Habitués 3Tinamours Posté(e) 28 février 2004 Habitués Posté(e) 28 février 2004 Salut à tous, Ici les 2 reblochons, de retour sur le forum avec un clavier azerty.Après avoir rencontré la Gang de Paris, ce fut le grand voyage.Ben voilà, ça y est : on y allé dans ce fameux Québec Pour tout vous dire, je l'ai trouvé génial, mais g mis du temps à me faire à certaines choses.En fait, à l'arrivée, je me suis rendu compte que c beaucoup plus l'Amérique, que je le pensais. Mais bon, on s'y fait bien après quelques heures On a découvert des paysages sublimes, des gens forts sympathiques et on s'est fait des amis formidables : amis qu'on sait retrouver bientôt et nous en sommes forts heureux.Notre voyage de prospection s'est déroulé de la manière suivante : Nous avions pris RDV avec le MRCI depuis la France et nous avons rencontré 2 conseillères dont une pour l'emploi.Nous avons regardé nos CV pour voir si des choses étaient à changer.Nous avons rencontré également qq'un au Carrefour emploi-jeunesse et au Centre local d'emploi.Bref, on nous a expliqué tout pour l'arrivée et donné des pistes pour la recherche d'emploi et pour le logement, sans oublier la vie de tous les jours.Une autre partie du voyage consistait à visiter (pur tourisme) et à apprendre et comprendre (visite du Parlement, faire les courses, demander des renseignements...).Puis, pour le logement, nous avons silloné toutes les rues des quartiers qui nous semblaient intéressants. Pour nous familiariser et nous aider à faire notre choix.Enfin voilà, un emploi du temps bien chargé quand on y ajoute les sorties et les rencontres.Pour finir, juste un petit mot sur la rencontre avec Cinderella (Sandra ) et son mari, rencontre organisée par Watoo : c'était super et j'espère qu'on se reverra bientôt.Ben voilà, tellement de choses à raconter qu'on ne sait plus par où commencer.Pour les photos, va falloir attendre encore un peu, g du mal à les mettre en ligne, car fichier trop important. Faut que le Pappy s'en charge.Je concluerai simplement en disant qu'un voyage de prospection me semble hyper intéressant avant de faire le grand saut, ne serait-ce que pour vérifier les débouchés pour l'emploi et se créer des contacts. Toute occasion est bonne et n'hésitez pas à provoquer des discussions. Les gens ont des cartes d'affaires et les distribuent aisément.Sophie Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 28 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2004 Désolée pour les photos, elles étaient vraiment prévues, mais ça passe pas avec yahoo. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 Salut à vous deux et bon retour parmis nous.Très contente que tout ce soit bien passé, et un peu navrée que l'on est pas pu se voir mais ce n'est que partie remise.Pour les photos pensez à les redimentionner en 1024 c'est pas mal et ca prend pas trop de place. Citer
Habitués dalise Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 Salut Sophie,Je suis contente que votre voyage se soit bien passé. Alors, est-ce que vous êtes revenus encore + emballés ? J'ai hâte de voir les photos ! A + Séverine. Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 Salut à vous deux Je suis heureux de lire que votre voyage c'est bien passé Pas trop dur le retour ?!!! Allez.... courage !!! Bonne chance pour la suite de votre dossier. A oui.... je suis content de voir que votre appareil photo a fonctionné,car le miens a planté,et je n'ai aucunes photos de mon séjour à Montreal,du mois de Janvier A plus, Stéphane. Citer
Bouh Posté(e) 29 février 2004 Posté(e) 29 février 2004 Salut !!!!Ravie de vous avoir de nouveau avec nous !!! Je vois que vous ne vous êtes pas croisés les bras pendant ce séjour. Bravo. Vous avez bien commencé à préparer votre immigration !On a hâte de voir les photos !!Qu'est-ce que vous avez apprécié le plus dans les paysages ? Et chez les gens ? Et dans les villes ? Qu'est-ce qui vous a surpris le plus ? Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?On veut tout savoir !!! Bisous à vous deux Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 29 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2004 Salut Bouh, Ben, je vais essayé de répondre : Les paysages : ce que j'ai apprécié le plus, ce sont les grands espaces valonnés, les lacs gelés, la neige...La ville, au départ, g eu un peu de mal. Les maisons alignées m'ont vraiment surprises et surtout, les fils électriques me paraissent monstrueux. Mais bon, on s'habitue quand même. Tout comme les prises électriques et les interrupteurs dans les maisons me semblent d'un autre âge.Chez les gens, ce qui m'a le plus surpris, c'est cet approche très facile et leur amabilité. Les gens veulent savoir d'où l'on vient, le pourquoi de notre immigration et nous demande si on a visité tel ou tel coin.En fait, on a jamais eu de rencontres négatives. On a échangé avec pleins de personnes de tous les âges et c'était très interessant.Et puis, je ne pensais pas qu'on se ferait des amis tout de suite. Mais c arrivé, et on est super contant.Ce que je n'ai pas aimé : en fait, pas grand chose. Simplement le rajout des taxes et du pourboire, mais maintenant, g prit le plie. L'éléctricité, mais j'en ai déjà parlé. et le politiquement correct parfois, mais bon, c pas bien grave.Ce qui m'a semblé le plus important, c que je pense pouvoir m'habituer sans pb, d'ailleurs dans ma tête, j'y suis tjs.Donc le retour est super difficile. Mais je commence à tout préparer pour le départ définitif.Ben voilà, j'espère que ça répond.BisesSophie Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 Salut les petits frometons !Super contents de vous voir de retour, et surtout très encouragés par votre récit, merci, merci, merci !!! BisousMag et Fred Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 29 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2004 De rien Magalipette Citer
Habitués lacann Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 très heureuse d'avoir de vos news... sophie je partage entièrement ton point de vue sur le voyage de prospection qui savère vraiment très précieux pour la suite, nous se sont nos deux séjours à montréal qui nous ont poussé à tenter l'aventure!en tout cas bien heureuse que ce voyage est consolidé votre envie d'immigrer, ça aurait pu ne pas être le cas!en tout cas vivement le 27 qu'on se revoit tousGros bisous à vous deux!fanny Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Cvrai que cela aurait pu ne pas nous plaire, mais au fond de moi, ça m'aurait beaucoup étonné.Je suis encore 100 fois plus déterminée qu'avant et quand on me connait on sait ce que cela veut dire : le bulldozer est en action. Bisous Fanny et à bientôt. Citer
Habitués mima Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Je suis encore 100 fois plus déterminée qu'avant et quand on me connait on sait ce que cela veut dire : le bulldozer est en action. . Salut !Ravie de savoir que tout se passe bien pour vous !...et puis...quelle motivation !!!C'est vraiement extra !!!Bonne continuation !A+Mps : on attend des photos !!! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Merci,pour les photos, faut que je soudoie le Pappy pour le faire. Mais comme je sais comment y faut faire...je m'y emploie dès ce soir Citer
Habitués manu73 Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 content de vous revoir dans le coin Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Merci, mais nous, on aurait préféré ne pas rentrer. C pas qu'on voulait plus vous voir, mais je pense que vous comprenez de quoi je parle Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Moi je te comprends mamie!!!!! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Le Pappy dort déjà, il est très mal avec le décallage horaire.Je vais essayé moi même.A+Sophie Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2004 J'espère que ça va marcher Notre voyage en OutaouaisJe croise les doigts Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Je recommence, j'ai compris mon erreur L'Outaouais des ReblochonsPourvu que ça marche Citer
Messages recommandés