Aller au contenu

Avantages sociaux au Quebec


Optimus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis citoyen americain et je voudrai immigrer au Quebec. J'ai 3 options, mais toujours est-il, une question qui me tourmente. J'ai l'option du parainage, car ma fiancee est residente permanente a Montreal, l'autre option est l'immigration au Canada puis aller vivre au Quebec, et la derniere qui est de faire la demande d'immigration pour le Quebec, ce qui prend beaucoup de temps. Ma question pour ceux qui ont la reponse, est:

- En tant que paraine, quels sont les avantages sociaux que je ne pourrai pas avoir (pour la periode des 3 ans).

- En tant qu'immigrant pour le Canada et vivre au Quebec, quels sont aussi les avantages que je ne pourrai pas avoir (pour la periode des 3 ans).

- Combien de temps prend la procedure pour le parainage?

Merci bien pour votre aide.

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis citoyen americain et je voudrai immigrer au Quebec. J'ai 3 options, mais toujours est-il, une question qui me tourmente. J'ai l'option du parainage, car ma fiancee est residente permanente a Montreal, l'autre option est l'immigration au Canada puis aller vivre au Quebec, et la derniere qui est de faire la demande d'immigration pour le Quebec, ce qui prend beaucoup de temps. Ma question pour ceux qui ont la reponse, est:

- En tant que paraine, quels sont les avantages sociaux que je ne pourrai pas avoir (pour la periode des 3 ans).

- En tant qu'immigrant pour le Canada et vivre au Quebec, quels sont aussi les avantages que je ne pourrai pas avoir (pour la periode des 3 ans).

- Combien de temps prend la procedure pour le parainage?

Merci bien pour votre aide.

Kamel

En tant que parrainné tu as le grand avantage de pouvoir travailler. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tant que parrainné tu as le grand avantage de pouvoir travailler. :lol:

C'est vrai dans les 3 cas d'ailleurs ! :lol:

Plus sérieusement, les 3 cas offres les mêmes possibilité .... sauf que si tu es parrainé, c'est ta copine qui sera responsable de toi financièrement pendant les 3 premières années .... si je ne dis pas de bétises, tu n'auras pas droit à l'équivalent de l'allocation chomage (j'ai oublié le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'aura pas droit à l'aide sociale sinon ta copine devra le rembourser et ce pendant 3 ans ...

Mais tu as le droit au chômage à partir du moment que tu as bossé le nombre d'heures pour y avoir droit ... Parrainage ou pas tu seras résident permanent tu as donc les même droits ... La différence réside dans la responsabilité financière de 3 ans que ta copine doit assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir quelle sera la procédure la plus rapide pour vivre ici.

J'ai parrainé ma femme (elle vivait avec moi ici) et elle a obtenu sa RP en 11 mois.

J'ai recommencé à respirer normalement 3 ans après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos reponses et j'apprecie beaucoup. Donc l'"unique" difference, c'est que je dependrai financierement d'elle pendant 3 ans. Pour cela, y'a pas de problemes du moment que j'ai une bonne somme d'argent a transferer au Quebec.

Merci beaucoup.

Optimus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
J'ai recommencé à respirer normalement 3 ans après :lol:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai recommencé à respirer normalement 3 ans après :lol:

Kremmig, t'es vraiment impayable :lol:

Un jour quelqu'un va te stooler et tu seras vraiment dans la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement