Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voila mon probleme

Je me suis mariée le 26 mai 2007 et depuis

ce temps mon mari va en hollande tout les 6 mois

et je voudrais le parainer maintenant car je suis tannée qu'il parte

mais j ai entendu dire qu'il ne pouvait pas immigrer au Québec

parce qu'il ne parle pas francais est ce que c'est vrai ou peut etre

ca serait mieux que je déménage en Ontario pour facilité son immigration

qu'est ce que vous en pensé

merci a tous :)

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage vous est possible comme tout les autre couples. Même si votre mari ne parle pas le français vous avez tout les droits pour le parrainer. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Vous avez surement entendu ça de la part de gens qui parlaient d'immigrants indépendants, car le français est alors un des critères. Mais lors de parrainage c'est la logique du regroupement des familles qui s'appliquent. La partie sélection du Québec n'est qu'une formalité.

Lancez-vous !

Posté(e)

merci beaucoup

ca fait plaisir á entendre parce que j'aime le Québec mais est ce que

mon mari peut bénéficier de la carte assurance maladie aussi ou il

doit prendre une assurance ?

merci pour votre gentillesse

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup

ca fait plaisir á entendre parce que j'aime le Québec mais est ce que

mon mari peut bénéficier de la carte assurance maladie aussi ou il

doit prendre une assurance ?

merci pour votre gentillesse

Si les pays-bas n'ont pas d'accord de sécurité sociale avec le québec, il aura 3 mois d'attente où il devra prendre une assurance privée avant d'avoir droit à l'assurance maladie du Qc.

Posté(e)

je voudrais savoir si il faut rencontrer un médecin spécial ou on peut voir le médecin

que l'on veut?

• Habitués
Posté(e)
je voudrais savoir si il faut rencontrer un médecin spécial ou on peut voir le médecin

que l'on veut?

Non, il faut rencontrer un des médecins mandatés par le gouvernement canadien, il y a une liste quelquepart sur le site du cic (je parle de la visite médicale pour l'immigration, c'est de cela que tu parles aussi?)

Posté(e)

Merci beaucoup Mowgli

oui je parle de ça le médecin d'immigration

et la mon mari va arriver de la hollande le 29 avril par quoi tu pense que je devrais commencer en premier

pi si il veulent le dossier de police et les empreinte comme j ai vu dans le dossier sur internet

comment il doit faire si il ne doit pas quitter le Québec pendant l'immigration? :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup Mowgli

oui je parle de ça le médecin d'immigration

et la mon mari va arriver de la hollande le 29 avril par quoi tu pense que je devrais commencer en premier

pi si il veulent le dossier de police et les empreinte comme j ai vu dans le dossier sur internet

comment il doit faire si il ne doit pas quitter le Québec pendant l'immigration? :unsure:

Normalement, il peut demander le dossier de police par courrier (nous nous étions en Belgique et tout s'est fait par correspondance quand même), donc le fait d'être au Canada ne devrait pas poser de pb. je ne connais pas bien la procédure de l'intérieur du Canada, mais il y a un regroupement de forumistes ici, ils devraient pouvoir t'aider parrainage de l'intérieur

Posté(e)

est ce que tu crois qu'il serait mieux de passer une examen médical en hollande avant de s'en venir le 29 avril pour le parainnage ou bien qu'il serait mieux d'attendre de voir un médecin ici au Québec?

• Habitués
Posté(e)
est ce que tu crois qu'il serait mieux de passer une examen médical en hollande avant de s'en venir le 29 avril pour le parainnage ou bien qu'il serait mieux d'attendre de voir un médecin ici au Québec?

Bonjour

Vous devez décider si vous faites la procédure de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada. Si vous le faites de l'extérieur, il doit faire sa visite médicale en hollande, si vous le faite de l'intérieur il doit la faire au Canada. Tu as toutes les informations ici

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp

Posté(e)

merci beaucoup

oui il fait la demande ici au Québec parce qu'il vit avec moi presque tout le temps

et qu'il retourne au 6 mois en Hollande