Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde, j'ai juste une question à poser, entre le jour ou on fait la demande pour le parrainage et le moment ou il/elle aura son visa il faut compter combien SVP ?

Merci

Pour les Tunisiens, d'après ce que j'ai vu sur ce forum et l'expérience de qqs amis à moi, ça prend aux alentours de 9 voire 10 mois en tout et pour tout

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le mode, j'ai une petite question: est ce que pour le dossier de parrainage et plus exctement pour le parrainé, on nous demande, les attestations de travails et les diplomes?

merci

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour ces détails summer1234, je vais avertir mon mari qu'il est possible qu'il recoive la lettre par la poste, es-ce que nous ont recoit aussi une copie de cette lettre??

Dis moi,es-ce que tout ca sera inscrit sur le site du CIC dans notre dossier??

Merci et bonne chance dans tes démarches

Merci bcp de nous éclairer summer1234. Bon ben, elle confirme ce que j'avais dit auparavant, quand ils commenceront le traitement, le parrainé recevra une confirmation...Sinon pour la lettre, j'ai cru comprendre que nous les parrains, on ne reçoit pas une copie. Cependant, elle doit contenir un numéro d'identification du dossier attribué par l'ambassade à Paris. Ce numéro commence par un "B". On peut suivre l'évolution du traitement du dossier à Paris à l'aide de ce numéro.

voila monsieur cest pour renseignement generale bonne chance

paris_webmaster@international.gc.ca

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde, j'ai juste une question à poser, entre le jour ou on fait la demande pour le parrainage et le moment ou il/elle aura son visa il faut compter combien SVP ?

Merci

Pour les Tunisiens, d'après ce que j'ai vu sur ce forum et l'expérience de qqs amis à moi, ça prend aux alentours de 9 voire 10 mois en tout et pour tout

dapres mes connaissance cest pas une obligation pour lattestation de travaill mai il vaut mieu de les rejoindre surtout les diplomes

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

nous aussi on fait partie du club 2009 on fait notre mariage apartir du maroc

notre dossier a etè recu a missi le 9 mars

ma femme a apler la cic et ils on dit que ils on envoyè une lettre le 31 mars et ils envoyè a la micc ca prend 15 jours pour que je a recoi au maroc

mais on sais pas encore si on et accepter ou non

bonne chance a tous le monde

• Habitués
Posté(e)
bonjour les amis

ma femme a apler la cic et ils on dit que ils on envoyè une lettre le 31 mars et ils envoyè a la micc ca prend 15 jours pour que je a recoi au maroc

bonjour, si j'ai bien compris, vous avez appelé CIC pour savoir si le dossier a été accepté par mississauga?, est ce que je peux avoir le numéro de téléphone SVP car moi aussi je suis en attente de réponse de mississauga mais ils ont tardé un peu, je voudrai m'assurer qu'il n y'a pas eu de problème lors des transmissions du dossier, merci d'avance pour la réponse.

• Habitués
Posté(e)
bonjour les amis

bonjour, si j'ai bien compris, vous avez appelé CIC pour savoir si le dossier a été accepté par mississauga?, est ce que je peux avoir le numéro de téléphone SVP car moi aussi je suis en attente de réponse de mississauga mais ils ont tardé un peu, je voudrai m'assurer qu'il n y'a pas eu de problème lors des transmissions du dossier, merci d'avance pour la réponse.

ma femme les apler par le telecentre ca marche juste quand tu es au canada pas a lexterieur

allor tu va aller sur le site d'immigration tu va trouver le n du telecentre tu les apeles pi ya un agent quiva te rependre

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour ces détails summer1234, je vais avertir mon mari qu'il est possible qu'il recoive la lettre par la poste, es-ce que nous ont recoit aussi une copie de cette lettre??

Merci bcp de nous éclairer summer1234. Bon ben, elle confirme ce que j'avais dit auparavant, quand ils commenceront le traitement, le parrainé recevra une confirmation...Sinon pour la lettre, j'ai cru comprendre que nous les parrains, on ne reçoit pas une copie. Cependant, elle doit contenir un numéro d'identification du dossier attribué par l'ambassade à Paris. Ce numéro commence par un "B". On peut suivre l'évolution du traitement du dossier à Paris à l'aide de ce numéro.

Mon dossier n'a pas encore été ouvert à Paris depuis plus d'un mois qu'il est là-bas, j'aimerai les contacter pour leur demander ou il en est, est ce que je peux le faire sur cette adresse???

Posté(e)

bonjour

moi ça fais bientot deux moi que le dossier de ma femme est a paris; et ils ont pas encore commencé le traitement, je commence vraiment à m'inquiéter. s'il ya des gens dans ma situation qu'ils se manifestent, on va essayer de comprendre cequi se passe ensemble.

merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour

moi ça fais bientot deux moi que le dossier de ma femme est a paris; et ils ont pas encore commencé le traitement, je commence vraiment à m'inquiéter. s'il ya des gens dans ma situation qu'ils se manifestent, on va essayer de comprendre cequi se passe ensemble.

merci

Je te souhaite du courage mon ami. Quelles sont tes statistiques?!?!

• Habitués
Posté(e)

Mon dossier n'a pas encore été ouvert à Paris depuis plus d'un mois qu'il est là-bas, j'aimerai les contacter pour leur demander ou il en est, est ce que je peux le faire sur cette adresse???

de meme pour moi aussi sa fait plus de 2 moi je les ai enyoyer un email concernant mon dossier voici leur reponse :

Monsieur,

Nous avons été avisés du transfert de votre dossier à nos bureaux de Paris par le CTD Mississauga, le 12 février 2009.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 mois après leur réception à nos bureaux et que cest à ce moment quun accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants.

Nous recontacterons votre épouse pour la suite à donner à sa demande.

Service de limmigration/cd

Ambassade du Canada

Paris

alors bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

de meme pour moi aussi sa fait plus de 2 moi je les ai enyoyer un email concernant mon dossier voici leur reponse :

Monsieur,

Nous avons été avisés du transfert de votre dossier à nos bureaux de Paris par le CTD Mississauga, le 12 février 2009.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants.

Nous recontacterons votre épouse pour la suite à donner à sa demande.

Service de l'immigration/cd

Ambassade du Canada

Paris

alors bonne chance

Merci Ahmed d'avoir partagé ça, c'est très bénéfique ce que tu as fait....Au moins, ils sauront qu'on ne dort pas et qu'on les pousse dans le derrière. Ça peut aussi accélérer le traitement de certains dossiers qui sont arrivés dans la même période que vous vu qu'ils vont se rendre compte que ça fait plus de 2 mois qu'il n'y a rien...

Un délai de 4 mois c'est bcp, j'ai entendu parler que c'est maximum 3 mois!!!

Bref, bon courage à nous tous!

Modifié par delpiero
  • Habitués
Posté(e)

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour MOHAMED SALIM B LOUHICHI le 18 mars 2009.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009.

Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.

cet quoi sa stp je veut une aide

sachant quon a pas encore recu la lettre

besoin de vous aide mes amis

merci a tout le monde

• Habitués
Posté(e)
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour MOHAMED SALIM B LOUHICHI le 18 mars 2009.

Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009.

merci a tout le monde

On vous a répondu dans l'autre sujet. Tu as été accepté comme répondant, félicitations. Maintenant, il faut que tu procèdes auprès du MICC. Bon courage :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour mrxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxle 18 mars 2009.

merci a tout le monde

On vous a répondu dans l'autre sujet. Tu as été accepté comme répondant, félicitations. Maintenant, il faut que tu procèdes auprès du MICC. Bon courage :innocent:

• Habitués
Posté(e)

merci mes amis vraiment mes larmes est coulé je dit sa serieusement et honetement quand jai vu tout les repenses ici

un gros merci

• Habitués
Posté(e)
merci mes amis vraiment mes larmes est coulé je dit sa serieusement et honetement quand jai vu tout les repenses ici

un gros merci

De rien, un long parcours vous attend. Armez-vous de patience. Courage!

• Habitués
Posté(e)
Nous avons reçu votre demande de parrainage pour mxxxxxxxxxx le 18 mars 2009.

merci a tout le monde

• Habitués
Posté(e)
[u]salut tout le monde jespere que tout sa marche
[code]pour moi jai recu nla lettre de cic et maintenant en fai la demande de csq alors est ce que il ya quelqun qui peut mexpliquer cet quoi cet etape sachant que jai telecharger la trousse et maintenant est rempli sauf quil faut que je signe est ce que je peut envoyer le deux papiers avec fax ou il faut orginal
et jaime bien savoir combien de temps aprend pour avoir les resultat de cette etapes est ce que il ya un lien sur la net pour voir si on comencer a traité mon dossier merci pour vous repense[/u]

:wub::pardon:

• Habitués
Posté(e)
[u]salut tout le monde jespere que tout sa marche
[code]pour moi jai recu nla lettre de cic et maintenant en fai la demande de csq alors est ce que il ya quelqun qui peut mexpliquer cet quoi cet etape sachant que jai telecharger la trousse et maintenant est rempli sauf quil faut que je signe est ce que je peut envoyer le deux papiers avec fax ou il faut orginal
et jaime bien savoir combien de temps aprend pour avoir les resultat de cette etapes est ce que il ya un lien sur la net pour voir si on comencer a traité mon dossier merci pour vous repense[/u]

:wub::pardon:

D'après mes connaissances, tu peux pas voir l'état de traitement du CSQ en ligne...

Concernant le fax, aucune idée. Mais tu peux l'envoyer avec poste rapide, depuis la Tunisie, ça prend juste 2 à 3 jours!