Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A quelle hauteur les frais d'orthodontie pour les enfants sont-ils pris en charge avec la carte soleil au Québec ?

Conseillez-nous de souscrire une assurance privée ?

Vos réponses et conseils sont les bienvenus.

Bonne journée à vous toutes et tous.

Matheson

• Habitués
Posté(e)

Ce sujet a déjà était abordé par le passé, donc je pense qu'en faisant une petite recherche tu devrais retrouver sans problème les fils qui en parlaient !

Bon courage ... :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les frais d'orthodontie ne sont pas pris en charge par la carte-soleil. Il faut compter environ 6 000 $ entièrement à ta charge pour un traitement d'orthodontie simple (broches ou bagues). Tu peux payer en plusieurs fois, en général, tu donnes environ 800 $ au départ du traitement, puis des mensualités autour de 300 $.

Modifié par schumarette
Posté(e)

Il n'y a pas de continuité de traitement entre la France et le Québec.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Par contre vous n'avez pas répondu au fait de l'utilité ou non de souscrire à une assurance privée type mutuelle. Est-ce qu'une assurance couvrirait en partie ces frais ?

Matheson

• Habitués
Posté(e)

on sais renseigne pour une assurance prive pour nos super dents et on nous a dit que c est 900$ par an par personne. pour le petit c est pris en charge jusqua ses 10 ans

• Habitués
Posté(e)

Les assurances privés ici sont très cher.... La plupart des gens en ont et payé en partie par l'employeur ... L'orthodontie est souvent pris en charge en partie ... Moi et ma soeur en avons eu pour 20 000$ et je crois que la mutuelle de mes parents a payer environs la moitié et la mutuelle de mes parents étaient excellentes ....