Aller au contenu

Paiement des frais de visa à l'ambassade du Canada à Alger

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mes amis

S'il y a des forumistes qui on payé les frais de visa récement, je veux savoir comment se passe le paiement des frais de isa au niveau de l'ambassade du Canada à Ben Aknoun. Je sais qu'après avoir acheté le chèque en DA à la BEA (est ce qu'il y a des docuement à présenter à la banque ou non, pour acheter ce chèque??), on nous remêt deux bons de paiement, et on dépose l'un d'eu à l'ambassade du Canada à B.Aknoun, alors parrait il que pour être parmi les personnes qui vont passer à l'ambassade il faut s'inscrire très tôt le matin (à 02h00 ou à 03h00 du matin) pour reserver sa place dans la liste. je laisse le soin pour ceux qui l'ont fait recement pour confirmer ou corriger ce que j'ai raconté ici.

Merci et @ + mes amis

Modifié par Rouhagh
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse Revenant même si elle ne répond à mon attente.

Tu as demandé les délais. Quels délais mon ami??

@ +

• Habitués
Posté(e)
ceux de ton état d'avancement du processus fédéral :)

date VM , accusé de reception:)

Je pense que notre ami Rouhagh n'a pas encore déposé son dossier d'où sa question pour les modalités de paiement.

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Salut mes amis

S'il y a des forumistes qui on payé les frais de visa récement, je veux savoir comment se passe le paiement des frais de isa au niveau de l'ambassade du Canada à Ben Aknoun. Je sais qu'après avoir acheté le chèque en DA à la BEA (est ce qu'il y a des docuement à présenter à la banque ou non, pour acheter ce chèque??), on nous remêt deux bons de paiement, et on dépose l'un d'eu à l'ambassade du Canada à B.Aknoun, alors parrait il que pour être parmi les personnes qui vont passer à l'ambassade il faut s'inscrire très tôt le matin (à 02h00 ou à 03h00 du matin) pour reserver sa place dans la liste. je laisse le soin pour ceux qui l'ont fait recement pour confirmer ou corriger ce que j'ai raconté ici.

Merci et @ + mes amis

salut rouhagh ravi de te lire .

voila tu te presente a l`ambassade , tu demande l`imprime des tarif au pret de l`agent de securite , tu vas a la B E A tu verse la somme qu`il faut il te remetteront une cheque libelle a l`ambassade du canada en algerie et il faut qu`il comporte 2signatures du caissier et du directeur d`agence , ensuite tu fait une copie de ton dossier trousses que tu as rempli , tu vas a l`ambassade tu leur remet le cheque et la copie du dossier , ils te remeteront le recu de paiement (un blan et un rose) je ne sait pas le quel tu dois mettre joindre je crois que c le blanc

tu l`accroche a l`interieur de ton dossier et hop l`oiseau s`en va destination paris . bon courage et a ton service mon ami adiina maaque .

Posté(e)

Bonjour ROUAGH , voila la proçédure que je fais il ya une semaine:

-J'ai acheté un chéque cetifié à l'ordre de L"ambassade du canada (enfin moi ;j'ai payé les droits de traitement + les droits de visa car ça vous permet de ne pas revenir une autre fois pour payer ces derniers) et cç c'est auprés de la B E A.(documents exigée par la banque : une copie de piéce d'identité seulement.

_ Je me suis déplacé à Bebaknoun vers 23 h00 pour m'inscrire sur la liste d'attente; le lendemain je me suis déplacé vers 8h00 et elhamdoulilah j'étais le premier sur la liste( fais gaffe;il ns ne retiennent que les 30 premiers.

- Dehors une jeune employée de l'ambassade m'a remet un formulaire à remplir et a signer et quand ils commencent vers 8h 45.. je suis rentré dans une trés petite salle ou il y avait une separation en verre entre moi et l'emplyoée; je lui remet le chéque et le formulaire puis +une copie du CSQ -immigartion au canada + une copie de la demande de résidance permante que j'ai téléchargé et rempli, elle a saisie je sais pas quoi sur son ordinateur puis elle m'a imprimé mon récu de payement en deux exemplaires , un de couleur blanche que j'ai envoyé avec ma demande à Paris, et l'autre de couleur rose que j'ai gardé comme preuve de payement.

• Habitués
Posté(e)
Salut mes amis

Merci et @ + mes amis

bonjour tout le monde .

je l'ai déja fait alors voila comment cela se passe:d'abord il faut s'avoir quel est le montant exacte à payer;est-ce que tu es seul ;en couple ,des enfants ,c'est celon le cas .tu trouveras les informations sur le net ou tu passes a l'ambassade si tu habites Alger ,l'agent de sécurité te remétra une photocopie

ou se trouve un tableau pour calculer les frais.ensuite tu te présentes dans une agence BEA ou l'on te remetra un chéque à l'ordre de l'ambassade du Canada apres payement bien entendu .

ce n'est pas la peine d'arriver à 2h ou 3h du matin ,tu te présentes vers 8h ,il y a une liste qui se ballade parmi ceux qui attendent et tu fais la queue pendant une heure ou deux .

les documents à prendre : le cheque , la demande de résidant permanent du requérant principale dument rempli , le certificat de sélection original ; tous les documents te seront rendus sauf le chéque bien sur .la personne qui est deriére le guichet te remetra deux reçus à ton nom un blanc et un rose.le blanc c'est pour le dossier résidant permanent ,le rose tu le gardes avec les documents pour ton arrivée au Québéc .

encore une chose : vérifie bien l'orthographe de ton nom avant de sortir s'il n'y a pas d'erreurs;la dame qui est derriére le guichet peut se tromper;c'est déja arrivé .bon courage bon voyage et bon vent .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Etape 1: Ambassade du Canada

Faut d'abord connaitre le montant exact à payer pour ton cas, seule, marié, avec ou sans enfants ...ect (car il change chaque mois) ............. tu pourras soit le consulter sur le site d'immigration www.cic.gc.ca, ou bien te rendre à l'ambassade du Canada à Ben Aknoun, l'un de agents devant la porte d'entrée te donnera l'imprimé approprié des frais de paiement (mon conseil est de payer la totalité des frais, donc ceux liés au traitement de ta demande et ceux relatifs aux droits à la résidence permanente du canada)

Etape 2: Agence BEA

Tu te dirigeras ensuite, muni d'une pièce d'identité, à l'une des agences BEA (banque d'extérieure d'Algérie, par exemple celle du Boulevard Mohamed V et tu demandes qu'ils te fassent un chèque de banque certifié libellé à l'ambassade du canada à Alger, faut qu'il comportera deux signatures, celle du caissier qui te fera le chèque ainsi que celle du directeur de cette agence ou son intérime en cas ou), après paiement des frais mentionnés sur l'imprimé que t'a ramané de l'ambassade (en dinars biensûre) ils te remetteront deux reçus, un blanc et l'autre de couleur rose (celui du couleur rose tule garderas pour toi)

Etape 3: Ambassade du Canada

Tu te dirigeras après à l'ambassade du Canada muni de:

* Ton CSQ l'une des deux originale

* Ton Chèque

* Copie de ta demande d'immigration fédérale

à ton arrivée à l'ambassade tu t'inscriras sur la liste d'attente puis tu attendras ton tour pour le paiement de ton dossier, une fois fait tu envoyeras ton dossier au bureau de Paris (BIQ avec toute la trousse des documents demandés ainsi que le reçu blanc )

Cordialement

Posté(e)

bjr

celafait 3 semaines ke j'ai fait le payement des frais de dossier de visa ainsi que de la residence permanente c tres claire, j'ai acheté le chéque aupres de BEA ils m'ont rien demandé sauf la somme et la pièce d'identité puis j'ai envoyer le cheque+ copie de la CSQ+ copie de demande de residence permanente à l'ambassade du canada par courrier et apres j'ai reçu tjr par courrier le rçu blanc et rose.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

bonjour rouagh

pour moi, j'ai effectué ce paiement il ya presque 20 jours

- 1) le chèque: je me suis présenter a la BEA avec une copie du passeport, j'ai payer le montant total(frais RP et Dossier), ce montant est sur le site http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asp ,et si tu es a alger, faut mieux faire 1 ptit tour a benaknoun pour confirmer les tarifs

tu demandes a l'agent du BEA qu'il te fait un chèque de banque certifié libellé à l'ordre de l'ambassade du canada, attention il faut qu'il comportera 2 signatures.

- 2) l'ambassade: j'étais a benaknoun vers 7h du matin , il y avait deja plein de monde, je me suis inscrit a la liste au 32eme rang, alors conseil soit la bas vers 4 ou 5 h du mat c mieux, apporte avec toi une copie du formulaire demande de residence + copie des CSQ + le chèque biensure

je suis entré au guichet a 11h20 et l'ambassade ferme a midi

a la fin , l'agente de l'ambassade te remettra deux reçus, un blanc (tu le joins au dossier federal) et un rose(tu le garde pour toi comme preuve de paiement)

bonne chance rouagh

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le momnde

Je vous remercie tous et beaucoup pour vos informations et orientations, maintenant les idées sont très claire dans ma tête, et je vais faire mon paiement très facilement grâce à votre aide.

Je vous remercie encore et @ + mes amis