Invité Posté(e) 27 février 2004 Share Posté(e) 27 février 2004 Je voudrais savoir quelles sont les meilleures villes pour trouver un travail en Informatique. Spécifiquement en programmationJ?ai la carte de séjour comme résident et je vais voyager à Québec en juin. Je parle anglais couramment et français un peu moins.Vous savez si l?anglais est la langue préféré pour les travaux en informatique?C?est le français de Québec vraiment différent au français de la France? J?ai pris un cours de français de 4 mois à Paris .Merci pour votre commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 27 février 2004 Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 A prioris, je te conseillerais Montréal vu ton domaine et le fait que tu es plus à l'aise en anglais pour le moment car c'est la ville où ces deux langues sont le plus présentes. Même si le secteur est plus bouché qu'auparavant, c'est tout de même là que se regroupent le plus de boîtes en informatique. C'est d'ailleurs la ville de pointe à ce niveau par rapport au reste du Canada.Pour ce qui est du français, les québécois utilisent beaucoup d'expressions qui leur sont propres mais peuvent te parler sans aucun problème dans un français plus neutre et te comprendre de la même façon. Va voir un peu plus bas il y a un message sur ce sujet et tu trouveras bien des sites te donnant qqes expressions québécoises.Bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2004 Share Posté(e) 27 février 2004 Je voudrais savoir quelles sont les meilleures villes pour trouver un travail en Informatique.New Dehli. Non, serieusement, c'est définitivement Montréal comme l'a bien dit Pom. Et comme partout dans le monde l'Anglais est le "corporate langage" dans les sociétés importantes.Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 J'ai toujours entendu dire que c'était Montréal, je voulais aller à Sherbrooke mais lorsque j'ai vu le nombre de boîtes en info là-bas, j'ai changé d'avis et j'opte maintenant pour la grande métropole....Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epona Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 A Montreal et a Quebec, tu trouveras surement quelquechose. A ottawa.!, aussi.Oups, j'ai mon clavier qui fait de drole de truc.Epona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 Québec n'est apparemment pas spécialement une bonne ville pour l'info.. il suffit de le demander à Waga....Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frampol Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 Mon mari, informaticien, vient de changer de travail. Pendant sa recherche d'emploi (qui a duré environ 1 mois) il a surtout vu des offres provenant de Montreal et Ottawa. Pour la langue, vu ton post, ton français me semble tres bien et si tu es plus à l'aise en anglais c'est encore mieux. En effet ( je parle de l'experience de mon mari en recherche d'emploi en info. et ne fais nullement une generalite), tous les entretiens qu'il a eu se sont fait dans les 2 langues (et souvent le 1er entretien se fait par telephone) et il a remarqué que les boites anglophones étaient les plus rapides à repondre. D'ailleurs il a trouvé un poste de DBA oracle dans une grosse boite anglophone (americaine) à Montreal .Donc vu que tu parles tres bien anglais je te conseillerai la partie anglophone pour t'installer.Anuta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 En ce qui concerne l'informatique, comme cela a été dit, il n,Y a pas photo : pour le Québec, c'est la ville de Montréal qui a le plus de débouchés, la ville de Québec est à déconseiller... Pour le reste Toronto est une ville où les débouchés dans le domaine sont importants (beaucoup plus qu'à Ottawa).À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Share Posté(e) 1 mars 2004 Salut, pour Quebec, c'est bien UNIQUEMENT si tu as des connaissances poussées en technoligies .NET sinon laisse carrément tomber et prend Montréal !!A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Merci petit prince pour ton commentaire.Ca me ravive le coeur de voir que Toronto est une bonne city pour les informaticiens.En tant que developpeur Web, j'en suis rassure.Mais dis-moi, a tout hasard, qui d'ordinaire fait bien les choses, t'as des pistes pour un Francais sur Londres (UK) qui peut y aller a partir du 1 Avril ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2004 faboverseas,À Toronto ? ... Non pas vraiment. Mais ça fonctionne comme à Montréal : il faut se faire un bon réseau de connaissances. La première arme : une carte d'affaire et la diffuser à chaque fois que tu rencontres quelqu'un... Puis te présenter dans toutes les compagnies dans le domaine.Vancouver aussi à le vent en poupe au niveau des nouvelles technologies. Mais c'est encore trop récent pour qu'il y ait une grosse demande. Bonne chance !PS : "Bonne city" ??? On voit que tu vis chez les engliches toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés