Habitués bouletchloe Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Allo tout le mondeJe ne sais pas si je poste dans le bon groupe.Cela fait un long moment que je jongle entre le Canada (Montréal) et la France, permis d'étude et visites. je suis diplômée ici depuis décembre 2007 en massothérapie, mais je ne veux pas faire de permis de travail, nous voulons un parrainage.Nous avons décidés mon conjoint de fait et moi-même de faire un parrainage, je voulais au départ le faire à Montréal mais sachant qu'il est déconseillé de sortir du territoire pendant la demande, je préfère finalement retourner en France pour le faire, pour avoir la possibilité de voyager pendant la demande.Je suis présentement en statut visiteur jusqu'au 27 juin, j'ai eu 6 mois à mon entrée au Canada le 27 décembre.Je voudrais proroger mon statut de visiteur jusqu'au 1er novembre 2009, nous avons appelés CIC pour savoir si c'était possible en donnant juste comme raison que je voulais rester plus longtemps ici, avec mon conjoint (qui est résident permanent),elle a posé des questions sur ce que nous comptions faire par la suite, nous lui avons dit que nous souhaitions faire un parrainage par la suite, elle a dit OUI, que c'était possible, d'envoyer une demande de prorogation en donnant le maximum d'informations, que nous allons faire un parrainage, etc...On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais dire à l'immigration ce que l'on comptait faire, parrainage ou tout autre chose, je suis donc indécise à dire que je voudrais prolonger mon séjour pour ensuite rentrer en France pour faire la demande de parrainageQu'en pensez-vous?Je vous remercie 1000 fois, ce site a toujours été d'un support énorme pour moi, il est certain que je mettrais mes démarches de parrainage pour aider les autres aussi, qui m'ont toujours aidé. Chloé Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Personne n'a une petite idée ??je ne sais vraiment pas si je fais ma prorogation en leur disant que l'on compte faire le parrainage ... ou si je dis seulement que je voudrais prolonger pour rester + avec mon conjoint ...merci.. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Personne n'a une petite idée ??je ne sais vraiment pas si je fais ma prorogation en leur disant que l'on compte faire le parrainage ... ou si je dis seulement que je voudrais prolonger pour rester + avec mon conjoint ...merci.. Je sais pas trop en fait... Lilinemo devrait avoir une idée, non? Citer
Habitués niceman Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Allo tout le mondeJe ne sais pas si je poste dans le bon groupe.Cela fait un long moment que je jongle entre le Canada (Montréal) et la France, permis d'étude et visites. je suis diplômée ici depuis décembre 2007 en massothérapie, mais je ne veux pas faire de permis de travail, nous voulons un parrainage.Nous avons décidés mon conjoint de fait et moi-même de faire un parrainage, je voulais au départ le faire à Montréal mais sachant qu'il est déconseillé de sortir du territoire pendant la demande, je préfère finalement retourner en France pour le faire, pour avoir la possibilité de voyager pendant la demande.Je suis présentement en statut visiteur jusqu'au 27 juin, j'ai eu 6 mois à mon entrée au Canada le 27 décembre.Je voudrais proroger mon statut de visiteur jusqu'au 1er novembre 2009, nous avons appelés CIC pour savoir si c'était possible en donnant juste comme raison que je voulais rester plus longtemps ici, avec mon conjoint (qui est résident permanent),elle a posé des questions sur ce que nous comptions faire par la suite, nous lui avons dit que nous souhaitions faire un parrainage par la suite, elle a dit OUI, que c'était possible, d'envoyer une demande de prorogation en donnant le maximum d'informations, que nous allons faire un parrainage, etc...On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais dire à l'immigration ce que l'on comptait faire, parrainage ou tout autre chose, je suis donc indécise à dire que je voudrais prolonger mon séjour pour ensuite rentrer en France pour faire la demande de parrainageQu'en pensez-vous?Je vous remercie 1000 fois, ce site a toujours été d'un support énorme pour moi, il est certain que je mettrais mes démarches de parrainage pour aider les autres aussi, qui m'ont toujours aidé. ChloéJe suis entrain de te répondre avec une réponse officielle et positive.juste un momentniceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour bouletchloeBonne nouvelle pour toi.Si cela peut faire ton bonheur, et bien oui, tu as le droit de demeurer au Canada si tu as un visa touristique pendant le processus du parrainage . En fait, CIC avait annoncé, depuis 2005, que les époux et les conjoints de fait au Canada, sans égard à leur statut dimmigration, pourraient présenter une demande de résidence permanente à partir du Canada dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada. Je tinvite à consulter les deux documents officiels ci-joints. CIC avait annoncé en 2005 que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande dimmigration fera lobjet dun examen.CommuniquéBonne nouvelle pour les époux et les conjoints de faitOTTAWA, le 18 février 2005 Lhonorable Joe Volpe, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a terminé cette semaine de la Saint-Valentin en annonçant aujourdhui que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande dimmigration fera lobjet dun examen. Ce changement, qui vise les couples liés par une véritable relation, entre en vigueur immédiatement.« Ce changement a pour but dapaiser les inquiétudes normales concernant les difficultés quéprouveraient certains couples sils devaient être séparés pendant le processus de traitement de leurs demandes », a indiqué le ministre Volpe. « Le regroupement des familles constitue un objectif crucial de la loi canadienne sur limmigration. Mon ministère a travaillé très étroitement avec lAgence des services frontaliers du Canada, afin de veiller à ce que les personnes dont la demande aura été rejetée quittent le Canada et déviter ainsi que notre généreux programme dimmigration ne fasse lobjet dabus. »Les demandes présentées à létranger par les époux et les conjoints de fait continueront de faire lobjet dun traitement prioritaire afin de favoriser le regroupement rapide des familles.« Je suis heureux de pouvoir faire état de progrès continus en ce qui touche les délais de traitement. Par exemple, la majorité de nos missions à létranger traitent les demandes de parrainage dépoux et de conjoints de fait à lintérieur dune période de six mois », a ajouté le ministre Volpe.Pour obtenir plus de renseignements sur cette nouvelle politique ou sur la manière dont les citoyens et les résidents permanents du Canada peuvent parrainer leur époux ou leur conjoint de fait au Canada, veuillez consulter le document dinformation ci-joint ou le site Web de CIC à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.Nota : Le ministre Volpe sera disponible immédiatement après la période des questions aujourdhui pour répondre aux commentaires sur cette annonce. (Foyer de la Chambre des communes)Source : communiqué de presse cic 18 février 2005 http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me...2005/0504-f.aspAussiDocument dinformation 2005Parrainage des époux et des conjoints de fait à partir du CanadaCitoyenneté et Immigration Canada (CIC) sest engagé à réunir les familles et à faciliter le processus dimmigration des véritables époux et conjoints de fait qui vivent ensemble au Canada. CIC sest également engagé à éviter autant que possible tout préjudice découlant de la séparation des époux et des conjoints de fait.Le 18 février 2005, le ministre de CIC, Joe Volpe, a annoncé que les époux et les conjoints de fait au Canada, sans égard à leur statut dimmigration, pourraient maintenant présenter une demande de résidence permanente à partir du Canada dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada. Cette modification ne sapplique que dans les cas où une demande de parrainage dun membre de la famille a été ou sera présentée. Les vérifications en matière dantécédents criminels, de sécurité et de santé continueront dêtre requises dans le cadre de la nouvelle politique.Les demandeurs qui nont pas de statut dimmigration temporaire valide et qui ne présente pas une demande de parrainage dun membre de leur famille peuvent quand même présenter une demande dévaluation pour des motifs dordre humanitaire. Ils devront également démontrer que le fait dêtre séparés de leur partenaire leur causerait des difficultés injustifiées. Le traitement des demandes présentées pour des motifs dordre humanitaire est plus long, et les demandeurs ne peuvent pas y inclure leurs enfants à charge. De plus, ils ne bénéficient pas des mêmes avantages que les demandeurs qui présentent une demande dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada.Demandes en cours de traitement Les demandes présentées dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada et qui sont en attente dune décision continueront dêtre traitées dans cette catégorie. Toutefois, lexigence relative au statut dimmigration temporaire valide sera supprimée. Les demandes qui ont été présentées pour des motifs dordre humanitaire par des époux ou des conjoints de fait parce que ces derniers nont pas de statut dimmigration temporaire valide seront automatiquement examinées en vertu de la nouvelle politique si une demande de parrainage dun membre de la famille a été présentée. Dans le cas des époux ou des conjoints de fait qui nont pas de statut dimmigration temporaire valide et qui ont présenté une demande pour des motifs dordre humanitaire sans avoir présenté une demande de parrainage dun membre de leur famille, CIC communiquera avec eux si des renseignements supplémentaires sont requis.Source : cic. 2005http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me.../2005-02-18.aspVoila, jespère avoir répondu à ta question.niceman Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Dans le cas d'un parrainage de l'intérieur, le prorogation du statut visiteur est une démarche facultative ... Une fois le dossier de parrainage envoyé à Vegreville, le demandeur obtient le statut implicite, et ce jusqu'à la fin de la procédure Renseigne toi auprès des agents du CIC ... Citer
Habitués niceman Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Dans le cas d'un parrainage de l'intérieur, le prorogation du statut visiteur est une démarche facultative ... Une fois le dossier de parrainage envoyé à Vegreville, le demandeur obtient le statut implicite, et ce jusqu'à la fin de la procédure Renseigne toi auprès des agents du CIC ...Tout à fait d'accord,bonne journée à tous.niceman Modifié 2 avril 2009 par niceman Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Dans le cas d'un parrainage de l'intérieur, le prorogation du statut visiteur est une démarche facultative ... Une fois le dossier de parrainage envoyé à Vegreville, le demandeur obtient le statut implicite, et ce jusqu'à la fin de la procédure Renseigne toi auprès des agents du CIC ...Tout à fait d'accord,bonne journée à tous.nicemanDéjà merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment très gentil.Mais je ne compte pas faire la demande de l'intérieur du Québec, je rentre en France pour la faire de l'extérieur.Nous n'avons donc pas envoyés la demande, c'est prévu pour octobre.je voudrais juste prolonger mon statut de visite qui expire fin juin, pour rentrer en France ensuite.Et voulais juste savoir si quand je fais la prorogation je leur explique tout, que nous allons faire un parrainage, que je rentre en France pour ça, etc... ou si je dis juste que je veux rester + avec mon conjoint.. ?? vous pensez quoi?merci pour tout.Chloé Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Dans le cas d'un parrainage de l'intérieur, le prorogation du statut visiteur est une démarche facultative ... Une fois le dossier de parrainage envoyé à Vegreville, le demandeur obtient le statut implicite, et ce jusqu'à la fin de la procédure Renseigne toi auprès des agents du CIC ... Merci pour ta réponse mais nous ne comptons pas faire le parrainage de l'intérieur, je compte rentrer en France, délais + rapides,possibilité de voyager parrainage en cours.. etc...pour le moment j'ai le statut de visiteur jusqu'à fin juin, et je voudrais faire une prorogation jusqu'à novembre, je voulais juste savoir si je leur dis tout, que je vais rentrer en France pour lancer la demande de parrainage ou si je dis simplement que je voudrais rester + longtemps avec mon conjoint, il est résident permanent, travaille et étudie à Montréal...J'ai les fonds nécessaire, lettre de ma mère et attestation de sa banque, environ 10 000 dollars canadiens... donc niveau financier ils auront tout ce qu'ils veulent.Mais c'est vraiment le pourquoi je veux rester + qui m'inquiète, ayant lu que moins on en dit, mieux c'est ! ! je me tourne personnellement plus vers être honnête et dire toute la vérité, les démarches que l'on va entreprendre, etc.. mais je ne veux pas me faire refuser alors...Mon copain dit que je stresse pour rien. merci.. encore pour vos réponses et votre aide.. Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Merci pour ta réponse mais nous ne comptons pas faire le parrainage de l'intérieur, je compte rentrer en France, délais + rapides,possibilité de voyager parrainage en cours.. etc...pour le moment j'ai le statut de visiteur jusqu'à fin juin, et je voudrais faire une prorogation jusqu'à novembre, je voulais juste savoir si je leur dis tout, que je vais rentrer en France pour lancer la demande de parrainage ou si je dis simplement que je voudrais rester + longtemps avec mon conjoint, il est résident permanent, travaille et étudie à Montréal...J'ai les fonds nécessaire, lettre de ma mère et attestation de sa banque, environ 10 000 dollars canadiens... donc niveau financier ils auront tout ce qu'ils veulent.Mais c'est vraiment le pourquoi je veux rester + qui m'inquiète, ayant lu que moins on en dit, mieux c'est ! ! je me tourne personnellement plus vers être honnête et dire toute la vérité, les démarches que l'on va entreprendre, etc.. mais je ne veux pas me faire refuser alors...Mon copain dit que je stresse pour rien.unsure.gifwacko.gif Citer
Messages recommandés