boubazm Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour;Je voudrais avoir des informations sur les programmes tv au Quebec.Est ce qu'il y a des chaines qui retransmettre les matchs de foot des championnats européens et notamment ceux de la ligue des champions.Merçi Citer
Habitués popy Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 C'est une question que je me pose et même, s'il y a des clubs de foot au Québec ? J'ai déjà immigrer dans des pays qui ne connaissent que le baseball et le cricket , et je dois dire que ça marque ma limite à l'assimilation !!! désolée, mais tous ces sports, j'ai du mal et je me demande si je pourrais comprendre un jour quelque chose !Comme je suis du Sud-ouest, j'aime aussi le rugby...y a t il du rugby au Québec ?Sinon, ce serait un bon apport des immigrés ...imagines: une CAN au Canada...ça le ferait , non ? Citer
Habitués théglacé Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour;Je voudrais avoir des informations sur les programmes tv au Quebec.Est ce qu'il y a des chaines qui retransmettre les matchs de foot des championnats européens et notamment ceux de la ligue des champions.Merçiheu pas beaucoup hélas. TSN passe de temps en temps des matchs de champions leaguesinon sur le cable tu as GolTv mais c'est pas terrible. l'alternative que j'ai trouvé pour regarder les matchs c'est du streaming avec Sopcast il y a je crois la RAI1 et RAI2 aussi et des chaines greques qui diffuses des matchs.mais ici c'Est hockey et sinon hockey............par moment tu as du hockey aussi ha si il y a du football américain quand le superbowl est la Citer
Habitués théglacé Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 (modifié) C'est une question que je me pose et même, s'il y a des clubs de foot au Québec ? J'ai déjà immigrer dans des pays qui ne connaissent que le baseball et le cricket , et je dois dire que ça marque ma limite à l'assimilation !!! désolée, mais tous ces sports, j'ai du mal et je me demande si je pourrais comprendre un jour quelque chose !Comme je suis du Sud-ouest, j'aime aussi le rugby...y a t il du rugby au Québec ?Sinon, ce serait un bon apport des immigrés ...imagines: une CAN au Canada...ça le ferait , non ?mon rêve une équipe de rugby il y en a mais trés peu et c'est pas courant ici. pour le foot l'impact de Montréal mais qui est de niveau CFA pas plus , il y a des équipes de foot amateur mais plus pour les jeunes pour les adultes c'est encore aussi trés limité Modifié 29 mars 2009 par théglacé Citer
Habitués popy Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 est-ce qu'il y a des équipes du dimanche pour jouer ? des clubs ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Malheureusement, il y du soccer au Québec... Le Réseau des Sports (RDS) diffuse certains matches européens. Il y a un club de soccer à Montréal, "L'Impact de Montréal", qui est plus qu'anecdotique malgré ce que l'on essaye de nous faire croire. Question vrais sports, comme le rugby, difficile de suivre le Tournoi des VI Nations. À part dans certains bars montréalais et sur Internet. Le rugby est surtout joué chez les anglophones, peu chez les francophones.Maintenant, en changeant de pays, profitez-en pour découvrir de nouveaux sports, comme le hockey ! ... Sport spectaculaire par excellence. Par contre, je trouve toujours le baseball très ennuyeux, surtout que le 3/4 des joueurs sont dopés. Enfin... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Oubliez le foot et tous les sports européens ici, il n'y en a que pour les sports US.Il y a quand même 2 matchs de Ligue des Champions par journée, la Formule 1 et les derniers tours des grands tournois de tennis.Le rugby, ça n'existe pas... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Oubliez le foot et tous les sports européens ici, il n'y en a que pour les sports US.Il y a quand même 2 matchs de Ligue des Champions par journée, la Formule 1 et les derniers tours des grands tournois de tennis.Le rugby, ça n'existe pas...Le rugby existe... sur Sportsnet par exemple, qui retransmet les tournois de l'hémisphère sud... Intéressant, mais difficile de se sentir concerné lorsque l'on vient de l'ovalie-européenne. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Maintenant, en changeant de pays, profitez-en pour découvrir de nouveaux sports, comme le hockey ! ... Sport spectaculaire par excellence. Par contre, je trouve toujours le baseball très ennuyeux, surtout que le 3/4 des joueurs sont dopés. Enfin...Le hockey, ça va 5 minutes... et comme sport où l'on montre de la violence gratuite, le hockey se pose là! J'ai plus que du mal avec ça. Donc je ne regarde que très peu.Je préfère la NBA ou la NFL, beaucoup plus "classe", jamais de violence. Citer
Habitués hotrod Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Voila encore une des raisons pour la quelle je serai heureux de changer de continent... waw pas de foot a la télé désoler les gars mais je n' ai jamais compris ce que vous trouver a ce sport...Et dire que la saison va recommencer... ainsi que la F1 et son style de courses molle... Citer
Habitués hotrod Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Maintenant, en changeant de pays, profitez-en pour découvrir de nouveaux sports, comme le hockey ! ... Sport spectaculaire par excellence. Par contre, je trouve toujours le baseball très ennuyeux, surtout que le 3/4 des joueurs sont dopés. Enfin...Le hockey, ça va 5 minutes... et comme sport où l'on montre de la violence gratuite, le hockey se pose là! J'ai plus que du mal avec ça. Donc je ne regarde que très peu.Je préfère la NBA ou la NFL, beaucoup plus "classe", jamais de violence.Wai c'est la différence avec le foot, au foot la violence gratuite est dans les tribunes et a la sortie du stad ... Citer
Habitués popy Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 ça va me manquer le tournoi de 6 nations, les querelles OM-PSG, les courbis et autre Fernandez ...n'oublions pas qu'en France, nous sommes 60 millions de sélectionneurs !C'est là où l'on voit qu'on est ailleurs ... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Wai c'est la différence avec le foot, au foot la violence gratuite est dans les tribunes et a la sortie du stad ...Ce n'est pas le sujet et ce n'est certainement pas une généralité.Mais quand tu regarderas un match de hockey avec ton gamin, et que tu verras des abrutis se foutrent sur la gueule pendant que les arbitres regardent et que les spectateurs les encouragent...Désolé mais ça, pour moi, c'est une méchante différence culturelle. Enfin, comme je l'ai dit plus haut, dans les autres sports américains on ne voit quasiment jamais de violence. Y'a que le hockey ici...Mais bon, j'ai trouvé le moyen de regarder tous les événements sportifs que je veux ici - heureusement - et je vais me faire un petit "ST / SF" des familles dans 1 h 30... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Maintenant, en changeant de pays, profitez-en pour découvrir de nouveaux sports, comme le hockey ! ... Sport spectaculaire par excellence. Par contre, je trouve toujours le baseball très ennuyeux, surtout que le 3/4 des joueurs sont dopés. Enfin...Le hockey, ça va 5 minutes... et comme sport où l'on montre de la violence gratuite, le hockey se pose là! J'ai plus que du mal avec ça. Donc je ne regarde que très peu.Je préfère la NBA ou la NFL, beaucoup plus "classe", jamais de violence.Pour ton information, il y a beaucoup plus de commotions cérébrales à la NFL que dans le hockey de la ligue nationale. Citer
Habitués hotrod Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Wai c'est la différence avec le foot, au foot la violence gratuite est dans les tribunes et a la sortie du stad ...Ce n'est pas le sujet et ce n'est certainement pas une généralité.Mais quand tu regarderas un match de hockey avec ton gamin, et que tu verras des abrutis se foutrent sur la gueule pendant que les arbitres regardent et que les spectateurs les encouragent...Désolé mais ça, pour moi, c'est une méchante différence culturelle. Enfin, comme je l'ai dit plus haut, dans les autres sports américains on ne voit quasiment jamais de violence. Y'a que le hockey ici...Mais bon, j'ai trouvé le moyen de regarder tous les événements sportifs que je veux ici - heureusement - et je vais me faire un petit "ST / SF" des familles dans 1 h 30... Ok, c'est ma dernière intervention sur le sujet, de toutes façon on me payerai 1000 euro la minute que je n'irai toujours pas voir un match de foot, c'est vraiment pas pour moi... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Pour ton information, il y a beaucoup plus de commotions cérébrales à la NFL que dans le hockey de la ligue nationale. Tu sais très bien que ça ne veut rien dire. C'est dû à la brutalité du sport, mais dans les règles.Il n'y a jamais de bagarres en NFL, et encore moins comme celles qu'il y a au hockey où l'arbitre regarde et les spectateurs applaudissent... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Pour ton information, il y a beaucoup plus de commotions cérébrales à la NFL que dans le hockey de la ligue nationale. Tu sais très bien que ça ne veut rien dire. C'est dû à la brutalité du sport, mais dans les règles.Il n'y a jamais de bagarres en NFL, et encore moins comme celles qu'il y a au hockey où l'arbitre regarde et les spectateurs applaudissent...Tu t'informeras sur les conséquences des commotions cérébrales. La violence, ce ne sont pas "juste" les bagarres... la violence dans les contacts, ça compte aussi, même si c'est "dans les règles". Moi je n'ai rien contre les contacts et la NFL... mais quand je lis que tu n'aimes pas le hockey à cause de la violence et que tu me cites, dans la même phrase, l'exemple de la NFL, y'a de quoi rire ! Faudrait pas non plus être naïf ! Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Tu t'informeras sur les conséquences des commotions cérébrales. La violence, ce ne sont pas "juste" les bagarres... la violence dans les contacts, ça compte aussi, même si c'est "dans les règles". Moi je n'ai rien contre les contacts et la NFL... mais quand je lis que tu n'aimes pas le hockey à cause de la violence et que tu me cites, dans la même phrase, l'exemple de la NFL, y'a de quoi rire ! Faudrait pas non plus être naïf !Tu es intelligent, alors ne fais pas semblant de ne pas comprendre...J'ai parlé de "violence gratuite" et de "bagarres", ce qui n'existe pas en NFL.Je suis un grand fan et pratiquant de sport, depuis plus de 25 ans, notamment de rugby, donc je n'ai aucun problème avec le contact.Ce qui me dérange, c'est la violence gratuite et la sale image que donne le hockey aux jeunes à travers ses bagarres orchestrées... Vivement qu'elles disparaissent. Citer
Habitués totox26 Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 salut a tous, pour info et étant supporter de l'OM (a fond puisque je suis au velodrome a chaque match, et je pense que sa va grave me manquer) il y a un bar sur le plateau mont royal qui diffuse beaucoup de match de l'OM et le bar s'appel le massillia, voila c'était l'info pour les fans de foot et surtout de l'OM. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Tu t'informeras sur les conséquences des commotions cérébrales. La violence, ce ne sont pas "juste" les bagarres... la violence dans les contacts, ça compte aussi, même si c'est "dans les règles". Moi je n'ai rien contre les contacts et la NFL... mais quand je lis que tu n'aimes pas le hockey à cause de la violence et que tu me cites, dans la même phrase, l'exemple de la NFL, y'a de quoi rire ! Faudrait pas non plus être naïf !Tu es intelligent, alors ne fais pas semblant de ne pas comprendre...J'ai parlé de "violence gratuite" et de "bagarres", ce qui n'existe pas en NFL.Je suis un grand fan et pratiquant de sport, depuis plus de 25 ans, notamment de rugby, donc je n'ai aucun problème avec le contact.Ce qui me dérange, c'est la violence gratuite et la sale image que donne le hockey aux jeunes à travers ses bagarres orchestrées... Vivement qu'elles disparaissent.Les bagarres font partie du jeu et, quand l'on connaît le hockey, on sait qu'elles ont leur utilité. Les bagarres se font toujours entre deux personnes consentantes, sinon, il y a expulsion du match... les deux joueurs jetant leurs gants, signifiant donc que les deux acceptent le combat, comme pour la boxe, ou n'importe quel autre sport de ce genre. En fait, contrairement à ce que tu dis, les bagarres font partie des règles. Après une bagarre, comme inscrit dans le livre des règlements de la LNH, il y a une punition de 5 minutes, avec deux minutes qui peuvent être ajoutés s'il y a un instigateur. Si l'un des deux joueurs ne voulait pas le combat, il y a un deux, plus un cinq, plus un dix minutes et inconduite de partie donc expulsion du match... avec possibilité de suspension par la ligue nationale. Maintenant, qu'il y est des bagarres dans le hockey, ne fait pas de la société québécoise une société violente... me semble que c'est même tout le contraire. Les gens sont globalement pacifiques et respecteux. Citer
Messages recommandés