Habitués dina101 Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Bonjour à tous,Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu l'immigration au Québec en étant lycéen (ou en ayant un enfant lycéen)?Je me demande si un lycéen (en 2ème année de lycée) peut être admis en cégep? Est-ce que le bulletin scolaire suffit ou bien l'élève doit subir une évaluation?S'il y a une évaluation,comment ça se passe?Si quelqu'un ( en particulier d'Algérie) est passé par là, j'aimerai bien avoir des infos, pour une meilleure préparation de notre immigration prévue cet été si tout va bien.Merci à tous! Citer
Habitués dina101 Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Personne ne sait comment ça se passe, concrètement, pour un lycéen qui arrive à Montréal (pour la poursuite de la scolarité)? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 A mon avis, le meilleur moyen de le savoir c'est de contacter directement un CEGEP Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 A mon avis, le meilleur moyen de le savoir c'est de contacter directement un CEGEP Ça serait peut-être mieux de contacter directement le SRAM, c'est le SRAM qui s'occupent de l'admission de 32 Cégeps dans la grande région de Montréal. Il y a une section sur leur site pour les candidats internationaux.Admission des candidats internationaux au SRAM:http://www.sram.qc.ca/?D7BCD6FA-8E8A-4421-8C39-90F19C82F05A gl Citer
Messages recommandés