Aller au contenu

Avis aux parents: nouvel outil pour gérer les listes d'attentes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Aux parents qui s'arrachent les cheveux pour trouver une place en services de garde:

Le BILA est le Bureau Centralisé d'inscription sur une liste d'attente. Ça vous évite de vous inscrire dans toutes les garderies de votre région et de rappeler des centaines de fois pour voir si une place s'est libérée.

Malheureusement, je ne sais pas si on peut s'inscrire si on est en attente de son visa. Et apparemment, sur le site, il y a des numéros de téléphone de quatre régions seulement, dont la Capitale nationale.

Ceux que ça intéresse, les numéros sans frais sont:

La Capitale nationale : 1-877-342-2521

La Montérégie: 1-866-490-2452 poste 231

L'Estrie: 1-866-968-BILA (2452)

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean: 1-877-753-5333

Je ne sais pas quand Montréal va avoir la même chose.

Voilà, si ça peut vous aider.

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)
Aux parents qui s'arrachent les cheveux pour trouver une place en services de garde:

Le BILA est le Bureau Centralisé d'inscription sur une liste d'attente. Ça vous évite de vous inscrire dans toutes les garderies de votre région et de rappeler des centaines de fois pour voir si une place s'est libérée.

Malheureusement, je ne sais pas si on peut s'inscrire si on est en attente de son visa. Et apparemment, sur le site, il y a des numéros de téléphone de quatre régions seulement, dont la Capitale nationale.

Ceux que ça intéresse, les numéros sans frais sont:

La Capitale nationale : 1-877-342-2521

La Montérégie: 1-866-490-2452 poste 231

L'Estrie: 1-866-968-BILA (2452)

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean: 1-877-753-5333

Je ne sais pas quand Montréal va avoir la même chose.

Voilà, si ça peut vous aider.

:) merci pour l info :)

• Habitués
Posté(e)

Mourial devrait aussi l'avoir,

l'inscription a ce bureau est pour l'instant volontaire,

mais la ministe a dit que si tout le CPE ne s'inscrivaient pas d'une maniere volontaire,

ils passerait alors un loi pour la rendre obligatoire.

donc

wait & see comme dirait jimmy.

• Habitués
Posté(e)
Mourial devrait aussi l'avoir,

Mets-en, l'Ours ...

Et pourquoi pas faire la même chose avec les médecins de famille, tant qu'à y être? Pleins de gens ne savent même pas comment faire pour avoir un médecin de famille.

Et les hôpitaux? En un clic, on sait que l'urgence à l'hôpital juif a 100 personnes en attente mais qu'à l'hôpital Rosemont, la liste est rendue à 15. Donc c'est là que je vais.

Je sais, je sais, je rêve les yeux ouverts ...

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que tes suggestions feraient beaucoup d'heureux malades lol Enfin, ce n'est pas la première fois où tu proposes quelques chose de brillant :blush:

• Habitués
Posté(e)
Je trouve que tes suggestions feraient beaucoup d'heureux malades lol Enfin, ce n'est pas la première fois où tu proposes quelques chose de brillant :blush:

Ça, c'était avant que tu débarques :P

Maintenant que tu es là, je ne me fais aucun souci. Monsieur-Solutions nous en a apporté un paquet dans ses valises <_<

• Habitués
Posté(e)
Mets-en que t'es brillante :hi:

Mets-en que tu es la version immigrante de Guépard :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Cela "cruse" dur sur immigrer.com :lol:

• Habitués
Posté(e)

merci de bien vouloir rester dans le sujet initial ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu vois !! En plus elle le prend mal et réagi d'une manière %*@+O"%@ ... Pour une fois que je complimente quelqu'un pour quelque chose :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Tu vois !! En plus elle le prend mal et réagi d'une manière %*@+O"%@ ... Pour une fois que je complimente quelqu'un pour quelque chose :wacko:

Dans ce cas je m'excuse. Et d'ailleurs tu me niaisais mais je préfère en rire. Quand on ne vaut pas une risée :lol:

De toute façon, vu ton âge tu as des chances d'avoir plus besoin du BILA que moi. Alors au lieu de me niaiser, tu ferais mieux de remercier une vieille dame qui pense à donner des tuyaux à de jeunes parents :P

• Habitués
Posté(e)

Cela existe à Montréal et cela s'appelle Enfance et Famille ... Mais tous les CPE n'y sont pas ...