Habitués verline Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Cam, ce que je peut te dire à propos du marriage est que il controlle tout: je me suis marriée en Italie, je leur ai envoyer le certificat de marriage et le livret de famille, pour moi, c'etait correct car nous 2 etions residents depuis des années, mais cela n'a pas empecher qu'ils puissent nous demander les titres de sejour de ses années là ( de la date d'entrée , jusqu'aujourd'hui).J' ai aussi appris qu'il controlle les residences, si vous avez eu à vivre ensemble , en general, si vous vous connaissez vraiment.. quand ils sont dans le doute.les controlles sont rigoureux. juste une petite histoire sur le mensonge qui n'a rien à voir avec le marriage:" il y'a un camerounanis en suisse a qui le BIQ a refusè le CSQ , parce qu'il avait mentionné des experiences de travail fait au cameroun et il n'etait pas à mesure de les demontrer par des atestation, ils l'ont envoyer chercher cela au cameroun, mais sans suite il s'est vu refuser le CSQ pour fausse declaration". Dont en quelque sorte , mieux vaut etre honnete envers eux Modifié 2 avril 2009 par verline Citer
Habitués verline Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Une autre question qui peut etre bete: Comment fait on pour aimer quelqu'un par le net, et la voir seulement le jour du marriage. et se marrier sans vraiment se connaitre. car deja quand tu connais la personne et que vous etes dans la meme ville, il faut vraiment vivre avec la personne pour mieux la connaitre( connaitre ses humeurs et connaitre en general tout et si vous etes aussi comnpatibles) je peux t'assurer aussi par le net que tu peux epouser toutes les filles du cameroun, croyant qu'elle est la femme juste ( je te parle en tant que camerounaise), car sur le net elles sont toutes parfaites .. c'est mon point de vue, peut etre il y'a des exceptions . je ne sais pas. Raison pour laquelle, le bureau d'immigration te demandera beaucoup de preuves. pour mon point de vue, c'est un peu louche Modifié 2 avril 2009 par verline Citer
soley823 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Ben Verline, une pensée pour toi... Mon mari et moi on s'est certes rencontrés avant de communiquer ensemble par le net mais le gros de notre "apprentissage" l'un de l'autre a été fait à distance. Et notre communication s'est si bien développée à force de ne pouvoir rien faire d'autre ensemble que parler, qu'aujourd'hui je ne sais pas vraiment si je reviendrais en arrière et enlèverais l'étape de séparation bien qu'elle fasse très mal. Imagine un peu: le couple qui vit ensemble se parle combien d'heures par jour -- s'il faut aller à l'école ou au boulot la journée et se retrouver juste le soir, suivre la télé ensemble, bosser/étudier chacun dans son coin, etc. Il est possible que certains couples, si je ne m'abuse pas, se parlent environ 2h par jour? Et là encore peut-être pas de sujets signifiants! Ne me méprenez pas, je trouve que la composante cohabitation est effectivement très importante. Je serais la première à dire que ce fut un grand choc lorsque mon mari et moi on a habité ensemble la première fois -- mais l'habitude de communiquer librement et largement est demeurée et nous a permis d'aborder nos différents de façon mature. Tout cela pour dire que pour certains ce n'est pas idéal d'épouser quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré (et je fais moi-même partie de ces personnes). Mais pour ce qui est d'apprendre à connaître quelqu'un à distance, je ne crois pas que ce soit impossible. Juste un avis! Citer
Habitués verline Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Nous avons les memes avis sur le fait de connaitre la personne avant de faire le grand pas (marriage).peut etre, votre cas est different dans le sens que: , vous vous etes rencontrés ausi physiquement avant de prendre l'initiative. mais ici le contexte est different, ils ne se sont jamais rencontré. pour le cas de connaitre une personne à distance, par experience personnelle ca a été impossible. comme vous l'avez dis le dialogue est fondamental. mais vous etes de l'idée aussi que vous pouvez faire des heures au telephone, mais des que vous vous rencontrez plysiquement et que vous vivez sous le meme toits , c'est plus la meme chose. ca depends aussi de comment certains definissenet le marriage, pour vite le faire de cette manière. pour moi, le marriage est un lien sacré, dont c'est pas une chose qu'on se lève du jour au lendemain pour le faire. selon moi, il doit vraiment reflechir au risque qu'il veut prendre. il est bien vrai que dans la vie:" qui ne risque rien , n'a rien". mais à chacun de voir le risque qu'il doit prendre juste mon avis Modifié 2 avril 2009 par verline Citer
Habitués cam Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Nous avons les memes avis sur le fait de connaitre la personne avant de faire le grand pas (marriage).peut etre, votre cas est different dans le sens que: , vous vous etes rencontrés ausi physiquement avant de prendre l'initiative. mais ici le contexte est different, ils ne se sont jamais rencontré. pour le cas de connaitre une personne à distance, par experience personnelle ca a été impossible. comme vous l'avez dis le dialogue est fondamental. mais vous etes de l'idée aussi que vous pouvez faire des heures au telephone, mais des que vous vous rencontrez plysiquement et que vous vivez sous le meme toits , c'est plus la meme chose. ca depends aussi de comment certains definissenet le marriage, pour vite le faire de cette manière. pour moi, le marriage est un lien sacré, dont c'est pas une chose qu'on se lève du jour au lendemain pour le faire. selon moi, il doit vraiment reflechir au risque qu'il veut prendre. il est bien vrai que dans la vie:" qui ne risque rien , n'a rien". mais à chacun de voir le risque qu'il doit prendre juste mon avisEn tant que Camer verline. je te comprends. Je sais très bien que la probabilité quune go te barre ( ca cest des expression de chez nous pardon aux forumistes) au pays kan tu viens de l'extérieur est dure... Même s'il en existe. Une fois au kmer, une go m'a affirmée cash qu'elle prefère que je sois au pays avec elle que de se lancer avec un mec de Pago ki peut la déposer à tout moment.Bref, dans le contexte actuel, je ne veux pas me justifier. Mais je connais tellement de cette nana en 6 mois que certaines que j'ai connues en Europ, et même ici à Montréal. De plus, elle a une bonne situas au kmer. Elle est ing. et bosse en ce moment dans une compagnie. Le plus tof c'est qu'elle a conscience des réalités d'ici. Je ne lui fais pas miroiter le paradis! Dailleurs elle ma proposé même de retourner la rejoindre au pays si je voulais.Par contre, il faut noter que le mariage, je peux le remettre en cause ou le repporter en cas de soupcons graves mais ca c'est une autre chose... Néamoins, j'entrevois l'option de faire d'une pierre deux coups. Si elle me dépose à son arrivée ici, ce n'est pas la fin du monde. Après tout, quand tu trouves une RC ici en occident, elle veut le gros gars avec BMW qui va la faroter grave etc.. La plupart attendent d'être âgées avant de lancer des SOS partout en quête de gars, à force d'avoir attendu le gros lot. (je ne généralise pas mais cest effarant de voir comment elles se mettent la pression une fois passée la trentaine LOL). J' en ai croisé des RC ici, mais leur réflexion me dépasse seulement. Bon, en Italie si elles sont mieux tu me fais signe non?? Pis de toute facon, je ne compte pas mentir au BIQ. Je resterai honnête. Si ca foire, je peux retourner au Mboa vivre là-bas avec elle. Arrêtons de croire que le bled ce n'est que de la merde. CIC doit savoir que dans certains cas, les conjoints ne peuvent se voir avant. Moi dans mon cas, je suis aux études. Donc pas de $$$ pr l'heure et de temps vu mon programme..Pour d'autres ca peut être d'autres raisons.Bon, voila voilu Modifié 2 avril 2009 par cam Citer
Habitués Franky Posté(e) 3 avril 2009 Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Mon frère Cam, si tu sens que tu dois te lancer, ne refelchis pas! fais le. Personne ne sait ce que tu ressens car c toi qui vie ta relation. J'avais connu ma femme lors de mon voyage au Mboa; il est certes vrai que j'y avais passé 1 an. Le rapport a continué après par le téléphone et aujourd'hui, ns vivons ensembles. Il y a de la complicité entre nous, amitié...En ce qui concerne ton parrainage, j'ai un ami qui vit à Montreal qui avait sa femme avant d'aller en Europe. Il est allé après sa RP se marier au Mboa et maintenant ils sont à Montreal ensembles.Selon moi, t'as toutes tes chances. Citer
Moody Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Mowgli je ne veux pas dire n'importe quoi mais je crois qu'il faut démontrer un revenu et même qu'il te demande ton avoir en banque cela doit-être pour justifier que tu pourras subvenir aux besoin de l'autre personne non .DianeNon, le parainage d'epoux ou de conjoint de fait est exempt de preuves financieres quelleconque. Citer
Habitués cam Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Mon frère Cam, si tu sens que tu dois te lancer, ne refelchis pas! fais le. Personne ne sait ce que tu ressens car c toi qui vie ta relation. J'avais connu ma femme lors de mon voyage au Mboa; il est certes vrai que j'y avais passé 1 an. Le rapport a continué après par le téléphone et aujourd'hui, ns vivons ensembles. Il y a de la complicité entre nous, amitié...En ce qui concerne ton parrainage, j'ai un ami qui vit à Montreal qui avait sa femme avant d'aller en Europe. Il est allé après sa RP se marier au Mboa et maintenant ils sont à Montreal ensembles.Selon moi, t'as toutes tes chances.+1 Membre Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 toi tu es ou? et quel statut as tu?et elle ?ou est t-elle?et d'ou est elle?Je suis au Kanada come RP. Elle en afrik. Au kmer.Dc voila voiluD'accord tu es au Canada... mais tu es Rp, Naturalisé ou bien tu es Canadien d'origine???dans le cas ou tu n'es pas Canadien quel est ton origine alors?Dis moi tu es déjà marié?? ou est-elle au Camer.. Je ne sais pas si tu y est déjà aller mais vraiment tu pourrasconstaté que le Cameroun c'est un tres tres beau pays.. si tu asbesoin d'info pour bien monté un dossier de mariage la-bas et toutJe suis a ta dispo pour répondre a tes questions! SincerementJeanny Tsalla Citer
tinnocentes Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Bonsoir,Je suis en procédure de parrainage. J'ai connu ma blonde via un ami sans l'avoir vue au préalable. Pour des raisons $$$ je ne peux me rendre au pays la voir avant. Alors j'ai demandé sa main. Des amis me disent de faire gaffe car c'est un refus si je dis l'avoir connue par des amis, et surtout ne l'avoir jamais vue au préalable, même si ns ns marierons.Alors, pour vous les champions du forum, toujours présents, ayant vécu ce genre de cas. Que faire? Mentir? Non car je ne pourrais justifier des preuves de notre relation avant d'être devenu RP.Un refus dans ce cas est-il envisageable? Si oui pourquoi?Enfin quelles autres raisons peuvent conduire à un rejet?Celà peut être perçu comme un mariage blanc. c'est-à-dire dans ton cas un mariage pour frauder la loi canadienne sur l'immigration.Comme l'a dit un intervenant, la condition de ressource ne s'applique pas au regroupement familial des conjoints, conjointes, fils et filles, celà pour des raisons purement humanitaires. En effet, contrairement à la pratique qui a cours actuellement dans certains pays européens comme la France, le Québec, et le Canada en général, encourage ce type de regroupement en raison de la place centrale qu'il accorde à la famille.Bon courage Cam.Danke!Moi je pense que vous devez quand meme essayer de vous voir une fois avant le mariage. C'est vrai que vous etes de la meme nationalite et tout meme le virtuel peut etre different de la realite. Donc fait un voyage histoire de t'impregner de la realite, connaitre un peu le quotidien de ta blonde ainsi que sa famille, la presenter a ta famille egalment et aussi preparer vos preuves pour le parrainage. Je sais qu'en Afrique le mariage forcer existe encore dans certaines traditions mais il faut savoir si c le cas au Cameroun et dans ta coutume en particulier et tout mais je ne te conseille pas de mentir.Bonne chance!Ce n'est pas une union forcée. En tt cas, elle est majeure et moi aussi. Les africains (je ne généralise pas pr autant mais je vois ke tu es ivoirien) ont svt une drôle de conception de leurs us et coutumes. Bref, aller la voir me trotte a l'esprit. Mais, bon, si je peux faire dune pierre deux coups prkoi pas..Je suis ivoirienne oui. J'ai parler de mariage forcer parce que Diallo avait mentionner cela dans son poste. Mais si ce n'est pas le cas c'est encore mieux je pense. Citer
Messages recommandés