Tigress_07 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour a tous voila mon problemeJe me suis mariée le 26 mai 2007 et depuisce temps mon mari va en hollande tout les 6 moiset je voudrais le parainer maintenant car je suis tannée qu'il partemais j ai entendu dire qu'il ne pouvait pas immigrer au Québecparce qu'il ne parle pas francais est ce que c'est vrai ou peut etreca serait mieux que je déménage en Ontario pour facilité son immigrationqu'est ce que vous en pensémerci a tous Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Le parrainage vous est possible comme tout les autre couples. Même si votre mari ne parle pas le français vous avez tout les droits pour le parrainer. Bonne chance Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Vous avez surement entendu ça de la part de gens qui parlaient d'immigrants indépendants, car le français est alors un des critères. Mais lors de parrainage c'est la logique du regroupement des familles qui s'appliquent. La partie sélection du Québec n'est qu'une formalité.Lancez-vous ! Citer
Tigress_07 Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 merci beaucoupca fait plaisir á entendre parce que j'aime le Québec mais est ce que mon mari peut bénéficier de la carte assurance maladie aussi ou ildoit prendre une assurance ?merci pour votre gentillesse Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 merci beaucoupca fait plaisir á entendre parce que j'aime le Québec mais est ce que mon mari peut bénéficier de la carte assurance maladie aussi ou ildoit prendre une assurance ?merci pour votre gentillesse Si les pays-bas n'ont pas d'accord de sécurité sociale avec le québec, il aura 3 mois d'attente où il devra prendre une assurance privée avant d'avoir droit à l'assurance maladie du Qc. Citer
Tigress_07 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 je voudrais savoir si il faut rencontrer un médecin spécial ou on peut voir le médecinque l'on veut? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 je voudrais savoir si il faut rencontrer un médecin spécial ou on peut voir le médecinque l'on veut?Non, il faut rencontrer un des médecins mandatés par le gouvernement canadien, il y a une liste quelquepart sur le site du cic (je parle de la visite médicale pour l'immigration, c'est de cela que tu parles aussi?) Citer
Tigress_07 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Posté(e) 2 avril 2009 Merci beaucoup Mowglioui je parle de ça le médecin d'immigrationet la mon mari va arriver de la hollande le 29 avril par quoi tu pense que je devrais commencer en premierpi si il veulent le dossier de police et les empreinte comme j ai vu dans le dossier sur internetcomment il doit faire si il ne doit pas quitter le Québec pendant l'immigration? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Merci beaucoup Mowglioui je parle de ça le médecin d'immigrationet la mon mari va arriver de la hollande le 29 avril par quoi tu pense que je devrais commencer en premierpi si il veulent le dossier de police et les empreinte comme j ai vu dans le dossier sur internetcomment il doit faire si il ne doit pas quitter le Québec pendant l'immigration? Normalement, il peut demander le dossier de police par courrier (nous nous étions en Belgique et tout s'est fait par correspondance quand même), donc le fait d'être au Canada ne devrait pas poser de pb. je ne connais pas bien la procédure de l'intérieur du Canada, mais il y a un regroupement de forumistes ici, ils devraient pouvoir t'aider parrainage de l'intérieur Citer
Tigress_07 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Posté(e) 2 avril 2009 est ce que tu crois qu'il serait mieux de passer une examen médical en hollande avant de s'en venir le 29 avril pour le parainnage ou bien qu'il serait mieux d'attendre de voir un médecin ici au Québec? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 est ce que tu crois qu'il serait mieux de passer une examen médical en hollande avant de s'en venir le 29 avril pour le parainnage ou bien qu'il serait mieux d'attendre de voir un médecin ici au Québec?BonjourVous devez décider si vous faites la procédure de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada. Si vous le faites de l'extérieur, il doit faire sa visite médicale en hollande, si vous le faite de l'intérieur il doit la faire au Canada. Tu as toutes les informations ici http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp Citer
Tigress_07 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Posté(e) 2 avril 2009 merci beaucoupoui il fait la demande ici au Québec parce qu'il vit avec moi presque tout le temps et qu'il retourne au 6 mois en Hollande Citer
Messages recommandés