Habitués djipson Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour,Pour l'équivalence des études effectuées à l'étranger auprès du Micc. Quelqu'un sait-il combien ça coute en euros? et quels sont les différents modes de paiement, peut-on leur faire un virement?Merci. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour,Pour l'équivalence des études effectuées à l'étranger auprès du Micc. Quelqu'un sait-il combien ça coute en euros? et quels sont les différents modes de paiement, peut-on leur faire un virement?Merci.est ce que ca vaut la peine ces equivalenves? parait que les diplomes etrangers sont pas trop consideres? Citer
Habitués djipson Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour,Pour l'équivalence des études effectuées à l'étranger auprès du Micc. Quelqu'un sait-il combien ça coute en euros? et quels sont les différents modes de paiement, peut-on leur faire un virement?Merci.est ce que ca vaut la peine ces equivalenves? parait que les diplomes etrangers sont pas trop consideres?Salut stunaz,C toujours intéressant à faire. Sur ce site, tu liras un peu de tout....mais je pense que ce qui compte c'est ton approche personnelle de la situation et ce que tu vas réellement faire au Canada(Québec).En ce sens que chaque immigré a une expérience personnelle liée a son cas. Après les histoires des uns et des autres, bon c'est toujours à bien à lire...il faut savoir qu'on est tous immigrer mais on a pas les mêmes diplômes, le même parcours professionnel et les mêmes ambitions. Donc personne à une réponse à ma question???Peut on faire un virement, j'ai le dossier mais je n'ai pas le mode de paiement. merci pour vos réponses. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 je vais le faire aussi, mais j'ai des chèques de banque canadienne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche6.pdfj'ai moi-même été chercher les résultats d'une équivalence au bureau de sherbrooke pour une autre personne et j'ai payé en même temps...........tu peux envoyer les documents genre 2 mois avant que tu partes et aller les chercher en arrivant par exemple Citer
Habitués djipson Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 je vais le faire aussi, mais j'ai des chèques de banque canadienne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche6.pdfj'ai moi-même été chercher les résultats d'une équivalence au bureau de sherbrooke pour une autre personne et j'ai payé en même temps...........tu peux envoyer les documents genre 2 mois avant que tu partes et aller les chercher en arrivant par exempleMerci fred1, j'ai déjà cette fiche mais ça ne me donne pas le mode de paiement depuis l'étranger. Faut il les appeller? Citer
Habitués stunaz Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Oui, en fait moi aussi je vais la faire cette equivalance, de toutes les manieres cela ne peut-etre qu'un plus.Mais contrairement a vous, je vais la faire a mon arrivee au canada.Donc en passant si vous avez les infos sur comment faire cette equivalence sur place, laissez-les moi) Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 je vais le faire aussi, mais j'ai des chèques de banque canadienne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche6.pdfj'ai moi-même été chercher les résultats d'une équivalence au bureau de sherbrooke pour une autre personne et j'ai payé en même temps...........tu peux envoyer les documents genre 2 mois avant que tu partes et aller les chercher en arrivant par exempleMerci fred1, j'ai déjà cette fiche mais ça ne me donne pas le mode de paiement depuis l'étranger. Faut il les appeller?je viens de le fairetu as deux possibilités, je viens d'apprendre qu'ils ne prennent pas le chèquebordereau bancaireou mandat postal ou bancairehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfpage 6 Citer
Habitués djipson Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 je vais le faire aussi, mais j'ai des chèques de banque canadienne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche6.pdfj'ai moi-même été chercher les résultats d'une équivalence au bureau de sherbrooke pour une autre personne et j'ai payé en même temps...........tu peux envoyer les documents genre 2 mois avant que tu partes et aller les chercher en arrivant par exempleMerci fred1, j'ai déjà cette fiche mais ça ne me donne pas le mode de paiement depuis l'étranger. Faut il les appeller?je viens de le fairetu as deux possibilités, je viens d'apprendre qu'ils ne prennent pas le chèquebordereau bancaireou mandat postal ou bancairehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfpage 6ok, fred1 j'ai déjà toutes ces infos et le dossier. En fait mon problème réellement c'est que j'aimerai savoir à quel ordre il faut faire le virement bancaire ou mandat ainsi que le numéro de compte.As tu un lien du Micc ou d'un site du gouvernement canadien ou je peux trouver ces renseignements.Merci. Citer
BKE Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour,Pour l'équivalence des études effectuées à l'étranger auprès du Micc. Quelqu'un sait-il combien ça coute en euros? et quels sont les différents modes de paiement, peut-on leur faire un virement?Merci.Je voudrais rajouté a cette question les pieces a joindre a ce dossier.et Merci a vous. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) je vais le faire aussi, mais j'ai des chèques de banque canadienne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche6.pdfj'ai moi-même été chercher les résultats d'une équivalence au bureau de sherbrooke pour une autre personne et j'ai payé en même temps...........tu peux envoyer les documents genre 2 mois avant que tu partes et aller les chercher en arrivant par exempleMerci fred1, j'ai déjà cette fiche mais ça ne me donne pas le mode de paiement depuis l'étranger. Faut il les appeller?je viens de le fairetu as deux possibilités, je viens d'apprendre qu'ils ne prennent pas le chèquebordereau bancaireou mandat postal ou bancairehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfpage 6ok, fred1 j'ai déjà toutes ces infos et le dossier. En fait mon problème réellement c'est que j'aimerai savoir à quel ordre il faut faire le virement bancaire ou mandat ainsi que le numéro de compte.As tu un lien du Micc ou d'un site du gouvernement canadien ou je peux trouver ces renseignements.Merci.je ne veux pas être discourtois mais je t'ai donné le lien et en page 6; tu as les libellés qui différent selon le paiement...............il n'y a pas de virement bancaire en tant que tel........les pièces à joindre sont tes diplômes et tes notes pour les études supérieures...voila tout et u as les adresse dans le 1er lien, Modifié 2 avril 2009 par fred 1 Citer
Habitués djipson Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour à tous,Je voulais savoir en combien de temps se fait une demande d'équivalence de diplômes Français au Québec par le Micc? Peut on déposer au Micc les copies conformes fais ici en France? Citer
Habitués djipson Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour à tous,Je voulais savoir en combien de temps se fait une demande d'équivalence de diplômes Français au Québec par le Micc? Une fois au québec, peut on déposer au Micc les copies conformes des diplômes et relévés de note fais ici en France? Citer
Habitués djipson Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour à tous,Je voulais savoir en combien de temps se fait une demande d'équivalence de diplômes Français au Québec par le Micc? Une fois au québec, peut on déposer au Micc les copies conformes des diplômes et relévés de note fais ici en France????? aucune réponse, j'imagine bien que pratiquement tout le monde l'a fait une fois arrivé au québec? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour,Pour l'équivalence des études effectuées à l'étranger auprès du Micc. Quelqu'un sait-il combien ça coute en euros? et quels sont les différents modes de paiement, peut-on leur faire un virement?Merci.Juste une petite restification, le MICC n'établit pas d'équivalence de diplômes, c'est par le biais des ordresprofessionnels que cela pourra se faire, mais le MICC peut étabilir juste une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec! Citer
eljh Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour à tous,Je voulais savoir en combien de temps se fait une demande d'équivalence de diplômes Français au Québec par le Micc? Une fois au québec, peut on déposer au Micc les copies conformes des diplômes et relévés de note fais ici en France?Le délai de traitement d'une demande d'évaluation comparative des études auprès du MICC est de 45 jours ouvrables.Il faut savoir si vous avez vraiment besoin de cette évaluation. Si vous voulez exercer une profession réglementée, il vaut mieux s'adresser à l'ordre professionnel. Citer
Habitués djipson Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour à tous,Je voulais savoir en combien de temps se fait une demande d'équivalence de diplômes Français au Québec par le Micc? Une fois au québec, peut on déposer au Micc les copies conformes des diplômes et relévés de note fais ici en France?Le délai de traitement d'une demande d'évaluation comparative des études auprès du MICC est de 45 jours ouvrables.Il faut savoir si vous avez vraiment besoin de cette évaluation. Si vous voulez exercer une profession réglementée, il vaut mieux s'adresser à l'ordre professionnel.ben je pense que c important, je suis tombé sur des offres d'emploi où l'entreprise demande cette évaluation... Citer
Habitués Dariane Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 (modifié) Bonjour à tous,Je voulais savoir en combien de temps se fait une demande d'équivalence de diplômes Français au Québec par le Micc? Une fois au québec, peut on déposer au Micc les copies conformes des diplômes et relévés de note fais ici en France????? aucune réponse, j'imagine bien que pratiquement tout le monde l'a fait une fois arrivé au québec?Oui en général les gens font ça au Québec... C'est trop tôt de le faire à partir de l'extérieur je crois...Moi ça a pris environ 3 mois avant de recevoir mon évaluation.Sinon pour répondre à tes questions, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et les appeler? Il n'y a qu'eux qui pourront bien te renseigner, le forum ne peut pas vraiment répondre à ça... Modifié 3 mai 2009 par Dariane Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 (modifié) bon je viens de poster mon dossierj'ai:- rempli les formulaires, - mis les copies certifiées de diplôme faites à ma mairie, - pris un mandat/virement international (ils n'appellent plus ça mandat postal) à la poste pour un équivalent de 105 dollars - soit 77.97 euros (frais compris), - joint un double du mandat dans le courrier........- timbré et hop c'est partit, - mit une adresse pour le retour des équivalences à montréalvoilà, ça devrait aider ceux qui ne connaissent pas, on peut payer avec sa carte bancaire mais je n'aimes pas que mes numéros se baladent dans une enveloppe....ou alors, il y a le chèque certifié, sinon l'espèce et carte de débit sont pour des paiements sur place Modifié 4 mai 2009 par fred 1 Citer
Messages recommandés