Aller au contenu

porter le voile et travailler?


boubazm

Messages recommandés

  • Habitués
Je continue ou pas? :wacko:

Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

À ce que je peux lire de tes différentes interventions, tu confonds un peu trop rapidement les croyants et les intégristes.

Rien n'empêche les croyants de lutter contre les intégristes...

On envoie du monde en Afghanistan pour lutter contre les intégristes , ils peuvent nous aider..

Tu peux me dire c'est quoi le rapport ? On parle de travail, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je continue ou pas? :wacko:

Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

À ce que je peux lire de tes différentes interventions, tu confonds un peu trop rapidement les croyants et les intégristes.

Je dirais plutôt que les musulmans ne sont pas assez tolérants et que les occidentaux sont trop tolérants.

J'ai oublié de répondre à ton second commentaire: Contrairement à ce que tu crois, je sais faire les nuances. J'expose seulement que le fondamentalisme gagne du terrain. Les musulmans modérés se taisent trop souvent.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme ne porte pas le voile pour moi ; en tant que musulmane elle doit le porter

elle porte le voile par soumission a dieu et bien sur que non elle ne l'enleverra jamais et jamais elle ne l'a envisagée.Parlant d'Égypte ,Irak ou autre il ne font pas confondre ce que l'islam dit et ce que les musulmans font.Ce sont des hommes et souvent il se trompent.L'islam reconnait toutes les religions et chacun à droit de pratiquer sa religion en toute liberté.Ce sont des ignorants et des intolérants qui les empêches et c'est bien triste.Nous voulons pas venir au Quebec pour nous imposer.Nous aspirons seulement à vivre en respect avec les valeurs des autres tout en respectant et gardant les nôtres .C'est ça la tolérance et je crois qu'elle est dure à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les musulmans modérés se taisent trop souvent.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas en leur disant "Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman" que tu vas les encourager.

Et ce n'est pas non plus en refusant un emploi à une femme voilée que tu vas les aider à s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vrai question à se poser est "est-ce que je peux mettre mon voile de côté pour aller travailler ?""

Car dans la vie, nous avons tous des convictions, des dadas, des croyances qui touchent de près ou de loin au sacré.... notre sacré ou celui d'un peuple.

Mais il faut parfois savoir les mettre de côté si la vie ou notre travail nous le demande.

Quelqu'un qui refuse de porter une cravate parce que c'est contre ses valeurs, en mettra une le jour où il n'aura pas le choix ou peinera.

Un adepte de cultes celtes cachera son triskel si son boss lui demande.

Un fada de moto gardera son blouson noir pour son temps libre.

On a tous une vie sociale et une vie privée. Le marginal qui ne veux rien changer et surtout ne pas rentrer dans un moule reste dans le milieu marginal....

Même moi, en temps que travailleuse autonome , je n'affiche pas mes croyances pour ne pas déranger mes clients.

Et n'aller pas croire que ce que dicte une religion est plus important qu'une valeur personnelle.

Anyway, il faut se poser les bonnes questions : "Qu'est-ce qui m'empêche d'être moi quand je m'affiche sans attribut ?"

Et le fait de sortir sans mon voile, sans mon triskel ou ma croix, sans mon blouson noir ou mon sac fétiche m'empêche de respirer une fois dehors, alors je peux aller voir un psy....

Bon elle vous a résumé tout ce qu'il fallait retenir de ce sujet là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais plutôt que les musulmans ne sont pas assez tolérants et que les occidentaux sont trop tolérants.

En tout cas, ton message est plein d'intolérance envers ces gens là (En utilisant le mot musulmans et non islamistes), même si moi-même je suis contre les signes religieux dans la société et tout ce qui est apparent des religions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pimili

Et ce n'est pas non plus en refusant un emploi à une femme voilée que tu vas les aider à s'intégrer.

Il s'agit d'être réaliste, plusieurs employeurs québécois ont peur de toutes les demandes d'accomodements qui vont venir après le voile. Les employeurs vont hésiter à engager des voilées si ils pensent que celles-ci vont leur causer des problèmes, en plus du symbole négatif ( oppression de la femme ) que représente le voile pour plusieurs, incluant des musulmanes. Aussi, qu'est-ce qui te fait croire que les femmes voilées veulent s'intégrer ? :wacko::rolleyes: Les femmes voilées refusent 2 valeurs importantes au Québec, la laïcité et l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, donc il y a de la part des femmes voilées refus d'intégration et auto-exclusion . C'est ce que parle dont ici Djemila Benhabib dans un débat avec une femme voilée sur les difficultés pour les femmes voilées à trouver une emploi.

Débat entre Djemila Benhabib et une femme voilée à Radio-Canada:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ind...0.asx&pos=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les musulmans modérés se taisent trop souvent.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas en leur disant "Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman" que tu vas les encourager.

Et ce n'est pas non plus en refusant un emploi à une femme voilée que tu vas les aider à s'intégrer.

Je crois que nos futurs concitoyens ont aussi le droit de savoir ce que pense beaucoup de gens.

J'ai exposé mon point de vue ICI

Il y a aussi des valeurs en Occident que se doivent d'être respectées au nom de la cohésion sociale. Le respect des croyances religieuses c'est bien, celui de l'égalité des sexes, c'est mieux. Cette notion d'égalité, tout comme celle du respect des droits d'autrui et du bien -être général, est mentionnée dans cet extrait de la Déclaration des valeurs communes du Québec que les nouveaux immigrants doivent signée depuis le 1er janvier 2009.

Valeurs communes

Les principales valeurs énoncées dans cette charte qui fondent la société québécoise sont les suivantes :

n Le Québec est une société libre et démocratique.

n Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

n Le Québec est une société pluraliste.

n La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

n Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

n Lexercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux dautrui et du bien-être général.

L'intégration se fait dans les deux sens. Les musulmans ont aussi intérêt à repenser leur pratique religieuse afin de mieux s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais plutôt que les musulmans ne sont pas assez tolérants et que les occidentaux sont trop tolérants.

En tout cas, ton message est plein d'intolérance envers ces gens là (En utilisant le mot musulmans et non islamistes), même si moi-même je suis contre les signes religieux dans la société et tout ce qui est apparent des religions !!

Tu remarqueras, ô grand justicier lilinemo, que j'ai repris la phrase de Pimili dans ma réponse. Elle a écrit: " les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux."

Au lieu de me chercher des puces, tu devrais aller arroser tes tulipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma femme ne porte pas le voile pour moi ; en tant que musulmane elle doit le porter

elle porte le voile par soumission a dieu et bien sur que non elle ne l'enleverra jamais et jamais elle ne l'a envisagée.Parlant d'Égypte ,Irak ou autre il ne font pas confondre ce que l'islam dit et ce que les musulmans font.Ce sont des hommes et souvent il se trompent.L'islam reconnait toutes les religions et chacun à droit de pratiquer sa religion en toute liberté.Ce sont des ignorants et des intolérants qui les empêches et c'est bien triste.Nous voulons pas venir au Quebec pour nous imposer.Nous aspirons seulement à vivre en respect avec les valeurs des autres tout en respectant et gardant les nôtres .C'est ça la tolérance et je crois qu'elle est dure à trouver

Bravo , le principe c'est le principe, on va pas enlever le voile pour mange du pain, et ce n'est non plus une garanti que l'employeur va t'embaucher, il pourra changer d'avis du jour au lendemain, autant reste sur les principes. je souhaite à ta femme le meilleur pour elle et qu'allah yehfedeha et yerzekha el rezk alla el allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma femme ne porte pas le voile pour moi ; en tant que musulmane elle doit le porter

elle porte le voile par soumission a dieu et bien sur que non elle ne l'enleverra jamais et jamais elle ne l'a envisagée.Parlant d'Égypte ,Irak ou autre il ne font pas confondre ce que l'islam dit et ce que les musulmans font.Ce sont des hommes et souvent il se trompent.L'islam reconnait toutes les religions et chacun à droit de pratiquer sa religion en toute liberté.Ce sont des ignorants et des intolérants qui les empêches et c'est bien triste.Nous voulons pas venir au Quebec pour nous imposer.Nous aspirons seulement à vivre en respect avec les valeurs des autres tout en respectant et gardant les nôtres .C'est ça la tolérance et je crois qu'elle est dure à trouver

Il ne s'agit pas d'ignorance et d'intolérance. Nous avons des valeurs différentes et on vous propose de les adopter pour vivre heureux et vraiment intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais plutôt que les musulmans ne sont pas assez tolérants et que les occidentaux sont trop tolérants.

En tout cas, ton message est plein d'intolérance envers ces gens là (En utilisant le mot musulmans et non islamistes), même si moi-même je suis contre les signes religieux dans la société et tout ce qui est apparent des religions !!

Tu remarqueras, ô grand justicier lilinemo, que j'ai repris la phrase de Pimili dans ma réponse. Elle a écrit: " les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux."

Au lieu de me chercher des puces, tu devrais aller arroser tes tulipes...

Pour les Tulipes, je n'ai pas osé les planter, par peur qu'il refasse froid en ce beau mois d'Avril ... Comme disait ma mère, En Avril, il ne faut se découvrir d'un fil ... Donc je vais attendre encore un peu question de ne pas les abîmer ... Sinon si t'as des conseils à donner, n'hésite pas, ce seront toujours les bienvenus et ça ne peut que m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prochain sujet

Porter le voile et chômer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais plutôt que les musulmans ne sont pas assez tolérants et que les occidentaux sont trop tolérants.

En tout cas, ton message est plein d'intolérance envers ces gens là (En utilisant le mot musulmans et non islamistes), même si moi-même je suis contre les signes religieux dans la société et tout ce qui est apparent des religions !!

Tu remarqueras, ô grand justicier lilinemo, que j'ai repris la phrase de Pimili dans ma réponse. Elle a écrit: " les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux."

Au lieu de me chercher des puces, tu devrais aller arroser tes tulipes...

T'es gentil mais si tu veux me citer tu me cites au complet, pour ne pas changer ce que j'ai dit. Je répondais à un de tes commentaires en disant :

Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les musulmans modérés se taisent trop souvent.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas en leur disant "Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman" que tu vas les encourager.

Et ce n'est pas non plus en refusant un emploi à une femme voilée que tu vas les aider à s'intégrer.

Je crois que nos futurs concitoyens ont aussi le droit de savoir ce que pense beaucoup de gens.

J'ai exposé mon point de vue ICI

Il y a aussi des valeurs en Occident que se doivent d'être respectées au nom de la cohésion sociale. Le respect des croyances religieuses c'est bien, celui de l'égalité des sexes, c'est mieux. Cette notion d'égalité, tout comme celle du respect des droits d'autrui et du bien -être général, est mentionnée dans cet extrait de la Déclaration des valeurs communes du Québec que les nouveaux immigrants doivent signée depuis le 1er janvier 2009.

Valeurs communes

Les principales valeurs énoncées dans cette charte qui fondent la société québécoise sont les suivantes :

n Le Québec est une société libre et démocratique.

n Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

n Le Québec est une société pluraliste.

n La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

n Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

n Lexercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux dautrui et du bien-être général.

L'intégration se fait dans les deux sens. Les musulmans ont aussi intérêt à repenser leur pratique religieuse afin de mieux s'intégrer.

Passons sur cette l'obligation de signer cette déclaration que je trouve vraiment dégueulasse (sans compter que le MICC a choisi une photo de Tôkyô pour illustrer sa brochure, on ne sait pas trop pourquoi).

Tu ne cites que les valeurs qui te conviennent. Tu as oublié :

Par ailleurs, tous peuvent choisir librement leur style de vie, leurs opinions ou leur religion,

et ce, dans le respect des droits dautrui.

Il est interdit de faire de la discrimination entre les personnes sur la base des motifs indiqués dans la Charte des droits et libertés de la personn
(ce qui inclu la religion)

Je comprends parfaitement que les Québécois(es) veulent défendre leur valeur mais le gouvernement a fait un choix : accueuillir plus d'immigrants, si possible francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es gentil mais si tu veux me citer tu me cites au complet, pour ne pas changer ce que j'ai dit. Je répondais à un de tes commentaires en disant :
Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

Je te retourne la remarque et cela suffira pour moi:

Contrairement à ce que tu crois, je sais faire les nuances. J'expose seulement que le fondamentalisme gagne du terrain. Les musulmans modérés se taisent trop souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer tous les fils de discussion sur le port du voile au travail (et il y en a eu qques uns, je vous invite à cliquer sur les liens en début de fil):

personne n'empêchera une femme musulmane de porter le voile au Québec, c'est votre liberté. Mais il faut être conscient que cela pourrait être un obstacle à l'embauche dans les faits (ce qui ne veut pas dire que vous ne trouverez pas d'emploi, simplement il se peut que cela soit plus difficile en raison de cette différence visible)

bon week-end à tout le monde, allez vous aérer l'esprit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement