roxana Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Salut à tousOn a deposè une demande de resident permanent comme travailleur qualifie du Quebec(CSQ obligatoire)On a choisi la troisime variante de la liste de controle (Q).Les formulaires ont ete envoiés par l'ambassade de Canada Paris et ils nous ont mis tout sauf annexe 3 ET4 qui coresponde au travailleur federale et candidat d'une province( pas necessaire pour notre dossier)Maintenant sur le forum quelqun m'a dit que c'est obligatoir de faire une demande federale.On comprend plus rien, de plus le dossier il est envoié de plus d'un mois.Nous, on a lu sur tous les doc que la demande FEDERALE c'est pour travailler hors Quebec donc pour travailler dans la province du Quebec une fois obtenu le CSQ il y a pas besoin de faire une demande FEDERALE mais il faut faire une demande TV QUALIF DU QUEBEC, chose qu'on a fait Ma question est (si qqun peut m'eclairer sur cette situation) pourquoi on fait une demande federale avec un CSQ dans la poche et pas directement pour le Quebec(si on veut travallier et habiter ici) Merci de vos reponses Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 (modifié) parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...) Modifié 30 mars 2009 par juetben Citer
roxana Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Posté(e) 30 mars 2009 parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...)Je suis d'accord avec toi mais l'ambasade nous a envoié ses formulaires qui corespondent à la categoie de travailleur qual QuebecJe vient de lire le Guide qui nous a ete envoié et il y a marque:" Objectif- ce guide s'adresse aux gens qui veulent s'etablir au Quebec".Et apres en dessou sont note les autres categories.Tous les papiers qui nous ont ete fournis, sont selectionné pour la categorie de trvailleur qualifié du quebec;De toute façon le dossier et deja envoié et o espere avoir un bon resultat.Normalment ça devrait.Merci Citer
roxana Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Posté(e) 30 mars 2009 parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...)Tu peut me dire stp si ton dossier de demande a-t-il ete envoié par l'ambassade o c'est toi qui l'ai sorti à la maison? Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...)Tu peut me dire stp si ton dossier de demande a-t-il ete envoié par l'ambassade o c'est toi qui l'ai sorti à la maison?honnetement l'année 2001 est loin... donc mes souvenirs sont vraiment vagues!!! mais je crois l'avoir reçu par la poste pour le federal, celui du csq je l'avais pris a une reunion d'information a la fac... Citer
roxana Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Posté(e) 30 mars 2009 parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...)Tu peut me dire stp si ton dossier de demande a-t-il ete envoié par l'ambassade o c'est toi qui l'ai sorti à la maison?honnetement l'année 2001 est loin... donc mes souvenirs sont vraiment vagues!!! mais je crois l'avoir reçu par la poste pour le federal, celui du csq je l'avais pris a une reunion d'information a la fac...Donc c'est le dossier (la demande) qui s'appel federale.dans le cadre de ce dossier on a 3 colonnes(F, P, Q)nous on a coché la colonne Q.je souhaitrais savoir si c'est la bonne case qu'on a choisi.Merci de repondre Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...)Tu peut me dire stp si ton dossier de demande a-t-il ete envoié par l'ambassade o c'est toi qui l'ai sorti à la maison?honnetement l'année 2001 est loin... donc mes souvenirs sont vraiment vagues!!! mais je crois l'avoir reçu par la poste pour le federal, celui du csq je l'avais pris a une reunion d'information a la fac...Donc c'est le dossier (la demande) qui s'appel federale.dans le cadre de ce dossier on a 3 colonnes(F, P, Q)nous on a coché la colonne Q.je souhaitrais savoir si c'est la bonne case qu'on a choisi.Merci de repondreahah je veux bien te repondre mais j'ai aucune idée de quoi tu parles... donc va falloir d'autres avis!! Citer
Habitués daalou Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...)Tu peut me dire stp si ton dossier de demande a-t-il ete envoié par l'ambassade o c'est toi qui l'ai sorti à la maison?honnetement l'année 2001 est loin... donc mes souvenirs sont vraiment vagues!!! mais je crois l'avoir reçu par la poste pour le federal, celui du csq je l'avais pris a une reunion d'information a la fac...Donc c'est le dossier (la demande) qui s'appel federale.dans le cadre de ce dossier on a 3 colonnes(F, P, Q)nous on a coché la colonne Q.je souhaitrais savoir si c'est la bonne case qu'on a choisi.Merci de repondreoui c `exactement ce qu`il falait faire cocher la case Q Citer
Habitués daalou Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 (modifié) parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...)Tu peut me dire stp si ton dossier de demande a-t-il ete envoié par l'ambassade o c'est toi qui l'ai sorti à la maison?honnetement l'année 2001 est loin... donc mes souvenirs sont vraiment vagues!!! mais je crois l'avoir reçu par la poste pour le federal, celui du csq je l'avais pris a une reunion d'information a la fac...Donc c'est le dossier (la demande) qui s'appel federale.dans le cadre de ce dossier on a 3 colonnes(F, P, Q)nous on a coché la colonne Q.je souhaitrais savoir si c'est la bonne case qu'on a choisi.Merci de repondreoui c `est ca ce qu`il falait faire cocher la case Q car les case F et P ca ne concerne pas le qc donc l`etape dans la quelle vous etes s`appelle l`etape federal donc pas de soucis. Modifié 30 mars 2009 par daalou Citer
roxana Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Posté(e) 30 mars 2009 parce que le quebec est une province qui fait partie d'un pays le canada... ton visa est federal, tout comme en france par exemple une carte de sejour est delivrée a la prefecture mais par la France et non la region ou tu habites... (c'est une comparaison vite faite pour expliquer rien de plus...)Tu peut me dire stp si ton dossier de demande a-t-il ete envoié par l'ambassade o c'est toi qui l'ai sorti à la maison?honnetement l'année 2001 est loin... donc mes souvenirs sont vraiment vagues!!! mais je crois l'avoir reçu par la poste pour le federal, celui du csq je l'avais pris a une reunion d'information a la fac...Donc c'est le dossier (la demande) qui s'appel federale.dans le cadre de ce dossier on a 3 colonnes(F, P, Q)nous on a coché la colonne Q.je souhaitrais savoir si c'est la bonne case qu'on a choisi.Merci de repondreoui c `est ca ce qu`il falait faire cocher la case Q car les case F et P ca ne concerne pas le qc donc l`etape dans la quelle vous etes s`appelle l`etape federal donc pas de soucis.UN GRAND MERCIJe suis bien soulagée Citer
Messages recommandés