Aller au contenu

VM décembre 2008 : Attentistes de la Brune!

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois dans le tableau des délais que l'attente maximale entre la VM et la réception de la brune est de 5 mois. Je suis dans cette période si longue (4 mois déjà depuis la VM!) et j'aimerais avoir vos délais et avis concernant cette attente!

Certains disent que certaines "complications" au niveau des casiers judiciaires (pour mon cas, un an passé en Espagne) peuvent ralentir le processus...SVP, rassurez-moi ! Pensez-vous également que plus les délais ont été longs pour le CSQ plus ils le sont pour le Fédéral ?

De plus, mon copain et moi avons fait deux demandes séparées (pas mariés ni pacsés) : encore plus de stress à l'attente.

Bon, si tout se passe bien, nous aimerions partir fin juin pour Montréal. Et vous ?

merci de vos réponses!

________________________________________________________________________________

dépot CSQ :............................ 21/12/2007

AR CSQ: ..................................01/05/2008

CSQ : .......................................04/07/2008

dépot Fédéral :..................... 30/08/2008

réception Fédéral : ..............01/10/2008

Instructions VM : .................05/11/2008

VM : ........................................04/12/2008

Attente de la brune...Départ prévu : fin juin 2009

Posté(e)

bonjour, si je comprend bien tu as fais ta VM au moment où ils t'ont dit de la faire donc ce n'est pas un parrainnage. Je peux te dire une chose c'est qu'à mon avis tu n'as plus beaucoup à attendre. Alors je sais que c'est long car moi j'ai fait par parrainage et mon conjoint y est depuis le 2 novembre et je viens de recevoir la lettre me disant de leur envoyer mon passeport. D'ailleurs j'ai reçu leur mail alors que sur le site de controle ce n'était pas encore actualiser 2 jours après.

Bon courage, tu as déjà fait le plus gros

Posté(e)

Merci de ta réponse Carole!

non, en effet, dans notre cas il ne s'agit pas d'un parrainage...

Tu as reçu ce mail avant ou après la précieuse enveloppe brune ?

Ton départ est donc imminent ? Pour quand est-il prévu ?

En tous cas, je te souhaite plein de chance et de bonheur dans ton projet!

à bientot!

• Habitués
Posté(e)
Merci de ta réponse Carole!

non, en effet, dans notre cas il ne s'agit pas d'un parrainage...

Tu as reçu ce mail avant ou après la précieuse enveloppe brune ?

Ton départ est donc imminent ? Pour quand est-il prévu ?

En tous cas, je te souhaite plein de chance et de bonheur dans ton projet!

à bientot!

Bonjour July8,

nous sommes dans le même bourde, j'ai passé ma VM le 30 decembre. Beaucoup de courage, j'espère qu'ils vont enfin penser à nous.

Courage et à bientôt.

Posté(e)

salut

on se retrouve sur ce forum ! ;) l'attente est plus facile à plusieurs ;)

rassure vous july et lhomme, je suis exactement dans la mm situation que vous. visite médicale passé début décembre, à priori tt va bien (n ayant pas été contacté ni par le médecin, ni par l'ambassade), mes casiers judiciaires sont vierges, et j'ai vécu dans plusieurs pays depuis mes 18ans.

on n'a pas vraiment le choix, on dois juste attendre, attendre et attendre.

pour ma part, j avais prévu de partir courant avril, je me vois donc contraint à repousser ma date de départ...juillet ou aout !! si la brune est la biensure !!!

• Habitués
Posté(e)
Je vois dans le tableau des délais que l'attente maximale entre la VM et la réception de la brune est de 5 mois. Je suis dans cette période si longue (4 mois déjà depuis la VM!) et j'aimerais avoir vos délais et avis concernant cette attente!

Certains disent que certaines "complications" au niveau des casiers judiciaires (pour mon cas, un an passé en Espagne) peuvent ralentir le processus...SVP, rassurez-moi ! Pensez-vous également que plus les délais ont été longs pour le CSQ plus ils le sont pour le Fédéral ?

De plus, mon copain et moi avons fait deux demandes séparées (pas mariés ni pacsés) : encore plus de stress à l'attente.

Bon, si tout se passe bien, nous aimerions partir fin juin pour Montréal. Et vous ?

merci de vos réponses!

________________________________________________________________________________

dépot CSQ :............................ 21/12/2007

AR CSQ: ..................................01/05/2008

CSQ : .......................................04/07/2008

dépot Fédéral :..................... 30/08/2008

réception Fédéral : ..............01/10/2008

Instructions VM : .................05/11/2008

VM : ........................................04/12/2008

Attente de la brune...Départ prévu : fin juin 2009

Les séjours hors pays de résidence contribuent efficacement au retard et au rallonge des délais mais généralement tout se passe bien à la fin. Bientôt tu recevra ta belle brune t'inquiètes :)

Bonne chance

Ciao

• 2 weeks later...
Posté(e)

Compte tenu que mon conjoint et moi n'avons rien à perdre ici en France et que ça fait plus de deux ans que nous attendons de partir, nous pensons tout de même partir à Montréal fin juin même si nous n'avons pas reçu le visa...

J'ai vu qu'on pouvait rester 6 mois là-bas avec simplement le visa touristique : ça nous laisserait la marge pour recevoir le visa tout en étant sur place!

Je sais que c'est un peu risqué...En fait, on se dit qu'ils ne peuvent pas ne pas nous l'envoyer après décembre 2009 car la validité du visa RP est de 1 an à partir de la VM.

Donc, si vous suivez mes petits calculs, on partirai fin juin avec la possibilité de rester jusqu'à ce que le visa nous parvienne (au pire fin décembre...)

J'attends vos réactions, conseils, etc...Avez-vous déjà entendu parler de gens dans ce cas ?

Et que tout marche pour vous aussi!