(e)

en fait ça concerne tout , donc pas seulement les études ou les expériences professionnelles, donc tu devras mettres des dates bien synchronisées disons (ne laisses pas de vides temporel), un exemple:

avril 1999 - juin 1999: 2ème année universitaire

juin 1999 - septembre 1999: vacances scolaires annuelles

septembre 1999- juin 2000: 3 ème année universitaires ( 1er semetre)

juin 2000 - mars 2000: vacances scolaires annuelles

mars 2000 - avril 2000: stage professionnel d'un mois en France

avril 2000 - juillet 2000: 3 ème année universitaire ( 2ème semèstre)

juillet 2000 - août 2000: vacances scolaires annuelles

août 2000 - février 2001: période de chômage

février 2001 - décembre 2004: occupant le poste ..... chez .....

voilà

je te remercie veniziano , pour les détails...

j'allais le faire ainsi mais j'avais pas penser au vacances cela dit!!!!

Posté(e)

celui du titulaire, il est à toi, gardes le précieusement car tu en auras besoin au Québec pour ton inscription à la RAMQ, pour les inscriptions aux écoles, pour ton NAS etc... il faut le garder précieusement.

• Habitués
Posté(e)
celui du titulaire, il est à toi, gardes le précieusement car tu en auras besoin au Québec pour ton inscription à la RAMQ, pour les inscriptions aux écoles, pour ton NAS etc... il faut le garder précieusement.

merci bcp zelda donc pas la peine d'en faire des copies, j'aurai besoin que de l'original c ca??

Posté(e)

c'est toujours l'original que l'on te demandera de présenter ( ils font une copie sur place et te le rendent dans la minute).

• Habitués
Posté(e)
c'est toujours l'original que l'on te demandera de présenter ( ils font une copie sur place et te le rendent dans la minute).

bein merci bcp encore une fois, dis donc il nous faudra du temps pour apprendre tous ces détails ^_^

• Habitués
Posté(e)

bein merci bcp encore une fois, dis donc il nous faudra du temps pour apprendre tous ces détails ^_^

Bonjour

Les amis maintenant & après le reçu de mon AR et le N° de mon dossier Bxxxxxxxx je voudrai avoir si l'ambassade de canada noté chaque courrier envoyer comme par l'exe L'IVM .

Merci d'avance